V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40820
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test)   NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 11:58

Tu as un début d'explication au dessus ! Je suis vert !

Le relais passant actionne la pompe, pompe qui remplit les cuves des carbus.
Quand ces dernières sont pleines les pointaux de cuves ferment l'arrivée d'essence et
la pompe se débraille.

Pourquoi ? un problème avec ton relais ?
C'est normal qu'il chauffe un peu.

Quel est ton souci ? Je n'ai pas compris

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Morgan83240


Morgan83240

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Cavalaire Sur Mer
Prénom : Morgan
Moto(s) : Honda 650 revere 1989 caferacer
Date d'inscription : 01/04/2018

NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test)   NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 12:29

Sur la revue technique ils disent qu’il est branché avec le contacteur on/off ainsi que sur la bobine central arrière.

Théoriquement à chaque mise en route du contact je devrais l’entendre.
Ensuite une fois que le moteur a démarré c’est la bobine d’allumage prend ensuite le relais aux contacteurs.
 Dès que je coupe le contact le relais se repositionne sur le contacteur On/off en théorie.


 Est-ce bien cela ? 

 En tout cas quand il est branché ça ne marche pas. J’ai juste le temps de vider les carbu et basta.....

Sauf quand je le shunt bien sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test)   NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 12:56

Bah, la clé de contact alimente le boitier d'allumage et forcément la pompe qu'il pilote !
Seulement si le moteur ne tourne pas, le boitier n'envoie pas d'impulsion sur la pompe !

La pompe ne tourne que si le moteur tourne !

Si ça marche quand tu shuntes le relais, pourquoi ne pas le changer dans ce cas ? Je n'ai pas compris

Sinon ? pas de défaut dans les branchements ou faisceau ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test)   NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 14:44

Quand les cuves sont pleines, la pompe ne marche plus que de temps en temp.
Le relais est nécessaire, parce que la pompe est commandée par le boitier d'allumage (broche 3), probablement avec un courant assez faible. Ce courant déclenche le relais qui lui même fournit un courant d'intensité suffisante. Un relais courant à 4 broches est suffisant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce schéma de relais est standard, y compris les N° de broche, la broche 86 est donc à connecter sur la broche 3 du calculateur d'allumage.


Dernière édition par baubman le Mar 3 Avr 2018 - 21:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
gti505

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Chateau-Renard
Prénom : Fred
Moto(s) : Revere 1990 modèle J
Date d'inscription : 18/04/2014

NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test)   NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 16:33

Le relai ne sert qu’a faire fonctionner la pompe moteur tournant.
Si on le shunte, comme expliqué dans la RMT pour tester la pompe, celle ci va fonctionner dès que le contact est mis, moteur tournant ou pas.
Je roule sans relai depuis 5 mois pour profiter de la fonction « primer » qui remplit bien mes cuves moteur éteint avant de tenter de démarrer la moto.
J’ai dernièrement fait un montage avec un interrupteur 9 broches pour avoir cette fonction et pouvoir revenir en fonctionnement normale une fois le moteur tournant.
Si ça intéresse je pourrais faire une photo/tuto
Revenir en haut Aller en bas
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier
bertrand78990

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : France
Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150
Date d'inscription : 08/05/2009

NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test)   NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 21:40

Salut mon Fred , ça fait un Bail !
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-en-125.over-blog.com/
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
gti505

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Chateau-Renard
Prénom : Fred
Moto(s) : Revere 1990 modèle J
Date d'inscription : 18/04/2014

NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test)   NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 22:12

Oui Bertrand, cela fait un moment.
Ma Revere roule bien, même si maintenant je roule bcp moins qu’avant.
J’ai découvert avec surprise que tu avais dû avoir un soucis de bouchon de carter d’allumage , car tu en avais un de rechange dans les pièces que tu m’as donné.
HS off : de mon point de vu le relai de pompe à essence ne sert que de sécurité pour qu’ en cas d’en chute et d’arret du moteur que la pompe s’arrete de débiter, surtout si la moto est couchée.
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test)   NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2018 - 6:07

Exactement, sinon on peut la brancher en direct, (elle ne consomme qu'une quarantaine de watts), en prenant le + par exemple sur le feu arrière, j'ai roulé comme çà pendant des années, mais la pompe débite tant que les cuves ne sont pas pleines, et notamment si on a versé.
Avec le relais elle s'arrête s'il n'y a plus d'allumage.

Revenir en haut Aller en bas
Morgan83240


Morgan83240

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Cavalaire Sur Mer
Prénom : Morgan
Moto(s) : Honda 650 revere 1989 caferacer
Date d'inscription : 01/04/2018

NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test)   NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2018 - 20:36

Merci pour vos réponses rapide et enrichissante 😎,
Chez moi il pleut je roule avec mon café jeudi j’espère, je vous tiens au courant si sa marche normalement ou pas ! 

Les photos de mon shunt pour la pompe en continue et l’autre ma pompe essence commander sur Amazon...  37€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
gti505

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Chateau-Renard
Prénom : Fred
Moto(s) : Revere 1990 modèle J
Date d'inscription : 18/04/2014

NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test)   NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2018 - 12:06

Elle ressemble bcp à la pompe d’origine. Après faut voir dans le’ temps sa durée de vie.
Une facet est proche en prix, surtout les nouvelles en série 6010x
Revenir en haut Aller en bas
Morgan83240


Morgan83240

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Cavalaire Sur Mer
Prénom : Morgan
Moto(s) : Honda 650 revere 1989 caferacer
Date d'inscription : 01/04/2018

NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test)   NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2018 - 16:39

Le poids est identique, le rupteur également sous la  partie noir...


IDEM
Revenir en haut Aller en bas
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
gti505

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Chateau-Renard
Prénom : Fred
Moto(s) : Revere 1990 modèle J
Date d'inscription : 18/04/2014

NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test)   NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2018 - 17:01

A voir donc si elle a les mêmes soucis que la version d’origine.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan83240


Morgan83240

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Cavalaire Sur Mer
Prénom : Morgan
Moto(s) : Honda 650 revere 1989 caferacer
Date d'inscription : 01/04/2018

NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test)   NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2018 - 21:14

Hfp-181 Honda Vtx1300 2003–2008 Moto externe en ligne Pompe à carburant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test)   NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 11:08

Grand sourire A lire certain messages, cela me donne froid dans le dos.

Sans être fataliste, il faut bien se dire que tout motard risque toujours de coucher sa moto, seul ou avec lui coincé en dessous.
Que se passera t'il s'i la pompe continue de tourner moteur calé et que les trop-pleins des carburateurs versent de l'essence sur des parties moteur brulante et que personne ne coupe le contact Je ne le crois pas ! Grosse frayeur Grosse frayeur

Pensez y avant de supprimer le relais "Tachymètrique" (relais de pompe) et de le remplacer par un relais ordinaire sans sécurité.

Bonne journée à toutes et à tous et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test)   NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 12:52

Le relais tachymétrique, c'est pour les allumages anciens, normalement la coupure de la pompe est gérée au niveau du calculateur d'allumage. Je n'ai pas de documentation suffisante pour celui d'origine, mais sur celui de DevMoto, il est bien indiqué que la broche 3 commande la pompe, avec une temporisation de trois secondes au démarage.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan83240


Morgan83240

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Cavalaire Sur Mer
Prénom : Morgan
Moto(s) : Honda 650 revere 1989 caferacer
Date d'inscription : 01/04/2018

NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test)   NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 20:35

C’est bon, sa fonctionne apparemment normalement, le relais fourni à la pompe toute la puissance de l’alternateur !! 13v 👌🏻
Revenir en haut Aller en bas
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
gti505

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Chateau-Renard
Prénom : Fred
Moto(s) : Revere 1990 modèle J
Date d'inscription : 18/04/2014

NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test)   NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2018 - 11:59

Tout à fait d’accord avec toi Jean Louis.
C’est pour cette raison que j’avais prévu de mettre un interrupteur pour avoir les deux fonctions disponibles.
En marche normale, le relai est actif. La fonction forcée ne sert que pour gaver les cuves avant les démarrages.
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test)   NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2018 - 14:15

Jean Louis a raison, la pompe s'arrête bien si l'allumage est coupé, mais peu continuer contact mis avec le moteur calé
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test)   NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2018 - 15:36

Grand sourire Merci Michel pour ta confirmation à propos d'un relais "non tachymètrique".

Fred a écrit:
En marche normale, le relai est actif. La fonction forcée ne sert que pour gaver les cuves avant les démarrages.

A priori, (du moins pour ma PC), la pompe n'a pas besoin d'être forcé lorsque je met le contact, car la pompe se met en marche pendant environ 3 secondes, puis s'arrête si le moteur n'a pas été lancé (donc si pas d'action sur le bouton démarreur).
Le soucis que l'on a tous c'est d'être trop pressé, nous n'attendons pas de savoir si la pompe et son relais font leur boulot, nous mettons le contact, et actionnons le démarreur immédiatement.
Hors à ma connaissance tous les véhicules ayant une pompes électrique possèdent une fonction tachymètrique de sécurité au démarrage.
Les véhicules à Carbu ou de premières génération d'injection, ont un relai tachymètrique.
Les véhicules à Carbu avec module d'allumage cartographique évolué (genre "Dev-Moto"), ont une fonction tachymètrique sous forme d'une borne spécifique destiné à commander la pompe.
Les véhicules à Injection d'essence (directe ou indirecte), ont une fonction tachymètrique sous forme d'une borne spécifique destiné à commander la pompe.
Les véhicules à Injection diesel "HDI", ont une fonction tachymètrique sous forme d'une borne spécifique destiné à commander la pompe.

Prenez le temps, d'écouter votre véhicule dans le silence (certaine pompe sont immergées, et donc asse silencieuse) avant de lancé le démarreur, vous verrez que la pompe démarre 3 ou 4 secondes puis s'arrête.
Pour les versions Carbu il s'agit de remplir les cuves.
C'est d'ailleurs un indice de contrôle de la sécurité pompe, noté dans certaine revue technique.
Pour les versions injections, il s'agit de monter la rampe d'injection en pression avant le démarrage.
Les véhicules automobile récent ont même pour certain une fonction de pré mise en pression de la rampe dés vous ouvrez la porte conducteur, ou télécommandez l'ouverture des portes.

A+ et bonne journée à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
gti505

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Chateau-Renard
Prénom : Fred
Moto(s) : Revere 1990 modèle J
Date d'inscription : 18/04/2014

NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test)   NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2018 - 16:34

Jean-Louis, j’ai entendu parlé de cette fonction mais elle n’existe pas sur la Revere (ou du moins sur mon modèle). J’ai une pompe facet, et je peux te dire que lorsqu’elle fonctionne, je l’entends , même moteur allumé.
Cette fonction existe sur l’AT750 de mémoire, et donc aussi la PC800. Un type sur le forum en avait parlé lors du remplacement de sa pompe mais je ne sais plus où ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test)   NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2018 - 18:47

Grand sourire
Fred a écrit:
Jean-Louis, j’ai entendu parlé de cette fonction mais elle n’existe pas sur la Revere (ou du moins sur mon modèle). J’ai une pompe facet, et je peux te dire que lorsqu’elle fonctionne, je l’entends , même moteur allumé.

Bizarre, et à vérifier sur les schémas de la Révéré, pour infos lorsque mon relais m'a lâché ( justement après la mise en place de la "Facet) la pompe fonctionnait tous le temps même moteur arrêté (mais contact mis) !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Morgan83240


Morgan83240

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Cavalaire Sur Mer
Prénom : Morgan
Moto(s) : Honda 650 revere 1989 caferacer
Date d'inscription : 01/04/2018

NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test)   NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2018 - 19:13

👍🏼 Alors sa ! Connnaissance à l’état pur.

Merci 🙏
Revenir en haut Aller en bas
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
gti505

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Chateau-Renard
Prénom : Fred
Moto(s) : Revere 1990 modèle J
Date d'inscription : 18/04/2014

NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test)   NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2018 - 20:36

Contact mis, je n’ai rien qui se passe.
Dès que j’actionne le démarreur, la pompe se met en marche.
Si le moteur de coupe, donc plus d’allumage, plus de pompe.
En shuntant le relai, dès la mise du contact, la pompe fonctionne.
Après, j’ai les toute ms première Revere, celles de 1988.
Mon montage avec interrupteur marche très bien. Cela fait une sorte de « starter » à actionner avant de démarrer. Dès que le bruit de la pompe change, donc que les cuves sont pleines, je remets en position classique et je mets un coup de démarreur. Cela pas au quart de tour.
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test)   NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 EmptySam 7 Avr 2018 - 9:35

Une précision (concernant tous les relais) : si la pompe fonctionne même contact coupé, c'est que le relais "colle", c'est à dire que le contacteur interne ne revient plus en position "coupure". C'est un grand classique, il n'y a plus qu'à changer le relais.
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test)   NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 6:00


Suite aux avertissements alarmistes de Jean Louis sur le montage d'un relais non tachymétrique, j'ai retrouvé et monté un relais d'origine , mais la tension en entrée de pompe (Facet) est seulement de 3V en continu et 6v en alternatif.
C'est normal ?
Je précise qu'après essai tout semble fonctionner...sauf que je n'entend pas claquer la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
gti505

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Chateau-Renard
Prénom : Fred
Moto(s) : Revere 1990 modèle J
Date d'inscription : 18/04/2014

NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test)   NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 8:35

La pompe Facet est passante lorsqu’elle ne fonctionne pas.
As tu le plein ?
Un test intéressant serait de brancher une durite en sortie de pompe moteur tournant pour voir si l’essence sort et à quelle rythme. Le moteur continuant à tourner sur ses cuves de carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test)   NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV Revere de 1991 - Relais de pompe à essence défaillant (Test)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NTV 650 de 1991 - Témoin de point mort défaillant
» XLV750 : Relais de pompe HS : coupures moteur
» NTV Revere RC33 - Circuit de Charge défaillant (Stator et regulateur HS ???)
» NTV Revere de 1991 - Modification esthetique NTV de slide
» NTV Revere de 1991 - Rénovation et améliorations de mes carbus de NTV (Slide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit