V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sinar P2

Participant de qualité
Participant de qualité
Sinar P2

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 69
Localisation : A l'Ouest (carrément à l'Ouest pour l'instant).
Prénom : Jo.
Moto(s) : Machine concernée ici : PC800
Date d'inscription : 31/05/2013

[TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. Empty
MessageSujet: [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast.   [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. EmptyJeu 17 Avr 2014 - 18:01

Bonjour à tous  Salut ! .

La batterie de ma PC 800 vient de me lâcher, malgré son gavage régulier à l'Optimate.
Je dois dire que je m'y attendais, car elle avait été installée par l'ancien propriétaire de la machine il y a quelques années maintenant. De plus, je ne crois pas que cette batterie était le top du top !

Alors, pour tenter d'être tranquille, j'ai décidé de passer aux choses sérieuses, et de la remplacer par un modèle de plus forte capacité.
J'avais remarqué en effet que l'installation d'une batterie plus haute (jusqu'à environ 3 cm de plus) pouvait être envisagée.
J'ai donc commandé une nouvelle batterie, mais sans aucune certitude de succès  Pas clair !  .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Données constructeurs :

Nouvelle batterie = 19 Ah.
Batterie type origine = 10 Ah.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme vous le voyez, la nouvelle batterie propose 4 cosses ( 2 pour le +, et 2 pour le - ).
J'en ai profité pour y connecter à demeure 2 câbles de dépannage de longueur 1 m, et de section 16 mm². Ils pourront me servir soit pour me faire dépanner à partir d'une autre batterie, soit pour dépanner une autre machine à plat sur le bord de la route.
Ces câbles seront cachés, et resteront lovés sous le carénage. Ils seront accessibles en soulevant simplement le coffre de la PC.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Conclusions :

l'installation est possible, et ne pose pas de problème particulier, mais la place est vraiment comptée, et la batterie rentre réellement « au chausse pieds ».

Le basculement vers l'avant du couvercle de coffre facilite bien les choses (déposer les 2 selles, désolidariser une des 2 extrémités du vérin de coffre, et dégondage des 2 pivots).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Comme la batterie est nettement plus haute que celle prévue d'origine, une entretoise doit être utilisée pour la patte de fixation.  J'ai fait ça simplement avec une tige filetée de diamètre 6 mm.


Jo  Plaisir de la moto .


Dernière édition par Jean-Louis le Sam 7 Mai 2022 - 21:38, édité 5 fois (Raison : Tri section "Electrique")
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

[TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast.   [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. EmptyJeu 17 Avr 2014 - 21:47

une idée fort louable ; les cables de dépannage  Bravo ! 
comment sont-ils : pince croco ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Sinar P2

Participant de qualité
Participant de qualité
Sinar P2

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 69
Localisation : A l'Ouest (carrément à l'Ouest pour l'instant).
Prénom : Jo.
Moto(s) : Machine concernée ici : PC800
Date d'inscription : 31/05/2013

[TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast.   [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. EmptyJeu 17 Avr 2014 - 22:50

Pas assez de place sous le carénage pour les pinces croco : elles seront logées dans le coffre, car sur la PC nous avons droit à un coffre, comme pour les bagnoles  Grand sourire .

L'embout de mes câbles de dépannage, c'est des grosses cosses à sertir/souder comme ça, + un écrou laiton étamé pour assurer un bon contact avec la croco (on en aperçoit une sur la photo n° 2).

Vu de plus près :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les cosses étant bien entendu emmaillotés dans des capuchons en plastique non-conducteur (voir photo n° 3, avant que je ne love les câbles sous le carénage) Clin d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast.   [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. EmptyVen 18 Avr 2014 - 9:10

Merci beaucoup Joël ! Respect !

Comme il y a tout de même une différence importante de capacité entre les deux batteries,
surveille bien la charge de celle-ci.
Je pense que tu as vérifié, mais il faut que l'alternateur suive et que le régulateur ne se mette
pas non plus à surchauffer. Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Sinar P2

Participant de qualité
Participant de qualité
Sinar P2

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 69
Localisation : A l'Ouest (carrément à l'Ouest pour l'instant).
Prénom : Jo.
Moto(s) : Machine concernée ici : PC800
Date d'inscription : 31/05/2013

[TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast.   [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. EmptyVen 18 Avr 2014 - 14:53

De rien Manu  Trinquons !  .



Par expérience, je ne suis inquiet ni pour mon alternateur, ni pour mon redresseur/régulateur  Satisfait .
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast.   [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. EmptySam 19 Avr 2014 - 12:23

Par expérience ? que veux-tu dire ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Sinar P2

Participant de qualité
Participant de qualité
Sinar P2

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 69
Localisation : A l'Ouest (carrément à l'Ouest pour l'instant).
Prénom : Jo.
Moto(s) : Machine concernée ici : PC800
Date d'inscription : 31/05/2013

[TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast.   [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. EmptySam 19 Avr 2014 - 15:02

Alors,
par expérience, je veux dire que j'ai déjà testé pas mal de fois l'augmentation de capacité de batterie sur mes bagnoles.
Pour tout dire : j'ai fait ça à chaque fois que mes batteries étaient nazes, qu'il fallait donc que je les remplace, et que les dimensions du compartiment batterie permettait ce genre de manip  Satisfait .

A mon age (presque) canonique, je ne peux que me féliciter de ces augmentations de capacité. Satisfait surtout de la facilité de démarrage par temps froid, mais aussi de la prolongation de vie des dites batteries, pour un prix à peine supérieur  Excellent !  .
Bien sûr, il n'est pas question de mettre les batteries du paquebot France sous le capot d'une 2cv  Je taquine !  .

Bon, je sais qu'une moto ce n'est pas une bagnole, et que c'est la première fois que sur une de mes bécanes, cette manip est possible.
Mais je sais aussi que le triumvirat Alternateur/Redresseur-régulateur/Batterie, se comporte de la même manière quel que soit l'engin à moteur thermique où il est installé (moto-voiture-poids lourd-engin de chantier-tracteur agricole-tondeuse à gazon etc.).
La particularité des motos par rapport aux voitures modernes, c'est que sur les motos, le redresseur-régulateur ne fait pas partie intégrante de l'alternateur.
C'est une chance pour nous, car en cas de défaillance du redresseur-régulateur, on est pas obligé de changer l'alternateur.  

Un lien que je trouve par certains cotés pas trop mal fait et assez pédagogue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

Un autre lien aussi bien fait, venant de notre forum, et où notre ami Jean-Louis (possesseur et fin connaisseur de la Pacific Coast) mouille sa chemise  Respect ! :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Plaisir de la moto
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast.   [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. EmptySam 19 Avr 2014 - 19:18

Tu as raison ! mouillons nos chemises ! Viens dans mes bras

Merci pour tout en tous cas. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Sinar P2

Participant de qualité
Participant de qualité
Sinar P2

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 69
Localisation : A l'Ouest (carrément à l'Ouest pour l'instant).
Prénom : Jo.
Moto(s) : Machine concernée ici : PC800
Date d'inscription : 31/05/2013

[TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast.   [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. EmptySam 19 Avr 2014 - 19:33

Trinquons !

 Plaisir de la moto
Revenir en haut Aller en bas
kiki31


kiki31

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : 34 MARSILLARGUES
Prénom : Christian
Moto(s) : PC 800 Blanc 1989
Date d'inscription : 09/10/2011

[TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast.   [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. EmptyLun 1 Aoû 2016 - 19:41

Avec le recul ? est ce que ça charge bien ? je suis curieux du retour d'experience ...

Car une maladie des PC800 est bien le circuit de charge (notamment le stator qui grille et le régulateur idem ... j'ai testé les 2 ) donc montage d'un voltmètre fortement conseillé car j'ai flingué une batterie yuasa de un an et demi lors de l'incident régulateur (surcharge batterie qui a bouilli)
Revenir en haut Aller en bas
Sinar P2

Participant de qualité
Participant de qualité
Sinar P2

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 69
Localisation : A l'Ouest (carrément à l'Ouest pour l'instant).
Prénom : Jo.
Moto(s) : Machine concernée ici : PC800
Date d'inscription : 31/05/2013

[TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast.   [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. EmptyLun 1 Aoû 2016 - 20:30

Avec le recul (presque 2 ans et demi aujourd'hui), c'est zéro souci pour l'instant Clin d'oeil  .


A part ça, on dirait que les photos du 1er post ont disparu, ou bien c'est uniquement sur ma machine  Doute  ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki31


kiki31

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : 34 MARSILLARGUES
Prénom : Christian
Moto(s) : PC 800 Blanc 1989
Date d'inscription : 09/10/2011

[TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast.   [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. EmptyLun 1 Aoû 2016 - 23:09

Sinar P2 a écrit:
Avec le recul (presque 2 ans et demi aujourd'hui), c'est zéro souci pour l'instant Clin d'oeil  .


A part ça, on dirait que les photos du 1er post ont disparu, ou bien c'est uniquement sur ma machine  Doute  ?

non pas que sur ton ordi ... je n"ai vu aucune photo
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast.   [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. EmptyMar 2 Aoû 2016 - 1:54

Merci Joel de repasser par ici nous voir. Respect !

A cette occasion, je constate comme toi que tes photos ont disparu de notre hébergeur.
Probablement lors de son plantage l'année dernière.
Malheureusement, ce sujet fais parti de ceux qui n'ont pas été sauvegardé à temps par sécurité.

Te serait-il possible de nous retrouver tes photos s'il te plait ?
(mets les à la suite si possible, je me chargerais de les remplacer dans ton premier message.)

Un gros merci. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Sinar P2

Participant de qualité
Participant de qualité
Sinar P2

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 69
Localisation : A l'Ouest (carrément à l'Ouest pour l'instant).
Prénom : Jo.
Moto(s) : Machine concernée ici : PC800
Date d'inscription : 31/05/2013

[TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast.   [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. EmptyMar 2 Aoû 2016 - 10:01

OK Manu  Grand sourire .
Pas de problème pour les photos.

J'ai même essayé de les "ré-incorporer" moi même au post n° 1, mais je n'ai "plus la main" pour le faire, car je ne peux plus éditer mon message.
Il manque aussi une photo à mon post 2 (réponse à notre regretté tiniel) concernant les cosses des cables de dépannage .

Je te joins donc toutes ces photos (5 en tout) par mail privé  Trinquons ! .

PS : à cette occasion, j'ai constaté que j'avais fait une erreur dans mon post 1 : j'ai bien relié en permanence des câbles de démarrage/dépannage, mais ils ne sont pas en 10 mm² comme écrit (ce serait un peu faible), en réalité, leur section est de 16 mm².
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast.   [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. EmptyMar 2 Aoû 2016 - 11:18

Une chance que tu ais encore ces photos ! Embarassé
Photos bien reçues, section de câble modifiée.
Un gros merci de ta contribution. Respect !

Ps : un petit sous titre honorifique sous ton pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Sinar P2

Participant de qualité
Participant de qualité
Sinar P2

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 69
Localisation : A l'Ouest (carrément à l'Ouest pour l'instant).
Prénom : Jo.
Moto(s) : Machine concernée ici : PC800
Date d'inscription : 31/05/2013

[TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast.   [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. EmptyMar 2 Aoû 2016 - 11:34

Merci Manu d'avoir remis tout ça en bon ordre, car sans les photos, le 1er post n'avait plus trop de sens  Trinquons !  .

Et merci pour le sous-titre Allons-y heureux ! .
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast.   [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. EmptyMar 2 Aoû 2016 - 11:41

Vu le mal que tu t'es donné, ça mérite ! Trinquons !
(c'est un forum sans grade, mais qui marche au mérite ! Satisfait )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast.   [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 9:53

Grand sourire Un grand merci Jo pour le retour de photos, cela aurait été dommage de perdre ce post !!!
Content aussi que ta PC se porte bien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
didier62


didier62

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : lens 62
Prénom : didier
Moto(s) : pacific coast 90
Date d'inscription : 16/06/2020

[TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast.   [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. EmptyMar 16 Juin 2020 - 22:17

bonjour a tous , je viens apporter une petite pierre a l,edifice en signifiant que apres avoir reccuperer une batterie ytx 16 bs ( provenance 1400 intruder ) j,ai fait le test de la monter sur mon pc , cela passe juste mais ça passe je ne redonnerais pas le proces , il est suffissement clair plus haut
ensuite juste une question en esperant qu,elle ne vienne pas a l,encontre du reglement V2 que pensez vous de l,alternateur vu sur E--y a 83,33 plus 2,99 de port en france ( 77350 )
voila merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast.   [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. EmptyMer 17 Juin 2020 - 12:23

Tu as le lien de l'annonce ? ce serait plus sûr !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
didier62


didier62

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : lens 62
Prénom : didier
Moto(s) : pacific coast 90
Date d'inscription : 16/06/2020

[TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast.   [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. EmptyMer 17 Juin 2020 - 13:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le vendeur a l,air fiable et pro , mon inquietude '( relative ) est plus sur l,objet en lui meme ( qualite )
merci
Revenir en haut Aller en bas
Sinar P2

Participant de qualité
Participant de qualité
Sinar P2

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 69
Localisation : A l'Ouest (carrément à l'Ouest pour l'instant).
Prénom : Jo.
Moto(s) : Machine concernée ici : PC800
Date d'inscription : 31/05/2013

[TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast.   [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. EmptyMer 17 Juin 2020 - 22:36

Bonjour à tous  Trinquons !  .
Me revoilà, toujours de ce monde, et toujours en Pacific Coast (et aussi en Suzette).

Alors bien sûr, je me suis penché préventivement sur les problèmes éventuels du circuit de charge de nos PC 800.
Ma conclusion, c'est qu'en cas de changement d'alternateur (stator), il faut acheter quelque chose de sérieux pour ne pas être obligé d'y revenir de sitôt.
Bon, Mr de La Palice en eut dit tout autant !

Mon autre conclusion est d'installer le régulateur à l'avant (sous le phare) pour un meilleur refroidissement (donc rallonge du câblage).

Jusque là, je n'ai pas eu (encore) à changer de stator, ni de régulateur.

En ce qui concerne le stator que tu présentes, je n'ai pas d'avis. Peut être est-il bon et fiable, ou peut être pas Doute .
Seul l'achat et l'utilisation sur plusieurs années peuvent apporter la réponse. Le prix est en effet alléchant.

Les forums Américains PC 800 ne jurent que par les stators "Ricks". Mais les Ricains, je les soupçonne d'être un peu chauvins, voire carrément patriotiques  Clin d'oeil .
Ricks, ça doit être du bon, mais les prix rendus en France piquent un peu Sans commentaire ! .
Je sais que par chez nous, certaines petites boites peuvent rembobiner, mais à quel prix, il faut voir.

Le stator de la PC 800 est le modèle G08 qui a aussi été monté sur pas mal d'autres bécanes. Faire une recherche avec ce terme G08.
Une boite en Belgique me semble sérieuse pour du neuf (ça a l'air d'être de "l'Electrex" pour environ 100 € + port) : Horse Power Ignition, mais je n'ai pas d'action chez eux, et ne les ai jamais fait travailler, alors je peux me tromper sur leur sérieux supposé, je ne sais pas  Clin d'oeil ...


Dernière édition par Sinar P2 le Mer 17 Juin 2020 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast.   [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. EmptyMer 17 Juin 2020 - 22:59

Salut amigo Jo ! Salut !

Tout est dit ! Bravo !

Question épineuse !

La question est délicate car même certaines sociétés qui refont des alternateurs,
nous ont déjà posé problème par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Sinar P2

Participant de qualité
Participant de qualité
Sinar P2

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 69
Localisation : A l'Ouest (carrément à l'Ouest pour l'instant).
Prénom : Jo.
Moto(s) : Machine concernée ici : PC800
Date d'inscription : 31/05/2013

[TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast.   [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. EmptyMer 17 Juin 2020 - 23:07

Bonsoir Manu Trinquons ! .

J'espère que tu vas bien Allons-y heureux ! .
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast.   [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. EmptyMer 17 Juin 2020 - 23:08

Content de te lire et de te revoir sur le forum ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast.   [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A SUPPRIMER INFO BATTERIE A GARDER ?], GL 650 Silverwing : Quelle batterie prendre ?
» PC800 : Autonomie Pacific Coast ?
» PC800 : Pacific Coast ORIGINALES
» PC800 : La Pacific Coast, trop en avance sur son temps
» PC800 : comparatif pacific-coast / pan euro honda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos