V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40811
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 0:46

Pour tes flotteurs dèja à 7 mm, rien d'etonnant car on trouve de tout
dans les valeurs adoptées par Honda sur un même modèle.
J'ai bien trouvé recemment des gicleurs de 130 sur un Transalp censé avoir du 120.
Son unique proprio n'avait jamais rien touché ! Je ne le crois pas !

Sinon, à mon avis... je doute que ce soit l'ancien proprio de ta moto qui ait changé le niveau de cuve consciament ! Riant à voix haute
Faut etre le roi de la bricole, même certains mécanos n'y pensent même pas !
Par contre le réglage peut aussi avoir été repris par erreur après une révision d'un gars
qui n'aurait pas eut la doc adéquate et ce serait inspiré à l'époque du VT5.
Non sans dec, je pense que c'était dèja comme ça. Clin d'oeil

Pour tes trous dans les boisseaux, ça a l'air correct.
On ne se rend pas bien compte sur la photo, mais on dirait que tu as fait des trous plus petit
que ceux éxistant ? Bah, ce n'est pas grave de toutes façons.

Pour le filtre à air, d'accord donc. Pas de second receptacle grillagé.
Ce qui m'ennuie, c'est que ta mousse me semble trop serrée, trop écrasée.
Il faut absolument qu'elle soit lache ! (j'oubliais : une seule couche, c'est bien ça)

Pour les rondelles, pas grave. Tes aiguilles sont belles ! et ce n'est pas le cas des Ntv ou des Deauville ! Je taquine !
Fanoo, j'ai toujours parlé de ces rondelles mais c'est le petit détail qui passe à l'as... Grand sourire
Par l'ajout de cette rondelle, l'aiguille se trouve effectivement plus haute dans le boisseau.
On lachera donc "la purée" plus tot dans les tours. Excellent !

Pour la remarque finale de Fanoo, elle est très pertinente ! Bravo !
Normalement, on procède par étapes pour les modifs mais comme je sais ou je vais,
je vous épargne le tatonnement car je sais sur quoi intervient précisément chaque élément ! Grand sourire
De toutes façons, j'ai prèvenu : il se peut qu'il faille tout redémonter pour parfaire les réglages. (valeurs choisies)
C'est sur le premier test d'Hubert et sur son appréciation du réglage de richesse que l'on se basera pour progresser.
Car bien que je sois certain de mon coup, il est vrai que chaque machine ne réagit pas de la même façon.
Mais les recettes restent les mêmes !

Alors roule ma poule....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 0:58

Salut les gars,
Ca y est remontage terminé et premier essai effectué:
J'ai mis la richesse à 2T 1/4 mais je pense que c'est trop peu :
jusqu'à 5000 tr/mn elle se comporte bien puis au dessus le moteur coupe puis reprends sans pouvoir prendre ses tours.Ca ressemble à une richesse trop pauvre, non?
Demain, je réessaye avec plus de richesse et je vais desserrer le filtre à air.
Pour les trous de boisseau, j'ai fait avec un foret de 3 qui paraissait correspondre au trou d'origine.
Je vous tiens au jus demain après-midi après un deuxième essai.
Trinquons !
bonne nuit.
Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 1:08

Attention, les vis de richesse n'agissent qu'a bas régime, pas au delà !!

Alors si elle s'ettouffe en prenant des tours, soit ton filtre à air est trop dense (ce que je crois),
soit on a abusé sur la taille des gicleurs. Donc en fait, trop riche en essence dans les tours.

As-tu pris quand même des gicleurs de 120 au cas ou ? Je suis vert !
On va y arriver, On va y arriver ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:23

Salut Manu,
Bon ,deuxième essai:
J'ai "relibéré" le filtre a air et ça ne monte toujours pas aprés 5000/5500 tr/mn.(idem avec le filtre d'origine /papier)
Essai sans aucun filtre air du tout ,ça fonctionne, monte dans les tours au dessus de 5000 Tr mais le moteur me semble plus mou ( à mon avis trop d'essence).
J'ai les gicleurs de 120.
A ton avis, je redémonte et je mets les 120 au lieu des 125 ?
La hauteur des cuves n'a rien a voir la dedans ?. Doute
Bye.
Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 19:47

Tu sais, c'était à prévoir. J'ai d'ailleurs volontairement choisi des valeurs très hautes pour tes gicleurs.
C'est en tous cas de cette manière qu'il faut procèder, puis redescendre pour ajuster.
Si tu retires le filtre à air et qu'elle reprend ces tours, pas de doute : gicleurs trop gros.
On aurait pu faire un palier à 122, mais comme tu as des 120 (ouf), essaies les direct. Clin d'oeil

Tu as le coup maintenant ? Je suis vert !

NB : non pour la hauteur des cuves, aucun problème.
ça pourrait-etre le cas si elles étaient à l'inverse d'un trop bas niveau.

Allez courage Hubert ! on y est presque ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 22:25

Bonsoir Manu,
Encore Merci pour les infos.
Je vais essayer demain matin si j'ai le temps (eh!!! je préfères ça à la messe Bande de farceurs ! ) de mettre les gicleurs de 120.
Honnêtement, ça va, je trouve que ça assez facile d'accès pour les carbus sur la XLV,c'est pas galère à démonter ! Honda a pas mal assuré sur ce coup là .
Je me doutais aussi qu'il faudrait plusieurs essais (à distance par internet, c'est certain !).
J'essaye de faire cela demain et je te dis pour les essais.
Je tiens à te remercier de me consacrer autant de temps pour m'aider:
C'est vraiment super COOOOOL Respect ! Trinquons ! Respect ! .
Bye.Je te tiens au jus si tu veux bien.
Hubert.

Edit: ce matin:
démontage /remontage et essai avec gicleur de 120 et filtre à air modifié et richesse à 2T1/4:
Monte dans les tours jusqu'à 6000/6500 Tr/mn puis rechute ou stagne (cf régime maxi normalement à 8000tr/m).
Y -a 'il toujours trop d'essence ? Le moteur se noie-t'il ?
Je vais faire un autre essai cet après-midi sans filtre à air et avec celui d'origine , voir ce que ça donne pour savoir si le problème viendrait du filtre modifié (mais je ne pense pas car la mousse "flotte bien" dessus.).Sinon,je remettrai les gicleurs de 115 pour voir si le comportement de Mamie redeviens normal.
Je vous tiens au courant.
Hubert.

Edit2:
Re essai mais pas plus concluant.
Je vais redémonter et repartir de zéro avec les gicleurs d'origine de 115 pour voir d'ou vient le problème.
C'est bizarre.Peut-être le problème vient d'ailleurs ? Peut-être la pompe Facet ?je ne sais pas.
A +.
Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:12

Bein c'est sympa Hubert !
Changer un peu de la mécanique traditionnelle me fait du bien. Clin d'oeil

Quand je mettais au point ma Deauville, j'ai eu le même souci.
Elle marchait super bien mais s'essouflait dans la dernier partie du compte tours.
Remarques, elle avait dèja du mal d'origine ! Je suis vert !

J'avais résolu partiellement le problème en augmentant la taille de
mon filtre à air et en augmentant le niveau de cuve. Ce qui me parait difficile pour toi. Dégouté !
Cependant, j'avais remarqué qu'en coupant les gazs puis de les
remettre en grand, juste avant le nombre de tours critiques,
permettait de relancer le moteur promptement.

Mais il faut noter que ma pompe a essence d'origine donnait depuis
longtemps des signes de fatigue à l'époque.
J'ai mis la Facet tout recemment et tout est rentré dans l'ordre.

Au point ou tu en es, il va falloir se creuser un peu la tête.
J'en suis désolé, c'est principalement toi qui doit maintenant trouver le hic.
Ce serait plus facile si je voyais la moto de visu,
il te faut donc etre mes yeux ! Je ne le crois pas !

Mes idées en vrac, pour tes recherches :

-As-tu bien remis les membranes des carbus ?
Elles ont l'habitude facheuse de se sauver quand on remet les couvercles.
En passant les doigts dans les conduits de carbu pour pousser les boisseaux,
est-ce qu'ils opposent une petite résistance et émettent un petit "pfiouu" avec de l'air ?
Chaque boisseau donne t'il la sensation d'etre équilibrés de ce point de vue ?
Le ressort qui pousse les membranes doit repousser les boisseaux complètement
et brusquement en faisant "schlack !". (après que les boisseaux aient été poussés à fond)

-Tes durites de pompe sont-elles écrasées ou trop coudées ?

-Ton manchon de prise d'air est-il bien tourné vers l'arrière de la moto ?
On ne sait jamais, il m'est arrivé sur le CX5 (qui avait le même système) de
le mettre vers l'avant au remontage.

Ce qui me chagrine dans notre histoire, c'est qu'en principe, tes réglages et
valeurs sont bonnes. Dans une fourchette très convenable, en tous cas.
Et c'est très proche de l'origine !
Je pense aussi que l'on peut avoir atteind les limites possibles de
ces petits carbus de 32. Faut attendre pour le dire.

Je te donne beaucoup d'idées en vrac et tu peux aussi vouloir faire
une pause de reflexion et souffler un peu.
Essaies donc avec/sans/origine les filtres à air et des combinaisons,
quitte même a remettre les gicleurs d'origine.
Ensuite, si l'on butte sur la solution, il faudra que tu te fixes
à des valeurs moyennes (les 120) et que tu roules comme
d'habitude, jusqu'a environ 300 kms. (en ayant au préalable nettoyé tes bougies !)
Passé les 300 kms, tu controleras l'état de tes bougies et si c'est significatif,
on compensera la carburation avec de nouvelles valeurs.
Si elles présentent un état normal, il faudra procèder à un "arret carburation".
Cela se fait en coupant le moteur à haut régime pour que l'instant
"haut dans les tours" s'imprime sur la coloration des bougies.
C'est assez délicat à faire, il ne faut pas casser le moulin ni se fiche par terre !

Enfin, tu vois le programme quoi ! Riant à voix haute
La solution est dans la persévérance. Faut etre tenace ! Je suis vert !

Courage mon poto ! Super copain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:12

Salut Manu,
Merci pour les infos. Trinquons !
Je me suis dit exactement la même chose pour les membranes, je trouve que ça y ressemble un peu.
Demain si je le peux, je vais redéposer mes carbus et voir tout ça de plus prés. Peut-être que j'ai mal remonté quelque chose.
Si tout est OK, je remettrai les gicleurs de 115 dessus voir si les symptômes persistent ou auront disparus, je pourrais déja faire un tri.
Je vais aussi vérifier les durites de la pompe. Vu comment c'est serré la dedans, peut-être que j'ai une durite pliée...à vérifier.

Au niveau du filtre à air, je peux essayer de bruler un peu la mousse pour la rendre moins dense et voir si ça donne quelque chose de nouveau.Pour le manchon, la position d'origine est vers l'avant (j'en suis sûr, et il y a une flèche) et il y a un cache en plastique par dessus le tout. Mais ça vaut peut-être le coup de l'essayer à l'envers (vers l'arrière, ça ne me prendra que 2 secondes.).
Enfin bref, je vais refaire le tour de cela doucement et je te dirai ce qu'il en est.
Bonne soirée.
Bye.
Hubert. Super copain
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 12:43

Je vois que tu es sur le coup ! c'est bon ça ! Riant à voix haute

Taches de bien noter chaque essai que tu fais.
On s'y retrouvera mieux dans les diagnostics. Clin d'oeil

Tu parles de bruler le filtre pour le rendre moins dense ? Je ne le crois pas !
c'est pas plutot l'inverse qui va se produire ? Grand sourire
Là je ne te suis plus mon ami. Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:15

Quand elle arrive à 6000 tr, les symptômes c'est quoi exactement ? elle ratatouille ? tu as l'impression qu'elle veut y aller mais cela ne veut pas ? ou elle s'étouffe ?

Elle s'étouffe = essence
elle ratatouille = arrivée d'air ou allumage ( étincelle de bougie, isolateur)
elle veut y aller mais finalement non = niveau de cuve

Attention aux starter en remontant les carbus, si tu as un pointeau de starter qui reste ouvert, tu ne prendreas jamais complétement tes tours.
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:52

Salut Fanoo,
En fait, le moteur est plus mou pour monter dans les tours et à 6000-6500 Tr/mn,ça ne monte plus (ou peu).
Si je garde la poignée au 3/4 pour rester entre 6 et 6500 tr alors le regime rechute pendant 1 ou 2 secondes puis repart puis rechute etc.... Ca me fait penser à un manque d'essence,non?
Je parle ici du dernier essai avec les gicleurs de 120 et le filtre modifié (j'ai enlevé complétement la grille exterieur (cf photo) finalement pour les derniers essais pour être sur que le problème ne viennent pas de là.).Elle m'a aussi fait le coup au dernier essai de ne plus monter du tout au dessus de 5000 tr (plus d'accélération avec poignée dans le coin) pendant 1 ou 2 km puis de "refonctionner" aprés. (??)

Je pense que je vais tout redémonter, remettre les gicleurs de 115 et voir si les symptomes ont disparus ou si le problème est ailleurs.
J'ai revérifié ma pompe,normalement y pas de soucis (ou alors elle ne débiterai pas assez ? c'est possible ?).
j'avais une durite qui faisait un peu un S,je l'ai remplacé par un bout de tuyau en métal que j'avais ,ça n'a rien changé.

Je vais revoir tout ça dés que j'ai le temps et que mon dos me laisse un peu de répit.
Un grand Merci pour les conseils & infos.
Bye.Trinquons !
Hubert.

Edit: je viens de penser à quelque chose:
Est-ce que le problème ne viendrait pas tout simplement de mon réservoir:
Je m'explique:
J'ai déja changé le robinet d'essence (cf photo) dessus car le joint interne du robinet était mort (ne se fermait plus complétement sur off et des fois ne devait pas laisser bien passer l'essence sur On (j'ai retrouvé des bouts de joints noirs du robinet dans le filtre à essence) donc la partie robinet entourée sur la photo est neuve.
Je viens de démonter la durite du réservoir (encore sur la moto) pour le vider et là quand je met sur ON ou Réserve rien ne coule librement; je suis obligé d'aspirer dans la durite pour que l'essence s'écoule:
d'ou ma question: est-ce normal ou mon réservoir serait-il bouché par des petits bouts de joints peut-être (ce qui expliquerait mes soucis aussi peut-être) ? Mais comme il est en haut du réservoir, il est peut-être normal de devoir aspirer !?

Je vous mets une photo du robinet d'essence de la XLV (qui se situe donc sur le haut du réservoir).
Merci d'avance pour vos avis & conseils. Trinquons !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je devrais peut-être vider mon réservoir et essayer de voir s'il y a quelque chose dans sa sortie.
Tchussss.Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:56

Tu tiens surement la solution !! même si ton robinet est en haut du reservoir tu dois avoir un tamis qui fait filtre dans le reservoir à la sortie d'essence, en-dessous de ton reservoir, ta pompe ne fait pas monter l'essence en haut du reservoir pour la redescendre ensuite.
Cela mérite un nettoyage.
La prise d'air de ton reservoir n'est pas bouché dés fois ? ( cela arrive avec les sacoches de reservoir ).
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:38

Plus j'y réfléchi et plus je me dis qu'il n'est pas logique que ta moto fasse
ces symptomes avec des valeurs de carburation aussi petites que l'on a prises.

ça resemble fortement à ce qui peut se passer quand le niveau des cuves de carbus est trop bas.
Ou alors effectivement, l'essence n'arrive pas à flot.

Je ne m'explique pas non plus pourquoi la Xlv possède un robinet en haut du réservoir. Doute
On ne peut donc pas compter sur la pression atmosphérique pour aider le carburant à circuler. Dégouté !
C'est donc la pompe à essence qui fait tout !!!

Ton robinet d'essence est-il à depression par hazard et par dessus le marché ?
As-tu une durite qui rejoint le réservoir à une prise de depression sur un cylindre ?

Aux excellentes remarques de Fanoo, j'ajoute :

- Il se trouve un petit filtre à essence dans chaque carbu également.
Il se situe dans le gros gicleur d'arrivée d'essence, à l'endroit précis du pointeau
des flotteurs de cuve. Ce gicleur se dévisse avec une clé à tube de 10.
Sont-ils sales ces filtres ?

- As-tu bien remonté les petits ressorts de forme curieuse que l'on trouve reliant
la languette de réglage des flotteurs à leur pointeau ?

Il faut malheureusement revérifier tout ton circuit essence ! Je vous en supplie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 16:51

Re hello,
Vérifications faîtes pour le réservoir, ça ne doit pas être cela:
J'ai démarré la moto, mis le robinet sur OFF, attendu que le niveau du filtre à essence baisse quasiment à zéro (le ralenti s'accélére donc du manque d'essence) et remis sur ON et le filtre à essence se remplit de nouveau normalement. Donc à priori, ça fonctionne normalement je suppose (il se remplit vite).
Donc fausse piste, je suppose.
Le robinet d'essence ne doit pas être à dépression (pas de tuyau relié à celui-ci).
Je vais remettre les gicleurs de 115, revérifier membranes, filtres et niveau de cuves voir ce que ça donne comme ça et aprés ,suivant le verdict, je redémonterai le tout. Dés que j'en ai le temps, je vous tiens au jus.
Bonne soirée.
Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:15

Est-ce ta moto prend ses tours au-dessus de 6000 tr lorsqu'elle est au point mort ?
Pour le reservoir branche un bidon avec de l'essence indépendamment du reservoir pour voir si ta moto prend ses tours au point mort.
As-tu pensé au starter ?
Est-ce que ton phare baisse d'intensité lors que tu acceleres ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:41

Oui d'après moi, il y a un pépin dans le potage. Je suis vert !
Dis en nous davantage sur les symptomes en fonction de tes recherches. Super copain

Une anecdote pour la pause :

Quand je pense que la première XlV (rouge) que j'ai connu avait des carbus de 40.... Discret / Faché
Le proprio m'en avait même refilé une paire quand il a changé de moto.
Comme je n'avais que le VT5 à l'époque et que ça faisait gros, j'avais refourgué les carbus à un
possesseur de Ntv avec lequel on avait même rajouté une boite 6 à sa moto. (entre autres)
J'ai donc longtemps cru que les Xlv avaient ces carbus et que j'en retrouverai à l'occasion.
Si j'avais su que c'était faux et que j'allais avoir une Dove... je les aurais gardé ! Nom d'une pipe !
Parce que le truc, c'est que je n'en ai jamais retrouvé. Dégouté !
Dans toute la gamme Honda, aucun Keihin de 40 mm.
La moto avait été bricolée avant qu'on y touche et
malheureusement, je n'ai jamais su d'ou provenaient ces monstrueux carbus. La Banane ! La Banane ! La Banane !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:55

Salut Fanoo,
La moto prends bien ses tours au point mort.
J'ai vérifié les starter,ça a l'air bon.
Le phare ne baisse pas d'intensité quand j'accélère (au contraire éclaire très légèrement un peu plus quand j'accélère donc normal).

J'ai vraiment l'impression que ça manque d'essence dans les hauts régimes (cuves peut-être).
Si je remet le filtre d'origine c'est pire, les symptômes apparaissent à partir de 5/5500 tr.
J'ai éssayé avec le filtre en mousse d'origine que j'ai récupéré,c'est pareil.
Court circuit Court circuit Court circuit
Je vais démonter mon réservoir quand même (mais l'essence arrive bien dans le filtre-avant la pompe).
Je vous mets une photo des raccords de la pompe.Est-t'il possible qu'il y ait "trop" de durites.
Je suis obligé de faire comme ça pour qu'elle rentre dans son emplacement.
J'en arrive à me demander si la pompe n'a pas un défaut.
Demain, je démonte et je remets gicleurs & filtre d'origine.
Bye.Bonne soirée.
Hubert.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(je crois que je vais vérifier le débit de la pompe à sa sortie pour voir un peu)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 2:31

ça m'étonnerais que ce soit rapport à l'allumage, mais
pourquoi pas si c'est un détail à la con.
Genre : bougie dévissée, anti-parasite foireux ou cable abimé.

Tu dis : Si je remets le filtre à air d'origine c'est pire.
Pire que quoi ? Je ne le crois pas ! Merci d'etre précis.
Pire que sans ? ou pire qu'avec celui que tu as fabriqué ?

Tu as l'impression que ça manque d'essence à haut régime.
Si ton circuit réservoir-filtre essence-pompe est correct, ce
que tu dis là est impossible.
Ton niveau de cuve est au maximum, on a rajouté des gicleurs principaux plus gros,
on a même allègé le filtre à air. Alors je ne vois pas comment ça manquerait d'essence ?
Que ça manque d'air par contre, c'est bien possible.
As-tu essayé ton cornet de boite à air dans l'autre sens au fait ? (juste pour savoir en forçant l'air)
Autre possibilité, c'est que tes pots compriment trop les gazs à ce niveau de modif.
Pourtant j'ai un doute : les pots Marving normalement ça respire.^^
Alors là je sèche. (excuses, je réflèchi "tout haut" en écrivant^^)

Figures toi que je viens de modifier un Transalp 600 avec exactement
les réglages que je t'avais confié.
Flotteurs à 7 mm, gicleurs de 125 (120 d'origine), trous boisseaux et filtre à air de hotte. (Pots d'origine)
J'ai aussi remonté les aiguilles avec des rondelles. (ce que tu n'as pas fait par contre !)
Au premier éssai : Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ! Prudence à moto ! Elle s'est mise à grimper aux arbres. Grand sourire

J'ai aussi essayé avec des gicleurs de 128, puis de 130.
La moto marchait toujours aussi bien !
Seulement comme la différence n'était pas vraiment perceptible et puis les pots restant d'origine,
je suis repassé en 125. Je ne voulais pas de sur-consommation inutile.

Alors mon Hubert, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur le Xlv ! Je taquine !
Ta moto a très exactement les mêmes carbus que la VT500.
Des Keihin 32 mm sans cellule d'enrichissement. Les mêmes !
Les valeurs que je t'avais donné sont exactement celles que j'avais adopté pour le VT5.
Tu as aussi le même type de boite à air et de filtre.

C'est vrai que je m'énerve un peu, mais je ne comprends pas ce que vient faire
ces carbus minuscules sur un 750 !!
Comment que ça sent le bridage mortel ça ! Idiot mais poilant !
Pour rappel, les Transalp 600 ont des 34 mm, les Transalp 650 aussi.
Les Africa Twin 750 d'avant 1996 avaient des 36,5 mm puis ensuite des 36 mm.
Plus les normes avancent, plus l'on réduit la taille des carbus.
Mais qu'est-ce que ça vient faire sur le XLV 750 d'époque ????? Grande interrogation

Pour rappel, en mécanique moto : la taille choisie des carburateurs tient compte de
la cylindrée unitaire et du régime maximum de rotation du moteur.
Sur ce XLV, il y a donc un truc qui cloche. Cochon !

Caliméro/ Injuste

Il faudra donc en conclure, que si l'on n'obtient pas une carburation
équilibrée dans une proportion supérieure à celle d'origine,
c'est qu'il faut augmenter la taille des carbus.
On est en limite maxi avec ceux-là. Je ne me vois pas monter des gicleurs de 130 la dessus !

Ecoutes Hubert, tentes si tu en as le courage d'insister encore sur ces carbus.
Remets les valeurs d'origine et vois si les symptomes persistent.
Sinon, trouves toi des carbus de 36,5 ou n'importe lesquels en plus gros que les tiens !
(n'oublies pas d'avoir les pipes d'admission avec !)
Le jeu en vaut la chandelle et c'est aussi interressant d'en avoir le coeur net.
Des carbus de Transalp 600 en 34 mm se trouvent d'occaz au mieux à 60E.
Des carbus de Deauville, Ntv ou d'Africa twin peuvent valoir 100E.
De toutes façons, il est facile de les refourguer au cas ou ça n'irait pas.
Parce qu'on n'est jamais à l'abri du fait qu'il y est une autre limitation subtile sur ce moulin.

Pour note : les carbus d'Africa Twin peuvent etre à boisseaux plats ou cylindriques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 3:02

Mais d'ou proviennent donc les carbus de 40 que j'avais vu sur un Xlv ???? Nom d'une pipe ! Nom d'une pipe !
Le propriètaire ne le savait pas non plus, persuadé qu'ils venaient de la moto.
Le pire c'est qu'a l'époque il m'avait refilé sa paire de secours qu'on lui avait donné
lors de l'achat d'occaz de sa moto.
Ces fameux carbus que j'ai ensuite remonté sur la ntv d'un pote.
Une fusée sa machine. La Xlv, elle devait aussi etre contente. Je ne le crois pas !

Je deviens fou et comme d'hab... je fais de l'insomnie. 3H du mat ! Grand sourire

Une révélation peut-etre ? un rève prémonitoire ?

Huum, je dirais : une 750 avec des carbus de 32 mm,
c'est comme fumer une cloppe sans feu.

Pas de drogues !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 10:51

Salut Manu,
Ben alors mon pauvre, il faut dormir plus que cela ! Je ne le crois pas !

Sinon, désolé, pour être plus précis: quand je dis c'est pire avec les filtres à air d'origine,je m'explique:
-Avec le filtre maison:elle atteint les 6-6500 tr/mn avant de stagner ou chuter dans les tours.
-Avec le filtre à air d'origine (papier ou mousse) ,elle n'atteint plus que 5-5500 tr/mn avant aussi de stagner.Les symptômes apparaissent donc plus tôt dans les tours.

Les carbus sur la XLV sont des carbus de 33 (mais c'est sensiblement la même chose).
Je vais vérifier les fils et bougies mais les bougies sont des irridiums toutes neuves et les fils et anti-parasites ont l'air nickel.

Bon ,je vais essayer de démonter tout ça pour voir.
A plus tard. Trinquons !
Hubert.


Dernière édition par bart29 le Jeu 28 Jan 2010 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:04

Remet tes vieilles bougies !!!!pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:46

Ah oui.... oups.... des 33 mm.
M'enfin ça reste minuscule. Je suis vert !

Donc pour en revenir au filtre à air,
plus on rajoute de l'air, mieux c'est.
Re : as-tu essayé sans ? ça va etre mieux aussi, nan ?
Et Re n°2 : as-tu essayé manchon de boite à air face à la route ?

Quand aux bougies : bonne idée : quand as-tu mis les irridium ?
Pendant les modifs ? Doute

NB : donc chez nos V2, on trouve des carbus de 32, 33, 34, 36 et 36,5
faites votre choix ! Allons-y heureux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:02

Salut Manu,
J'ai aussi éssayé aussi sans filtre à air:
-C'est mieux à haut régime, ça monte dans les tours jusqu'au max (8000tr/mn) mais c'est super mou comme comportement et avant 4000Tr/mn ,c'est creux au point de caler si je ne joue pas de l'embrayage (comme si ça s'engeorgait) et ça fait des accoups à l'acceleration jusqu'à 4000tr.
Pour résumer: plus le filtre laisse passé d'air, plus la XLV arrive à monter dans les tours ;je parle au dessus de 5000 tr.)

Sinon,j'ai essayé le manchon (du filtre à air) dans les 2 sens et ça ne change rien.Pas de différence entre les 2 sens.(résultats identiques pour les 2 sens avec les différents filtres).

Je viens de tester ma pompe à essence (débit).
J'obtiens 15 cl en 5 secondes (=150ml donc 150cm3) ce qui fait 1800 ml ou cm3 en 1 minute (150X12).
Le débit de la pompe d'origine est de 614 cm3(+ou- 10%) pour 1 minute.
Je suis donc large au dessus avec la facet.

J'ai pris le débit à la sortie de la pompe à essence (donc après réservoir ouvert et filtre essence et circuit durite) comme indiqué pour l'original.Cela exclue donc un problème d'essence, de pompe ou de réservoir, je pense.
Est-t'il possible que le débit ça trop important (le double de l'original).Je suppose que non si le pompe s'auto-régule quand le circuit est fermé.

Pour les bougies, je les avaient changé il y a 2 mois et la XLV tournait mieux avec.Le trou à l'accélération à froid (avec la pompe à dépression) se faisait beaucoup moins sentir et le moteur tourner plus "rond".

Je redémonte donc les carbus et je vois s'il y a quelque chose qui cloche (peut-être membranes mal remises ?).

Ah oui, j'ai regardé les bougies: Couleurs normales à l'arrière (beige/café au lait) mais plus noirs à l'avant (couleur marron).

A +.
Hubert.

ps: je re-précise que tout cela est encore avec les gicleurs de 120 dans les carbus.

J'ai récupéré une clé dynamométrique et je vais donc profiter du démontage pour faire un resserrage des cylindres:pour que je ne fasse pas de bétises:
-Je sais qu'il faut donc dévisser avant de resserer, et resserer en croix.
-Je peux donc, si j'ai bien tout compris, resserer de 0,5 kg en plus sans aucun danger.
-Et c'est bien les 4 goujons UNIQUEMENT par cylindres qu'il faut resserer.
Par contre,j'ai pas pigé pour la position du moteur (???). Comment je fais ça ?
Vu mes grandes capacités en méca, tu penses qu'il vaut mieux que je n'y touche pas ?
Elu boulet du jour

Merci d'avance.Trinquons !
Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:04

La position du moteur ????? dans le cadre !!!! Je taquine ! Prèfère partir !
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:32

Salut Fanoo,
AAaaah oui, joli !!! Idiot mais poilant ! ...paf !!!
Ca dégaine facile ici à ce que je vois ! Bravo !
Bon d'accord, je m'explique un peu mieux alors:
Concernant le serrage des cylindres, Manu m'avait dit cela: "- Il faudra faire quelques tours à la main sur l'arbre moteur pour
que tes poussoirs de soupapes se placent bien."
Et EVIDEMMENT Comment ? ...je comprends rien moi !!! Erreur involontaire

Sinon,j'ai re-re-re...redémonté mes carbus et apparement R.A.S. (les membranes avait l'air bien montées aussi !)
Bref ...???...J'ai remesuré aussi les cuves: elles sont effectivement très légerement inférieur à 7mn (sans doute le 6,7 d'origine).
Je remets les gicleurs de 115 dessus et je remonte pour voir si tout re-fonctionne nickel ! Caliméro/ Injuste
Si tout remarche nickel, si j'ai le courage, je ferais peut-être un essai avec les gicleurs de 120 ou 125 mais avec les cuves plus basses (7 ou 7,5).Qu'en pensez-vous ? Ca changerait quelque chose ?
Bonne soirée à vous, bye.
Trinquons !
Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 2:57

La pompe facet est auto-régulée.
Elle varie donc sont débit en fonction de la demande.
Quand tes cuves sont pleines, le pointeau des flotteurs coupent l'arrivée d'essence arrivant au carbu.
Il n'y a donc pas de risque que la pompe débite de trop.

Pour le resserage des culasses, tu as bien compris... semble t'il.
On peut mettre jusqu'a 1 Kilo de plus+, mais ne mets que 0,5, ce sera plus sure ! Grand sourire
Cette moto est bizarre, je ne voudrais pas te faire prendre des risques. Je suis vert !

Une fois que tu as reserré correctement tes culasses, je parlais de
faire tourner l'arbre moteur à la main (par le bouchon latéral du carter et avec une clé biensur).
Le faire tant que tes couvre-culasses sont ouverts, car de cette manière tu peux vérifier que
tout se passe bien au niveau de tes poussoirs de soupapes.
Les culbuteurs bougent-ils avec du jeu sur les repères d'arbre moteur ? ça ne devrait pas en tous cas !
C'est juste une précaution au passage et aussi une question interressante.
Dans ta revue, tu devrais trouver les noms des repères d'arbre : cylindre arrière, cylindre avant.
Vérifies aussi dans la revue, le sens de rotation de l'arbre.

Essaies effectivement de remettre tes gicleurs d'origine, voir si l'on doit chercher ailleurs un pépin.
Si c'est bon, tu pourrais ensuite essayer de réduire la hauteur de cuve en remettant les gicleurs de 120.
Disons à 7,5 mm ou même à 9 mm comme sur les Ntv.
Penses aussi à te trouver des rondelles pour les aiguilles, ça pourrait servir quand on
aura trouvé un bon équilibre entre gicleurs et cuves.

Il semblerait donc que ta moto ne supporte pas un surplus d'essence.
C'est très étonnant dans le sens ou augmenter de 5 points la taille des gicleurs,
ce n'est rien du tout !
J'en reviens surtout au fait qu'il me parait évident que ces carbus sont trops petits !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu]
» Transalp 650 : elle pue l'essence (résolu: réglage carburation)
» [ TUTO Possible mais manque de photos hélas] Deauville 650 : Ne démarre plus [résolu: carburation]
» [TUTO] Transalp 600 : Pétarades à la décélération [RESOLU - prise d'air]
» [TUTO] XLV 600 Transalp - Démarrage sur un cylindre !!! [résolu : câble starter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos