V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40816
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 2:57

La pompe facet est auto-régulée.
Elle varie donc sont débit en fonction de la demande.
Quand tes cuves sont pleines, le pointeau des flotteurs coupent l'arrivée d'essence arrivant au carbu.
Il n'y a donc pas de risque que la pompe débite de trop.

Pour le resserage des culasses, tu as bien compris... semble t'il.
On peut mettre jusqu'a 1 Kilo de plus+, mais ne mets que 0,5, ce sera plus sure ! Grand sourire
Cette moto est bizarre, je ne voudrais pas te faire prendre des risques. Je suis vert !

Une fois que tu as reserré correctement tes culasses, je parlais de
faire tourner l'arbre moteur à la main (par le bouchon latéral du carter et avec une clé biensur).
Le faire tant que tes couvre-culasses sont ouverts, car de cette manière tu peux vérifier que
tout se passe bien au niveau de tes poussoirs de soupapes.
Les culbuteurs bougent-ils avec du jeu sur les repères d'arbre moteur ? ça ne devrait pas en tous cas !
C'est juste une précaution au passage et aussi une question interressante.
Dans ta revue, tu devrais trouver les noms des repères d'arbre : cylindre arrière, cylindre avant.
Vérifies aussi dans la revue, le sens de rotation de l'arbre.

Essaies effectivement de remettre tes gicleurs d'origine, voir si l'on doit chercher ailleurs un pépin.
Si c'est bon, tu pourrais ensuite essayer de réduire la hauteur de cuve en remettant les gicleurs de 120.
Disons à 7,5 mm ou même à 9 mm comme sur les Ntv.
Penses aussi à te trouver des rondelles pour les aiguilles, ça pourrait servir quand on
aura trouvé un bon équilibre entre gicleurs et cuves.

Il semblerait donc que ta moto ne supporte pas un surplus d'essence.
C'est très étonnant dans le sens ou augmenter de 5 points la taille des gicleurs,
ce n'est rien du tout !
J'en reviens surtout au fait qu'il me parait évident que ces carbus sont trops petits !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 8:32

Est-ce que tes pipes d'admission ne sont pas fendu ? prise d'air.
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 13:06

Salut les gars,
Bon cette moto commence à m'énerver en ce moment...
pourtant c'est pas une Toyota Je taquine !
Bref...
Les news du jour:
-J'ai remis les gicleurs d'origine (115)
-Nettoyer les carbus et j'ai retrouvé de petits bouts noirs dans le tamis d'un des 2 carbus, pas suffisant pour boucher je pense mais je me demande si ce n'est pas encore un bout de joint de l'ancien robinet d'essence.
-J'ai fait fonctionner la pompe pour vider le reservoir (en continu: j'ai débranché la durite à la sortie de la pompe dans un bidon).Ca a l'air normal (ça débite un peu par jet).
-J'ai changé un coller des pipes car il me semblait tourner dans le beurre.

Résultats:
-premier essai hier soir malgré la tempête: refonctionne normalement ,retrouve bien ces tours (moteur nerveux-plus de soucis à hauts régimes) mais un trou à l'accélération entre 3000 et 4000 tr/mn(peut-être encore une prise d'air quelques part; je devrais changer tout les colliers des pipes d'admission et d'air car je me demande s'ils serrent assez. Est-il utile de rajouter un peu de pâte à joint ?

-Deuxième essai ce matin (sans rien changer depuis hier, je précise): et là plus de puissance moteur à nouveau mou (et toujours le trou à 3000/4000 tr). Je fais 5 km comme ça et puis en roulant, je tourne le robinet de réservoir On,Off,on et paf la moto repart nickel et reprends bien sa puissance comme hier soir Surprise de fête

Pffff...Ca me prends le choux !!! Nom d'une pipe !
J'avais démonté le reservoir mais les tamis son dedans: pas d'accés et ne se démonte pas ! Pas content !
Il ya vraiment un problème dans mon système d'essence mais quoi ? Je vous en supplie ! Je vous en supplie ! Je vous en supplie !
-Soit ma pompe Facet a un défaut ou ne convient pas à ce système (l'auto régulation peut-être ?)
-Soit c'est mon réservoir ! (pourtant il a l'air de bien débiter: le filtre à essence se remplit bien et qu'en je prends la durite de sortie l'essence sort bien).

Je vais redémonter mon réservoir pour faire passer un fil de crin dans la canalisation, sait-on jamais ?

-Les pipes qui relient les carbus à la boite à air sont légérement craquelées par endroit mais pas percées, j'ai vérifié et passé un pinceau dessus pour voir si le ralenti s'accélérait mais non,il reste normal.

-Pour ceux qui ont la pompe Facet: Sur la mienne (avant que je l'installe) coulait un peu de liquide comme de l'huile à l'entrée et la sortie (une fois les capuchons enlevés). Pour vous aussi ? Avez vous remarqué quelque chose comme cela ou cet "écoulement" était -il anormal ?.

Bref, je me creuse les méninges mais Je n'ai pas compris Je n'ai pas compris Je n'ai pas compris

Bye.Hubert.
ps: j'ai vu que les sorties pour le dépressiométre (1 sur chaque cylindre) sur les cylindres sont bouchés par une vis avec une rondelle: c'est normal ou faut-il des embouts spéciaux ?
J'essaye d'éliminer tout problème. Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40816
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 16:05

J'ai l'impression qu'il va me falloir passer mes vacances en Bretagne ! Je suis vert !

Franchement, ça m'étonnait aussi que ça refonctionne en
remettant simplement les gicleurs d'origine.
Faut croire que tu as provoqué quelque chose au passage qu'il ne
fallait pas, probablement un mauvais hazard ! Je suis vert !

Le fait que la Facet est une vraie pompe qui pousse,
cela a pu amalgamer du caca dèja présent dans les conduits
des carbus ou/et même dans ton tamis indémontable de réservoir.
Faudrait pouvoir essayer avec un autre réservoir, parce que le coup
du clignotant marche/ marche pas en basculant le robinet,
c'est très curieux !
Sinon, vérifier le débit de la pompe ne me parait pas évident si
celle-ci régule en fonction des besoins moteur.
La durite ou prise d'air de ton réservoir est-elle bouchée ?

En réfléchissant, je me rappelle d'un souci sur mon VT5 qui
ressemblait au tiens. Le fond de mon réservoir était rouillé et
après que ce soit passé dans la carburation, la moto avait
des trous d'accélération ou refusait la prise de tours.
J'avais changé de réservoir et tout nettoyé mais le
problème persistait.
Les carbus semblaient propres mais j'ai fini par en monter d'autres
par désespoir de trouver une solution.
Conclusion, la moto s'est mise à refonctionner parfaitement.
Mes carbus avaient donc du se boucher dans leurs petits
transferts internes !

Pour répondre à tes questions :
- La Facet se reçoit remplie d'huile, donc ça goutte en enlevant
ses bouchons. C'est normal.
- Sur les colliers des pipes, si tu as la rondelle intermédiaire
qui fait une butée sur les vis... tu peux les supprimer !
- Pas de patte à joint sur les pipes ! mauvaise idée.
- Il est normal que tes prises de depression sur les cylindres soient
obstrués par des vis ! et c'est heureux même !
Les embouts, se n'est qu'au cas ou tu utilises un depressiomètre pour
vérifier les taux de compression par exemple.

Pour en revenir à tes prochaines investigations :

- Tentes de nettoyer parfaitement ton réservoir
Il éxiste des solvants pour cela qui peuvent etre éfficaces.
Sinon, il éxiste aussi la méthode du sablage.

- Tes pipes fendues devraient etre réparées.
Il peut y avoir une prise d'air même si avec un pinceau d'essence,
rien ne t'a semblé louche. Tu peux les refaire à la résine ou
provisoirement avec une large bande de shaterton bien serrée.

- Tes carbus pourraient etre passés aux ultra-sons pour nettoyage.
Il faut alors se renseigner pour que tu trouves le garage équipé
du matériel pour cela.

Je suis vraiment navré que notre petite modif ait entrainé la
mise en évidence d'une panne ! C'est vraiment pas de bol. Grosse frayeur

NB : le trou à mi-régime vient généralement de deux choses :
- Ton filtre à air / boite à air / conduits, n'ont pas une liaison correcte.
- Le circuit intermédiaire des carbus pose un problème.
Frein dans la montée des boisseaux, aiguilles mal positionnées, puits d'aiguilles bouchés
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 9:26

Le nettoyage des carbus par ultra son s'impose, mais le faite que tu roules normalements et puis de nouveau des problmes, cela ressemble vraiment à une saleté dans ton carbu ( ça met arrivé sur ma NTV , je l'ai fait nettoyé par un mécano au ultrason et il me la fait trempé dans de l'essence pendant deux jours pour essayer de dissoudre le probléme : rien n'y a fait et il m'a dit de changer mes carbus !! glups) comme en Ardèche on a pas de sous , j'ai redemonté mes carbus , enlevé tous les gicleurs, mit les carbus complétements à nu, prît un câble en acier de 5mm de diamètre, j'en ai détaché un brin d'une vingtaine de cm et j'ai fait tous trou des carbus.
J'en ai sortie une petite limaille en plastique qui venait du pas de vis des pointeaux de starter et qui suivant comment elle était coincé la moto fonctionné ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:20

Salut les gars,
Merci pour vos réponses & infos.
Bon, je ne pige toujours pas vraiment ce qui se passe...Comment ?

-Hier, j'ai revidé le réservoir ,fais passé un fil de crin et souflé dans les conduits du réservoir (tout semble OK; rien de bouché ou de faiblard).Le passage d'air du réservoir n'est pas bouché non plus.
Comme l'essence s'écoule bien à la sortie de la pompe pour moi le problème n'est pas là.

-J'ai pensé à l'allumage comme fanoo. J'ai vérifié les antiparasites: un fil me semblait pas très bien vissé sur son embout: j'ai coupé un bout et revissé le tout. Malheureusement fausse alerte,c'est pas ça non plus.
Je vais essayer de tester les bobines...peut-être ???

-J'ai changé les colliers aux pipes d'admission donc ça aussi c'est OK !.

Bref, ce qu'il me reste comme solution:
-je vais remettre l'ancienne pompe à dépression et voir déja si ça change quelque chose ou pas (pour exclure un éventuel problème avec la Facet pour en être définitivement sûr).
-Redémonter mes cabus (je vais les user à force... Je suis vert ! ) et démonter tout et faire passer un fil comme l'a fait Fanoo (voir s'il y a une merde là dedans...quelque part bien caché... Pas content ! ).

Bref ,la suite au prochain épisode...

Embarassé désolé de vous gaver avec tout ça les gars Embarassé

Bye.Hubert. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40816
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:48

Non ça ne me gave pas, ça m'inquiète ! Je suis vert !

J'èspère sincèrement que tu vas t'en sortir.

C'est la misère pour t'aider par correspondance et
ici on est impuissant face à ton souci. Dégouté !
Je m'en veux un peu de t'avoir fait tout démonter,
si c'est pour mettre en évidence une panne qui dormait. Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:48

Salut Manu,
Discret / Faché :"Don't worry...be happy" Super copain
T'inquietes pas Manu,je vais finir par trouver...Je suis Breton tu sais...un peu têtu quoi ! Clin d'oeil

C'est juste chiant parce qu' il faut que je fasse une chose à la fois ,ce qui implique pas mal de démontages & remontages, mais par élimination je vais obligatoirement trouver (enfin j'espère Allons-y heureux ! ...ou alors c'est que mamie se transforme en poubelle Grosse frayeur )

-Aujourd'hui: démontage de la Facet et j'ai remis la pompe à dépression:
1er essai: comportement identique qu'avec la Facet (moteur peu nerveux et trou à 3/4000tr).
Je ferai un autre essai demain pour confirmer mais à priori,ce n'est donc pas la facet.
Le filtre à essence s'est rempli normalement aussi tout de suite au démarrage (donc réservoir OK je pense).

-Aprés confirmation demain, je redémonterai donc les carbus de A à Z.Je vais essayer de me trouver un fil d'acier comme l'a fait fanoo...avec de la chance.

-Autre chose: quand j'ai démonté les carbus l'avant dernière fois, le ressort de compression de la membrane du carbu arrière ne faisait "que" 17 cm, or sur la revue technique il est inscrit que le ressort arrière fait 18 cm et le ressort avant fait 17 cm. J'ai donc étiré le ressort arrière pour qu'il atteigne de nouveau 18 cm (j'ai vérifié le ressort avant lui faisait bien ses 17cm).
Je n'aurai peut-être pas du :est-ce qu'il n' y aurait pas eu une erreur dans la revue technique et ne devrai-je pas remettre le ressort a la taille de 17 cm aussi à l'arrière.Je me dis que ça peut expliquer ce trou à 3/4000 tr, non ?
Pour rappel, je précise aussi que l'aiguille du boisseau est différente à l'arrière.

-Sinon, je ne pense à ça que maintenant, mais j'ai cru voir un chaterton sur un fil (de bobines je crois) dessous le réservoir.J'ai intérêt de vérifier ce fil aussi demain si j'enlève le réservoir.Je ne pense pas que ce soit ça car j'ai bien des étincelles aux 4 bougies mais faut que j'exclue le maximum d'hypothèses à ce stade.

Je vais voir si je peux trouver du nettoyant pour réservoir, même si je doute que le problème vienne de là, ce serait fait.
Je vous tiens au jus de cette longue saga.
Bye.Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40816
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 2:39

Je t'ai filé mon virus ! Idiot mais poilant !
Moi aussi, je suis un adepte du démontage/remontage à répétition ! Grand sourire

Je te désosse et remonte une Ntv, une Transalp, un VT500 ou une Deauville plus vite
que n'importe quel mécano ! Je ne le crois pas !
L'avantage du par coeur et de l'habitude ! Allons-y heureux !

Pour le fil d'acier dans les carbus, c'est le fil électrique le plus recommandé !
Tu prends du fil multibrins que tu dénude, ensuite tu prends un brin.
L'ennui de cette manipulation que je ne recommande pas,
c'est de boucher davantage le carbu en poussant le caca, façon cotton tige
dans la zoreille.
Risque conséquent aussi de "graver" les conduits du carbu qui sont
normalement millimètrés précisément.
Je prèfère nettement le bain d'ultra-sons et/ou le trempage. (70% essence, 30% gazoil)
(trempage sans les cuves et membranes ! )

Pour la longueur des ressorts des boisseaux, il y a un certain dilème.
Simplement parce que Honda peut varier son montage dans une même série de machines.
Il se peut donc que la longueur de tes ressorts était bien de 17 cm pour tous les deux. Je suis vert !

Quand au fait que tes aiguilles soient différentes, je l'ignorais !
Me l'avais-tu dis ? huuum ? Je ne le crois pas !

ça a son interet, parce qu'en général, j'ai toujours tout remis d'aplomb. Je taquine !

Pour le fil de bougie, il se peut que le shaterton soit d'origine ! Grand sourire
Ce qui est certain, c'est que le moindre défaut sur la connexion entre les bobines et les bougies,
aura des répercutions sur le comportement du moteur.
Les fuites électriques à ce niveau ont un effet pervers.

Je repense au fait que ta carburation soit déséquilibrée volontairement et
considère cette histoire d'aiguilles différentes, comme une nouvelle piste.
Cela peut cacher des contraintes inérrantes au système d'allumage. (on en a parlé)
Il me vient donc à l'idée que l'on a peut-etre fait trop de trous dans tes boisseaux. Embarassé
Voir aussi qu'ils sont petits ces boisseaux...

ça va etre con à faire, mais ça serait interressant de reboucher le trou fait au milieu
des deux autres. Une vis métrique (pas du pas Parker) avec une tête plate ferait l'affaire.

Je sais mon Hubert, on en est au même point. Super copain
On se creuse grave la tète, prèts à tout incriminer ! Je suis vert !

Mon pauvre, je ne t'ai pas avancé avec ça. Je vous en supplie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:26

Salut Manu,
Je pense à ça: si je dois reboucher un trou des boisseaux est-ce que de la pâte à réparer (genre patex en barre tu vois ?) ne ferait pas l'affaire. ca se reperce ou ponce au besoin et j'ai vu dessus résiste aux hydrocarbures et s'appliquent sur tous matériaux (métaux etc..).
L'opération serait plus facile à réaliser et j'en ai à la maison.

Autre question: Penses-tu que tout ceci puisse avoir un rapport avec des membranes trop vieilles ? Ce serait possible ? car en fait, j'en ai une des 2 (le carbu arrière je crois) qui ne tient vraiment pas dans son logement (on dirait vraiment qu'elle est trop grande) et c'est vraiment très-très galère pour la remettre alors que l'autre tient convenablement à la repose.

Bref, j'attends le dégèle des routes (verglas ce matin Grosse frayeur ) pour faire un deuxième essai avec la pompe à dépression pour être sûr.Si le manque de puissance persiste: je redémonte entièrement les carbus et j'essaye ta solution du nettoyage essence/gasoil. Il faut laisser le tout combien de temps tremper ?

Manu,je mets ce que j'ai dans la RT sur les aiguilles et ressorts différents. A mon avis, ils ne sont pas plantés (j'ai vérifié les numéros sur les aiguilles correspondent bien dans mes carbus):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, ça ne doit pas plus glisser, je vais faire mon essai Salut !
A+, hubert. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:33

je reboucherais pas les trous des boisseaux... plutot changer de boisseaux...

pour les membranes, si elle sont pas percée, pincées, y a pas de raisons...

ou en est ta synchro? compression? jeu aux soupapes?
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:47

Bonjour Bic&Car,
C'est onéreux les boisseaux ? Je ne sais pas si Honda les faits toujours.Je vais me renseigner.
Si je change les boisseaux, je suis obligé de changer les membranes,non? (trouver d'occase avec des membranes=mission impossible=XLV de 1986 !
-Pour les soupapes, le rattrape est hydraulique donc se fait tout seul normalement.
-Pour les compressions, je ne sais pas, j'ai jamais fait mais elle tournait bien avant ,elle avait pas mal de jus.
-Si je redémonte les carbus, je vérifirai la synchro en mesurant les volets (je n'ai pas de dépressiomètre).

je sèche ,je sèche...
Je viens de refaire un essai avec la pompe à dépression.Identique à l'essai précedent et aux essais avec Facet (plus de symptomes au dessus de 5/6/6500 tr mais toujours trou à 3000tr et monte moins vite dans les tours (aprés 6/6500 tr), me paraît moins nerveux, moins de couple à hauts régimes.
A force d'éssayer, je ne commence à perdre mes repères aussi je crois.C'est un peu le danger !
mais elle me paraît moins se relancer en 5ème par exemple.

...Bon,je crois que je vais redémonter les carbus... Surprise de fête
Bye, Hubert. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40816
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:37

L'explication de la revue sur la longueur des boisseaux et des aiguilles est fumeuse. Pas de drogues !

Tout simplement parce que dans ce cas, tous nos carbus auraient cette différence,
hors ce n'est pas le cas. Pourtant, ils ont tous l'inclinaison dont ils parlent ! Bande de farceurs !

Les boisseaux sont vendus avec les membranes et même parfois les aiguilles.
Ils coutent de ce fait, une petite fortune. Merci les tarifs Honda !

Je te déconseille la patte car elle peut finir par se briser et si
par malheur ses débris tombent dans le carbu.... Houlala ! Très triste
Non, pour l'avoir fait, une petite vis métrique va très bien.
Suffit ensuite de lui poncer un peu la tète.
Le gros avantage, c'est que ça ne bougera pas et que ça reste démontable ! Excellent !

C'est juste une idée, normalement ça ne devrait pas réduire le comportement de ta moto.
Mais comme tes carbus sont bizarres, on ne sait jamais ! Dégouté !

Je crois qu'un nettoyage de tes carbus s'impose sérieusement.
Tu laisses tremper un maximum de 2 ou 3 jours.
Pour tes membranes, le meilleur test c'est la lumière du jour ou d'une lampe.
Regardes au travers, la lumière ne doit pas passer.

vrai qu'a force d'éssais, on s'y perd ! c'est bien pour cette raison que je t'ai demandé de noter
chaque éssai ou étape.

Suite au prochain épisode. Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:19

Re Salut Manu,
Je viens de refaire un essai de 20 km pour vraiment retrouver (ou pas) le comportement de mamie (toujours gicleurs 115/pompe à dépression):
Je confirme moteur un peu mou, rechigne à grimper dans les tours, moins de "coffre" quoi !
Je roulais en 5 eme avec un filet de gaz et là ...Surprise de fête bim...j'ai senti Mamie repartir comme en 14 !
La puissance & le couple sont revenus (sans rien faire, pas toucher au robinet rien...).

Je m'amuse pendant quelques km Plaisir de la moto .Je m'arrête acheter un truc et quand je repars Malheureusement ! ,de nouveau manque de puissance.

Ce ressemble quand même à coup sûr à une saloperie dans le carbu qui se promène non ?
Ca y ressemble Pas content ! Ca y ressemble Pas content ! Ca y ressemble Pas content !
Bon ,je démonte les carbus et je fais tremper tout ça:
Tout démonter et 70%essence/30%gasoil pendant 3 jours, c'est bien ça ?!
Bon... ben... on va voir quoi... Discret / Faché zen restons zen... Discret / Faché
Bonne soirée, Tchuuuuss.
Hubert.

ps: Manu, je le sens venir... Super copain tu vas te foutre de ma gueule là c'est sûr: c'est quoi une vis métrique ? Embarassé Embarassé Embarassé ...désolé...
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:39

bon, Manu n'est pas d'accord pour le brin en acier, mais si c'est une limaille plastique ( il y a des chances) le trempage ne sera pas très utile ( à faire quand même) et pour ce qui est de pousser la saleté de toute façon elle est dedans, le mieux serait de faire le chemin inverse du cheminement d'essence, pour ressortir par les pointeaux de starter, un coup de soufflette et un coup de pousse-pousse avec le brin d'acier ( surtout ne pas le couder à l'équerre, il risquerait de casser dans un conduit).
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:02

Salut Fanoo,
Bon ben me voilà en plein dilemme alors...
Grande interrogation
fais ti ou fais ti pas... Dégouté !

Un fil électrique ,comme le dit Manu, ne risquerait pas d'abîmer le carbu je pense .???.
Je vais déja redémonter et faire tremper.. avec un peu...enfin beaucoup..de chance
la saleté n'est peut-être pas trop coincée et peut-être va t'elle se barrer.
Il faudrait que je fasse çela dans un récipient propre (avec un couvercle) et que je regarde bien au bout de 3 jours les dépôts au fond du récipient et s'il n'y a rien de concluant, alors passé un fil.
Qu'en pensez-vous.

Tchuuuss Trinquons !
Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40816
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:11

Moi le coup du fil de fer, je le sents pas.
Par expérience, je sais que quand on pousse... on pousse plus loin encore ! Je suis vert !

M'enfin ne négligeons pas, que tonton Fanoo est un méticuleux hors pair. Bravo !

C'est pas donné à tout le monde d'aller trifouiller à l'aveuglette dans un conduit de carbu !

Bigre ! Il sont fous !
(tiens d'ailleurs : je parie que tu as pu ressortir Fanoo, le pointeau de starter coincé
de tes vieux carbus ? n'est-ce pas ? Doute )

Donc Hubert, après tes derniers éssais, il semble évident qu'il y a du caca dans tes carbus ! Barjo / Fou

Alors c'est simple, mets les à la poubelle... et trouves toi ceux d'une Transalp 600

Mort de rire ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! Mort de rire !

Non bein.... petit trempage, compresseur et souflette avec buse et
normalement, on vire la plupart des cacas. Clin d'oeil

Amuses toi bien. Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:44

RE re Manu,
Bon je vais nettoyer déja tout ça alors.
Demain trempage... Excellent !
et si ça ne suffit pas, j'aviserai bien à ce moment là. C'est un bon deal ,non?

Ben c'est sûr si je croise deux carbus de transalp, j'dis pas non La Banane !

Bon,c'est que ça me fatigue tout ça... au dodo...
Bonne nuit ! Bonne nuit ! Bonne nuit !

Je vous tiens au courant d'ici 2 à 3 jours.
Encore MERCI pour le soutien les gars !
Même avis / vote +1
Bye.Hubert.
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40816
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:44

Je ne voudrais pas facher mon fidèle Fanoo,
mais je pense que le coup du fil de fer dans les carbus
présente des risques pour un débutant en mécanique.
C'est uniquement pour cette raison que je ne te
le conseille pas Hubert. Embarassé

Je ne voudrais pas que tu aggraves la situation
et qu'il te soit impossible de nous dire ensuite,
ce que tu aurais pu faire d'incorrect.

Nettoies au mieux tes carbus, ensuite "mort pour mort",
il ne te restera plus qu'à essayer le fil de fer en dernier recours.
Mais saches que c'est une opération très délicate.
(tous les conduits ne sont d'ailleurs, pas accessibles ou débouchants)

Sommes nous bien d'accord ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:19

Salut Manu,
No problemo, c'est bien compris et c'est ce que je me disais aussi.
Si ça comporte un risque réel de mettre les carbus HS, je le ferai en derniers recours.
Respect !
J'ai démonté les carbus en entier et je les ai séparés ,enlevés les membranes (j'ai bien vérifié: pas de trous, pas de jour au travers !),enlevés les cuves et je vais mettre ça à tremper maintenant.

Au démontage,je n'ai rien vu d'anormal en tout cas.
Je vous tiens au courant des avancées.
Bye.Hubert.
Trinquons !

Edit:
Au fait Manu, Si je n'abuse pas trop Embarassé ,j'ai deux questions pour toi:
-Est-ce que le gicleur d'air se démonte (enfin celui qui reste sur la photo, Embarassé j'suis pas sûr que ce soit le gicleur d'air) ?
-Sais-tu ce qu'est cette languette au fond du carbu (cf photo).
Elle n'est que sur un carbu (le carbu du cylindre arrière)
Doute Doute Doute
Merci d'avance Amigo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40816
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:00

La languette cache un conduit qui sert à
l'équilibre atmosphérique entre les différentes chambres du carbu.
Je connais cette languette et elle n'est pas présente
systématiquement sur les carbus de tous les modèles.
A bien regarder la languette, elle ne semble pas obstruer
complètement le conduit caché dessous, alors
je ne sais pas si réelement sa présence à une incidence ou non.
Probablement que oui ! Je suis vert !
En tous cas, ça ne se démonte pas. Dégouté !

L'autre flutiau sert de canal intermédiaire de depression,
Il vient dans la chambre en dessous des membranes.
Il permet aussi à un cycle de montée des boisseaux sur deux,
d'évacuer l'excédent de carburant prisonnier entre
le boisseau et le corps du carburateur.
(avez vous remarqué le petit jeu à cet endroit ?)

En clair, ces deux éléments servent à l'équilibre atmosphérique
necessaires au fonctionnement du carburateur.
Le flutiau est lui aussi indémontable. Clin d'oeil

Le carburateur est donc un morceau de gruyère.
Il est farci de conduits nombreux et diverses dont certains sont
aussi fins qu'un cheveux.
Le caca qui ne pourra etre dissout restera donc condamné.

Le carburateur est l'élément que j'ai le plus étudié et ou
j'ai fait le plus d'éssais et de transformations. (merci Honda HRC et site Hawk^^)
J'aurais aimé en apprendre autant sur l'allumage et les CDi mais
ces informations sont assez confidencielles chez nos constructeurs.
C'est le comble pour moi, qui suis électronicien à la base... Je vous en supplie !
Surtout, parce que je n'ais pas les noisettes d'ouvrir mon
Cdi sous plastique moulé, qui vaut la peau des coquilles. Je suis vert !

enfin bon, ne me demandez pas de changer une roue....
même de purger des freins, encore moins de souder quoi que ce soit,
parce que là, il me faut des bouquins ! Etudier

Et beaucoup de courage ! Mort de rire ! Mort de rire !
Avec Hubert, faut réviser ses cours ! Je suis vert !
J'èspère que ça vous aura fait autant de bien qu'a moi ? Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 0:06

Bonsoir Manu,
Même avis / vote +1
Un grand MERCI pour tes infos !
Je ne suis pas trés doué mais j'ai toujours été curieux et j'aime apprendre et comprendre.
Effectivement le carbu est une usine à gaz.
Je vais me coucher un peu moins bête ce soir.Bravo !
Tchuuussss.
Hubert. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40816
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 1:53

Et ceux là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est du mou de veau peut-être ? Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire !

Je taquine ! Je taquine !

Ouvres l'oeil pour les nettoyer ceux-là ! Idée de génie ! Barjo / Fou Barjo / Fou Barjo / Fou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier
bertrand78990

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : France
Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150
Date d'inscription : 08/05/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 7:48

En fouillant sur le net je suis tombé sur ce fournisseur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-en-125.over-blog.com/
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 8:53

Salut les gars,
Merci Bertrand pour le lien.Excellent !
Ca vaudrait peut-être le coup mais les miennes ne sont pas abîmées.
Peut-être en préventif ? Elles peuvent être trop détendues à la longue avec l'âge ?
J'ai bien vérifié ,elles n'ont pas l'air abîmées. (Mamie a 23 ans certes mais seulement 37 000km).
J'ai lu une fois quelqu'un qui disait que les membranes n'intervenaient qu'à la décélération.
Vrai ou faux ?

Pour les flèches rouge de Manu, alors là?...
Le long c'est le puit d'aiguille mais l'autre (le truc rond) Suspect
Ce ne se démonte pas,...non?...si ? d'ailleurs les puits d'aiguilles sont d'une couleur "un peu violet".
C'est du à quoi ... à rien tout simplement peut-être... Embarassé
Bon alors je nettoie ça comment moi ? il n'y a pas d'accés.
Et là Manu doit se dire que je suis :Elu boulet du jour

Bonne journée,à +.
Hubert. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40816
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:55

C'est une bonne chose les membranes Librane parce qu'on
a longtemps cherché un moyen de remplacement.
De nos jours chez Honda, les membranes sont vendues avec les
boisseaux et les aiguilles. Environ 240E la paire... Barjo / Fou
J'attends qu'on ait l'occasion de monter les libranes pour
faire un petit article. Discret / Faché

Hubert, si elles sont en état les tiennes, no souci.
En général, même en vieillissant, elles gardent la forme allant
jusqu'au bord du carbu dans leur saignée.
Si elle dépasse, il se peut aussi qu'elle ait été changé pour
un autre modèle, ou soit que le boisseau ne redescend
pas bien dans son logement.
Il m'est pourtant arrivé d'en trouver qui soit vraiment flasques
et qui débordent du carbu.
Pour les remonter, un peu de graisse ou de patte à joint
dans leur saignée. Que ça suffise à maintenir la membrane en place
pendant qu'on referme le capot.
L'ennui aussi si elles sont trop grandes, c'est qu'elle ne
donne pas le même volume à chaque cycle dans les chambres
du carburateur. Cela peut donner des disfonctionnements.
Hubert, une fois que tu as remonté tes membranes,
penses au petit doigt qui pousse les boisseaux par l'intérieur !

On ne doit pas entendre les membranes craquer et
le boisseau doit etre bien libre.
Il faut aussi écouter le "Schlack" que font les boisseaux,
lorsqu'on les relache brutalement.

C'est ok de se coté là ? Idée de génie !

Pour ta question sur leur utilité : Attention !!
Il ne faut pas confondre les membranes des boisseaux avec
les membranes des cellules d'enrichissement
qui elles,
ne sont utiles effectivement qu'a la décélération.
Ces cellules d'enrichissement qui évitent un brutal appauvrissement
du mélange lorsque l'on coupe les gazs.
En clair la moto ne petarade plus à la décélération.
Mais attention, il peut y avoir d'autres raisons aux pétarades.
(comme prise d'air ou carburation inadaptée)

Comme je l'ai dèja dit dans ce topic :
Les carburateurs de ta XLV n'ont pas de cellules d'enrichissement ! Etudier

Pour en revenir aux membranes des boisseaux, elles
sont actives tout le temps car les boisseaux montent et descendent
en suivant le mouvement des pistons.
Car n'oublions pas que sur un carburateur à depression comme les
notres, c'est la depression que font les pistons en montant
et descendant dans leurs cylindres respectifs qui actionnent
la carburation via les boisseaux. (et nos fameux petits trous)
Dans les carbus à cable, les boisseaux sont tirés directement
par la poignée des gazs.
Sur les carbus à depression (comme les notres),
le cable de la poignée des gazs actionne des volets dans les
carburateurs sur les pipes d'admission.
Gerant ainsi l'aspi provoquée par le mouvement des pistons.

L'action des membranes est la plus sensible lorsque la
montée des boisseaux est la plus importante
. (regimes supérieurs)
Si tes membranes sont défectueuses :
- la moto a tendance à pétarader à tout va
- Le moteur tire correctement jusqu'a environ 6000 tr/min,
...ensuite plus de pèche.
- Les disfonctionnements peuvent etre aléatoires.
...tout dépend ou se trouve la déchirure sur la membrane.
...car les pliures du coutchouc des membranes peuvent
...masquer la déchirure à un moment précis.
- La consommation de carburant monte en flèche.

Voila pour le petit cours d'aujourd'hui. Même pas peur !

Pour les flèches rouges, attention il va te falloir réviser ! Etudier
Le flutiau de la flèche d'en bas, ne peut pas etre le puits d'aiguille ! Cochon !
Puisque tu l'as dèja retiré ! Interdit !!

En fait ces deux fleches rouges sur la photo indiquent
des reniflards. Ils servent également à l'équilibre atmosphérique
entre les différents endroits du carburateur.
Comme le trou derrière la languette, à la différence,
qu'ils agissent comme des sondes qui renseignent le
fonctionnement du carburateur à différentes étapes.
Ils sont indémontables, leur passage est tout juste celui
d'un cheveux. Ils peuvent pourtant se boucher !!
Il n'y a aucun moyen d'y passer un brin d'acier et
seul un passage aux ultrasons peut donner des résultats.
Je me répète encore mais : il n'est pas toujours possible
de nettoyer complètement un carburateur.
Il arrive donc, qu'il faille le remplacer.


Si les flutiaux cuivrés de tes carbus sont marqués d'un dépot
d'une couleur verte ou violette, c'est que soit :
- un carburant inadapté a été utilisé
soit :
- que la moto a séjourné longtemps à l'arret avec du vieux carburant.

Je pense que c'est le cas de la tienne qui a peu de kilometres vu son grand age. Clin d'oeil

Ces dépots d'essence se transforme en vernis.
Il est extremement difficile de les nettoyer.
Pourtant, il le faudrait !
J'ignore dans quel état étaient tes carbus la première fois
avant qu'ils ne soient nettoyés ???

Si il y a, ou s'il y a eut beaucoup de ce dépot coloré,
il y a de fortes chances qu'il ne se soit pas collé uniquement
aux gicleurs et autres flutiaux mais aussi dans les
parois des conduits internes des carburateurs !!!
Et là, c'est beaucoup plus craignos vu leur accès impossible.

A toi de faire tes conclusions, mais si tu n'arrives pas
à nettoyer ces carburateurs, il faudra les remplacer !
Au moins pour faire un éssai concluant !
Si tu ne trouvais pas d'amélioration avec de nouveaux,
on pourrait directement chercher une panne ailleurs !!

Je ne voudrais pas te pousser à la consommation,
mais il faut faire avancer le schmiblik ! Allons-y heureux !

Si tu n'obtiens pas de résultat au nettoyage,
nous serons obligés d'y passer ! Je suis vert !

Comprendo Amigo ? Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu]
» [TUTO] PC800 : carburation/synchro/trou accélération/pétarade (résolu)
» Transalp 650 : elle pue l'essence (résolu: réglage carburation)
» [TUTO] Transalp 600 : Pétarades à la décélération [RESOLU - prise d'air]
» [TUTO] XLV 600 Transalp - Démarrage sur un cylindre !!! [résolu : câble starter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit