V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : Problèmes lors du remontage des carbus (starters / boite à air) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : Problèmes lors du remontage des carbus (starters / boite à air) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Transalp 600 : Problèmes lors du remontage des carbus (starters / boite à air)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dantesque


dantesque

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : devant toi
Prénom : dan
Moto(s) : 600 Transalp 98
Date d'inscription : 14/08/2014

Transalp 600 : Problèmes lors du remontage des carbus (starters / boite à air) Empty
MessageSujet: Transalp 600 : Problèmes lors du remontage des carbus (starters / boite à air)   Transalp 600 : Problèmes lors du remontage des carbus (starters / boite à air) EmptyDim 5 Oct 2014 - 1:51

Salut , je viens de remonter mes carbus sur mon 600 Transalp pd10 et je rencontre 2 gros problèmes =

1/ impossible de revisser les starters sur les 2 côtés des carbus

2/ impossible de remonter la boite à air , le côté droit refuse de s'enmancher correctement dans le carbus , la pipe d'admission est bien monté (y a un bitchou de centrage sur la culasse) et le carbus bien rentré sur la pipe caoutchouc

si vous avez tes infos sur ces deux problèmes avant que je foute le feu à ma moto Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
gerseric

Participant de qualité
Participant de qualité
gerseric

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : gers
Prénom : eric
Moto(s) : 2 VTc 500
600 transalp
afric
Date d'inscription : 11/04/2012

Transalp 600 : Problèmes lors du remontage des carbus (starters / boite à air) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Problèmes lors du remontage des carbus (starters / boite à air)   Transalp 600 : Problèmes lors du remontage des carbus (starters / boite à air) EmptyDim 5 Oct 2014 - 8:15

faut faire peut être pivoter les pipes si elles ne sont pas en face; il a des repères si je me souviens bien.reste à le confirmer;les écrous se" bloquent" .avant de les revisser fais les tourner dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Problèmes lors du remontage des carbus (starters / boite à air) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Problèmes lors du remontage des carbus (starters / boite à air)   Transalp 600 : Problèmes lors du remontage des carbus (starters / boite à air) EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:59

1) pour revisser les starters, bein c'est simple, faut bien aligner le tout et chercher l'amorce du pas de vis.
Reste zen sans t’énerver ! Riant à voix haute

2) pour la boite à air, tu peux t'inspirer de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cristobal


Cristobal

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 59
Localisation : Mallemoisson/basses alpes
Prénom : tof
Moto(s) : transalp pd 10
Date d'inscription : 15/08/2013

Transalp 600 : Problèmes lors du remontage des carbus (starters / boite à air) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Problèmes lors du remontage des carbus (starters / boite à air)   Transalp 600 : Problèmes lors du remontage des carbus (starters / boite à air) EmptyDim 5 Oct 2014 - 19:32

C'est vrai qu'il faut y aller très calmement pour remonter les starters sinon les pas de vis en plastique se bouffent!! et là c'est vraiment la m...e. Pince becs fins coudées 1 fois que c'est parti.
Tu parles de la tubulure boite à air carbus je crois; il y a 1 pipe vers l'avant qui se monte en dernier. D'abord le raccord boite à air puis la connexion de droite et enfin la pipe avant si mes souvenirs sont bons!
patience... Je vous en supplie !
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 : Problèmes lors du remontage des carbus (starters / boite à air) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Problèmes lors du remontage des carbus (starters / boite à air)   Transalp 600 : Problèmes lors du remontage des carbus (starters / boite à air) EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:34

pour faire coulisser plus facilement, je mets de l'huile de vaseline sur mon doigt et je passe autour de chaque partie.

que ce soit les vis en plastoque du starter ou la boite à air pas de soucis.

j'en mets à chaque remontage pour tout dire, dès qu'il y a un joint caoutchouc, carbu, flan de carénage, manchons,...
Revenir en haut Aller en bas
dantesque


dantesque

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : devant toi
Prénom : dan
Moto(s) : 600 Transalp 98
Date d'inscription : 14/08/2014

Transalp 600 : Problèmes lors du remontage des carbus (starters / boite à air) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Problèmes lors du remontage des carbus (starters / boite à air)   Transalp 600 : Problèmes lors du remontage des carbus (starters / boite à air) EmptyLun 6 Oct 2014 - 0:44

merci à tous , j'ai réussi à rentrer les starters

reste le filtre à air , le manchon côté droit qui casse les cou..... qui veut pas rentrer droit , c'est chiant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal


Cristobal

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 59
Localisation : Mallemoisson/basses alpes
Prénom : tof
Moto(s) : transalp pd 10
Date d'inscription : 15/08/2013

Transalp 600 : Problèmes lors du remontage des carbus (starters / boite à air) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Problèmes lors du remontage des carbus (starters / boite à air)   Transalp 600 : Problèmes lors du remontage des carbus (starters / boite à air) EmptyLun 6 Oct 2014 - 9:17

T'as tenté de la faire démarrer avant de tout remonter?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transalp 600 : Problèmes lors du remontage des carbus (starters / boite à air) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Problèmes lors du remontage des carbus (starters / boite à air)   Transalp 600 : Problèmes lors du remontage des carbus (starters / boite à air) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp 600 : Problèmes lors du remontage des carbus (starters / boite à air)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transalp 600 PD10 : suintement des pipes carbus (entretoise sur colliers)
» [TUTO] Transalp 600 PD06 de 1988 : Symptôme de CDI ? [carbus sales]
» [TUTO] Transalp 600 : Supprimer les bagues de serrage des colliers des carbus
» TRANSALP 600 : Remplacement Boite à Air par Cornet
» 600 transalp : révision / amélioration carbus (photos manquantes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit