V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez | 
 

 Transalp XLV 600 : perte de puissance/compte tours à 0 = CDI droit mort !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clément07


avatar

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER
Prénom : Clément
Moto(s) : XLV 600 Transalp de 1991
Date d'inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Transalp XLV 600 : perte de puissance/compte tours à 0 = CDI droit mort !   Jeu 16 Oct 2014 - 18:45

Salut à tous !

Pas mal d'infos dans le titre, suite à mes déboires le problème de CDI semble résolu, je vais aller faire un tour tout à l'heure mais déjà au démarrage tout semble fonctionner (CDI trouvé à 40€ dans une casse de la région héraultaise).

Sinon par simple curiosité, à quoi servent ces boitiers CDI ?

Si le droit (lorsqu'on est sur la moto face à la route) correspond au compte tours et à l'un des deux cylindres, à quoi sert le gauche ?

Je n'ai pas testé en roulant mais lorsque j'ai inversé les deux boitiers tout me semblait normal, c'est à dire le droit avait l'air de "fonctionner" à gauche. Sur la fiche droite est inscrit MS8 mais le boitier avec inscrit MS8 était à gauche... y'a t-il un ordre spécifique (2 boitiers différents) ou les boitiers sont identiques ?

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
avatar

Masculin Nombre de messages : 4417
Age : 51
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

Date d'inscription : 10/07/2010

MessageSujet: Re: Transalp XLV 600 : perte de puissance/compte tours à 0 = CDI droit mort !   Jeu 16 Oct 2014 - 23:36

le "C.D.I" est un systeme d'allumage a decharge de condensateur (capacitive discharge ignition).pour faire ultra court,disons que suite a une decharge de condensateur,au bon moment,dans le circuit primaire de ta bobine d'allumage....miracle;une etincelle se crée a la bougie.etincelle qui enflamme le melange air/carburant,donc,qui permet de faire tourner le moteur .
cela dit....je me demande si ta moto n'utilise pas plutot un allumage "T.C.I" (la,c'est le circuit secondaire de la bobine qui envoie "le jus" a la bougie suite a interruption dans le circuit primaire).
les deux boitiers sont identiques.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34027
Age : 48
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Transalp XLV 600 : perte de puissance/compte tours à 0 = CDI droit mort !   Jeu 16 Oct 2014 - 23:46

Et bien faut utiliser un peu le moteur de recherche les copains !
Toutes nos bécanes sont à TCI ! aucun condensateur dans le circuit !
Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, les deux boitiers d'allumage sont identiques.
Chacun des deux commande respectivement les deux bougies de chaque cylindre.
Chaque boitier dispose d'une sortie distinctes, dite à trains d'impulsions qui suivent le régime moteur.
L'une de ces sorties est parfois utilisé, pour piloter le compte-tours et l'autre la pompe à essence (via son relais).

Sur la Transalp600 : une seule sortie est utilisée. Pour le compte-tours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
yocema


avatar

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : la bouexiere
Prénom : yohann
Moto(s) : 600 transalp de 1987
Date d'inscription : 25/11/2013

MessageSujet: Re: Transalp XLV 600 : perte de puissance/compte tours à 0 = CDI droit mort !   Lun 20 Oct 2014 - 20:17

bsr j ai eu le meme soucis est normalement c est le boitier de gauche qui a le compte tour dessus et pareil j en ai trouve un en casse mais il n as pas fait long feu mais pour info j ai honda le cdi est a 250€ et chez maxxes il est a 120 €
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Transalp XLV 600 : perte de puissance/compte tours à 0 = CDI droit mort !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp XLV 600 : perte de puissance/compte tours à 0 = CDI droit mort !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos