V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Pour y voir plus clair.... Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Pour y voir plus clair.... Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pour y voir plus clair....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

Pour y voir plus clair.... Empty
MessageSujet: Pour y voir plus clair....   Pour y voir plus clair.... EmptyVen 28 Nov 2014 - 7:09

De récentes études le confirment : les femmes ont un champ visuel plus large que celui des hommes.

Elles voient tout !

Cette particularité remonte, paraît-il, aux temps préhistoriques où durant des millénaires, les femmes ont dû tout surveiller dans la grotte (le feu, les marmots, les prédateurs) pendant que l'homme allait au mammouth, loin du foyer.
Ce qui explique, au passage, la raison pour laquelle l'homme réussit toujours à retrouver sa tanière alors que la femme est un peu paumée dès qu'on lui met une carte routière entre les mains. C'est connu.

Ce particularisme peut aussi éclairer une question de société revenue soudain au-devant de l'actualité : qui fait le ménage à la maison ?
L'homme, en raison de la faiblesse de son champ visuel, souffre d'un handicap manifeste. Depuis l'antiquité, il a dû mettre la main en visière pour regarder au loin l'état de la mer, le vol des oiseaux et le profil des nuages pour son labeur quotidien.

Il a développé une acuité lointaine donc intelligente, qui, par ricochet, a réduit son champ visuel périphérique et sa capacité à bien distinguer certains détails de près.

Ainsi la femme dit à l'homme: « Tu vois la poussière, là ? »  
Et l'homme répond invariablement: « De la poussière, où ça ?... »
C'est scientifiquement prouvé, l'homme ne voit pas la poussière alors qu'il voit très bien, au loin, la marque de la nouvelle voiture du voisin, ou le string de la voisine,... comme au temps où il chassait l'antilope, jadis.

Cette étroitesse du champ visuel explique aussi la raison pour laquelle l'homme n'est pas fait pour la vaisselle. 83,67% des assiettes ébréchées sont directement en lien avec cette incapacité de l'homme à bien distinguer tous les obstacles angulaires situés entre l'évier et le placard.
Bing !...

Et souvent la femme doit intervenir- « Laisse, je vais le faire moi-même.» -consciente de la déficience visuelle de son compagnon chasseur.
Ce handicap se vérifie aussi dans le test du frigo:
L'homme est capable de trouver les aliments dont il connaît le pré-positionnement dans l'espace, comme, par exemple, les bières ou les glaçons.
En revanche, le test de la plaquette de beurre est implacable:
L'homme ouvre le frigo. Conscient de l'étroitesse de son champ orbital, il regarde à droite, à gauche, en haut, en bas. Mais du coup, il ne pense pas à regarder au milieu, là où justement se trouve la plaquette de beurre.
Et ne parlons pas de la machine à laver et de sa programmation réservée à des êtres qui voient de près.  

L'homme voit loin et c'est ce qui fait sa puissance.
Alors devant tant d'évidences, peut-être faut-il cesser d'évoquer le machisme ou la fainéantise en parlant de la réticence de l'homme à exécuter certaines tâches ménagères... scientifiquement reconnues au-dessus de ses forces.
C'est juste une question de champ visuel inadapté à l'étroitesse du territoire domestique.

 Mais il ne faut pas désespérer :

Aujourd'hui l'homme ne chasse presque plus, son champ visuel va donc s'élargir progressivement.

Et un jour, il deviendra enfin l'égal de la femme dans la maîtrise des arts ménagers.



Disons dans quelques centaines d'années...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Pour y voir plus clair.... Empty
MessageSujet: Re: Pour y voir plus clair....   Pour y voir plus clair.... EmptyVen 28 Nov 2014 - 8:52

Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

Pour y voir plus clair.... Empty
MessageSujet: Re: Pour y voir plus clair....   Pour y voir plus clair.... EmptyVen 28 Nov 2014 - 9:11

Ca marche pas pour moi Embarassé

Je fais le ménage tout autant que madame et...la cuisine, Tout aussi bien que la mécanique et que je sache me repérer dans l'espace et voie des détails qu'elle ne voie pas !

L'homme evolu donc avec ses racines de la vision lointaine mais acquiere aussi la capacitée du détail de la femme.

Parcontre la femme se transformerait elle en homme ? Grande interrogation

Ma femme est juste la perle rare Pour y voir plus clair.... 058
- Elle sait être femme (comme chanterai Julien  Je suis vert ! )
- Elle se repere pas sans GPS, ou faut faire 40 fois le chemin (normal pour le côté femme)
- Elle répare mon électroménager et non l'utilise  Suspect
- Elle siffle autant de bière que moi (et j'ai un bon goulot)  Trinquons !
- Le cambouie sur ses mains la dérange pas Pour y voir plus clair.... 251561
- Elle se lache autant que l'homme (les effets de la biere se font entendre de loins)
- Elle rale quand il n'y a plus de bière

Et surtout, elle partage la passion de la moto Pour y voir plus clair.... 058

Bon sinon pour la blague je la connaissais mais elle reste toujours aussi drole Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
Viti31

Membre impliqué
Membre impliqué
Viti31

Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 55
Localisation : Portet sur Garonne
Prénom : Kikine et Serge
Moto(s) : VT500E

Date d'inscription : 12/07/2011

Pour y voir plus clair.... Empty
MessageSujet: Re: Pour y voir plus clair....   Pour y voir plus clair.... EmptyVen 28 Nov 2014 - 11:15

Euh ... Areane ... Ta femme n'aurait pas une ou plusieurs soeurs ???

Enfin, je dis pour les potes, pas pour moi, évidemment ... Au cas ou Kikine viendrait lire ce post ...
Revenir en haut Aller en bas
http://neverending-road.webnode.fr/
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

Pour y voir plus clair.... Empty
MessageSujet: Re: Pour y voir plus clair....   Pour y voir plus clair.... EmptyVen 28 Nov 2014 - 11:18

Non 2 frères Viens dans mes bras modèle unique

Sur mesure avec de belles courbes comme tout motard aime Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Pour y voir plus clair.... Empty
MessageSujet: Re: Pour y voir plus clair....   Pour y voir plus clair.... EmptyVen 28 Nov 2014 - 12:01

ah les etudes sur la femme Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Pour y voir plus clair.... Empty
MessageSujet: Re: Pour y voir plus clair....   Pour y voir plus clair.... EmptySam 29 Nov 2014 - 11:39

Moi c'est moi qui fait le ménage, j'aime pas quand on cogne bon bel aspiro ! Mort de rire !

En même temps, faut dire que la femme actuelle évolue bien plus que l'homme. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

Pour y voir plus clair.... Empty
MessageSujet: Re: Pour y voir plus clair....   Pour y voir plus clair.... EmptyDim 30 Nov 2014 - 22:49

ouais ouais Manu........et comme par hazard,ta femme est une ex championne en sport de combat! Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Pour y voir plus clair.... Empty
MessageSujet: Re: Pour y voir plus clair....   Pour y voir plus clair.... EmptyLun 1 Déc 2014 - 0:36

Oui mais shut ! Je suis vert !

Son combat a bien changé aujourd'hui ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

Pour y voir plus clair.... Empty
MessageSujet: Re: Pour y voir plus clair....   Pour y voir plus clair.... EmptyLun 1 Déc 2014 - 9:06

La mienne n'est pas violente sauf la nuit, elle s'agite alors coup de genoux coup de boule et j'en passe ca laisse des marques Sans commentaire !
Le remède d'un lit plus grand ? déjà tester ca change rien c'est même pire !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Pour y voir plus clair.... Empty
MessageSujet: Re: Pour y voir plus clair....   Pour y voir plus clair.... EmptyLun 1 Déc 2014 - 17:09

Ben moi, ça doit pas être tellement mieux, la nuit parait que je conduis ma bécane !
Je passe les vitesses avec le pied et cramponne mon oreiller ! Je suis vert !

Mais ta femme Irwin ? a quoi peut-elle bien rêver ? Dompteuse de lion ou championne de Kung-fu ? Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

Pour y voir plus clair.... Empty
MessageSujet: Re: Pour y voir plus clair....   Pour y voir plus clair.... EmptyLun 1 Déc 2014 - 23:42

moi c'est quant ma gamine s'invite dans notre lit que je dérouille Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

Pour y voir plus clair.... Empty
MessageSujet: Re: Pour y voir plus clair....   Pour y voir plus clair.... EmptyMar 2 Déc 2014 - 11:46

DiBingo a écrit:
Mais ta femme Irwin ? a quoi peut-elle bien rêver ? Dompteuse de lion ou championne de Kung-fu ? Riant à voix haute

Tel est la question, parfois caline, parfois agressive, elle ne s'en souvient pas elle même donc le mystère reste entier ou...

Pour y voir plus clair.... 722397truth
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Pour y voir plus clair.... Empty
MessageSujet: Re: Pour y voir plus clair....   Pour y voir plus clair.... EmptyMar 2 Déc 2014 - 13:57

Mystère et boule de gomme ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Pour y voir plus clair.... Empty
MessageSujet: Re: Pour y voir plus clair....   Pour y voir plus clair.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour y voir plus clair....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 manières de voir...
» Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]
» Deauville aux encheres - a voir
» VTE500 d'occase - les priorites a voir !!!
» Ou voir le GP du 13 septembre du coté de Manosque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: ESPACE DETENTE (Lâchez-vous) :: Blagues-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos