V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
catamiaou


catamiaou

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : st cirgue
Prénom : will
Moto(s) : vtr 1000 f de 2000
Date d'inscription : 14/12/2014

[TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) Empty
MessageSujet: [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode)   [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) EmptyDim 14 Déc 2014 - 12:17

salutation amis matards(des) j aimerai savoir qui a deja changer ses tendeurs sur sa vtr et comment cela se fait en sachant que je suis un peut debrouillard en meca mais la je sèche !! ma vtr a 76 000 km et fait la meme bruit que j ai eu a 35 000 km(a l achat car elle avais pas tourner depuis 2 ans)  mais la facture 380€ que j ai payer chez honda car personne voulais me le faire , la derniere fois me refroidit un peut se coup si !!!
HELP car sa clic clic et suis en manque de la sortir !!!!
V a vous
ps: c est ma 2eme et je l aime cette moto Je taquine !


Dernière édition par johanvdb le Jeu 7 Jan 2021 - 11:41, édité 3 fois (Raison : Modèle au début du titre / titre plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
Bazyph

Participant de qualité
Participant de qualité
Bazyph

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 55
Localisation : Châlette/Loing (45)
Prénom : Phil
Moto(s) : VTR 1000 F
Date d'inscription : 13/07/2014

[TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode)   [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:49

Bonjour Catamiaou,

Je suis, moi aussi, passionné-amoureux de cette brèle.
Pour ta distrib', un peu de patience et de soin, rien de sorcier.

Tout d'abord, retirer les bouchons sur le carter d'alternateur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le petit bouchon cache les repères de calage moteur, le gros cache le bout du vilebrequin, pour faire tourner le moulin (avec une douille de 17).

Calage pour le cylindre avant, repère FT :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci te permet de mettre les cames 'en l'air', elles ne forcent pas sur les soupapes. La chaîne, sans le tendeur, ne risque pas de se décaler.

Là tu peux démonter le tendeur de distribution du cylindre avant. Retire la vis bouchon (rep. 10),

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

insère la clef (dont Honda nous explique la fabrication dans le manuel) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma clef :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tourne de un tour maxi dans le sens horaire (ne jamais forcer !!) et bloque la rotation en enfonçant la clef (petit épaulement) dans les crans du carter alu du tendeur.
Tu peux maintenant démonter ton tendeur sans risque (2 vis rep. 15). Ici, mesurer la longueur de dépassement du tendeur car au remontage, il ne faut surtout pas qu'il vienne forcer sur la chaîne de distrib'.

Démonter le patin (rep. 6) et le monter sur le nouveau tendeur, régler la longueur du tendeur à l'aide de la clef (mieux vaut plus court que trop long !!! ...remarque, un montage à blanc te l'indique : le plan de joint doit être nul sans forcer, sinon tourne la clef pour rentrer un peu plus le patin).

Monter un nouveau joint, monter le tendeur, retirer la clef, remettre le bouchon et passer au cylindre arrière : reprendre du début sauf pour le calage, qui est de 270° plus loin, repère RT :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par sécurité, je fais toujours tourner le moteur, à la main, pour m'assurer que rien ne touche-bloque frotte : si tes bougies sont en place, tu ne dois sentir que les compressions.

Bon, je crois que j'ai fais le tour de la question... n'hésite pas si tu en as d'autres, des questions.

Big V à tous !!

Phil
Revenir en haut Aller en bas
catamiaou


catamiaou

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : st cirgue
Prénom : will
Moto(s) : vtr 1000 f de 2000
Date d'inscription : 14/12/2014

[TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode)   [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:51

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii grave !!! bon plus qu a passer commande des tendeurs et fabriquer la clef !!!
sympa la 1er forum ou j ai une reponse en 1 semaine !!!
dés que j ai tout si besoin ferai signe !
V a toi .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

[TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode)   [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) EmptyLun 15 Déc 2014 - 11:01

Attention aux tendeurs de distri. Ils sont fragiles, même neuf. Plus d'un a cassé son moteur.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40801
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode)   [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) EmptyLun 15 Déc 2014 - 13:36

Merci beaucoup à Phil pour le détail. Respect !

Petite note au passage, l'on peut trouver un tendeur adaptable qui se règle manuellement...
histoire de ne pas trop compter sur le pseudo tendeur automatique d'origine....

C'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Will a écrit:
sympa la 1er forum ou j ai une reponse en 1 semaine !!!

On a un forum pas toujours très actif, mais très réactif quand même ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
catamiaou


catamiaou

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : st cirgue
Prénom : will
Moto(s) : vtr 1000 f de 2000
Date d'inscription : 14/12/2014

[TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode)   [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) EmptyLun 15 Déc 2014 - 16:03

je constate actif Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Bazyph

Participant de qualité
Participant de qualité
Bazyph

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 55
Localisation : Châlette/Loing (45)
Prénom : Phil
Moto(s) : VTR 1000 F
Date d'inscription : 13/07/2014

[TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode)   [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:17

Je l'avais vu, merci.
Et comme je travaille dans un domaine où je fais régulièrement fabriquer des pièces mécaniques par des sous-traitants, un de mes projet est (pour un peu plus tard) de dessiner et faire chiffrer l'usinage de ce type de tendeur manuel...

Par contre, la nuit porte conseille, sur mon explication, je suis passé au dessus d'une information importante sinon capitale pour le positionnement du moteur avant démontage d'un tendeur de distrib'. En effet, le cycle du moteur 4 temps est sur deux tours. La position qui nous intéresse est le PMH (Point Mort Haut), repère FT (avant) ou RT (arrière), au moment de l'explosion, position cernée de vert sur ce petit schéma :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'autre PMH du cycle, les cames sont en 'bascule', les soupapes d’échappement se ferment et celles d'admission s'ouvrent. si on retire le tendeur dans cette position moteur, les soupapes poussent sur les cames qui tournent et la chaîne de distrib' se décale (saute des dents). La, c'est dépose caches culbuteurs pour re-calage correct des ACT. Du temps en plus... ce serait ballot, non ?

Catamiaou, excuse-moi de cet oubli  Embarassé

Sinon DiBingo, vu le lien que tu nous mets pour les tendeurs KRIEGER, tu en est équipé ?

V à tous

Phil
Revenir en haut Aller en bas
catamiaou


catamiaou

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : st cirgue
Prénom : will
Moto(s) : vtr 1000 f de 2000
Date d'inscription : 14/12/2014

[TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode)   [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:46

merci Même avis / vote +1
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40801
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode)   [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) EmptyLun 15 Déc 2014 - 22:42

Effectivement Phil, pour mettre le piston au point mort haut, il faut faire deux tours d'arbre sur le repère.
(un piston monte, puis l'autre)
Vérifier alors que toutes les soupapes sont ouvertes tous les basculeurs sont ouverts ! tous !

Phil a écrit:
Sinon DiBingo, vu le lien que tu nous mets pour les tendeurs KRIEGER, tu en est équipé ?

Désolé, je n'ais pas de VTR.... j'ai bien faillit mais je me suis ravisé après essai.
Faut dire que je connais assez bien tous nos modèles par coeur. Pour les avoir possédés ou essayés.


Dernière édition par DiBingo le Mar 16 Déc 2014 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

[TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode)   [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) EmptyMar 16 Déc 2014 - 10:15

J'ai des tendeurs Krieger sur la mienne, et il y-a un tuto sur le forum concernant leur montage.
Revenir en haut Aller en bas
Bazyph

Participant de qualité
Participant de qualité
Bazyph

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 55
Localisation : Châlette/Loing (45)
Prénom : Phil
Moto(s) : VTR 1000 F
Date d'inscription : 13/07/2014

[TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode)   [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:18

Ah non !!! FERMEE !!!! toutes fermées les soupapes : on n'est pas au point de balance, mais au point d'explosion - un tour de plus !!!!! DiBingo, alors, crotte, zut... c'est quoi ça !

On reprend : les cames en l'air (soupapes fermées (toutes(échappement et admission))), repère sur FT pour le cylindre avant ou RT pou le cylindre AR, chaîne de distribution ~'sans trop de tension' et là : ON PEUT DÉMONTER NOTRE TENDEUR. Et surtout pas avec une came qui force sur  une soupape !!!!!!!!!

Attention, y'a du lourd, là

Catamiaou, si je peux te donner deux mains droites... c'est où st cirgue ? c'est avec plaisir (MP)

Big V (que je kiffe, matin et soir... qu'elle est bonne c'te bécane !) à tous

Phil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40801
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode)   [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:12

éh merde ! j'ai répondu hâtivement !  Nom d'une pipe !

Oui tu as raison ! erreur de langage de ma part ! Je suis vert !
(désolé, je traite beaucoup de messages par jour et je fais vite ! )

PMH = toutes soupapes fermées mais tous basculeurs ouverts !

Sur un cylindre puis l'autre après deux tours d'arbre, repère "FT" et "RT",
tous les basculeurs doivent être libres respectivement pour le cylindre dont on règle le jeu aux soupapes ! Excellent !

(j'ai modifié mon message du dessus en conséquence, merci Phil. Respect ! )

...

Allé Papy Manu ! au dodo ! Malade
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bazyph

Participant de qualité
Participant de qualité
Bazyph

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 55
Localisation : Châlette/Loing (45)
Prénom : Phil
Moto(s) : VTR 1000 F
Date d'inscription : 13/07/2014

[TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode)   [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) EmptyMer 17 Déc 2014 - 5:12

Pas de problème DiBingo,

J'ai parcouru l'historique du forum... et ça fait un moment que je te lis : chapeau pour ton activité !! Excellent !
Vraiment merci.

Allez, là, j'vais au boulot  Court circuit

Phil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40801
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode)   [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:20

Et bien merci à toi aussi. Respect !
C'est bien d'avoir des gens pour relever mes dérapages quand ça arrive ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
catamiaou


catamiaou

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : st cirgue
Prénom : will
Moto(s) : vtr 1000 f de 2000
Date d'inscription : 14/12/2014

[TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode)   [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) EmptyJeu 18 Déc 2014 - 19:30

lol bon vous battez pas !!
je ferai cela apres les fetes par securité car bientot 50 000 km les tendeurs ....
mais cet aprem , vue j ai installer des poignées chauffantes(fait un tour c est le pied lol) , j ai demarrer ma belle , et me suis apercu
que le clic clic venai plus de l echappement(niveau cylindre) il y a une micro fuite donc vais les changer apres voir si le clic clic est toujours present.
j aime bien se forum vous avez l air bien sympatique Clin d'oeil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bazyph

Participant de qualité
Participant de qualité
Bazyph

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 55
Localisation : Châlette/Loing (45)
Prénom : Phil
Moto(s) : VTR 1000 F
Date d'inscription : 13/07/2014

[TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode)   [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) EmptyVen 19 Déc 2014 - 7:59

Salut DiBingo, tu remarqueras que moi aussi, je réponds peut-être trop vite : à gauche, il y a le type de moto que tu utilise... bon, les problème de tendeurs sur VTE et Dove, y'a pas

Non Catamiaou, on ne va pas se battre, au contraire !! Et pour tes tendeurs, le principal c'est que tu maintienne ton brèlon le mieux possible pour un max de plaisir, comme moi (bon sang, que je l'aime c'te big V !!). Sympathique ou pas, le forum sert à échanger nos expériences et débattre sur nos idées (de préférence d'ordre technique ici... ), merci quand même
Par contre, tiens nous au courant de tes diagnostiques sur tes bruits suspects. Je sais que cela peut provenir de plusieurs causes différentes, certaines plus graves que d'autres (tendeurs, par ex.). Le retour d'expérience est important pour moi.

Bon, allez, je bosse là : j'y retourne Prèfère partir !

Vrouumm !!!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40801
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode)   [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) EmptyVen 19 Déc 2014 - 8:23

Phil a écrit:
bon, les problème de tendeurs sur VTE et Dove, y'a pas

euh... sur le VTE, c'est quand même pas la panacée ! Je suis vert !
Les tendeurs grippent et sont bruyants ! Riant à voix haute

Catamiaou a écrit:
j aime bien se forum vous avez l air bien sympatique !

Meuh oui qu'il est sympathique ! et mécanique ! Satisfait

Le clic-clic à l'échappement dont tu parles, ça peut-être aussi du cliquetis, façon carburation mal réglée. Doute

Oui, tiens nous au jus ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
catamiaou


catamiaou

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : st cirgue
Prénom : will
Moto(s) : vtr 1000 f de 2000
Date d'inscription : 14/12/2014

[TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode)   [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) EmptySam 20 Déc 2014 - 18:49

syncro l ai fait ya moins de 15 000km , toute facon carbu se deregle = conso elever donc s apercois tres vite lol ..... joints d echappement(confirme fuite huile sointe cylindre arriere) commander devrai arriver mardi matin a la derniere livraison de l année !!!!
c est pratique des pers aussi fan de vtr comme moi car du coup peut s entraider mais bon coté
meca je debute surtout gros oeuvre mais suis motivé veut que ma belle ronronne bien Clin d'oeil
vous tien au jus !!! car joints recu joints monter et oui peut pas tenir Clin d'oeil !!!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40801
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode)   [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) EmptyDim 21 Déc 2014 - 10:23

Alors va pour le joint à l’échappement ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
philippe33470


philippe33470

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Gujan Mestras
Prénom : philippe
Moto(s) : VTR 1000 F
Date d'inscription : 11/05/2019

[TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode)   [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) EmptySam 21 Mar 2020 - 19:37

bonsoir,

J'espère que vous allez tous bien et que vous surmontez ce confinement.
J'ai mes tendeurs de distribution neufs et vu que l'on est confiné, je me suis dit que je pourrais les changer.
Par contre je n'ai pas bien compris comme faire pour être certain d'être au PMH de chaque cylindre.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?

Au plaisir de vous lire prochainement.

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40801
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode)   [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) EmptySam 21 Mar 2020 - 20:35

C'est pourtant clairement bien expliqué au dessus ! Clin d'oeil
Je répépette donc.....

Tu as deux repères importants sur l'arbre moteur.
(visibles par le "bouchon de regard" sur le bas carter moteur.)
Soit "FT" pour le cylindre avant et "RT" pour le cylindre arrière.

Pour obtenir le point mort haut, il te faut obtenir que tous les basculeurs de soupapes
soient levés au moment ou tu te trouves sur le repère de l'arbre moteur correspondant.
Si ce n'est pas le cas au moment ou tu te trouves sur le repère correspondant, il
faut que tu refasses un tour d'arbre moteur et te replace à nouveau sur le repère pour
libérer chaque basculeur.

La bienvenue ! Philippe, prends soin de toi également.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
philippe33470


philippe33470

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Gujan Mestras
Prénom : philippe
Moto(s) : VTR 1000 F
Date d'inscription : 11/05/2019

[TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode)   [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) EmptyDim 22 Mar 2020 - 15:16

bonjour,

Merci Dibingo, tout est clair sauf que pour être certain que tous les basculeurs de soupapes soient levés, ils faut démonter les cache culbuteurs c'est bien ça?

Encore merci pour la réponse rapide et désolé pour mes questions qui peuvent vous paraître idiotes.



Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode)   [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:22

Grand sourire Bonsoir Philippe.

C'est tout à fait cela, il faut enlever les caches.
Il y a une autre méthode sans les enlever:
Enlever une bougie du cylindre dont le repère ne t’intéresse pas.
Laisser les bougies de l'autre cylindre en place.
Tourner le moteur à la main, normalement tu va sentir la compression du cylindre dont tu veux aligner le repère. Dés que le repère arrive en face de son indexe tu arrête de tourner le moteur.
Lorsque tu arrive en fin de compression, il est sur que tes basculeurs sont en l'air, car sinon tu n'aurais pas de compression.
Si tu arrive en face du repère sans avoir eu de compression, c'est qu'il te faut refaire un tour du moteur et là tu devrais sentir la compression.
Pour l'autre repaire tu refais la même manip. en enlevant une bougie du cylindre que tu viens de faire et en remettant les bougies de l'autre.

Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40801
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode)   [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) EmptyLun 23 Mar 2020 - 0:54

Même avis / vote +1

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
philippe33470


philippe33470

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Gujan Mestras
Prénom : philippe
Moto(s) : VTR 1000 F
Date d'inscription : 11/05/2019

[TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode)   [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:09

bonjour à tous,

Merci DiBingo et Jean-Louis je vais le tenter comme ça.

portez vous tous bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode)   [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique
» **VENDS** Tendeur de chaîne de distribution VTR 1000 F ou Varadero
» VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur
» [TUTO mais "BlaBla" à supprimer] Deauville NT 700 2010 : Règlage soupapes et contrôle distribution
» VARADERO 1000 : TUTO remplacement roulements de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SPORTIVES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit