V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minus

Membre banni
Membre banni
minus

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : St Étienne
Prénom : Michel
Moto(s) : TRANSALP PD10
Date d'inscription : 01/12/2014

Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) Empty
MessageSujet: Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses)   Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:20

Quelques petites choses qui méritent, pour ma culture générale et ma tranquillité, votre expertise: Plaisir de la moto

1° Mon niveau d'usure tendeur de chaîne distri vous semble-elle conforme à une moto qui aurait 59000 km dans les roues Question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2° Ma moto (PD10A) a l'inscription ci-dessous (PD6E) en référence sur le bas moteur; c'est normal sur un transalp de 1998 ou changement moteur Question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3° J'ai l'impression qu'il n'y a pas physiquement la place pour un joint de culasse Grande interrogation  entre cylindre et culasse.
Visuellement, c'est aussi comme sur cette photo sur vos moteurs Question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sûr, je ne serai pas froissé si vous me dites qu'il faut que j'arrête de somatiser et qu'il vaut mieux que j'aille faire un tour en moto pour me détendre…Riant à voix haute


Dernière édition par Jean-Louis le Mer 17 Déc 2014 - 9:47, édité 3 fois (Raison : post déplacé/renommé / Modèle en début du titre)
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses)   Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:46

houla;voila des questions qui trouveraient mieux leur place en ouvrant un sujet specifique dans la section technique "ad hoc"(ben oui,sinon peu de monde te repondra vu que tous ne visites pas les presentations.de plus,cela peut eclairer ulterieurement d'autres membres Clin d'oeil )
cela dit,le depassement du temoins de chaine me semble assez haut (peut-etre un effet d'optique) tu as mesuré? (je crois sans en etre tout a fait sur que sur ton modele la limite est de 6mm.a confirmer).
pour le reste,n'ayant pas ce modele,je ne sais plus t'aider Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
minus

Membre banni
Membre banni
minus

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : St Étienne
Prénom : Michel
Moto(s) : TRANSALP PD10
Date d'inscription : 01/12/2014

Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses)   Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:46

Tu en a rêvé, Tiniel l'a fait. Vive le soleil !
J'avais hésité à faire un post séparé et me disais que c'était pas la peine de démarrer un nouveau fil pour mes petites questions de parano. Riant à voix haute
Concernant le dépassement du tendeur, je l'évalue à la louche entre 3 et 4 mm.
Je croit avoir lu que la cote limite était à 7mm.
C'est pourquoi je me demandais si mon dépassement était cohérent pour un moteur sensé avoir 59000 km. Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses)   Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:21

pour le tendeur ( 3 a 4 mm ) tu as de la marge ...cela semble correct pour ton kilometrage
pour la suite les copains sauront te dire .....
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 26/08/2008

Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses)   Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) EmptyLun 15 Déc 2014 - 22:03

Michel a écrit:
1° Mon niveau d'usure tendeur de chaîne distri vous semble-elle conforme à une moto qui aurait 59000 km dans les roues ?
Citation :
je l'évalue à la louche entre 3 et 4 mm

Mesures les carrément, parce que sur la photo on dirait que ça fait davantage.
Pense aussi que les tendeurs de chaque cylindre en sont rarement au même point d'usure. Clin d'oeil

La distri sur la plupart de nos bécanes se fait entre 75000 et 100000 Kms. (y compris la T@)
Tout dépend la conduite adoptée par les anciens proprios et leur respect pour la mécanique.
J'ai vu des distribs rincées à 50000 kms. Tanpis !

Citation :
2° Ma moto (PD10A) a l'inscription ci-dessous (PD6E) en référence sur le bas moteur; c'est normal sur un transalp de 1998 ou changement moteur ?

De quelle année est ta T@ ?
Si ma mémoire est bonne, quelques premières PD10 ont pu hériter de moteurs PD06.
Vérifies bien tes numéros de moteur / carte grise. Clin d'oeil

Citation :
3° J'ai l'impression qu'il n'y a pas physiquement la place pour un joint de culasse entre cylindre et culasse.
Visuellement, c'est aussi comme sur cette photo sur vos moteurs ?

Les premières T@ à moteur noir gagnaient quelques chevaux car leur joint était plus mince que
par la suite, mais le haut moteur était aussi différent. (pas le même jeu soupapes)
Si l'on met un joint plus mince sur les versions suivantes, les tendeurs de distribution descendent aussi par la même occasion. Clin d'oeil

Peut-être ton moteur a t'il été refait et qu'il a été modifié pour l'occasion ? Difficile à dire. Doute
Désolé de ne pouvoir t'en dire davantage amigo. Moi devin ! Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses)   Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) EmptyMar 16 Déc 2014 - 9:13

(sujet à déplacer en rubrique mécanique/moteur, non?)
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses)   Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) EmptyMar 16 Déc 2014 - 10:13

j'y ai pensé mais minus auras d'autres questions variées ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
minus

Membre banni
Membre banni
minus

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : St Étienne
Prénom : Michel
Moto(s) : TRANSALP PD10
Date d'inscription : 01/12/2014

Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses)   Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) EmptyMar 16 Déc 2014 - 11:24

DiBingo a écrit:

De quelle année est ta T@ ?
Si ma mémoire est bonne, quelques premières PD10 ont pu hériter de moteurs PD06.
Vérifies bien tes numéros de moteur / carte grise. Clin d'oeil

1998
Mes n° carte grise et châssis correspondent Riant à voix haute
Les n° moteur ne sont pas indiqués sur les cartes grises mais sur les fiches barrées rouges d’homologation, si je ne m'abuse; mais de toute façon pas en ma possession.

Par contre type moteur PD06E sur mon carter moteur, d'où mon interrogation. Je n'ai pas compris

Concernant mon JDC, ce qui m'étonne est que j'ai une épaisseur de joint visible d'un ou deux 10° de mm.
Mais bon, je ne vais quand même pas déculasser pour vérifier. Pas de drogues !

Je viens de vérifier mon dépassement tendeur et je confirme qu'il ne dépasse pas 4 mm, donc compatible semble t'il avec mes 59000 km.

Merci pour les éclaircissements Trinquons !
De toute façon, il va des motos comme des gens: ce n'est qu'à leur mort que l'on sait si c'était de la bonne came ou pas. Joker / Bouffon
Revenir en haut Aller en bas
minus

Membre banni
Membre banni
minus

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : St Étienne
Prénom : Michel
Moto(s) : TRANSALP PD10
Date d'inscription : 01/12/2014

Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses)   Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:20

Je viens de trouver la réponse à mon problème  de n° sur un site bien documenté sur les V2 Honda. Discret / Faché
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
loin a écrit:
Bonjour,  B&c, en fait après recherches approfondies,voilà le resultat:
Nos Transalp de 1999 qui s'appellent PD10A, embarquent un moteur PD06E...pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, comme disait le professeur Shadocko Riant à voix haute  

Donc Moteur PD06E avec cadre PD10A = NORMAL Vive le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 26/08/2008

Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses)   Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:26

Ah oui c'est vrai !
Je me souvenais que la question avait été abordé mais ne me souvenais plus ou ! Je suis vert !
Donc moteur normal ! Viens dans mes bras

Te voila rassuré ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
minus

Membre banni
Membre banni
minus

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : St Étienne
Prénom : Michel
Moto(s) : TRANSALP PD10
Date d'inscription : 01/12/2014

Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses)   Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:43

Bon, puisque j'ai les mains dans le cambouis, pourquoi pas faire un petit tour coté carbus.Idiot mais poilant !
Je suis sensé avoir des gicleurs principaux de 115 et 118 selon bike-parts.
Question:
Avez vous une ordonnance pour que mon poumon respire mieux Question
J'ai compris en lisant un certain nombre de post que trouer à 0,8 le haut de mon diffuseur ainsi que les boisseaux rendrait le moteur plus dynamique.
J'aurai besoin de savoir combien de trous en plus et quel diamètre coté boisseaux  et coté diffuseur (+2 ou +4 trous).
Mon échappement est d'origine ainsi que ma boite à air.
Est-ce que je me contente d'équillibrer les gicleurs à 118 ou est-qu'il est préférable de mettre plus gros.
L'idée serai de me donner un réglage qui représenterai une approche pertinente pour optimiser un peu le rendement moteur sans que je sois obligé de démonter 10 fois le truc.

Donc, si vous pouvez me faire profiter d'un retour d'expérience sur un PD10A, je suis tout ouïe!
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses)   Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:15

voir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 26/08/2008

Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses)   Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:31

Merci Yvan ! tout en sachant que le tout doit s'accorder !
Qui dit amélioration de la carburation dit forcément, pot plus libre et boite à air/filtres modifiés !
Le tout est indissociable !

Comme souvent répété sur ce forum !

D'ailleurs, bien des sujets ont été traités et ici présentement, on ne va pas se répéter à chaque question !
C'est un peu facile de tout mettre en vrac ! Je suis vert !
Comme le stipule nos conditions d'utilisation :

[mod]1) une question ou thème par sujet
2) Se référer aux sujets déjà existants avant de faire du doublon.
[/mod]

Merci.


Dernière édition par DiBingo le Mar 16 Déc 2014 - 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
minus

Membre banni
Membre banni
minus

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : St Étienne
Prénom : Michel
Moto(s) : TRANSALP PD10
Date d'inscription : 01/12/2014

Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses)   Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:33

J'ai déjà lu ce post ainsi que d'autres mais il me faut les réglages pour un PD10 alors qu'ils traitent de PD06 de 87 et 91.
Donc les réglages ne sont pas transposable; d'où mon appel aux possesseurs de PD10 qui auraient expérimenté. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 26/08/2008

Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses)   Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:37

Même chose tout en sachant qu'il vaut mieux les carbus des PD06.
Ce qui à priori ne pose pas de problème puisque c'est ton cas sur ton PD10 à moteur 06.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
minus

Membre banni
Membre banni
minus

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : St Étienne
Prénom : Michel
Moto(s) : TRANSALP PD10
Date d'inscription : 01/12/2014

Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses)   Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:40

DiBingo a écrit:
Merci Yvan ! tout en sachant que le tout doit s'accorder !
Qui dit amélioration de la carburation dit forcément, pot plus libre et boite à air/filtres modifiés !
Le tout est indissociable !

Je crois avoir lu par ici que le transalp était trop riche en réglages de base; il devrait donc être possible d'afiner cela sans rien toucher ni à l'admission ni à l'échappement. Je n'ai pas compris

DiBingo a écrit:



[mod][b]1) une question ou thème par sujet

Moi, je veux bien; maintenant, j'avais crû comprendre au message de Tiniel que je pouvais dévelloper d'autres questions ici:
tiniel24 a écrit:
j'y ai pensé mais minus auras d'autres questions variées ...
Revenir en haut Aller en bas
minus

Membre banni
Membre banni
minus

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : St Étienne
Prénom : Michel
Moto(s) : TRANSALP PD10
Date d'inscription : 01/12/2014

Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses)   Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:44

DiBingo a écrit:
Même chose tout en sachant qu'il vaut mieux les carbus des PD06.
Ce qui à priori ne pose pas de problème puisque c'est ton cas sur ton PD10 à moteur 06.
Pourtant, sur mon modèle, j'ai des carbus de 34 au lieu de 32, un allumage tci au lieu de cdi et des gicleurs d'origine de 115-118 au lieu de 128-130.

Donc, il me faudrait l'ordonnance pour mon modèle.
Sinon, pas grave, Je jouerais au docteur tout seul et c'est moi qui partagerai l'ordonnance. Salut !


Dernière édition par DiBingo le Mar 16 Déc 2014 - 22:02, édité 1 fois (Raison : Attention aux messages qui se suivent dans le même laps de temps ! voir nos conditions d'utilisation ! (utiliser le bouton "modifier" svp))
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 26/08/2008

Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses)   Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:01

minus a écrit:
DiBingo a écrit:
Merci Yvan ! tout en sachant que le tout doit s'accorder !
Qui dit amélioration de la carburation dit forcément, pot plus libre et boite à air/filtres modifiés !
Le tout est indissociable !

Je crois avoir lu par ici que le transalp était trop riche en réglages de base; il devrait donc être possible d'afiner cela sans rien toucher ni à l'admission ni à l'échappement. Je n'ai pas compris

Alors ce n'est surement pas ici que tu as lu ça !
Tous nos V2 sont à l'inverse réglés trop pauvre d'origine !
Ici, on le répète suffisamment : à tout changement de pot ou de carburation il faut aussi revoir l'entrée d'air !
Les trois sont indissociables !

DiBingo a écrit:

[b]1) une question ou thème par sujet

minus a écrit:
Moi, je veux bien; maintenant, j'avais crû comprendre au message de Tiniel que je pouvais dévelloper d'autres questions ici:
tiniel24 a écrit:
j'y ai pensé mais minus auras d'autres questions variées ...

Tiniel t'invitait à poser tes questions dans le sens ou aucun de nous ne savaient jusqu’où tu irais poser toutes tes questions en vrac.
Cela n’empêche pas de suivre nos consignes d'organisation du forum qui sont établies !
A savoir consulter les sujets déjà existants et les poursuivre au besoin.
Tout en sachant que d'entrée de jeu, il est imposé de poser une question ou thème par sujet.
Notre organisation est ainsi faite.

Minus a écrit:
Pourtant, sur mon modèle, j'ai des carbus de 34 au lieu de 32, un allumage tci au lieu de cdi et des gicleurs d'origine de 115-118 au lieu de 128-130.

Donc, il me faudrait l'ordonnance pour mon modèle.

Vu que tu as un moteur PD06, rien ne peut mieux marcher que ce qu'il lui est attribué au départ.
Plus on avance dans les millésimes, plus c'est bridé.
Vois donc ce que tu as comme carbus. Sont-ils avec capteur de papillons ?
Tout en sachant que les versions à TCI ont besoin de gicleurs plus petits que sur les versions CDI. (meilleur allumage/meilleur rendement)

Minus a écrit:
Sinon, pas grave, Je jouerais au docteur tout seul et c'est moi qui partagerai l'ordonnance.

On peut avoir des règles communautaires à respecter, beaucoup de choses restent à faire.
L'idée c'est le partage, libre à toi ! Viens dans mes bras

De toutes façons, il y a des manières d'améliorer le caractère de nos V2, mais hélas, à chaque moto sont passif
et ses propres résulats.
ça passe forcémént par un peu d’expérimentation !

Pose un nouveau sujet avec l'état des réglages de ta moto, et on fera au cas par cas.
Intitulé : "modifs de carburation de la Transalp de Minus".

Plutôt que de t'envahir de solutions toutes faites qui n'existent pas, on pourra te suivre pas à pas. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses)   Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:21

comme le precise Manu, au vu de certaines questions, il sera judicieux de developper dans des posts
soit , déja existants, soit a creer.
continue de fouiller le forum . pour les questions : disons un peu bateau : n'hesite pas a demander on essaiera de t'aiguiller pour l'organisation .
tu as déja quelques réponses
aller courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
minus

Membre banni
Membre banni
minus

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : St Étienne
Prénom : Michel
Moto(s) : TRANSALP PD10
Date d'inscription : 01/12/2014

Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses)   Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:44

DiBingo a écrit:
minus a écrit:
DiBingo a écrit:
Merci Yvan ! tout en sachant que le tout doit s'accorder !
Qui dit amélioration de la carburation dit forcément, pot plus libre et boite à air/filtres modifiés !
Le tout est indissociable !

Je crois avoir lu par ici que le transalp était trop riche en réglages de base; il devrait donc être possible d'afiner cela sans rien toucher ni à l'admission ni à l'échappement. Je n'ai pas compris

Alors ce n'est surement pas ici que tu as lu ça !
Tous nos V2 sont à l'inverse réglés trop pauvre d'origine !
Ici, on le répète suffisamment : à tout changement de pot ou de carburation il faut aussi revoir l'entrée d'air !
Les trois sont indissociables !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur ce sujet (très intéressant par ailleurs), tu évoques les puits d'émulsion qui sont volontairement non percés pour enrichir à haut régime et brider et accessoirement protéger la mécanique.
C'est en accord avec cela que je disant que les transalp étaient réglées riche à la base.
Et c'est en considérant cela que je cherchais la valeur d'une modif compatible avec une boite à air et un pot d'origine.
M'est avis que cette modif (ainsi que le perçage boisseau doit apporter une amélioration, même avec le reste d'origine.
Maintenant, c'est clair que je ne vais pas mettre 10 points de plus en gicleur principal avec un pot d'origine; on est bien d'accord. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 26/08/2008

Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses)   Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:25

Michel a écrit:
Sur ce sujet (très intéressant par ailleurs), tu évoques les puits d'émulsion qui sont volontairement non percés pour enrichir à haut régime et brider et accessoirement protéger la mécanique.
C'est en accord avec cela que je disant que les transalp étaient réglées riche à la base.

Il aurait fallut préciser alors ! Je suis vert !

Tu ne gagneras rien à ne modifier que les puits d'émulsion.
C'est un tout ! et ce réglage se fait surtout en dernier lieu, lorsque l'avancée des
modifications le demande.
Il faut d'abord passer par la carburation, les pots et le système d'entrée d'air.

Si tu veux une amélioration qui n'implique aucune autre modif,
tu as effectivement la possibilité d'ajouter un trou dans le fond de tes boisseaux.
(à condition que ce soit ceux en aluminium et non en plastique)
Tu gagneras en réactivité d'accélération jusqu'à mi-régime environ.
(tout ça déjà dit et expliqué sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses)   Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ntv 650 : Diverses questions
» NTV 95 : Révision et questions diverses
» Transalp pd10: ressorts de fourche de dominator ?
» 600 transalp : questions sur modifs de carburation
» [Ach] Diverses pièces Transalp 600 1993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes / Tuning-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit