V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
L'Africa Twin à travers les années Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
L'Africa Twin à travers les années Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 L'Africa Twin à travers les années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Mono

Explorateur
Explorateur
Petit Mono

Masculin Nombre de messages : 633
Age : 64
Localisation : Pau
Prénom : Christian
Moto(s) : Honda CB 500 X 2019
Honda 250 VT
Date d'inscription : 30/12/2008

L'Africa Twin à travers les années Empty
MessageSujet: L'Africa Twin à travers les années   L'Africa Twin à travers les années EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:21

Je suis un inconditionnel de la Transalp et le bonheur que me donne la quatrième du nom ne va pas modifier le cours des choses;

Pour autant, sa grande soeur, l'Africa Twin, ne m'a pas laissé indifférent. j'ai même envisagé d'en avoir une.

L'arrivée prochaine de sa remplaçante m'a donné envie de fouiller un peu dans ma mémoire (et mes Moto Journal!) pour retracer rapidement sa belle histoire.

C'est loin d'être exhaustif, c'est juste le témoignage d'un motard qui a assisté à la naissance d'une moto au nom porteur de rêves et qui a suivi avec intérêt sa vie.


Si cela vous intéresse, c'est ici: http://www.motards-en-voyage.com/motos/honda-africa-twin?showall=1&limitstart=


L'Africa Twin à travers les années Mj16fy10

L'Africa Twin à travers les années Mj26no10

L'Africa Twin à travers les années Mj19ma10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

L'Africa Twin à travers les années Empty
MessageSujet: Re: L'Africa Twin à travers les années   L'Africa Twin à travers les années EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:31

Si je prenais un trail ca n'aurai pu être qu'un africatwin, la t@ est certes sont origine c'est pas non plus la même chose Excellent ! Et si la NTV me lache ca risque bien d'être sa remplacante, voir une deauv, mais un trail sera plus adapté pour le tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Mnu

En mission secrète
Mnu

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : Sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Dove CBS + VT500E
Date d'inscription : 25/06/2009

L'Africa Twin à travers les années Empty
MessageSujet: Re: L'Africa Twin à travers les années   L'Africa Twin à travers les années EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:32

La super Ténéré, c'était quand même un moteur fait pour prendre des tours.
Derrière de bonnes qualités de gros trails dans l'ensemble, le moteur n'avait trop rien à faire dans cette catégorie.
Et puis pour avoir eu des potes qui en avaient, la fiabilité n'était pas sans souci.
Sans parler de la fragilité géométrique du bas moulin... fallait pas taper le bas moteur !
D'un coté la pompe à eau très exposée et de l'autre la pédale de frein qui en cas de chute venait percer le carter.

L'Africa a perduré au fil du temps, sans encombre, elle ! Satisfait

Merci pour l'article Christian. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
gerseric

Participant de qualité
Participant de qualité
gerseric

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : gers
Prénom : eric
Moto(s) : 2 VTc 500
600 transalp
afric
Date d'inscription : 11/04/2012

L'Africa Twin à travers les années Empty
MessageSujet: Re: L'Africa Twin à travers les années   L'Africa Twin à travers les années EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:44

la tiger , pas mal quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Mnu

En mission secrète
Mnu

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : Sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Dove CBS + VT500E
Date d'inscription : 25/06/2009

L'Africa Twin à travers les années Empty
MessageSujet: Re: L'Africa Twin à travers les années   L'Africa Twin à travers les années EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:47

gerseric a écrit:
la tiger , pas mal quand même...

C'était la première du nom, elle avait encore des progrès à faire.
D'ailleurs elle en a fait ! c'est encore la seule qui existe de nos jours ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Mono

Explorateur
Explorateur
Petit Mono

Masculin Nombre de messages : 633
Age : 64
Localisation : Pau
Prénom : Christian
Moto(s) : Honda CB 500 X 2019
Honda 250 VT
Date d'inscription : 30/12/2008

L'Africa Twin à travers les années Empty
MessageSujet: Re: L'Africa Twin à travers les années   L'Africa Twin à travers les années EmptyMer 28 Jan 2015 - 16:11

gerseric a écrit:
la tiger , pas mal quand même...

J'avais essayé cette version. On sentait le poids important et haut perché sur cette moto.

Avec un moteur expressif et puissant, je la sentais destinée plutôt aux grands espaces et aux grandes courbes qu'aux routes sinueuses que l'on peut trouver dans ma région. On s'éloignait vraiment du trail et l'on était loin de l'homogénéité de l'Africa Twin (surtout celle à partir de 1993, une merveille d'équilibre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
Contenu sponsorisé





L'Africa Twin à travers les années Empty
MessageSujet: Re: L'Africa Twin à travers les années   L'Africa Twin à travers les années Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Africa Twin à travers les années
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]
» Nos années "cyclomoteur" (s'il en est)
» XLV 750 : RD ou RF en 1988 ? années des millésimes ?
» 750 XLV : Trois années avec cette Honda
» Ntv 650 - Quantité d’huile de fourche en fonction des années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit