V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
accroître sa capacité de chargement Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
accroître sa capacité de chargement Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 accroître sa capacité de chargement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skullnbones


Skullnbones

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : In the Devil'sBed
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 20/10/2013

accroître sa capacité de chargement Empty
MessageSujet: accroître sa capacité de chargement   accroître sa capacité de chargement EmptySam 7 Fév 2015 - 15:58

Avec ma copine, on prévoit un tour en Ecosse cet été (elle était trop déçue de n'avoir pu venir quand j'y suis allé en Septembre!).

L'an dernier j'étais seul, donc les 100 litres dont je dispose grâce au top case et aux valises rigides (agrandies) de ma Deauville m'avaient permis d'embarquer mes 10 jours de vêtements/bouffe plus le matos de camping. Malgré tout, mon petit sac à dos contenant mes papiers, quelques bricoles et mon matelas gonflable était sur la selle passager.

Sauf qu'à deux sur la moto, ça va être moins simple ^^'
En prévoyant 5 jours de vêtements par personne, on garde à approximativement le même volume de vêtements.
La bouffe, au final, reste encore abordable, dans les supermarchés écossais, dont on gagne la moitié d'une valise.
Le petit sac à dos, lui ira au dessus du top-case. Il est léger, et j'ai un vieux top-case sur lequel j'avais bricolé des attaches.

Mais la nouvelle tente, plus grande, va prendre plus de place dans le top-case. Il faudra également deux duvets au lieu d'un, et un matelas gonflable deux places (c'est juste énorme, et très lourd, un matelas deux places!). D'autant qu'on arrive jamais à re-dégonfler tout à fait ces machins.

Vu comment les valises sont faites, je conçois mal fixer de la bagagerie souple au dessus, ça pèserait sur les couvercles.
La sacoche de réservoir, ne me tente pas, car lorsque je mets le guidon en butée, les poignées viennent assez loin au dessus du réservoir.
Eventuellement, si je trouve de la bagagerie souple dont les sangles sont suffisamment longues, je peux envisager de venir fixer des sacoches non pas au dessus, mais sur le côté des valises d'origine.
ça élargirait excessivement la moto, mais ça ne me gênerait pas. En plus, le poids des sacoches viendrait appuyer les couvercles sur leur logement, et diminueraient les contraintes sur leurs fixations. (schéma, en rouge ce que je trouve dangereux, en vert ce qui pourrait ne pas être trop mauvais).
La miss n'aurait plus qu'à récupérer les valises souples pour sa moto à elle (quand elle l'aura).


Je ne sais pas ce que vous en pensez? Eventuellement si vous connaissez d'autres astuces? (d'instinct je voterais pour supprimer le matelas, mais la miss n'aime pas renoncer à son confort...)

accroître sa capacité de chargement 77677820140315145540
Revenir en haut Aller en bas
Mnu

En mission secrète
Mnu

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : Sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Dove CBS + VT500E
Date d'inscription : 25/06/2009

accroître sa capacité de chargement Empty
MessageSujet: Re: accroître sa capacité de chargement   accroître sa capacité de chargement EmptySam 7 Fév 2015 - 20:23

Je pense que même en option "verte", les capots prendront la charge sur leurs charnières. Doute
Et puis ça fait long pour aller sangler jusque là.

Non, ce que je ferais moi, c'est d'ôter carrément les capots et d'y loger des sacs plus gros.
Sangles verticales en travers pour fermer.

Reste qu'un sac de réservoir bien adapté est très utile aussi, sans compter que cela réparti un peu la charge sur l'avant.
J'ai un bagster à attaches magnétiques, il peut-être assez haut mais reste étroit et ne gêne pas le guidon.

Autre possibilité pour l'avoir déjà vu, fixer des sacs au plus bas sur les flancs avant de carénage.
Juste au dessus de l'aileron, bien sanglé à son arceau.
Cela élargit la moto, mais comme c'est devant on voit ce qui se passe.
L'autre intérêt c'est d'abaisser le centre de gravité de la charge.
Revenir en haut Aller en bas
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

accroître sa capacité de chargement Empty
MessageSujet: Re: accroître sa capacité de chargement   accroître sa capacité de chargement EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:34

Pour ma par j'ai maintenant 2 sac réservoir, un long et plus etroit avec soufflet (qui monte donc bien haut). Un autre qui à une tête plus carré; tout dépend comment tu le sents.

Sur ma NTV le long est nickel, j'avais déjà ete faire 5j dans le sud avec, petit topcase avec le leger et l'appoint d'huile etc, et le reste (fringue et le reste) dans le sac qui n'etait meme pas ouvert au double de ses capacités.

Par contre au retour le soufflet etait tiré au max, ca sert bien d'appui pour le torse, sans gener on se sent plus soutenu.
Revenir en haut Aller en bas
oranger


oranger

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : blaye
Prénom : gérard
Moto(s) : HONDA SHADOW VT750C
Date d'inscription : 04/10/2014

accroître sa capacité de chargement Empty
MessageSujet: Re: accroître sa capacité de chargement   accroître sa capacité de chargement EmptyLun 9 Fév 2015 - 11:13

--- Je pense aussi qu'il ne faut pas trop charger la machine au delà de l'axe de roue arrière, car la direction deviendrait alors imprécise ... Un bon sac sur le réservoir, petit sac à dos légèrement chargé pour la passagère et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

accroître sa capacité de chargement Empty
MessageSujet: Re: accroître sa capacité de chargement   accroître sa capacité de chargement EmptyMar 10 Fév 2015 - 7:31

Skullnbones a écrit:
... si vous connaissez d'autres astuces?

J'avais lu le road trip d'un couple en voyage moto: ils envoyaient en avance des fringues de rechange à différents point de chute prévus, et réexpédaient les fringues changées à leur domicile...
Revenir en haut Aller en bas
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

accroître sa capacité de chargement Empty
MessageSujet: Re: accroître sa capacité de chargement   accroître sa capacité de chargement EmptyMar 10 Fév 2015 - 13:42

Le slip comme les chaussettes, un jour d'un coté un jour de l'autre Discret / Faché

Pour le brushing de madame c'est coupe au casque, 2 pantalons max, ou alors faut faire un petit tour dans un lavomatique sur la route a mi-sejour, en rapide et seche linge dans la foulée, tout en visitant le quartiers pendant ce temps et boire une biere en face  Doute .
L'ecosse c'est civilisé avec des lavomatiques pas comme certains coin du glob ou les raides sont tout aussi plaisant, mais une autre organisation est nécessaire.

Au japon j'etais parti 2 semaines avec un sac a dos, et c'etait le mieux (machine a dispo dans les auberges de jeunesse) ca permet d'enmenner peu de fringue et ramener plein de chose du pays en dépassant pas le poids max en soute.
Revenir en haut Aller en bas
jmivaradero 87

Participant de qualité
Participant de qualité
jmivaradero 87

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 72
Localisation : Feytiat 87
Prénom : Jean-Michel
Moto(s) : XLV750R,XLV600 ,XLV1000
Date d'inscription : 08/10/2011

accroître sa capacité de chargement Empty
MessageSujet: Re: accroître sa capacité de chargement   accroître sa capacité de chargement EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:03

voir plutôt une diminution du volume et le poids du matos
une tente 3 places ultralight chez Décat moins de 2.5 kgs
des matelas auto gonflant par exemple chez Artiach (pliés longueur 30 diam 15 poids 1kg)
des sacs de couchage de randonnée ultralight chez Décat
sinon pare carénage et sangler dessus des sacoches souples
éviter absolument de charger sur l'arrière surtout avec un passager
Revenir en haut Aller en bas
Jo'


Jo'

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Angers
Prénom : Jo
Moto(s) : VT 750 Shadow
Date d'inscription : 02/03/2014

accroître sa capacité de chargement Empty
MessageSujet: Re: accroître sa capacité de chargement   accroître sa capacité de chargement EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:56

Salut !

Perso, on a passé 2 ans sans voitures donc on a fait plusieurs longs trajets chargés comme des mules.
Déjà, c'est dommage que le sac de réservoir te dérange car ça permet quand même d'y mettre pas mal de choses.
Ensuite, ce qu'on faisait c'est fixer, à l'aide de tendeurs, des sacs de randonnée sur les sacoches latérales. Ca tient bien et ça permet presque de doubler le chargement. A la place du top-case; un énorme sac de randonnée porté par Madame Grand sourire nécessite de faire plus souvent des pauses pour le dos, mais bon, c'est fou ce qu'on peut mettre dans ce genre de sacs.
Manque un gros phare à la Deauville, bien pratique pour fixer un sac dessus ...

En espérant que ça puisse servir, malgré la différence des motos ... Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accroître sa capacité de chargement Empty
MessageSujet: Re: accroître sa capacité de chargement   accroître sa capacité de chargement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accroître sa capacité de chargement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rampe de chargement pour moto
» Deauville 650 : autre chargement des bagages
» [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES LIENS EXTERNES :: L'équipement du motard (et de sa moto)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit