V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] Empty
MessageSujet: Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer]   Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] EmptyVen 22 Mai 2015 - 17:30

Hello,

ça y est je viens de craquer, enfin re-craquer pour un V2... Viens dans mes bras Mort de rire !

c'est un foudre de guère... Riant à voix haute  toute belle presque neuve, soit 28000 kms... encore à roder !

après la ntv de 95, le transalp de 88 (carla), je pensais nommer la nouvelle recrue (nicolas...? Idiot mais poilant ! )... pas encore réfléchi pour tout dire !

c'est un vrai veau de 2005, un V2..., un délice avec un révision générale des 24000 kms à faire... voir plus car c'est un veau mais faut que je me renseigne sur sa carburation...

Faut dire que la transalp 88 tournait bien voir beaucoup mieux que la version 650...

Manu, au parloir  Je n'ai pas compris !

je me prépare un petit chantier "agréments et révision totale"

sinon, je dois avouer avoir délaissé un pneu le forum ces derniers temps ! faut dire que je respire, mes cours se finissent !

Allons-y heureux !


Dernière édition par Bic&CAr le Ven 26 Juin 2015 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer]   Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] EmptySam 23 Mai 2015 - 11:55

éh le nouveau ! c'est seulement maintenant que tu nous fais un sujet de présentation ? Mort de rire !

Béh bon retour parmi nous alors ! Satisfait

Donc c'est quoi ton nouveau V2 ? Une Transalp 650 ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer]   Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] EmptySam 23 Mai 2015 - 12:58

bah oui, une transalp, pas d'enclûme normande !! Bla bla

c'est un veau comparé à la version 88... Embarassé

mais comme il n'y a pas d esujets sur le forum concernant la transalp 650, c'est surement le moment d'en faire un...non?

agrément moteur :
ntv : fait (plusieurs sujets)
transalp 600 : fait (plusieurs sujets)
deauville : fait (t'en connais plusieurs?)

et les autres modèles... je ne sais pas là.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer]   Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] EmptySam 23 Mai 2015 - 17:00

On a fait le tour de la plupart des modèles c'est vrai.
Vrai aussi qu'on a délaissé le 650T@, simplement qu'on n'en a pas vu beaucoup sur le forum. Tanpis !

Le plus con, c'est que j'ai apporté des soluces aux gens de l'autre forum de nazes, si tu vois ce que je veux dire. Discret / Faché

Mais je n'ais rien reporté ici.....

Toutes façons, ils n'ont rien compris, même si certains petits malins se sont approprié mes trouvailles ! Mort de rire !

Alors oui, c'est l'occasion de nourrir nos pages à nous ! (et puis chez nous, pas besoin d'être inscrit pour lire nos rubriques méca)

Quand je pense que le Titi me doit toujours un carbu 5 ans après et que je suis allé en dépanner plusieurs de leurs membres chez eux en personne...
et qu'ils ne l'ont même pas dit ! Je suis vert !

Enfin bref. Les ingrats sont là-bas. Satisfait

Boisseaux en plastiques et Tps sur la 650 non ? ... si ma mémoire est bonne ? Je suis vert !

(Pour ceux qui nous lisent, désolé de balancer mais j'ai encore un peu la haine là ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer]   Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] EmptySam 23 Mai 2015 - 17:40

j'en sais pas plus pour le moment.

ce que je sais :

carbu diam 36.5 (idem deauville et ntv de l'extérieur)
GP 132
GR 38
richesse à 3T

j'attends au démontage.... début juillet une fois en vacances.

le pot a un catalyseur... genre boite à fumée de la ntv...
la boite à air fait 5.5L soit 1 litre de plus que la deauville, non?
venturi face à la route

tu as déjà vu le KN pour t@650?

je stop là, j'ouvrirai le post en méca.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer]   Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] EmptySam 23 Mai 2015 - 18:34

GP 132 : Doit pouvoir faire mieux. (138 sur ma Dove, m'enfin elle, elle avait du 125 d'origine)
Faudra voir avec l'accord de pot et de boite à air.

Citation :
GR 38 richesse à 3T

Bizarre ! là y'a un truc qui cloche ! Riant à voix haute

Du 42 permettrait de s'aligner avec nos autres V2 en 650 (NTV, deauville) et
de revenir à des réglages plus équilibrés des carburateurs.

Citation :
le pot a un catalyseur... genre boite à fumée de la ntv...

La NTV n'a pas de catalyseur. La Deauville oui par contre.
Logiquement, la T@ devrait aussi avoir ce genre de système anti-pollution. Doute

Citation :
la boite à air fait 5.5L soit 1 litre de plus que la deauville, non?

Je ne sais plus les chiffres exacts, mais ça m'étonnerait que le T@650 est une boite plus grosse !
Celle de la Deauville est vraiment énorme.
Et puis tu as le cadre plus serré sur la T@, ça m'étonnerait du coup qu'il y ait la place.

Citation :
venturi face à la route

ça c'est une bonne chose par contre ! le remplissage sera meilleur que sur les T@600.
(encore un truc que les "nazes" ont manqué quand je leur expliquais)

Citation :
tu as déjà vu le KN pour t@650?

Non, mais de toutes façons ça n'a aucun intérêt le KN, sinon d'être lavable.
Les KN sont à peine plus passants que l'origine !

C'est une bonne base à mon avis cette meule.

Et sinon, y'a un TPS ? (la sonde à la con sensée réduire la conso et la pollution mais qui en fait,
appauvri tout la carburation !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer]   Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] EmptySam 23 Mai 2015 - 18:42

pour le TPS, je sais pas mais RMT est trop vieille mais... cela doit aller de paire avec les 3T, le GR de 38...

je vais la chercher semaine prochaine...

je vais commander des carbus et gicleurs mais j'attends de la recevoir pour démonter, nettoyer et réflechir un peu aux options.

ça reste une meule pour tailler 2x80 kms par jour.

il te reste quoi en puits et gicleurs, j'ai tout vendu à un gars du forum je crois...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer]   Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] EmptySam 23 Mai 2015 - 20:40

Non, tu as tout vendu à Freelectron ? Je suis vert !

T'inquiète ! reçois la bébête, on avisera ensuite ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer]   Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] EmptySam 23 Mai 2015 - 21:14

y aune photo de tes puits optimisés quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer]   Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] EmptyDim 24 Mai 2015 - 1:47

oui, en partie "team racing". Clin d'oeil

Mais comme je l'ais souvent répété, modifier les puits n'est pas une fin en soi.
Il faut que ça aille de paire avec toute une carburation revue et essentiellement avec un niveau de cuve revu.
Sinon, c'est peine perdue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer]   Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] EmptyDim 24 Mai 2015 - 7:05

on peut supposer que les haut moteurs sont les mêmes...

donc même arbre à came et cdi ou pas?

je ferai les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer]   Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] EmptyDim 24 Mai 2015 - 10:16

Grand sourire Bienvenue parmi nous Transalp

Content pour toi Eric

A+
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer]   Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] EmptyDim 24 Mai 2015 - 13:32

Eric a écrit:
on peut supposer que les haut moteurs sont les mêmes...

Oui, identique NTV Japonais malin

Citation :
donc même arbre à came et cdi ou pas?

AAC oui : 10/40/40/10 (attention la Deauville est en 5/40/40/5)
Même réglage soupapes.

Marrant, le niveau de cuve est à 7 mm quand celui des NTV/Deauville est à 9,2 mm ! Je suis vert !
Donc sur le T@650 : niveau de cuve plus important !

Pour le Tci du T@650 (pas Cdi) : 10° d'avance à 1200 tr/min puis 32° à partir de 6000 tr/min
Pour le Tci du Ntv : 10° d'avance (Modèles J & K) et 8° sur tous les autres à 1200 tr/min, puis 31° à partir de 7000 tr/min

A priori, ça semble la même chose mais les courbes d'allumage vont être différentes.

Nous manquera les photos de tes puits d'émulsion pour ce modèle, pour tous les autres V2 on a ! Satisfait

Ps : faudra passer ce sujet en rubrique "améliorations Trails" mon cher Eric. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
francky

Membre exclu
Membre exclu
francky

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : Loire
Prénom : Franck
Moto(s) : Transalp de 99
Date d'inscription : 05/03/2012

Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer]   Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] EmptyLun 25 Mai 2015 - 9:09

DiBingo a écrit:
On a fait le tour de la plupart des modèles c'est vrai.
Vrai aussi qu'on a délaissé le 650T@, simplement qu'on n'en a pas vu beaucoup sur le forum. Tanpis !

Le plus con, c'est que j'ai apporté des soluces aux gens de l'autre forum de nazes, si tu vois ce que je veux dire. Discret / Faché

Mais je n'ais rien reporté ici.....

Toutes façons, ils n'ont rien compris, même si certains petits malins se sont approprié mes trouvailles ! Mort de rire !

Alors oui, c'est l'occasion de nourrir nos pages à nous ! (et puis chez nous, pas besoin d'être inscrit pour lire nos rubriques méca)

Quand je pense que le Titi me doit toujours un carbu 5 ans après et que je suis allé en dépanner plusieurs de leurs membres chez eux en personne...
et qu'ils ne l'ont même pas dit ! Je suis vert !

Enfin bref. Les ingrats sont là-bas. Satisfait


Boisseaux en plastiques et Tps sur la 650 non ? ... si ma mémoire est bonne ? Je suis vert !

(Pour ceux qui nous lisent, désolé de balancer mais j'ai encore un peu la haine là !  )

Merci de résilier mon compte sur ton forum, le naze ne veut plus fréquenter un forum comme le tien, salut et ............
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer]   Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:12

-----------------------------------------
@Francky et @Dibingo :

sympa vos blagounettes, mais là il va falloir arrêter de mettre de l'huile sur le feu, que ce soit sur l'un ou l'autre des forums en question.

Les différents ça se passe par MP.
Je n'ai pas envie d'entrer dans cette discussion et je me fous de qui a raison, est plus ingrat que l'autre... sans compter les points, les reproches, le droit ou non de faire des reproches...

------------------------------------------

Là, nous sommes sur mon post de présentation !!  Idiot mais poilant !

------------------------------
@Francky
Personnellement, je suis surpris de l'attitude de poster sur un post de présentation, le fait que vous soyez offusqué à propos d'une divergence qui a eu lieu sur un autre forum et dont vous n'étiez pas concerné directement !

Je comprends que vous n'êtes pas dans un esprit de partage, de bienvenue, de joie pour vous permettre une telle contribution malgré vos 58 autres posts. J'étais heureux de partager mon retour à mon 3ème V2 honda.

Mais on a tous le droit de se tromper, d'avoir un avis divergeant ou de reconnaître qu'on a mal digéré une injustice.

Alors Monsieur Francky, surveillez vos manières quand vous faites référence à la défense des valeurs de votre "autre forum" d'appartenance.

Je vous souhaite une bonne journée et vous remarquerez que je ne suis pas intervenu sur l'autre forum en question ni n'est demandé qu'on résilie mon compte Bla bla

Comme vous dites "Ou ça passe ou ça casse et inversement", je vous réponds que c'est dommage de ne pas rouler plus longtemps et de se passer de partage.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer]   Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] EmptyLun 25 Mai 2015 - 11:24

Grand sourire Bonjour à tous, et même à ceux qui pourrait se sentir le besoin de polluer ce post de nouveau !!!

Même avis / vote +1 Même avis / vote +1 Avec Eric, ce post comme il le dit est un post de présentation d'un membre du Forum, tout heureux de nous faire part de son acquisition.
Ne lui gâchons pas son plaisir !!!

Les règlements de comptes n'ont pas leurs place dans ce sujet !!!
Il serait plus que temps que la Hache de Guerre soit enterré, et de plus, les sautes d'humeur mal placé à propos de chose passé sont attristantes et mauvaises pour l'ambiance de Forum.

Si coup de Gueule, il doit y avoir comme le dit Eric, Que ce soit dans la bonne rubrique et en évitant les "Noms d'oiseaux" qui pourrait vous venir à l'idée.
Pour les résiliations de compte, prière de garder la "Tête Froide" de façon à ne pas agir sur un coup de tête, quitte à le regretter plus tard !!! Très triste Très triste
Si résiliation il doit y avoir malgré tout, le faire par "MP" vers l'Administrateur du Forum.

Bon !!! alors Eric ou en est tu de ta belle, y a t'il des nouvelles supplémentaires Grande interrogation

A+
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer]   Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:23

Sur notre forum, on a droit à de vrais modérateurs ! Satisfait

Quand je pense que beaucoup se sont inscrits ici d'abord avant d’atterrir là-bas.
C'est très bien, ça fait le ménage tout seul.

Reste que d'autres sont venus s'inscrire ici après coup, juste pour voir et n'ont pas eut la franchise
de reprendre leur pseudo de là-bas.

N'empêche que beaucoup continuent de nous fréquenter, preuve que quelque chose à dérapé et n'est pas de notre fait.

Ce qui m'amuse ici, c'est qu'il aurait fallut que je me taise sur mon propre forum,
que j'accepte la situation, que je ferme ma gueule dans l'injustice, comme si j'avais fauté ou comme si je repartais la tête entre les jambes.
Il n'en est rien.

Le plus drôle, c'est que Francky ( qui déjà ? ) réagisse, alors que je n'ais pas cité le nom du forum "de nazes" en question dans ce sujet.

Alors pour remettre les choses dans le droit chemin et que la vérité soit faite,
merci de lire ce sujet : https://www.v2-honda.com/t295-transalp-age

Ps : il aurait fallut penser aux conséquences de vos actes, si vous ne vouliez pas que mes mots apparaissent un jour.

Bien le bonjour ! Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer]   Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:37

Je me tâte à faire le ménage ici. Vu qu'il n'a été fait que partiellement de l'autre coté. Doute

Les messages à désordre seront transférés sur le sujet "partenaire" que j'ai mis en lien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
gerseric

Participant de qualité
Participant de qualité
gerseric

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : gers
Prénom : eric
Moto(s) : 2 VTc 500
600 transalp
afric
Date d'inscription : 11/04/2012

Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer]   Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] EmptyMar 26 Mai 2015 - 10:00

bon, revenons à nos moutons! Grand sourire
(... mais ,quoi qu'il arrive je suis contre la censure de la parole,hormis les insultes bien sur Satisfait )
le moteur de la 650 est il vraiment moins puissant que le vieux 600?
cela est du à quoi, en fait? (à moins que cela soit expliqué dans un autre post?)



Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer]   Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] EmptyMar 26 Mai 2015 - 13:32

Nazes ? c'est une insulte quand c'est une vérité ? Je suis vert !

Eric du Gers a écrit:
le moteur de la 650 est il vraiment moins puissant que le vieux 600?
cela est du à quoi, en fait? (à moins que cela soit expliqué dans un autre post?)

C'est une chose que l'on a évoqué il y a bien longtemps déjà, parlant du fait que plus on avance
dans les millésimes, plus les normes anti-pollution sont restrictives.
On peut aussi ajouter que Honda n'a pas voulu rendre toute la puissance de nos moulins,
pour ne pas faire de tort au reste de sa gamme. (le V2 est vieux, d'autres motorisations à faire valoir, sont nées depuis)

Pour la 650 on fera le tour, celle d'Eric nous servira d'étalon ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer]   Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] EmptyMar 26 Mai 2015 - 14:20

1ere comparaison : la 600 t@ 88 est plus vive que la T@650 entre 4000 et 6000 tr/mn

mais sur le papier, tout semble dire que la t@650 est meilleure...

je pense qu'on en saura plus avec les normes anti-pollution...
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer]   Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] EmptyVen 26 Juin 2015 - 13:06

gerseric a écrit:
bon, revenons à nos moutons! Grand sourire
(... mais ,quoi qu'il arrive je suis contre la censure de la parole,hormis les insultes bien sur Satisfait )
 le moteur de la 650 est il vraiment moins puissant que le vieux 600?
cela est du à quoi, en fait? (à moins que cela soit expliqué dans un autre post?)
 

plus je roule avec la t@ 650, plus je me dis que le TPS est un plus. je m'explique :

avec la ntv année 95 passé 7000 tr/mn, moins de patate car moins de couple

avec le transalp 600 année 88 plus de patate entre 4000 et 6000 qu'avec la transalp 650 : +1 en efficacité entre 80 et 110 km/h

mais avec la transalp 650, je retrouve le comportement du ntv mais un peu plus joyeux passé les 7000 tr/mn et là il y a davantage d'efficacité.

donc le TPS qui change l'avance à l'allumage en fonction du papillon du carbu donne un petit plus à ce modèle

je commence à découvrir la transalp 650, même si je suis loin de l'allonge d'un vstrom ou d'un 900 tiger carbu Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer]   Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] EmptyVen 26 Juin 2015 - 13:33

C'est chouette que tu ais d'autres modèles en tête pour comparaison ! Excellent !

Mais tu fais fausse route ! ce TPS n'agit principalement que de bas régime à mi-régime, pas au delà. Clin d'oeil
L'avance maximum de l'allumage officiant obligatoirement à l'approche du régime de couple maxi. (bien souvent après les 6-7000 tr/min)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer]   Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] EmptyVen 26 Juin 2015 - 17:51

sur la doc c'est écrit le contraire, ils parlent d'une ouverture maximale à partir de 6000 tr/mn.

regarde :Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] Tps_et10

ça apporte de nouvelles perspectives cette avance variable à l'allumage selon que l'on tourne la poigtnée des gaz.

je continue de rouler Allons-y heureux !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer]   Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] EmptyVen 26 Juin 2015 - 19:39

C'est pas du tout écrit le contraire mon ami ! Mort de rire !

Regarde par toit même ! Satisfait

Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] Advanc10

Le TPS permet juste de donner plus de points de réglage sur la cartographie,
mais à partir de 6000 tr/min, l'avance est maximale.
Et c'est le cas d'ailleurs pour toutes nos motos. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer]   Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp 650 : un veau après la 600 !!! [A DIVISER / nettoyer]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A DIVISER] Deauville 650 : Ne monte plus dans les tours, plus rien après 100km/h!
» La Transalp 700 après la 600 ? (essai)
» Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?
» Transalp 600 : 7 ans après et plusieurs motos....
» Transalp 600 PD06 : Réparation après accident

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit