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 600 t@1991 pot GPR accord carburation

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ben o hit


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MessageSujet: 600 t@1991 pot GPR accord carburation   Mer 16 Sep 2015 - 15:28

SALUT A TOUS
le pot GPR se monte SANS JOINT...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]après rebouchage des fuites échappement et pipes d'admission...pétarades et température direction zone rouge.donc richesse a 3 tours et chicane intermédiaire...mieux mais pas le top.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]donc suite aux conseils de MANU (merci),changement gicleurs et appairage.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
carbu VD FOA C FD7 ,filtre a air origine.
2 trous sup. (3mm) dans les boisseaux ,et les ressorts sont identique impecc.
2 aiguilles T9A         d'origine T9A av. et T9B ar.
2 gicleurs de ralentis taille 40               d'origine 38
2 gicleurs principaux taille 132              d'origine 128 av. et 130 ar.
vis de richesse 2.5 tours                      d'origine 2.25
2 pipes neuves,colliers SANS LES ENTRETOISES... remontage,chauffage,roulage (avec des ANAKY 1).
première impression ça part moins fort qu'avant ,mais plus on roule ...,plus on gagne ,le comportement est différent on perd le coté HARLEY au bas régimes,mais une impression de meilleure motricité(et avec des ANAKY1 ) ,plus a l'aise dans les rond point en dévers (une spécialité local) ça tourne plus rond. ralentis 1.000 tours ,température moins de la moitié. un grand merci a toi MANU Trinquons !
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DiBingo

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MessageSujet: Re: 600 t@1991 pot GPR accord carburation   Dim 20 Sep 2015 - 11:52

Merci de ce retour sur ces réglages amigo Benoit. Respect !

Vrai que l'on sent le moteur plus à l'aise même si c'est aussi gagner en linéarité.
Par contre que ça parte moins fort qu'avant ne devrait pas.
Peut-être une question de réglage des vis de richesse. Doute
J'aurais mis moins.

Les aiguilles T9A, ce sont bien les plus fines des deux ?
En sus, tu aurais peut-être aussi à optimiser le filtre à air lui-même. (?)
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MessageSujet: Re: 600 t@1991 pot GPR accord carburation   Lun 21 Sep 2015 - 10:31

salut manu.

quand je dits que ça part moins fort, c'est juste une légère impression,ça part bien jusqu'en zone rouge,bien linéaire,pas de trou a l accélération et sur tous les rapports...il faudrait voir avec un banc de puissance, c'est juste une légère impression; surement due au changement de comportement.
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couleur des bougies presque ok,le culot est un poil trop noir, manque un peu d'air???
ok,je démonte la grille du filtre a air,elle est peut etre sale,et j'oublie de la remonter...
est ce que cela va suffire??? ou est ce que j'attaque le filtre a air au cutter en plus???
sinon,oui l'aiguille T9A est la plus fine.(si j'ai bien compris,elle rapproche le gicleur AV de 128 d'origine vers un 128.9,alors que l'aiguille T9B plus grosse,rapproche le gicleur AR de 130 d'origine vers un 129.1 d'ou le léger décalage de carburation,d'ou le caractère HARLEY d'origine)...
SI j'ai bien compris...???
bon, bah si il faut rouler,pas le choix... Grand sourire

                                                bonne route a tous.
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MessageSujet: Re: 600 t@1991 pot GPR accord carburation   Mar 22 Sep 2015 - 9:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
couleur des bougies presque ok,le culot est un poil trop noir, manque un peu d'air???

Oui, surement un peu d'air.
Mais es-tu certain que cette coloration n'était déjà pas présente avant tes réglages ? Doute
Ce sont toujours les mêmes bougies ?

Pour modifier ton apport d'air, plusieurs solutions en effet.
A toi de voir ce que tu veux expérimenter.
La version 1991 a normalement le manchon d'entrée d'air de diamètre 50mm.
Tu peux toujours vérifier sa présence. (sait-on jamais).

Reste que tout simplement, tu peux remplacer ton filtre à air d'origine en carton, par un filtre en mousse.
C'est mieux !
Il en existe de tout fait (voir Ebay) et en cherchant sur le forum, tu trouveras même moyen de t'en faire un maison...

Ensuite, tu reprendras tes vis de richesse à la baisse.

Maintenant, certains on ajouré le cache latéral pour que l'air passe mieux, mais c'est un peu au petit bonheur la chance
pour la découpe.
Enfin c'est toi qui voit. Essayes d'abord le filtre mousse ! ça devrait suffire ! Satisfait

Citation :
'aiguille T9A est la plus fine.(si j'ai bien compris,elle rapproche le gicleur AV de 128 d'origine vers un 128.9,alors que l'aiguille T9B plus grosse,rapproche le gicleur AR de 130 d'origine vers un 129.1 d'ou le léger décalage de carburation,d'ou le caractère HARLEY d'origine)...

Pas vraiment une question de rapprocher les valeurs des gicleurs pour les aiguilles.
Disons qu'en appairant les pièces, tu perds un certain effet "catapulte".
Rendant la machine plus linéaire, mais aussi plus réactive !
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MessageSujet: Re: 600 t@1991 pot GPR accord carburation   Mar 22 Sep 2015 - 19:09

salut manu.

oui ce sont les meme bougies.
avec la grille retirée,pareil culot noir légèrement charbonneux,sortie de pot noir,trop riche.
je reprends la richesse,j'ai commencé a 2.25 tours,ça tournait mal,j'ai enrichis a 2.5 tours
mieux,et j'ai poussé a 2.625 tours.trop...mais je n'ai JAMAIS APPAUVRIS Nom d'une pipe !    
l'habitude d'etre trop pauvre ...
richesse 2.25 tours ralentis 1.500 tours
richesse 2.00 tours ralentis 1.500 tours
richesse 1.75 tours ralentis chute a 1.300 tours aaahhhhhhhhhhhhhhhhhh
retour a 2 tours,ralentis a 1.100 tours,cuir casque gants,et LAAA....
LA ça pousse,9.000 trs je passe la 4,l'embrayage a du mal a raccrocher,je coupe les gazs, moins de frein moteur ahh,les freins,gaz freinage
gazzz,rond point,pif paf,droite gauche,ça pousse mieux certain,moins de frein moteur curieux...
nuage gris,je suis comme mes anaki1 j'aime pas l'eau,retour au stand...
j'étais trop riche,je vous tiens au courant des réglages... Allons-y heureux !

sinon,est ce que tu peut m'expliquer le montage des 2 plaquettes sur le PSB ,j'ai un peu de jeu Grande interrogation
2 plaquettes ça passe pas dans la rainure,il faut limer la vieille???

                                         merci d'avance.
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MessageSujet: Re: 600 t@1991 pot GPR accord carburation   Sam 3 Oct 2015 - 11:15

salut a tous.

donc modif. du filtre a air
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noroto premier prix
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ça respire plus qu'avec le  filtre papier.

réglage de richesse a 2 tours le régime moteur diminue
je règle a 2.125 TOURS.
couleur des bougies ok,mais quand je mets un coups de gaz (dans le vide) détonation dès que le régime moteur redescend.
donc j'enrichis un poil,pareil,un peu plus,pareil,encore un peu... a 2.5 tours ça diminue,MAIS TROP RICHE...
les 4 bougies pareilles, donc carbu. pipes ok...
prise d'air boite a air,ou le filtre mousse laisse passer trop d'air???  
OU la GRILLE METALLIQUE ... JE REMETS LA GRILLE,retour a 2.125 tours en richesse.ça marche,plus de détonation...
                       LA GRILLE METALLIQUE sert d'ANTI RETOURS DE FLAMMES.     Nom d'une pipe !
allez,il faut que j'aille colorer mes bougies...     bonne journée a tous.
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MessageSujet: Re: 600 t@1991 pot GPR accord carburation   Lun 5 Oct 2015 - 1:27

On visse, on appauvri,
on dévisse, on enrichi ! Discret / Faché

On enrichi en essence, on appauvri en ajoutant de l'air.

Dans l'autre sens les vis de richesse ! Riant à voix haute

Sinon voir aussi à rebaisser les gicleurs de ralenti en 38 Tanpis !
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MessageSujet: Re: 600 t@1991 pot GPR accord carburation   Lun 5 Oct 2015 - 10:59

salut manu

j'ai bien compris pour les vis de richesse, je te remercie,car a 2.5 tours je suis trop riche.
par contre, je crois que j'ai un pb avec mon essence,j'explique.
au début de mes réglages,je me suis retrouvé avec des gouttelettes vertes jaunes sur mes bougies,genre SP95 ... je me suis dit essence de chez TATAL mauvaise,je vais chez EDOUARD.L faire le plein.depuis,CONDENSATION dans le silencieux,crache un peu d'eau a froid,sortie pot noir,comme les bougies...???
présence d'eau dans l'essence??? et de là bougies noires,donc mauvaise interprétation des couleurs,voir pb de détonation???
j'ai recoupé l'essence de chez EDOUARD avec de la TATAL,mais il faut que je roule pour la recouper encore...
richesse a 2.125 tours,bougies a surveiller(je monterai les neuves au prochain plein...)
GOUTTELETTES VERTES JAUNES =   VITRIFICATION  DUE AUX COUPS DE GAZ pdt. les réglages...   Nom d'une pipe !   (et pas l'essence...)
SINON j'avais d'autres idées pour la boite a air (si il y avait besoin)...
1 grille d'entrée d'air de fenètre,clapet réglable, grille anti moustique,plus jolie...
2 un clapet d'admission moteur 2t. 50cc ,si ça passe du mélange,juste de l'air??? un bicylindre 4t. et un mono 2t. le nombre d'ouverture fermeture doit ressembler,ça ferme a l'arret,garde une pression dans la boite,mais résonance,bruit???  Doute
3 prendre comme manchon d'entrée d'air sup. un petit soufflet de cardan,plus gros d'un coté que de l'autre,anneaux en caoutchouc pour emboiter...
4 utiliser la boite a outils comme boite a air sup. en la reliant avec une durite...
bref,plein d'idées pour s'amuser...      je vous tiens au jus pour les réglages...
                                 bonne route a tous.
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MessageSujet: Re: 600 t@1991 pot GPR accord carburation   Mer 7 Oct 2015 - 0:07

éh ! !! tu ne mets pas du SP95 au moins ! Je suis vert !
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MessageSujet: Re: 600 t@1991 pot GPR accord carburation   Mer 7 Oct 2015 - 8:56

Salut manu

Non non,pas de SP 95, QUE DU SP 98  ...
Aujourd'hui météo plus favorable, je devrais pouvoir sortir mes anaki 1,je te tiens au courant des
résultats ...

  A PLUS...
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MessageSujet: Re: 600 t@1991 pot GPR accord carburation   Mer 7 Oct 2015 - 20:02

T'es revenu ou bien ? Satisfait

Alors quoi ça dit avec du bon jus qu'il est bon ?
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MessageSujet: Re: 600 t@1991 pot GPR accord carburation   Mer 7 Oct 2015 - 22:40

YES MANU

De retour au stand, pas assez de km pour colorer correctement mes vieilles bougies.
Cela crachouille 2-3 gouttelettes d'eau a froid,ça a l'air de tourner a peu près correctement,mais je me méfie d'^etre trop pauvre,(peu de risque avec la taille des gicleurs et richesse à 2.125 tours..),faut rouler pour recouper l'essence,encore des petites "pétouilles",mais rien d'alarmant...
J'ai été chez dafy (moto,pas le canard...)chercher des soufflets de fourche trop long,ça sent le "coupé collé" et les photos pour adapter...
Je te tiens au jus.

    A SUIVRE...
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MessageSujet: Re: 600 t@1991 pot GPR accord carburation   Jeu 15 Oct 2015 - 21:33

C'est quoi cette histoire de SP95 et SP98 ? j'ai loupé un truc ? Perso je trouve que la mienne tourne mieux sous SP95 que 98 est-ce une bêtise de ma part ?
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MessageSujet: Re: 600 t@1991 pot GPR accord carburation   Sam 17 Oct 2015 - 18:30

SALUT LES COPAINS

Réglages carbu. SANS CHICANE...
Filtre a air mousse
aiguilles T9A
gicleurs ralentis 40
gicleurs principaux 132
richesse 2.125 tours. (plus ça m..... et moins ça mer..)
MAIS détonations quand on roule sur un filet de gaz et on coupe (genre derrière une voiture bleu blanc rouge en ville...) à 2500, 3000 trs...
couleur des bougies,culot noir mais sec,électrode gris très clair...donc je pense à trop d'essence sur le circuit de ralentis(culot noir) et pas assez sur le circuit principal(électrode très clair).
J'ai pas assez de dif. de taille entre mes gicleurs de ralentis et principaux.
Faudrait tester 135 en principal,40 en ralentis,et grosse aiguille t9b ...
J'AI PAS , MAIS J'AI LES GICLEURS EN 38 D'ORIGINE...
ON CHANGE DE CONFIG.

NOUVELLE CONFIG. AVEC CHICANE (intermédiaire...)
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filtre a air KN
gicleurs ralentis 38
gicleurs principaux 132
tubes d'émulsion à 7 trous Grand sourire
vis d'air à 2.5 tours (ça tourne bien,et sans bruit...) Satisfait
Je vous tiens au jus des résultats...  A SUIVRE

P.S. slt MAXOU,le pb du sp 95,c'est l'éthanol qui est dedans et qui a tendance à "user" les caoutchoucs ...

                        A PLUS...
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MessageSujet: Re: 600 t@1991 pot GPR accord carburation   Mar 27 Oct 2015 - 13:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est quoi cette histoire de SP95 et SP98 ? j'ai loupé un truc ? Perso je trouve que la mienne tourne mieux sous SP95 que 98 est-ce une bêtise de ma part ?

Tu as de la lecture Sylvain ! Riant à voix haute

Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
je pense à trop d'essence sur le circuit de ralenti

Même avis / vote +1

Pense aussi que tes vis de richesse doivent au mieux rester entre 2T et 2T1/2.

Citation :
tubes d'émulsion à 7 trous Grand sourire

Je ne sais pas si tu as suivi nos dernières infos à ce sujet (bien quelles doivent dater déjà d'au moins deux ans)
mais le rajout de trous aux puits ne concerne que les motos dont ont a changé la hauteur du niveau de cuve (à la hausse).
Sinon c'est peine perdue, voir même avec dégradations des performances...

Ou en es-tu actuellement avec tes réglages ? Je n'ai pas compris
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MessageSujet: Re: 600 t@1991 pot GPR accord carburation   Jeu 29 Oct 2015 - 11:48

SALUT MANU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme tu peux le voir,ça va pas fort...
En allant chercher mes gicleurs en 135 , ça pétarade bcp ...
Couleur bougies , culot noir (2.65 tours normal...) mais électrode central blanc (pas bon signe...)
Je vais mettre les gicleurs en 135 ,vérifier les membranes , etc , Doute
Les tubes en 7 trous ne peuvent pas appauvrir (en essence) le circuit principal ??? Doute
TAUX DE COMPRESSION, SOUS-PAPE, GLUPSSS...

     JE VOUS TIENS AU JUS,A PLUS.
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MessageSujet: Re: 600 t@1991 pot GPR accord carburation   Jeu 29 Oct 2015 - 18:53

Non mais attend ! on reprend tout dans les règles de l'art là !
Parce que depuis le début je te sens vouloir tout essayer tous azimuts ! Je suis vert !

Je te livre la méthode :

1) Partir sur une base saine. On ne pratique pas des modifis pour palier à une panne ! Non !!
La moto cobaye doit tout d'abord être capable de fonctionner correctement avec ses réglages et son équipement de base !

2) Important ! : accorder sortie de pot à entrée d'air. (surtout en cas de changement d'échappement)
D'une façon imagée, ce qui rentre doit pouvoir sortir et vice versa.
Il faut donc essayer d'accorder les deux au mieux...

2) Surtout bien régler ses vis de richesse, non pas en se basant sur les valeurs d'origine,
mais en utilisant LA méthode. (méthode que tu trouveras ici même sur le forum^^).
Que le réglage final se trouve compris entre 2T et 2 tours et demi.
Sinon il faut tenter de retoucher la taille des gicleurs de ralenti.
Si ça coince toujours, que ça pétarade, qu'il n'est pas possible de trouver un réglage compris
entre 2T et 2T1/2, il faut allors revenir sur l'accord entre entrée d'air et pot.

3) Ensuite seulement quand le bon équilibre est trouvé, te reste à trouver la bonne taille des gicleurs principaux.
A priori, 132 c'est déjà beaucoup, 135 surement trop.

>> bien comprendre aussi le phénomène des pétarades !
Pour rappel (et contrairement à ce que beaucoup croient), les pétarades ou détonations sont
le signe d'une carburation aussi bien trop pauvre que trop riche.

> se produisent t'elles surtout à bas régime ? à la coupure des gazs ou seulement à haut régime ?
Sur toutes les plages de régime ? oui ? non ?

Sur notre forum, pratiquement tout à été expliqué à propos de la carburation de nos motos et de
comment la modifier.
Non seulement expliqué, mais aussi validé par les tests des uns et des autres ! Satisfait
Maintenant, si tu as des questions sur le pourquoi de la méthode, je suis près à t'en dire un peu plus+ !
Si tu aimes comprendre les pourquoi du comment et surtout si tu es curieux bien sûr ! Riant à voix haute
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MessageSujet: Re: 600 t@1991 pot GPR accord carburation   Jeu 29 Oct 2015 - 19:16

Tiens d'ailleurs je reviens sur ta question, puisque c'en est une bonne ! Riant à voix haute

Citation :
Les tubes en 7 trous ne peuvent pas appauvrir (en essence) le circuit principal ???

Les tubes d'émulsion, c'est tout un bouquin.

Le tube baigne dans l'essence de la cuve du carburateur. (à niveau constant)
La partie supérieure du tube (à l'opposé du pas de vis) n'y baigne pas d'origine.
Si tu y rajoutes des trous, ils seront hors de la portée du niveau de cuve.
Jusque là tu me suis ? Je suis vert !

Cette partie haute subit une dépression et avec ses nouveaux trous pris dedans tu vas contrarier l'efficacité des trous d'origine.

Dib a écrit:
le rajout de trous aux puits ne concerne que les motos dont ont a changé la hauteur du niveau de cuve (à la hausse)

Ainsi les nouveaux trous baignent dans l'essence de cuve et profitent de l'émulsion.
C'est une modif valable qui peut avoir de nombreuses répercutions qu'il faut étudier avec discernement.

Sur le Transalp, le niveau de cuve est déjà d'origine à 7mm.
A quelques dixièmes près, on est déjà au maximum de ce que l'on peut faire suivre à ce modèle de carburateur.
Désolé, mais c'est malheureusement une modification inutile sur le XLV600 dans la mesure ou l'on ne peut pas faire mieux que ce qui est déjà.
(sur une NTV par contre, c'est une autre histoire avec son niveau de cuve d'origine à 9mm)

En revanche sur le 600 Transalp, on peut travailler sur les aiguilles de boisseaux qui méritent d'être revues.
(aussi bien forme que hauteur)
Quoi qu'il en soit, modifier les puits ou les aiguilles ne se décide seulement qu'en fonction
des symptomes que l'on peut avoir besoin de corriger s'ils se présentent suite aux essais qui
suivent l'adaptation du circuit de ralenti et des gicleurs principaux comme je te l'énumère plus haut.
Ce n'est donc pas systématique d'y toucher ! et encore moins une chose à faire d'office ! Père Noel
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MessageSujet: Re: 600 t@1991 pot GPR accord carburation   Sam 31 Oct 2015 - 14:54

SALUT MANU

Réglages trouvés... Grand sourire  (DONC MOTEUR, ALLUMAGE,OK...)
FILTRE K&N
RALENTIS 38
PRINCIPAUX 135
RICHESSE 2.51 trs. ( à 2.50 ça détonne et à 2.52 çà détonne, réglage hyper précis...) et MOI JE BOUGEAIS MA VIS DE 0.25 trs. DONC JE PASSAIS PAR DESSUS LE POINT DE "BASCULE" EN GARDANT LES MEMES SYMPTOMES DE DETONATION(de trop pauvre à trop riche),que JE FINISSAIS PAR "NOYER" à 2.7 trs.
D'OU "CONDENSATION"DANS LE SILENCIEUX ,QUI ETAIT DE L'ESSENCE IMBRULEE ... Nom d'une pipe !
BOUGIES CULOT GRIS FONCES SEC,ELECTRODES GRIS CLAIR ET PLUS DE DETONATION... Grand sourire
A FROID,un filet de starter 1 minute,NICKEL, mais qd je retire le starter ça merdouille,ralentis trop bas,ça ratatouille,MAIS dès que ça chauffe un peu,2 à 3 minutes RE-NICKEL ,TUBES à 7 TROUS ...??? Doute
DONC je vais réessayer
FILTRE MOUSSE
RALENTIS 40
PRINCIPAUX 132
RICHESSE à 2.05 trs. (ça marchait presque nickel,à 2.1 trs. MAIS 5 trous...)

        A SUIVRE...
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MessageSujet: Re: 600 t@1991 pot GPR accord carburation   Dim 1 Nov 2015 - 18:40

SALUT LES COPAINS Salut !

Filtre mousse
Ralentis 40
Principaux 132
Richesse 2.11 trs. (émulsion à 7 trous change rien, ou pas grand chose...)
Pas de pétarades,ni de détonations...ça marche bien,c'est l'embrayage qui le dit... Grand sourire

Filtre K&N
Ralentis 40
Principaux 132
Richesse 2.38 trs.(ça marche bien,MAIS impression monter moins vite dans les tours,"plus gras"...)
On dirait que le K&N laisse passer plus d'air que le filtre mousse...??? Doute
Donc cela passe avec un K&N,mais je pense que c'est mieux avec le filtre "mousse"...
J'ai pas les couleurs des bougies(moteur chaud...) ,mais je vous tiens au jus...

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DiBingo

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MessageSujet: Re: 600 t@1991 pot GPR accord carburation   Lun 2 Nov 2015 - 11:49

Malheureusement, tu n'aurais pas du repercer tes tubes. Tanpis !
Le KN est moins passant que la mousse en principe.
Tout dépend l'épaisseur de mousse...
Tu en es ou maintenant ?
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MessageSujet: Re: 600 t@1991 pot GPR accord carburation   Lun 2 Nov 2015 - 19:05

YES MANU

filtre mousse,ral. 40,princ.132,rich.2.1 culot noir charbon,elect. chocolat(pas top,et 1 goutte brillante sur l'électrode...)
je vais voir mes vis a la baisse...(plus d'air,moins d'essence...)
je vais réessayer avec le K&N...
REBOUCHER les trous dans l'émulsion???les chauffer à 200 degrés et enfoncer un bout de trombone???,soudure a froid???...
Pour l'instant la meilleur couleur de bougies était avec K&N,ral.38,princ.135,rich. 2.51trs.
QUESTION est ce que les joints des vis d'air,en vieillissant ne feraient pas comme les pipes d'admission,ils réduisent,trous plus petit????car POUR MOI,réglage HYPER FIN genre 1-16e,voir
1-32e...,et donc des valeurs faussées des réglages en butées???... Doute

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DiBingo

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MessageSujet: Re: 600 t@1991 pot GPR accord carburation   Lun 2 Nov 2015 - 22:22

Ta bécane tournait bien au moins avant d'entreprendre ces modifs ? Je suis vert !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
filtre mousse,ral. 40,princ.132,rich.2.1 culot noir charbon,elect. chocolat(pas top,et 1 goutte brillante sur l'électrode...)

Donc à priori, trop riche oui.

Citation :
je vais voir mes vis a la baisse...(plus d'air,moins d'essence...)

Stop ! faut que tu restes dans un réglage compris proche de 2t1/4 (+ ou - 1/4 de tour)
Sinon (comme je te l'ais expliqué), c'est que ton accord entrée d'air et sortie pot n'est pas approprié.

Quelle est la mousse de ton filtre ? As-tu bien l'embouchure de 50mm à l'entrée de la boite à air ?
(normalement sur une 91 oui)

Le mois dernier (faut d'ailleurs que je poste le sujet et ses photos), je me suis occupé de la PD06 d'un pote.
Il a installé le fameux GPR. On en est arrivé à un réglage correct avec :
- Pot GPR
- Gicleurs principaux 132
- Gicleurs ralenti en 38
- Filtre à air KN justement
- Vis de richesse à 2 tours et demi

On a rajouté ensuite un boitier d'allumage Ignitek. (on élabore la courbe en ce moment)
Sa bécane marche du tonnerre, alors pourquoi pas la tienne ? Je suis vert !

Non sans dec, t'es pas loin. Excellent !

Citation :
Pour l'instant la meilleur couleur de bougies était avec K&N,ral.38,princ.135,rich. 2.51trs.


//////////

Citation :
REBOUCHER les trous dans l'émulsion???

Certains si sont essayés. Avec de la Loctite notamment.
Je trouve ça bof, d'une manière ou d'une autre. Tanpis !

T'es bon pour t'en trouver (cher en neuf).
En achetant des vieux carbus par exemple.

Citation :
QUESTION est ce que les joints des vis d'air,en vieillissant ne feraient pas comme les pipes d'admission

Bien entendu, ça vieillit ! Papy
ça pourrait-être une piste ! Parce qu'effectivement ton réglage à l'air plus que sensible.
Tu peux aussi voir pour passer tes carbus aux ultrasons.
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MessageSujet: Re: 600 t@1991 pot GPR accord carburation   Jeu 5 Nov 2015 - 18:33

Yo Manu Salut !

La bécane marchait avant que je fasse les prises d'air.
Je m'aligne sur tes réglages.
Pot GPR (sans chicane.)
Filtre K&N
Ral. 38 (d'origine)
Princ. 135 (130 d'origine,135 ne ME parait pas excessif...)
Tubes 5 trous (limés,soudure étain plomb)
Riches. 2.51 trs.(presque parfait)
Cela marche,MAIS quand je roule moteur chaud,sur un filet de gaz(vers 2.500trs.)et que je
coupe "brutalement" les gaz,il y'a tendance à la pétarade comme si les cellules d'enrichissement
faisaient les "feignassent"...mais ça marche bien plus haut dans les tours.
Elles sont peut-etre poreuse,je vais en commander d'autres avec les joints et les rondelles des vis de richesse qui vont exactement sous les aiguilles...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais c'est la "condensation"dans le silencieux qui me chagrine le plus.
C'est ma première moto à refroidissement liquide,si vous voyez ou je veux en venir,soudain,le doute ma b...,le doute m'habi..,
le doute m'ENVAHIE. Grand sourire
Comment savoir si c'est de l'eau de "condensation",de l'essence imbrulé,ou du LDR.
Un gros nettoyage du cicuit de refroidissement(j'avais juste vidanger mais il redevient couleur rouille..)et surveiller,et si je démonte,autant resserrer les culasses,non??? en attendant,je vais rouler un peu comme ça voir si le silencieux sèche,en attendant mes nouvelles cellules.

    A SUIVRE...
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MessageSujet: Re: 600 t@1991 pot GPR accord carburation   Ven 6 Nov 2015 - 23:54

Moi les chicanes du GPR étaient restées. Clin d'oeil
(ou plutôt repercées)

Alors oui, 135 dans ton cas, ça ne parait pas si excessif. Excellent !
De toutes façons, mieux vaut rouler un peu trop riche que trop pauvre ! Je suis vert !

Citation :
Tubes 5 trous (limés,soudure étain plomb)

J'espère que ça tiendra, comment tu as du te faire chier à reboucher !   A se pendre !

Pour les cellules d'enrichissement, oui, c'est une bonne chose de les changer de toutes façons, vu l'age de la moto.

Citation :
Mais c'est la "condensation"dans le silencieux qui me chagrine le plus.

Bizarre ça ! Je n'ai pas compris
Fait humide chez toi ou quoi ? Je suis vert !

Est-ce que ce n'est pas le montage de ton pot pointant un peu trop vers le ciel qui récolte ?
Et as-tu un petit trou au dessous pour éviter cette condensation ?
(trou qui peut être sur le tube lui-même)

Pour moi en tous cas, pas de rapport avec le liquide LDR.  Malheureusement !

Citation :
si je démonte,autant resserrer les culasses,non???

Tu parles de resserrer à un couple supérieur ?
ça c'est toi qui voit, c'est un peu délicat tout de même.
Vois plutôt du coté d'un boitier Ignitech. Très efficace facilement ! Clin d'oeil
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