V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV - Quelle peinture pour le cadre Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV - Quelle peinture pour le cadre Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 NTV - Quelle peinture pour le cadre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jopic29


Jopic29

Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : Landerneau
Prénom : Jo
Date d'inscription : 05/04/2010

NTV - Quelle peinture pour le cadre Empty
MessageSujet: NTV - Quelle peinture pour le cadre   NTV - Quelle peinture pour le cadre EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:26

Salut à tous,

Et aussi allo astuces (contrepèterie plus qu'approximative). En effet voilà mon problème. Le cadre de ma NTV chérie présente des petites piqures de rouille Je vous en supplie ! (La rouille en bord de mer, ça nous connaît télas (V. Hugo)), surtout à l'emplacement des soudures. Aussi quelqu'un connaitrait-il la référence de gris du cadre, ou d'un gris très proche Question.

Et puis aussi, je sais j'abuse,  y a t'il des techniques Etudier(conseils, astuces , stratagèmes, coups de mains, trucs et tricks etc...) pour rattraper ces petits points de rouille sans devoir repeindre tout le cadre, ce que j'avais fait, assez grossièrement je dois avouer pour ma première NTV. Car il est vrai, la peinture, ça demande un bon œil, de la patience et une main légère, trois choses que l'on a pas forcément la fois.

En tout cas , bonne roule à tous, même si l'été semble déjà fini en Bretagne.Grand sourire

Jo


Dernière édition par Jean-Louis le Mer 10 Déc 2014 - 15:30, édité 1 fois (Raison : Modèle en début du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV - Quelle peinture pour le cadre Empty
MessageSujet: Re: NTV - Quelle peinture pour le cadre   NTV - Quelle peinture pour le cadre EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:43

je commencerais pas un petit grattage et du frameto en attendant...

à vrai dire, je sais pas ou la trouver... idem pour le gris clair de nos jantes...
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV - Quelle peinture pour le cadre Empty
MessageSujet: Re: NTV - Quelle peinture pour le cadre   NTV - Quelle peinture pour le cadre EmptyLun 3 Mai 2010 - 8:26

pour faire du travail propre il faut poncer les points de rouille ( y pas d'autre solution) puisqu'il faut arriver jusqu'au fer qui est propre, ensuite le plus sage serait de faire une couche d'apprêt et de finir par la peinture, mais ce n'est pas le même travail.
Revenir en haut Aller en bas
eurosport

Grand sorcier
Grand sorcier
eurosport

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 54
Localisation : nord
Prénom : william
Moto(s) : sportster c53
Date d'inscription : 10/10/2008

NTV - Quelle peinture pour le cadre Empty
MessageSujet: Re: NTV - Quelle peinture pour le cadre   NTV - Quelle peinture pour le cadre EmptySam 8 Mai 2010 - 20:29

Excellent ! sablage plus epoxy restom c'est le top mais c'est du boulot Doute
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV - Quelle peinture pour le cadre Empty
MessageSujet: Re: NTV - Quelle peinture pour le cadre   NTV - Quelle peinture pour le cadre EmptyLun 10 Mai 2010 - 9:25

oui mais y a le resultat .
Revenir en haut Aller en bas
Jopic29


Jopic29

Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : Landerneau
Prénom : Jo
Date d'inscription : 05/04/2010

NTV - Quelle peinture pour le cadre Empty
MessageSujet: Re: NTV - Quelle peinture pour le cadre   NTV - Quelle peinture pour le cadre EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:42

Merci pour vos conseils. Finalement, j'ai poncé légèrement les piqures de rouille, passé du rustol (produit dont j'ai lu le plus grand bien sur je ne sais plus quel site) à l'aide d'un petit pinceau, attendu une journée, puis, toujours au pinceau et délicatement, passé sur les endroits touchés (aux endroits des soudures essentiellement) un peu de peinture d'une bombe qui m'avait servi à retouché le cadre sur ma première NTV. Ca fait un peu bricole, mais les résultat est pas trop mal. Maintenant faut voir dans la durée.

Question idiote: pourquoi met-on toujours l'apprêt avant Grand sourire

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV - Quelle peinture pour le cadre Empty
MessageSujet: Re: NTV - Quelle peinture pour le cadre   NTV - Quelle peinture pour le cadre EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:18

l'apres?

Mort de rire !

on mets l'apprêt avant pour la tenue de la peinture, le coté uniforme de la peinture et on ponce l'apprêt, plus rentable que de poncer la peinture... ceci dit on ponce aussi le vernis... Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV - Quelle peinture pour le cadre Empty
MessageSujet: Re: NTV - Quelle peinture pour le cadre   NTV - Quelle peinture pour le cadre EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:55

BIC j'ai pas tous compris ? Discret / Faché

L'apprêt a deux fonctions principal, il sert en premier à finir de charger des inégalités (par exemple de masticage ou aussi des éclat de peintures) et ensuite c'est un primaire d'accroche pour la peinture (une peinture directement appliqué sur du fer ou un alliage comme l'alu a tendance à partir par plaque lors de contrainte).

Après je saisie un peu ta remarque Bic, si en exemple on veut repeindre sa moto, il faut la poncer pour rayer le vernis ou la couche de peinture, pour permettre à l'apprêt de tenir et aussi de rendre uniforme les différences de couleur de fond (bien que les peintures auto couvrent très bien).

Depuis un an on a droit à de la peinture à l'eau pour les carrossiers, pourquoi ? et ben deux choses la personnes lambda ne peux plus peindre chez lui ( il faut des lampes infra-rouges pour le séchage ainsi qu'un pistolet spécial qui pulse de l'air juste après la peinture) et la seconde est que le prix de la peinture à doublé.

Par contre cette peinture à l'eau on peu toujours la diluer au diluant industriel !!! et là j'ai un peu de mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV - Quelle peinture pour le cadre Empty
MessageSujet: Re: NTV - Quelle peinture pour le cadre   NTV - Quelle peinture pour le cadre EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:00

merci mon Fanou pour le décodage !

Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV - Quelle peinture pour le cadre Empty
MessageSujet: Re: NTV - Quelle peinture pour le cadre   NTV - Quelle peinture pour le cadre EmptyMer 12 Mai 2010 - 1:38

Cette peinture à l'eau ? c'est quoi exactement ? Je n'ai pas compris Je n'ai pas compris
de la gouache qui s'en va à la première pluie ? Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV - Quelle peinture pour le cadre Empty
MessageSujet: Re: NTV - Quelle peinture pour le cadre   NTV - Quelle peinture pour le cadre EmptyMer 12 Mai 2010 - 6:50

Alors si vous avez de la patience tout est là : et exactement à la page 17.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jopic29


Jopic29

Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : Landerneau
Prénom : Jo
Date d'inscription : 05/04/2010

NTV - Quelle peinture pour le cadre Empty
MessageSujet: Re: NTV - Quelle peinture pour le cadre   NTV - Quelle peinture pour le cadre EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:22

Ne nous emballons pas. Moi l'apprêt avant, c'était juste pour le jeu de mots. Après c'est sûr, il y a des tas de choses intéressantes sur le sujet, mais la, c'est presque du pro.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Jerry_VTE

Membre exclu
Membre exclu
Jerry_VTE

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 65
Localisation : Thionville
Prénom : Jerry
Moto(s) : Honda VTE 500 1985/1986
Date d'inscription : 10/06/2010

NTV - Quelle peinture pour le cadre Empty
MessageSujet: Re: NTV - Quelle peinture pour le cadre   NTV - Quelle peinture pour le cadre EmptyMer 14 Juil 2010 - 18:07

En retard, comme la cavalerie.

Pour ceux qui veulent des retouches durables sans s'ennuyer avec l'apprêt (avant, pendant ou après Riant à voix haute )
il y a ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après grattage/ponçage, les retouches sont possibles au pinceau ou pour ceux qui ont, à l'aérographe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NTV - Quelle peinture pour le cadre Empty
MessageSujet: Re: NTV - Quelle peinture pour le cadre   NTV - Quelle peinture pour le cadre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV - Quelle peinture pour le cadre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture noire pour collecteurs et pot d'échappement
» XLV750 : Peinture rouge pour le moteur ?
» Transalp 600 : Peinture haute température pour pot d'échappement
» Quel tube utiliser pour un cadre de moto ?
» transalp pd 06 Belge : cadre à remplacer pour immatriculation Française ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit