V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV750R : questions de Restauration  Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV750R : questions de Restauration  Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 XLV750R : questions de Restauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
addock


addock

Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : GIVET
Prénom : Bruno
Moto(s) : 750 XLV
1200 GSX
Date d'inscription : 08/05/2010

XLV750R : questions de Restauration  Empty
MessageSujet: XLV750R : questions de Restauration    XLV750R : questions de Restauration  EmptySam 8 Mai 2010 - 22:02

Bonjour,

Je suis en cours de restauration et d'amélioration d'une 750 XLV RD01.

Je propose de partager nos differentes experiences sur le sujet  

j'ai laissé des photos sur facebook
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a bientot amis motard

[edit Modération: ça c'est ton sujet de présentation, mais tu peux aussi remodifier le contenu pour parler des amélioration que tu souhaites apporter. Vedette / Star ]


Dernière édition par DiBingo le Lun 13 Avr 2020 - 13:41, édité 1 fois (Raison : Titre mis au format du forum, soit : "Modèle de moto : sujet explicite" (ref : règles du forum) Merci.)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R : questions de Restauration  Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : questions de Restauration    XLV750R : questions de Restauration  EmptyLun 10 Mai 2010 - 4:34

Dans quel état est cette moto pour meriter tant d'attention et pourquoi son acquisition ?
c'est un souvenir cette moto, une vieille copine ou un rêve qui devient réalité ? Je suis vert !
Sérieux, elle a une base saine ? Doute

Restauration et amélioration. Joli programme en tous cas ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
addock


addock

Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : GIVET
Prénom : Bruno
Moto(s) : 750 XLV
1200 GSX
Date d'inscription : 08/05/2010

XLV750R : questions de Restauration  Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : questions de Restauration    XLV750R : questions de Restauration  EmptyLun 10 Mai 2010 - 7:07

En fait c"est un peu par hasard que j'ai acquis ce modele,
je cherchais un XR au depart,
et puis je suis tombé sur cette moto, le gars l'avait demonté pour roder les soupapes et au moment de la remonter, il s'est rendu compte que la tache etait plus difficile qu'il n'y paraissait.
Je l'ai acquis en pieces détachées donc , moteur tombé et haut moteur demonté.

J'avoue que c'etait pas simple en effet surtout pour trouvé ls pieces détachées.
Les pochettes de joints par exemple , introuvable, resultat fabrication maison de tous les joints moteurs (y compris joint de culasse)
mais une fois remontée, 2 coups de demarreur et le moteur ronronnait
pas mal je trouve .

Comme beaucoup, c'est la carburation qui me pose le plus de probleme, mais je desespere pas, je cherche

Conceranant les travaux effectués,
demontage integrale de la partie cycle, decapage et peinture .
Debossage du reservoir
Raccourcissemement du cadre
Rayonnage de la roue avant , une 18" au lieu de 21"
Faisceaux électrique maison
Eclairage à led, tableau de bord digital

pour le moteur, j'attends deja qui tourne correctement avant de voir
J'ai juste refait l'echappement pour le moment , les cartouches d'absorbsion ont été remplacées.

Voilà , A plus
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

XLV750R : questions de Restauration  Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : questions de Restauration    XLV750R : questions de Restauration  EmptyLun 10 Mai 2010 - 8:59

Dommage que tes photos soient troubles , mais joli travail.

Pour le reservoir tu veux parler de masticage pas de dé-bossage ?

La peinture tu l'as faite comment ? ( oui, je sais avec un pistolet et etc.....) je veux dire quelle type de peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R : questions de Restauration  Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : questions de Restauration    XLV750R : questions de Restauration  EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:17

Excellent ! tu as un savoir faire interressant !
ça mérite d'approfondir ! Viens dans mes bras

Tu as refait les joints moteur avec quoi alors ?
avec du couvercle de boite de camenbert comme moi ? Je suis vert !

Je note aussi le "raccourcissement du cadre". pourquoi une telle modif ? Je n'ai pas compris

Le faisceau électrique ? quel section de cable as-tu utilisé par exemple ?

Le tableau de bord digital ? de quoi provient-il ?

Tu dis aussi sous tes photos :
Citation :
Nouveau carburateur, 36.5 au lieu de 33mm (impossible à régler)

XLV750R : questions de Restauration  29917391199954317656604

Tu as donc essayé logiquement de remplacer les carbus par de plus gros. (ceux d'origine sont vraiment petits pour la cylindrée ! )
Visiblement sur la photo, les carbus n'ont pas le même entraxe, ni la même inclinaison.
Comment t'es tu sorti de l'adaptation ?
Quels sont tes problèmes de carburation exactement ?

Merci pour toutes ces réponses interressantes. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R : questions de Restauration  Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : questions de Restauration    XLV750R : questions de Restauration  EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:59

Salut Bruno aka Addock !

Beau travail de restauration dis-moi !
Ou en es-tu ? finis ? Ca roule ?

Quels sont ces fameux carbus de 36.5 (on dirait du Africa-Twin, non? ou transalp?) ? Qu'as-tu dû faire pour installer cela dessus ?
Et ça tourne bien ?.
Attention, avec le modèle RF (de 85 à 88-moteur noir) comme le tiens, les aiguilles de carburateur sont normalement différentes entre le cylindre AR et AV, car le diagramme de distribution du cylindre AR est différent pour éviter une surchauffe de celui-ci et les réglages peuvent donc être un peu galère à obtenir.

Dis-nous ce qu'il en est, possesseur aussi d'une XLV, je suis fortement intérressé par cette modif de carbus.

Trinquons !
Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
djef


djef

Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : lille
Prénom : jean françois
Moto(s) : 750 xlv rd01
Date d'inscription : 23/05/2010

XLV750R : questions de Restauration  Empty
MessageSujet: joint de culasse 750 xlv   XLV750R : questions de Restauration  EmptyDim 23 Mai 2010 - 17:18

fabrication maison de tous les joints moteurs (y compris joint de culasse)

Bonjour, j'ai aussi une 750 xlv. Elle pourrit doucement dans mon garage faute de pouvoir remplacer le joint de culasse. J'aimerais beaucoup que tu me dises comment fabriquer soi même ce joint et si tu penses que c'est fiable au long terme
Revenir en haut Aller en bas
Yaka


Yaka

Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort (90)
Prénom : Jean-Philippe
Moto(s) : Honda XLV 750 rouge/noir, de 09/85, achetée en 2°
Date d'inscription : 07/07/2010

XLV750R : questions de Restauration  Empty
MessageSujet: Joints de culasse   XLV750R : questions de Restauration  EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:02

Les joints de culasse étant en alu type "millefeuille", sauf à ce qu'ils soient visiblement abimés je ne les change pas.

Il me semble que tu pourrais tenter de remonter avec des joints "d'occas", faut que je voie, j'en ai peut-être un jeu qui traine chez mes Parents de l'époque ou on trouvais encore des pièces et ou la pochette joints moteur contenait les joints de culasse quasi pour le même prix que les joints seuls.

Pour les autres joints moteur moi j'ai acheté une plaque de joint chez un bon quicaller industriel, le même matériau que les joints d'origine, et j'ai tout découpé à la main à partir de patrons faits avec les vieux joints déchiquettés au montage.

D'ailleurs je pense faire un scan de ces patrons avec un régle pour l'échelle, et les mettre à dispo sur le site, si ça intéresse du monde pour des rénovations ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R : questions de Restauration  Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : questions de Restauration    XLV750R : questions de Restauration  EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:29

Yaka a écrit:
D'ailleurs je pense faire un scan de ces patrons avec une régle pour l'échelle, et les mettre à dispo sur le site, si ça intéresse du monde pour des rénovations ?

Oh que oui mon ami ! tu rendrais un fier service à la communauté ! Viens dans mes bras
Merci beaucoup ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
polo

Membre exclu
Membre exclu
polo

Nombre de messages : 96
Age : 74
Localisation : Villeneuve- Suisse
Prénom : Polo
Moto(s) : XLV 750 R

VT 750 C
Date d'inscription : 05/07/2010

XLV750R : questions de Restauration  Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : questions de Restauration    XLV750R : questions de Restauration  EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:07

Beau travail, vraiment super

Et question,: pourquoi un cadre rouge et un moteur noir..???

Autre question....pour les autocollants, tu as une adresse

Merci..

Polo
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R : questions de Restauration  Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : questions de Restauration    XLV750R : questions de Restauration  EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:07

Dis moi donc Polo,

J'en profite pour te demander quelques conseils.
Toi qui a une XLV RD (1er modèle), et pas mal de stock apparement.
Connais tu la longueur de tes ressorts dans tes carbus ?
Je me demande car moi pour la RF, normalement, j'ai un ressort de 165 mn de long dans le carbu gauche et 180 mn de long à droite. J'ai commandé deux nouveaux ressorts chez Honda pour ma RF et chez Honda ,ils me refilent les deux mêmes de 165 mn (c'est référencé comme ça chez eux , 2 ressorts même modèle sur la RF et 2 autres références identiques aussi entre elles sur la RD).
D'où ma question:
Sur ta RD (BBR) ,quelle est la longueur de tes ressorts 165 pou 180 mn, les deux ressorts sont identiques ou différents entre eux.
A mon avis chez Honda, y'a un modèle pour la RF (le 165mn) et un modèle pour la RD (le 180 mn) et il faut donc prendre un de chaque pour se retrouver avec les 2 bons ressorts préconisés pour la XLV RF.

Peut tu m'éclairer l'ami ?!
Respect ! Respect ! Respect !
Merci d'avance Polo.

Hubert.
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R : questions de Restauration  Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : questions de Restauration    XLV750R : questions de Restauration  EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:22

Encore une fois, la longueur égale ou non des ressorts de boisseaux n'a pas grande importance.

Tu n'y verras pas grand changement à la conduite, tout juste un peu plus de linéarité.

Quoi qu'il en soit, autant mettre les plus courts. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R : questions de Restauration  Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : questions de Restauration    XLV750R : questions de Restauration  EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:34

Ben ouais je sais Manu, mais comme je n'ai toujours pas trouvé pourquoi Mamie me refait quelques bizzarerries... Je ne le crois pas !
Par contre ton histoire de puits d'aiguilles me trotte dans la tête...
Court circuit
Dés que j'aurais plus de temps ou quand je changerais les membranes en Septembre, je vais me pencher la dessus...faut que j'essaye
Bonne soirée, bye.
Hubert.
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R : questions de Restauration  Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : questions de Restauration    XLV750R : questions de Restauration  EmptyMar 31 Aoû 2010 - 23:41

Vas-y, redis moi de quelles bizarreries il s'agit ?

Pour les puits, attends que ta moto tourne correctement cette fois-ci ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
polo

Membre exclu
Membre exclu
polo

Nombre de messages : 96
Age : 74
Localisation : Villeneuve- Suisse
Prénom : Polo
Moto(s) : XLV 750 R

VT 750 C
Date d'inscription : 05/07/2010

XLV750R : questions de Restauration  Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : questions de Restauration    XLV750R : questions de Restauration  EmptyMer 1 Sep 2010 - 8:11

Les carbu c'est toujours une longue histoire. Pour ce qui est de la RD, si l'on mélange les aiguilles, impossible de les reconnaitre à l'oeil nu, elles sont identiques. Je les ai mesurées séparément, exactement les même cotes. La seule mesure qu'il est difficle à mesurer c'est la longueur de la partie cylindrique jusqu'au moment ou le cone commence. Si bien que cette longeur différente va modifier l'angle du cone..

Si les aiguilles sont interverties, aucune progressivité et sensibilité dans le réglage du ralenti, et pétarade à l'accélération et décélération surtout à bas régime..aprés avoir passé ce cap, la moto marche bien...

Autre erreur à ne pas commettre: on a 2 carbu de RF et RD et on décide d'un faire un seul avec 2...Mis à part ces fameuses aiguilles, les gicleurs ne sont pas les même et la hauteur de la cuve non plus...alors prudence....

Ressort: réflection personnelle, les ressorts qu'ils soient de soupapes, d'embrayage..etc ont une tare. Dans le cas présent, une différence de longeur peut avoir une incidence sur le travail de la membrane....

J'essaie de trouver un moment dans la journée pour démonter ces 2 carbus...réponse ce soir j'espère...

Et que votre journée soit belle... Grand sourire Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R : questions de Restauration  Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : questions de Restauration    XLV750R : questions de Restauration  EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:24

Salut Manu,
Pour les bizarreries , il s'agit toujours du même symptome:
perte de puissance par moment !
Discret / Faché Ca s'en va et ça revient... Discret / Faché

J'ai l'impression que les symptomes disparaissent par beau temps sec ?!?
Je n'ai pas compris
Et Là, je sais que tu me prends pour un fou Manu Mort de rire !

Est-ce possible que le temps ait une incidence (à ce point) sur la carburation....
Embarassé

Bonne journée à tous !

ps: Polo, merci d'avance et désolé pour le dérangement...prends ton temps quand même...j'suis pas à la piece Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
polo

Membre exclu
Membre exclu
polo

Nombre de messages : 96
Age : 74
Localisation : Villeneuve- Suisse
Prénom : Polo
Moto(s) : XLV 750 R

VT 750 C
Date d'inscription : 05/07/2010

XLV750R : questions de Restauration  Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : questions de Restauration    XLV750R : questions de Restauration  EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:00

Tu ne me dérange absolument pas......les beaux jours sont encore là, donc il faut rouler......


Tout d'abord les cote de l'aiguille de la RF. la mesure 22.5 est peut être fausse, difficile à voir à l'oeil nu, faudrait une loupe ou microscope. Il est clair que si cette mesure est différente, ça change l'angle de l'aiguille aussi....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour les ressorts:

RF: deux longeur identiques pris au pied à coulisse soit: 157.3

Donc je n'ai pas ta longueur de 165 et la mesure des 2 ressorts est vraiment identique chez moi au 1/10éme

RD: pas de pied à coulisse assez grand donc 2 mesures prises au mêtre soit 2 mesures....168 et 170.

ATTENTION: le carbu était démonté et dans une boite avec un lot de pièces achetée en vrac, donc j'ignore si ils ont été maltraité

Hubert, pour ton temps sec et humide, méfie toi tout simplement de la cosse qui commande la pompe à essence et qui se trouve sous le cache gauche, elle est hyper accéssible...dégripant ou autre produit, air comprimé, soigne le nettoyage, et si tu trouves que l'emboitement des 2 cosses est trop libre, attache les avec un collier platique ( sais pas le nom ) que l'on sert en électricité.. ....j'ai eu ce problème...

Tu n'es pas vraiment en panne, mais ta pompe débite-débite pas, si bien que ton niveau de la cuve du carbu varie...

Sans prétention, juste une info...
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R : questions de Restauration  Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : questions de Restauration    XLV750R : questions de Restauration  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 0:20

Salut Polo,
Merci pour ces infos
Respect ! Respect !
Bon ben, tes ressorts sont différents des miens ! c'est encore des cotes différentes ...
Comment ?
Bizarre tout ça. Ils sont encore plus court que les miens...quelle mystérieuse machine...
Mais bon, si tes XLV tournent sans problème avec ces ressorts, c'est que ça n'influe pas sur mon "problème".
Je vais regarder la cosse de la pompe à essence...effectivement,c'est une très bonne idée !

Merci encore POLO !
Trinquons !
Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
polo

Membre exclu
Membre exclu
polo

Nombre de messages : 96
Age : 74
Localisation : Villeneuve- Suisse
Prénom : Polo
Moto(s) : XLV 750 R

VT 750 C
Date d'inscription : 05/07/2010

XLV750R : questions de Restauration  Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : questions de Restauration    XLV750R : questions de Restauration  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:05

Salut Hubert....

Pour la RF, les cotes ont été prise sur ma bordeaux avec laquelle je roule ( gloup, controle technique demain vendredi ), et elle est parfaite, démarrage, accélération, pas de pètarade....la perfection...vraiment une bête...

Pour la Rd, plus d'info cet hiver, je vais mettre en petit bout une Bl.Bl.rouge....vraiment en petits bout, y compris changement de chaine et tendeurs de distri (( va falloir trouver des tendeurs et je sais pas encore oÙ ?? ) et tu auras toutes les infos...y compris photos...

Vais essayer de trouver dans mes références de pièces si Honda donne les longeurs

Et pour les cosses mal - femelle, c'est réel, ma Rf toune avec ce collier plastic, l'ensemble est maintenant hyper rigide, plus de prob...et j'avais les même que toi....

Alors pourquoi pas, une panne tient à si peu de chose....

Tient moi au courant, sinon je ferai travailler ma cervelle... Mort de rire !

Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R : questions de Restauration  Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : questions de Restauration    XLV750R : questions de Restauration  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:22

Salut Polo,
Merci encore pour tes infos, c'est vraiment sympa de m'accorder un peu de ton temps & de ton savoir !
Respect ! Respect ! Respect ! Respect !
C'est aussi pour ça que j'aime la moto...pour les motards Clin d'oeil

Plus j'y pense et plus ton idée me semble judicieuse...effectivement ça expliquerait pourquoi ,sans raison, des fois j'ai plus de puissance: un jour ça marche, un jour ça déconne...
J'ai regardé la cosse, elle semble en bon état mais les "petites languettes" en cuivre des cosses me semblent un peu ternies et celle du relais de pompe me semble avoir un léger jeu.
C'est quelle cosse que tu as "resserrée", la petite noire de la pompe à essence ou la bordeaux du relais de pompe ?

C'est surement une panne à la C.. de toute façon avec tout ce que j'ai vérifié et inter-changé !!! Je vous en supplie !
J'ai nettoyé les cosses et fait un essai sur 5-10 bornes ce soir, ça tourne nickel mais bon comme ça me fait le coup que quand ça veux,je vais rouler un peu avant de dire quoi que ce soit.

Dis-moi,tant que je t'ai sous la main, moi qui n'ai ,malheureusement, jamais eu l'occase d'essayer une RD, y-a t'il une différence de comportement avec le RF ? Je n'ai pas compris
Sur le papier ,la Rf a perdu un peu de couple et de puissance par rapport à la RD. Est-ce que ça se sent vraiment ou pas ?

Bon,maintenant j'arrête d'abuser & de t"ennuyer mon pauvre Polo.
Bonne soirée.

Trinquons !
Hubert.

ps: qu'as-tu comme échappement sur tes XLV ? pots d'origine ou Marving ?
Je crois que les Marving ont tendance a faire plus pétarader la XLV.
Revenir en haut Aller en bas
polo

Membre exclu
Membre exclu
polo

Nombre de messages : 96
Age : 74
Localisation : Villeneuve- Suisse
Prénom : Polo
Moto(s) : XLV 750 R

VT 750 C
Date d'inscription : 05/07/2010

XLV750R : questions de Restauration  Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : questions de Restauration    XLV750R : questions de Restauration  EmptyVen 3 Sep 2010 - 0:23

Salut Hubert et merci pour les éloges, mais mon savoir est plus petit que le tient, moi je ne parle que du vécu et des pannes que j'ai eu et la solution trés rélative..

Je n'ai roulé vraiment que Bordeaux, donc pas d'expérience en rouge...et sourire...mais l'année prochaine, promis.....la rouge sera prète, sortie du catalogue...... Mort de rire !

Et je ferai les comparatifs..

Clin d'oeil: demain je passe au controle de la bordeau, bichonnée qu'elle est......super belle, j'ai peur de la regarder, de peur de la salir.. Mort de rire !

Demain je te fais une photo de la cosse qui m'a donné du soucis.....suis presque sûr que ta panne est là.....et si c'est ça tu me dois l'apèro.....

Salut mec......Polo
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R : questions de Restauration  Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : questions de Restauration    XLV750R : questions de Restauration  EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:59

Salut Polo,
Ah ben ça alors, je vais me coucher un peu moins bête ce soir Je taquine ! ...enfin j'espère.
J'ignorais qu'il y avait déjà un controle technique moto en Suisse
Comment ?

Qu'est-ce qu'ils vérifient alors sur les bécanes ? les veilles titines ont elles le droit à un peu plus d'indulgence ?
Je pense qu'en France, ça vient doucement mais surement... Très triste Fauché !

A+.
Hubert.
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
polo

Membre exclu
Membre exclu
polo

Nombre de messages : 96
Age : 74
Localisation : Villeneuve- Suisse
Prénom : Polo
Moto(s) : XLV 750 R

VT 750 C
Date d'inscription : 05/07/2010

XLV750R : questions de Restauration  Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : questions de Restauration    XLV750R : questions de Restauration  EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:28

Oui Hubert controle technique aussi pour la moto, mais aussi pour les remorques........qui ont leurs propres plaques...

Et controle hyper pointu.....

Mais sourire, quand ils ont vu et controlé ma bête, ils ont dit ** ça faut garder ** clin d'oeil, non ce n'est pas à vendre...et sourire.. 1985 et super belle, bien sûr je garde..

A ton service Huber....un plaisir pour moi de dialoguer avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R : questions de Restauration  Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : questions de Restauration    XLV750R : questions de Restauration  EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:48

Et la photo Polo ? Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
polo

Membre exclu
Membre exclu
polo

Nombre de messages : 96
Age : 74
Localisation : Villeneuve- Suisse
Prénom : Polo
Moto(s) : XLV 750 R

VT 750 C
Date d'inscription : 05/07/2010

XLV750R : questions de Restauration  Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : questions de Restauration    XLV750R : questions de Restauration  EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:32

Et comme je ne suis pas encore au point sur le site, peut être que je vais me répéter...

En Suisse, dés qu'un véhicule a plus de 10 ans, il passse à l'expertise ( votre controle ) tous les 2 ans....

Ces expertises sont aussi pour motos et remorques et chacun a 1 plaque d'imatriculation propre.

Donc je roulais avec 1 bordeaux et j'ai été covoqué. Et comme vous le savez j'ai 4 bordeaux. Cette bordeaux ne passait pas le controle, alors j'ai annulé le permis de circulation ( votre carte grise ). Mais entre temps j'avais préparé une autre bordeaux, et je suis arrivé à l'expertise avec pneus et freins neuf y compris disque, peinture neuve ( sauf réservoir qui est super bien ),,,,bref une XLV vraiment belle,,,

Et 1 exper qu'il soit de n'importe quel pays, quand il voit une bête de 30 ans dans cet état, il emmerde pas.....respect....
De toutes façon, y avait rien à trouver.....elle était parfaite..

Ce qu'ils controlent c'est surtour la sécurité: frein, pneu, roulement de roue , jeu de direction....etc....et ils sont super content d'expertiser autre chose que des motos modernes, donc plus indulgent....

Donc leur sentiment * ça faut garder * et idem pour la VT 750 C, hyper belle et même dialogue....

En Suisse, chose pratique, nous avons droit à 2 véhicules avec le même jeu de plaque, nous appelons celà ** plaque interchangeable * et pour moto, et pour voiture, ce qui veut dire que mes plaques servent et pour la XLV et pour la Vt,
à loisir je mets les plaques sur l'une ou sur l'autre, et l'on paie l'impot pour la cylindrée la plus haute....dans ce cas pas de prob 2 foix 750...

Pour le plaisir Manu, photo que tu as demandée...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et puis Manu, tu risques de me tomber dessus avec ** hors sujet *, vu que je vais parler de Bedford...Je ne suis pas hors sujet, je suis une suite logique d'explication sur **votre controle** sur un vieux véhicule..

Mes Bed sont de 1975, entièrement restaurés, y compris cellerie...

Alors quand ils voient ça, ben, ils tombent....et quand ils trouvent quelque chose, ils te le disent mais pas de ** contre visite ** vu les tunes que tu as mis, ils savent que tu vas le faire.....

Alors fini mes mots, juste photo de l'un de mes Bed....qui a fait 1 malheur à 1 expo il y a 2 ans à Nevers....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Voilà Manu, voilà Hubert....Ma XLV et mes Bed ne sont pas parfait, non pas du tout, je dis simplement que l'on les regarde..

Une moto est belle ou moche...je ne connais pas le milieu...

Et j'ai la chance d'avoir les locaux et surtout.....1 main droite....

Bisous les filles... Mort de rire !


Moi c'est Polo








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XLV750R : questions de Restauration  Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : questions de Restauration    XLV750R : questions de Restauration  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XLV750R : questions de Restauration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xlv750R : Remise en route /restauration
» XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième
» Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration
» Shadow 600 : Manuel d'utilisateur et questions
» ntv 650 : Diverses questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes / Tuning-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit