V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV750R : questions de Restauration  - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV750R : questions de Restauration  - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 XLV750R : questions de Restauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
polo

Membre exclu
Membre exclu


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 05/07/2010

XLV750R : questions de Restauration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : questions de Restauration    XLV750R : questions de Restauration  - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:32

Et comme je ne suis pas encore au point sur le site, peut être que je vais me répéter...

En Suisse, dés qu'un véhicule a plus de 10 ans, il passse à l'expertise ( votre controle ) tous les 2 ans....

Ces expertises sont aussi pour motos et remorques et chacun a 1 plaque d'imatriculation propre.

Donc je roulais avec 1 bordeaux et j'ai été covoqué. Et comme vous le savez j'ai 4 bordeaux. Cette bordeaux ne passait pas le controle, alors j'ai annulé le permis de circulation ( votre carte grise ). Mais entre temps j'avais préparé une autre bordeaux, et je suis arrivé à l'expertise avec pneus et freins neuf y compris disque, peinture neuve ( sauf réservoir qui est super bien ),,,,bref une XLV vraiment belle,,,

Et 1 exper qu'il soit de n'importe quel pays, quand il voit une bête de 30 ans dans cet état, il emmerde pas.....respect....
De toutes façon, y avait rien à trouver.....elle était parfaite..

Ce qu'ils controlent c'est surtour la sécurité: frein, pneu, roulement de roue , jeu de direction....etc....et ils sont super content d'expertiser autre chose que des motos modernes, donc plus indulgent....

Donc leur sentiment * ça faut garder * et idem pour la VT 750 C, hyper belle et même dialogue....

En Suisse, chose pratique, nous avons droit à 2 véhicules avec le même jeu de plaque, nous appelons celà ** plaque interchangeable * et pour moto, et pour voiture, ce qui veut dire que mes plaques servent et pour la XLV et pour la Vt,
à loisir je mets les plaques sur l'une ou sur l'autre, et l'on paie l'impot pour la cylindrée la plus haute....dans ce cas pas de prob 2 foix 750...

Pour le plaisir Manu, photo que tu as demandée...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et puis Manu, tu risques de me tomber dessus avec ** hors sujet *, vu que je vais parler de Bedford...Je ne suis pas hors sujet, je suis une suite logique d'explication sur **votre controle** sur un vieux véhicule..

Mes Bed sont de 1975, entièrement restaurés, y compris cellerie...

Alors quand ils voient ça, ben, ils tombent....et quand ils trouvent quelque chose, ils te le disent mais pas de ** contre visite ** vu les tunes que tu as mis, ils savent que tu vas le faire.....

Alors fini mes mots, juste photo de l'un de mes Bed....qui a fait 1 malheur à 1 expo il y a 2 ans à Nevers....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Voilà Manu, voilà Hubert....Ma XLV et mes Bed ne sont pas parfait, non pas du tout, je dis simplement que l'on les regarde..

Une moto est belle ou moche...je ne connais pas le milieu...

Et j'ai la chance d'avoir les locaux et surtout.....1 main droite....

Bisous les filles... Mort de rire !


Moi c'est Polo








Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R : questions de Restauration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : questions de Restauration    XLV750R : questions de Restauration  - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:03

Salut Polo !
Elle est vraiment nickel ta XLV bordeau Même avis / vote +1
Super boulot... Respect ! Respect !
Idem pour les Bedford mais là,j'y connais rien du tout Embarassé

Merci pour les photos mais par contre c'est la photo de la cosse autour de la pompe à essence de la XLV que Manu et moi attendions je pense Clin d'oeil

J'ai bien nettoyé les 2 cosses en tout cas et j'attends qu'il arrête un peu de pleuvoir (... Mort de rire ! ...ben oui la Bretagne...) pour pouvoir rouler un peu plus pour savoir s'il y a du changement.

Aaaaah, plus je vois d'XLV avec les pots d'origine et plus je me laisserai bien tenter de les installer sur Mamie. Faut encore en trouver !

Bonne soirée.
Trinquons !
Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40826
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R : questions de Restauration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : questions de Restauration    XLV750R : questions de Restauration  - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 1:24

Ouais ! ce sont des photos de la pompe qu'on veut ! Mort de rire !

Par contre, ton histoire de controle technique chez vous est super interressant ! Viens dans mes bras
Dommage que ce soit lui le Hors-sujet ! Je suis vert !
Parce que pour le Bedford, je n'ai rien vu ! Discret / Faché

Mais ton récit, ça irait bien mieux dans notre topic éxistant sur le controle technique !!!
M'enfin, je pense qu'en France, on n'en arrivera pas là ! ce ne sera pas les mêmes lois.

On est tout simplement plus rigides ! Riant à voix haute

Sacré Polo. Je plaisante. Super copain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
polo

Membre exclu
Membre exclu
polo

Nombre de messages : 96
Age : 74
Localisation : Villeneuve- Suisse
Prénom : Polo
Moto(s) : XLV 750 R

VT 750 C
Date d'inscription : 05/07/2010

XLV750R : questions de Restauration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : questions de Restauration    XLV750R : questions de Restauration  - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:20

Ben voilà

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et merci Manu de n'avoir pas vu mes Bedford.. Riant à voix haute


Hubert, pas bien compris, tu cherches des échappements, tu as quoi, toi...comme échappement...

Fait moi 1 photo




Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R : questions de Restauration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : questions de Restauration    XLV750R : questions de Restauration  - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:09

Merci Polo pour la photo !
Il s'agit de la cosse qui alimente la pompe à essence .
Pour moi, malheureusement, ce n'est pas ça ! Elle m'a refait les symptômes de puissance/pas de puissance ! alors que j'ai bien pris soin de nettoyer et resserrer le cosses
Pour moi,c'est en problème de carbus mais je ne trouve pas !
Ou alors je n'ai pas de chance et mes 2 carbus sont bouchés !

Pour l'échappement,j'ai les remplaçants : 2 Marving:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'attends de recevoir mes membranes neuves et de monter tout ça pour voir si ça change quelque chose ... Surprise de fête

Elle m'emm...de cette panne à la fin, c'est fou ça !!! Pas content !
Bref, sur ce bonne soirée et à plus...
Hubert.
Trinquons !

Pour les échappements, ils sont en bon état mais je me demande à quel niveau (et si) ça joue sur le comportement moteur le fait qu'il ne soit pas relier en entre eux comme ceux d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
polo

Membre exclu
Membre exclu
polo

Nombre de messages : 96
Age : 74
Localisation : Villeneuve- Suisse
Prénom : Polo
Moto(s) : XLV 750 R

VT 750 C
Date d'inscription : 05/07/2010

XLV750R : questions de Restauration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : questions de Restauration    XLV750R : questions de Restauration  - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:46

Salut Hubert...

Ton problème m'a demandé une réflection, donc j'écris une réflection, pas mon savoir.....

Perso je ne pense pas que ce soit tes carbus....

Donc on résume: Ta moto monte en puissance ( donc tes carbus vont Bien et tes échappements aussi) et elle pert sa puissance.....

Donc on considére que tes carbu vont bien mais que ta pompe à essence ne débite pas régulièrement...j'y crois plus...

Donc on oublie l'alimentation essence...

Reste l'allumage...Tu as parlé qu'il te semblait que par temps sec elle n'avait pas ces problèmes....alors pourquoi pas que ton prob ne viendrais pas d'une bobine CDI.....

Expérience sur ma VT noire, celle qui est HS faute de compression. Démarrage super, vitesse de pointe super, mais difficile de monter les tours assez vite. Donc assez mole. C'était ma 1ère VT, donc pas d'affollement, me suis dit c'est une custom, ça roule tranquille en accélération. Et b^tement j'ai mis 2 CDI d'occase....et j'ai retrouvé une vraie 750..

En conclusion, mes CDI fonctionnaient oui, mais mal....

sait pas Hubert...peut être là ta panne..

Désolé, pas de solution dans l'immédiat, mais j'y pense...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40826
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R : questions de Restauration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : questions de Restauration    XLV750R : questions de Restauration  - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 4:16

éh oh les copains : Hubert à dèja son topic d'une longueur stupéfiante ! Je ne le crois pas ! Je ne le crois pas ! Je ne le crois pas !

Au sujet de sa panne mystérieuse ! Non !!

C'est par là que ça se passe ! Mort de rire !

Voir le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que si vous trouvez la solution, qu'elle puisse figurer dans le topic dèja lancé !

ok dac ? merci les gars. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R : questions de Restauration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : questions de Restauration    XLV750R : questions de Restauration  - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:40

OOOOooops....
Embarassé Embarassé Embarassé
désolé Manu !!! c'est moi qui est reparlé de ça ici !
Elu boulet du jour

J'en reparlerai à la suite donc dans l'autre rubrique, si le schmilimi...li ..mili..lim ...mi...lblick...avance.
Bye, et encore excuses poto manu !

Trinquons !
Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40826
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R : questions de Restauration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : questions de Restauration    XLV750R : questions de Restauration  - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 4:27

Hubert modérateur ! Hubert modérateur ! Hubert modérateur ! Hubert modérateur ! Hubert modérateur ! Viens dans mes bras

Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
Contenu sponsorisé





XLV750R : questions de Restauration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : questions de Restauration    XLV750R : questions de Restauration  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XLV750R : questions de Restauration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Xlv750R : Remise en route /restauration
» XLV750R de Bart29 : restauration d'une deuxième
» Xlv750r : Besoin d'aide pour restauration
» Shadow 600 : Manuel d'utilisateur et questions
» ntv 650 : Diverses questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes / Tuning-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit