V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Revere 650 : Démontage de la roue avant Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Revere 650 : Démontage de la roue avant Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Revere 650 : Démontage de la roue avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHCH


CHCH

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Suisse
Prénom : Nicolas
Moto(s) : NTV 650 Revere
BMW K100LT
Date d'inscription : 02/05/2016

Revere 650 : Démontage de la roue avant Empty
MessageSujet: Revere 650 : Démontage de la roue avant   Revere 650 : Démontage de la roue avant EmptyDim 15 Mai 2016 - 20:54

Après une petite recherche, je n'ai pas trouvé de sujet qui parle de ça,

Je suis entrain de démonter ma roue avant pour repeindre mon pare-boue avant.

J'ai :

- Démonter le cable de la vitesse (speedometre)
- Démonter les deux vis qui tiennent mon étrier
- Retirer les 2 vis de chaque côté des fourches

Et je suis coincé au boulon de l'axe (celui en 22 mm) Je n'arrive pas à le dévisser... J'ai essayé le levier, j'ai même essayer l’outillage de bord en désespoir... Rien n'y fait... Je n'ai pas essayé au décapeur thermique par-contre, parce qu'on est dimanche soir et que mon voisin à l’ouïe sensible. Est-ce une pièce qui est passée au stop-filet à l'entretient ??? Deplus, j'ai du mal à mettre beaucoup de force, la moto étant en équilibre entre une chandelle et sa centrale. La roue étant flottante, elle se balance de droite à gauche...

J'ai par contre été surpris lors de la dépose de l'étrier de frein, les boulons étant tout juste serré... Je m'attendais à 2kg de frein filet...


Vos astuces ? Conseils ? Expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

Revere 650 : Démontage de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : Démontage de la roue avant   Revere 650 : Démontage de la roue avant EmptyDim 15 Mai 2016 - 23:05

Tu peux te contenter de desserrer (sans les déposer entièrement) les vis de bas de fourche: ca évite de s'en servir par erreur au remontage pour fixer l'étrier, et de voiler le disque en les vissant à fond, car elle sont plus longues: ca vient d'arriver à un membre du forum SF !! (faut dire que là, avec 2 étriers, y'en a 4 de chaque)

Pas de frein filet normalement sur cette pièce.

Personne pour tenir le guidon pendant que tu pèses sur la clé?

Clé à oeil: tu peux à la fois tenir le guidon et peser sur la clé avec le pied .

Juste pour débloquer cette vis, tu reposes la moto sur sa centrale et la roue avant, tu remettras la chandelle après....

Revenir en haut Aller en bas
CHCH


CHCH

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Suisse
Prénom : Nicolas
Moto(s) : NTV 650 Revere
BMW K100LT
Date d'inscription : 02/05/2016

Revere 650 : Démontage de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : Démontage de la roue avant   Revere 650 : Démontage de la roue avant EmptyLun 16 Mai 2016 - 12:42

Yes c'est bon (depuis plusieurs heures, mais j'apporte ma solution)

J'ai redescendu la moto de sa chandelle.
Le guidon dans les mains,
Je n'ai pas utilisé l'outillage de bord, ni une clé, mais une douille, avec une tige assez longue
Le pied sur la tige, et j'ai mis toutes mes forces. Et c'est venu !

L'axe ayant été un peu dure à sortir, j'ai revissé un peu la vis, puis j'ai tapé avec une cale sur la vis, et j'ai fini en utilisant une tournevis mis dans les trou du côté droite de l'axe et j'ai tiré (fort)
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

Revere 650 : Démontage de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : Démontage de la roue avant   Revere 650 : Démontage de la roue avant EmptyLun 16 Mai 2016 - 23:07

Pas loin de ce que j'ai conseillé... Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
romaintouterrain


romaintouterrain

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Valence (drôme)
Prénom : Romain
Moto(s) : Honda NTV rc33A 1996 bridé
Date d'inscription : 22/01/2018

Revere 650 : Démontage de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : Démontage de la roue avant   Revere 650 : Démontage de la roue avant EmptyMer 23 Mai 2018 - 0:03

l'important pour le démontage et repose,
c'est bien nettoyer les pièces (axe, écrou les pas de vis à brosser et graisser),

et si jamais la roue force quand on teste les roulements de roue, alors il faut profiter du démontage de la roue pour changer les 2 roulements

(à prendre étanche référence sur l'ancien roulement) chez michaud chailly ref: 6004LLU (par exemple)

pas besoin de presse, un peu d'huile de coude et ça vient facilement (un axe assez large pour aller chopper d'un côté et puis de l'autre le roulement,
en entrant l'axe au centre du roulement extérieur à celui à sortir
et aller appuyer sur le roulement pour y taper au marteau de l'autre côté et le sortir de l'extérieur de la roue, de son côté  Indicateur  Nom d'une pipe !


Dernière édition par romaintouterrain le Mer 23 Mai 2018 - 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

Revere 650 : Démontage de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : Démontage de la roue avant   Revere 650 : Démontage de la roue avant EmptyMer 23 Mai 2018 - 11:42

J'en profite pour enfoncer le clou : Toujours monter les écrous avec de la graisse (sauf si frein filets ou écrou nylstop). Cela évitera l'arrachage de matière sur les filets au serrage, facilitera les démontages ultérieurs et évitera l'oxydation. Contrairement à ce que croient beaucoup, cela n'entraîne pas de risque de dévissage intempestif de l'écrou, s'il est serré au bon couple.
D'ailleurs, dans les normes techniques pour les couples de serrage, il est bien précisé : "...faces et filets graissés"
Revenir en haut Aller en bas
romaintouterrain


romaintouterrain

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Valence (drôme)
Prénom : Romain
Moto(s) : Honda NTV rc33A 1996 bridé
Date d'inscription : 22/01/2018

Revere 650 : Démontage de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : Démontage de la roue avant   Revere 650 : Démontage de la roue avant EmptyMer 23 Mai 2018 - 11:54

yep, je suis d'accord, mon proprio ancien mécano honda et suzuki Prudence à moto ! n'arrête pas de me le préciser Pas content ! , du coup j'ai pris le pas, c valable pour n'importe quel véhicule 4,3, 2 roues
clé dynamo à la clé Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revere 650 : Démontage de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : Démontage de la roue avant   Revere 650 : Démontage de la roue avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revere 650 : Démontage de la roue avant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revere 650 : Démontage roue arrière / boulon récalcitrant
»  NTV 650 Revere : Jeu latéral roue arrière
» VT1100C2 : démontage de la roue arrière ?
» [TUTO] xlv 750 : difficultés au démontage roue libre
» VTR1000 : Démontage Pignon démarreur / roue libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit