V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
Vétouine

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  Empty
MessageSujet: 500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS    500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:26

Voilà, c'est fait, depuis le temps que l'idée me trottait dans la tête, j'ai investi 150 roros dans l'achat d'une colonne à dépression au mercure de 1 mètre de haut d'occasion, achetée à un pro. suite à la cessation de son activité, me voilà donc paré pour la synchronisation précise de moteurs comportant jusqu'à 6 cylindres !!!
500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  <a href=500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  Pict0112" />
Je possédais depuis peu, un jeu basique de 4 manomètres, avec une lecture vraiment approximative, me voilà donc parti à contrôler les synchros de mes brèles et là, je constate que sur le 500 VTC, celles-ci se déséquilibrent légèrement au fur et à mesure que le moteur grimpe dans les tours, chose qui n'était pas très flagrante avec les manos!
Je pense avoir l'explication, mais à confirmer cependant, les différentes longueurs des ressorts de boisseaux équipant les carburateurs de ces moteurs doivent très certainement en être la cause, non ???
Si oui, il est donc probablement impossible d'effectuer une parfaite synchro. sur ce type de moteur !

Solutions:

            1/Privilégier la parfaite synchro. à un certain régime moteur, dans la plage la plus utilisée ?

            2/Remplacer un des 2 ressorts par le même que l'autre?

Manu, tu as très certainement été confronté à ce dilemme ?
VTE Appels de phare
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS    500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:57

oui... tout a fait ! Riant à voix haute

Très bonne remarque Pierrot et joli constat ! Bravo !

Le déséquilibre vient en partie des ressorts de boisseaux de taille différente, mais pas seulement.
La différence entre les gicleurs principaux des carbus est en compte aussi ! Je suis vert !
(et même parfois les aiguilles)

La synchro de nos machines ne peut se faire qu'a l'aide d'une "pige" entre les volets d'admission.
L'on se contente donc de donner la même ouverture d'admission dans les carburateurs.

La différence entre les pièces d'un carbu à l'autre, est utilisée pour favoriser un cylindre.
L'on refroidit davantage le cylindre le plus exposé à la chauffe, par un apport supplémentaire d'essence.
Egalement, on donne un effet "catapulte" qui donne du caractère twin à la moto.

Tu peux biensur mettre partout les mêmes valeurs et de ce fait parfaire ta synchro à l'aide du depressiomètre.
Mais le caractère de la moto va changer.
Il semble plus linéaire mais perso, je trouve qu'il a ensuite davantage de pèche.
Ceci biensur en optant pour les valeurs les plus fortes d'un des carburateur.

Quand aux ressorts, plus ils sont moux et courts, plus réactive est l'accélération. *
Cependant, le mélange sera plus riche à l'ouverture brusque des boisseaux.
Ce n'est pas un mal, dans la mesure ou les carbus des VT5 n'ont pas de pompe de reprise. Clin d'oeil
(comme sur la NTV par exemple)

* les ressorts sont d'ailleurs assez moux sur le VT5 par rapport aux autres modèles. Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
Vétouine

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS    500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:56

Z'avaient quand même de drôles d'idées chez Honda à l'époque ! Clin d'oeil
Mis à part la recherche du caractère moteur avec ce genre de subterfuge, le twin Honda est quand même à refroidissement liquide !
Le problème de surchauffe du cylindre arrière (parlez-en aux Harley-istes!) me parait étonnant sur nos VT.
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS    500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:11

et si tu augmentais un peu la richesse du cyl arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
Vétouine

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS    500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:39

Non, je n'en vois pas l'intérêt, mon soucis était d'avoir une synchro. parfaite, chose normalement impossible en l'état actuel !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS    500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:28

Bic&CAr a écrit:
et si tu augmentais un peu la richesse du cyl arrière?

Non !! la vis de richesse n'agit que sur le circuit de ralenti. Là ou c'est justement synchro ! Riant à voix haute

Pierrot, la VT5 connait pourtant des problèmes de chauffe du cylindre arrière.
Sont refroidissement liquide n'est pas des plus évolué, ni des plus éfficace.
Il a été amélioré sur la Ntv même si elle connait aussi des écarts dans les valeurs de ses carbus.
Mais en moindre proportion....

Tu peux toujours essayer d'équilibrer au mieux la synchro en conservant les ressorts (si tu n'en as pas d'autres)
mais par contre en ré-équilibrant la valeur de tes gicleurs principaux.
Normalement, sur le VTc, on trouve 112 à l'avant et 118 à l'arrière. (si ma mémoire est bonne.)
mais tu peux en profiter pour mettre deux 120.
ça marche très bien avec des pots d'origine et c'est plus proche de la VTE, plus alerte dans les tours. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
Vétouine

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS    500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:13

Merci Manu.
Je possède d'autres gicleurs et ressorts, j'effectuerai la modif. prochainement pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
Vétouine

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS    500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  EmptySam 29 Mai 2010 - 9:31

Verdict après modifs (gicleurs et ressorts identiques):
- comportement moteur pratiquement identique, peut-être un poil plus linéaire, style 4 pattes, cela reste assez subjectif tout de même.
- conso. en très très légère augmentation, mais je pense plutôt que le style de conduite influe sur cette dernière, enfin un essai dans la durée permettra d'être plus précis la dessus!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS    500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  EmptySam 29 Mai 2010 - 10:14

Oui effectivement le comportement moteur est plus linéaire mais doit aussi être mieux "rempli". Clin d'oeil
Pour les gros gicleurs, tu devrais gagner en accélération dans les tours.

Questions : as-tu pensé avec la manip, à percer le deuxième trou des boisseaux ?
- ton filtre à air est de quelle nature ? (verson mousse ou papier ? deux versions d'origine existent !)

Quand à la conso, elle doit effectivement grimper lègèrement, mais uniquement
dans le cas ou tu solicites fortement les haut-régimes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
Vétouine

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS    500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:22

DiBingo a écrit:
Questions : as-tu pensé avec la manip, à percer le deuxième trou des boisseaux ?
- ton filtre à air est de quelle nature ? (verson mousse ou papier ? deux versions d'origine existent !)
Non, je n'ai pas percé les boisseaux, pauvre mamie, le piercing ce n'est plus de son âge !!!
Ah, mon bon monsieur, ces jeunes, plus aucun respect pour les anciens j'vous dis ! Je vous en supplie !


Filtre à air mousse, mon bon Manu. Super copain
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS    500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:40

Dommage, le trou supplémentaire dans le boisseau est très éfficace ! Je suis vert !

Aucun doute la dessus, vieille VTc ou pas ! Je taquine !

Le filtre en mousse ? celui qui se trouve prisonnier dans une cage cylindrique ?
C'est un bon point ça !
Et l'état de tes pots ? d'origine ? Doute

Bizarre, tu devrais sentir une nette amélioration à haut régime.
Mais peut-etre n'as tu pas l'occasion de la pousser un peu ? Surprise de fête

(je sais, faut pas pousser mémé dans les orties ! ) Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
Vétouine

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS    500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:59

Je connais la manip du trou supplémentaire, je l'ai eu pratiqué sur certains 4 pattes!
Non, de ce côté là, je laisse mémé tranquille, la pauvre!
Oui, c'est le filtre en mousse (made in house), prisonnier dans sa cage cylindrique.
Les pots sont des adaptables de marque SITO (aujourd'hui plus dispo. en neuf).
Enfin, tu as raison, je ne pousse pas trop mémé dans les orties, j'ai une jeunette pour ça ! Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS    500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:07

Alors elle ne doit pas mal marcher, mais tu n'en sais rien ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
Vétouine

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS    500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:30

Si, elle marche très bien, mais sans plus.
C'est une moto faite pour rouler pépère de par sa partie cycle, mais je ne t'apprends rien, tu le sais mieux que moi !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS    500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  EmptyDim 30 Mai 2010 - 15:00

Mouais, tu parles.
Avec des suspensions plus dures, la fourche remontée dans les T et un guidon plat,
elle se comporte tout a fait honorablement ! Excellent !

Mais de toutes façons, elle préfère les lignes droites ! Mort de rire !
L'occasion de voir ce que ça donne dans les tours. Clin d'oeil

Qu'on la martyrise ou pas, le moteur fera de toutes façons 200M kms environ ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
repsol27


repsol27

Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : eure
Prénom : felix
Moto(s) : vt500c
Date d'inscription : 23/01/2012

500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS    500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:16

bonjour,j'ai un ynchroniseur de carbu a aiguille,j'ai voulus regler mes carbu mais les aiguille sont instable elles oscilles constament est ce normal? c'est mon premiers essais materiel neuf,les prises ce trouve sur les cylindres?(une vis cruci a retirer d'un cotes et tuyau de depression de robinet d'essence pour l'autre?) j'ai pas fait d'erreur?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS    500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  EmptyLun 20 Fév 2012 - 0:18

Tu les as bien branchés ont dirait. Doute

Tu stabilises ton régime à combien pour prendre tes mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
Vétouine

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS    500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  EmptyLun 20 Fév 2012 - 9:03

repsol27 a écrit:
les prises ce trouve sur les cylindres?(une vis cruci a retirer d'un cotes et tuyau de depression de robinet d'essence pour l'autre?) j'ai pas fait d'erreur?
Si une erreur, ce que tu appelles cylindres sont des culasses! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS    500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:00

Oui mais en l’occurrence, les prises de dépression sont bien au niveau des cylindres.
Sur les pipes d'admission. (entre carbus et cylindres) Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
Vétouine

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS    500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:35

Non !! Oh Manu, non les prises de dépression ne sont pas sur les pipes d'admi. sur les VTE/VTC.
Elles sont sur la culasse et débouchent sur le conduit d'admission moulé à l'intérieur de celle-ci, contrairement à la majorité d'autres bécanes! Clin d'oeil
De plus appelons un chat un chat, sur un 4 temps l'admission se fait sur la culasse et non sur le cylindre.
Il n'y a que les 2 temps qui possêdent des lumières d'admission ou d'échappemnt mais tu le savais déja mon poto. Super copain
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS    500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:57

vetouine a écrit:
les prises de dépression ne sont pas sur les pipes d'admi. sur les VTE/VTC.
Elles sont sur la culasse et débouchent sur le conduit d'admission moulé à l'intérieur de celle-ci

Ptain, t'as raison ! Je suis vert !

Je commence à me mélanger dans les bécanes moi ! Dégouté !

Pourtant, j'ai eu 20 ans de VTe ! Riant à voix haute

De toutes façons, c'est bien dans l'admission qu'arrive les prises de depression pour la synchro. Clin d'oeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que j'aurais aimé que tu relèves surtout, c'est :

repsol a écrit:
j'ai voulus regler mes carbu mais les aiguille sont instable elles oscilles constament est ce normal

Tu en penses quoi toi ? Doute

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
repsol27


repsol27

Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : eure
Prénom : felix
Moto(s) : vt500c
Date d'inscription : 23/01/2012

500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS    500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:30

donc je me branche au bonne endroit,le ralenti est a environ 1500 t/mn
les aiguilles oscilles constament impossible de controler quoi que ce soit
ok merci je vais mettre en pratique vos precieux conseil,
j'ai 8 de compressions c'est trop faible?


Dernière édition par repsol27 le Lun 20 Fév 2012 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS    500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:57

repsol27 a écrit:
donc je me branche au bonne endroit,le ralenti est a environ 1500 t/mn
les aiguilles oscilles constament impossible de controler quoi que ce soit

je me mettrais plus vers 2500 tr/Mn en montant la vis de ralenti.

c'est normal que les aiguilles bougent d'une oscillation d'un centimètre, tu as des petites vis aussi pour régler le débit sur ta rampe à dépression pour limiter l'oscillation de l'aiguille.

Pour bien régler ta dépression chaque aiguille doit osciller comme sa voisine.
Fait aussi une montée vers les 4000 tr/mn en soutenu pour équilibrer les 2 carbus.

à la fin, les aiguilles doivent bouger de la même façon avec des petits coups d'accélérateur.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
Vétouine

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS    500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:38

Bic&amp;CAr a écrit:
c'est normal que les aiguilles bougent d'une oscillation d'un centimètre, tu as des petites vis aussi pour régler le débit sur ta rampe à dépression pour limiter l'oscillation de l'aiguille.

Pour bien régler ta dépression chaque aiguille doit osciller comme sa voisine.
Fait aussi une montée vers les 4000 tr/mn en soutenu pour équilibrer les 2 carbus.

à la fin, les aiguilles doivent bouger de la même façon avec des petits coups d'accélérateur.

bon courage.

Bein voilà tout est dit, nickel Eric! Excellent !

Pour Manu, pas grave mon poto, on ne peut pas se souvenir de tout!!!!! Des fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS    500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:13

Bic & Car a écrit:
c'est normal que les aiguilles bougent d'une oscillation d'un centimètre, tu as des petites vis aussi pour régler le débit sur ta rampe à dépression pour limiter l'oscillation de l'aiguille.

C'est la réponse que je cherchais pour Repsol ! Viens dans mes bras

repsol a écrit:
j'ai voulus regler mes carbu mais les aiguille sont instable elles oscilles constament est ce normal

Il me semblait bien qu'on devait jouer sur les vis de la rampe elle même ! Clin d'oeil

Merci Eric.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS    500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
500 VTC/VTE : SYNCHRONISATION PARFAITE CARBUS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DN01 Honda : silencieux du pot démonté et ouvert
» carbus NTV 650
» XLV 750 Rd : compatibilité carbus Rf ?
» VTR 1000 F - Problème démarrage à froid ( aide/astuces)
» [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit