V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Revere 650 : Réglage de suspension Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Revere 650 : Réglage de suspension Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Revere 650 : Réglage de suspension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHCH


CHCH

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Suisse
Prénom : Nicolas
Moto(s) : NTV 650 Revere
BMW K100LT
Date d'inscription : 02/05/2016

Revere 650 : Réglage de suspension Empty
MessageSujet: Revere 650 : Réglage de suspension   Revere 650 : Réglage de suspension EmptyMer 18 Mai 2016 - 21:08

Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous afin de vous demander quel est le meilleur réglage que je peux obtenir de ma Revere 650 au niveau des suspensions.

En effet, j'ai de gros gros gros mal de dos après des ballades (dès que sa dépasse 1h) ça ne vient pas tout de suite, mais le soir, j'ai le dos complètement bloqué... (Oui, c'est triste à mon âge Malheureusement ! )

Parmis les deux réglages possibles au niveau de la suspensions arrière, quel réglage me conseiller vous ? (Toujours tout seul sur la moto, et poids plume)

Merci et bonne soirée Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

Revere 650 : Réglage de suspension Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : Réglage de suspension   Revere 650 : Réglage de suspension EmptyMer 18 Mai 2016 - 23:44

Pas certain que ce ne soit QUE l'amorto qui soit en cause...

La position de conduite est assez limitée en réglage avec les demi-guidon alu, non réglables...L'idéal serait un té supérieur prévu pour un guidon traditionnel (modèles plus récents), avec un guidon réglable, par contre ça oblige à déplacer la boite à fusibles... et que dira l'expert à la visite technique?

Une selle perso ?
Revenir en haut Aller en bas
CHCH


CHCH

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Suisse
Prénom : Nicolas
Moto(s) : NTV 650 Revere
BMW K100LT
Date d'inscription : 02/05/2016

Revere 650 : Réglage de suspension Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : Réglage de suspension   Revere 650 : Réglage de suspension EmptyJeu 19 Mai 2016 - 6:53

Non c'est sure, les amortisseurs ne sont pas la causes de mon mal de dos Grand sourire

Mais je me dis qu'un réglage plus adapté pourrait améliorer la situation... J'ai aussi le salle réflexe lorsque la route devient ennuyeuse de mettre mon dos droit et une main sur le réservoir... Et je ne suis pas sure qu'avoir le dos bien droit soit adapté...

Changer le guidon pas tellement possible je crains... Sa impliquera des modifications qui ne passerons pas à l'expertise...

Oui la selle c'est prévu de changer, je rajouterais des couches de mousse type gel.

Est-ce qu'il me faut un réglage plus mou de la suspension ? d'après vos expériences est-ce que cela change drastiquement le comportement et la maniabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Revere 650 : Réglage de suspension Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : Réglage de suspension   Revere 650 : Réglage de suspension EmptyJeu 19 Mai 2016 - 13:13

Tu peux toujours faire des essais de réglage ?

Citation :
d'après vos expériences est-ce que cela change drastiquement le comportement et la maniabilité ?

Pas vraiment, en faite tout dépend de l'état de ton amorto !

Sinon, autre astuce, trouver à rabaisser les cale-pieds. Clin d'oeil
(un sujet existe à ce propos sur le fofo)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
CHCH


CHCH

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Suisse
Prénom : Nicolas
Moto(s) : NTV 650 Revere
BMW K100LT
Date d'inscription : 02/05/2016

Revere 650 : Réglage de suspension Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : Réglage de suspension   Revere 650 : Réglage de suspension EmptyJeu 19 Mai 2016 - 15:32

Oui je vais tenter de mettre "au plus mou" puis au "plus dure" et je verrais si je vois une différence que ça soit au niveau du dos et au niveau du comportement...

Pour les cales pied, je ne suis déjà pas très grand (ni grand ni gros) Les cales pied me semblent à une bonne hauteur... (Sans compter qu'après on doit adapter l'embrayage + freins ???) Un poil galère...Je vais tout de même jetter un oeil sur le topic !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revere 650 : Réglage de suspension Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : Réglage de suspension   Revere 650 : Réglage de suspension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revere 650 : Réglage de suspension
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NTV Revere - Adaptation fourche deauville sur Revere avec CBS ?
» NTV Revere - Transformation de mon revere rc33 en cafe racer
» Donne suspension Deauville 650 [Donnée]
» VT500E : problème suspension fourche coincée (Resolu)
» VT750C2 : longueur suspension arriere ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit