V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : Projet Café Racer Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : Projet Café Racer Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Transalp 600 : Projet Café Racer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
léMnIsKAte_86


léMnIsKAte_86

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Poitiers
Prénom : Mika
Moto(s) : Transalp 89
Hornet 02
Date d'inscription : 15/05/2017

Transalp 600 : Projet Café Racer Empty
MessageSujet: Transalp 600 : Projet Café Racer   Transalp 600 : Projet Café Racer EmptyMer 31 Mai 2017 - 22:32

Bonjour à tous,

Je vous présente ma belle, Transalp 1989 37000 Kms, acquise fin avril pour la modique somme de 700e dans le but de devenir un café racer qui me botte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle est plutot fraiche un peu de rouille superficielle mais rien de mechant,
Ce que l'on ne voit pas c'est que les carenages volent au vent mais heureusement la belle se traine à 110 maxi...

Le temps de changer le pneu ar pour pouvoir prendre la route

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en profite pour controler un jeu aux soupapes parfait qui n'explique en rien le manque de puissance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Finalement se sont les membranes qui n'avaient pas ete bien remonté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et là que du bonheur ! On va pouvoir commencer les choses serieuses ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le Futuroscope au fond pour info...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Projet Café Racer Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Projet Café Racer   Transalp 600 : Projet Café Racer EmptyJeu 1 Juin 2017 - 12:52

Ah le Futuroscope ! J'y ais passé du temps quand je vivais pas loin... (sur Paris)

Ta moto, je la préfère déjà sans le bas de carénage ! Grand sourire

N'empêche que ce n'était pas non plus une épave, certains l'auraient remise d'aplomb ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2443
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Transalp 600 : Projet Café Racer Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Projet Café Racer   Transalp 600 : Projet Café Racer EmptyJeu 1 Juin 2017 - 17:08

j’attends de voir la suite.
un transalp en CR je tient a voir le résultat Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
léMnIsKAte_86


léMnIsKAte_86

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Poitiers
Prénom : Mika
Moto(s) : Transalp 89
Hornet 02
Date d'inscription : 15/05/2017

Transalp 600 : Projet Café Racer Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Projet Café Racer   Transalp 600 : Projet Café Racer EmptyVen 2 Juin 2017 - 11:49

C'est sur qu'elle aurait mérité une remise en état, et repartir pour 100 000 km, j'y ai bien songé, mais je ne la souhaitais pas pour ça et avoir un CR avec une base saine me plait bien Exclamation

Pourquoi elle te plait plus sans le bas ?

Johanvdb pas de soucis je posterais régulièrement l'avancement, aussi pour avoir vos avis et idées Clin d'oeil

J'ai commencé à regarder à la future ligne d'échappement, prévu avec un silencieux de chaque coté, je poste ça prochainement...

Revenir en haut Aller en bas
dahon2v


dahon2v

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : aix les bains
Prénom : christophe
Moto(s) : revere ntv
Date d'inscription : 30/04/2017

Transalp 600 : Projet Café Racer Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Projet Café Racer   Transalp 600 : Projet Café Racer EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:26

léMnIsKAte_86 a écrit:

Pourquoi elle te plait plus sans le bas ?

disons que les designers de la transalp aurait du mal a se faire embaucher chez ducati Je suis vert !  mais tout est subjectif

sinon, je suis avec grand intéret


Dernière édition par dahon2v le Ven 2 Juin 2017 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Projet Café Racer Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Projet Café Racer   Transalp 600 : Projet Café Racer EmptyVen 2 Juin 2017 - 13:03

Oui, c'est une moto assez svelte et étroite, mais ce bas de carénage est moche, carré et il
élargit la moto, comme l'égo de son proprio ! Je suis vert !

(je déconne hein ! faut masquer la "ventilature" quand même ! Riant à voix haute )

Encore que, même là, ça aurait pu être plus compact. Doute

Personne n'a encore fait le coup de la transformer en "Tiger" mais ça lui collerait pourtant bien !
Et on verrait le moteur !
D'autant qu'il n'est pas moche et que le cadre ne lui passe pas en travers comme sur les NTV ! Je suis vert !

Non ?

Transalp 600 : Projet Café Racer Triumph-tiger-955i
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
léMnIsKAte_86


léMnIsKAte_86

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Poitiers
Prénom : Mika
Moto(s) : Transalp 89
Hornet 02
Date d'inscription : 15/05/2017

Transalp 600 : Projet Café Racer Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Projet Café Racer   Transalp 600 : Projet Café Racer EmptyVen 2 Juin 2017 - 20:27

lol effectivement c'est subjectif car le design des Ducat' de 89 laisse aussi un peu a desirer !!!!
ben oui, il faut remettre les choses dans leurs contexte !

Effectivement en mode Tiger elle aurait la classe ! je fini mon racer et je teste ça Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

Transalp 600 : Projet Café Racer Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Projet Café Racer   Transalp 600 : Projet Café Racer EmptySam 3 Juin 2017 - 3:23

Y'a intérêt à faire un dessin à l'échelle avant de se lancer dans un cafe racer à base de Transalp.

Je pense que ça va coincer sur le rabaissement.
A partir du dessin type origine, sur CAO ou avec des calques voir le rabaissement souhaité et ce que ça donne en garde au sol, débattements de suspensions. Si on pose le moteur par terre sur une grosse compression en virage c'est un coup à se faire très mal.

A mon avis il vaudrait mieux partir sur un scrambler en rabaissant de 30mm maxi et comme ça pas besoin de changer la fourche ni même de la modifier, juste la descendre dans les tés en fonction de ce qu'on a rabaissé à l'arrière (avec des biellettes réglables au moins pour les essais).

Le plus dur sera de trouver un réservoir qui s'adapte sur le cadre double poutre et qui donne un résultat plus que potable puisque le but est de faire plus joli que l'origine.

Aller avec la Transalp sous le bras dans une grosse casse moto où le patron est sympa pour tester plein de réservoirs?

Dans le genre scrambler j'adore cette Cagiva Gran Canyon très roots avec son réservoir de BMW 1100GS :
Transalp 600 : Projet Café Racer Cagiva10

Et aussi cette 650 Dominator à l'ancienne, classieuse :
Transalp 600 : Projet Café Racer Honda_10

Là un résé de BMW K75, un peu massif mais pas mal. Il laisse la place pour les radiateurs et la grille maison en fil acier soudé est bien vue. Par contre l'aile Honda est dans le mauvais sens :
Transalp 600 : Projet Café Racer Prypa_10
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Projet Café Racer Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Projet Café Racer   Transalp 600 : Projet Café Racer EmptySam 3 Juin 2017 - 11:22

Tout en noir et on approche un look sauvage façon "Ratz" ! Satisfait

Transalp 600 : Projet Café Racer Post-98347-1267047459,45_thumb
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
léMnIsKAte_86


léMnIsKAte_86

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Poitiers
Prénom : Mika
Moto(s) : Transalp 89
Hornet 02
Date d'inscription : 15/05/2017

Transalp 600 : Projet Café Racer Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Projet Café Racer   Transalp 600 : Projet Café Racer EmptyDim 4 Juin 2017 - 13:22

Oui je suis plutot d'accord le rabaissement va etre compliqué, mais ce n'est pas une raison suffisante pour me faire changé d'idée pour un scrambler Même pas peur !

En debut de semaine, j'ai donc recu ma feraille (tube et coude) prévu pour la future ligne d'echappement, du coup j'ai commencé à regarder comment vont s'articuler les choses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peu de PVC pour les gabarit et c'est parti !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bilan c'est que les radiateurs ne trouvent pas une place qui me fait rever sur l'avant...
Peu importe, on est deja vendredi et j'ai le temps pour aller faire un saut à la seule casse du coin en quete d'un reservoir.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prete pour un rallye raid !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors oui il est plus long que je ne l'aurais souhaité, un poil trop stylé année 80 mais il s'adapte plutot bien sur le cadre, me laisse de la place dessous pour y loger 2-3 babioles, et le petit sigle honda est plutot sympa... (donc non je ne laisserais pas le suzuki du montage photo !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La position que les radiateurs n'auront surement pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup je depouille le reste pour pouvoir me faire une idée de la ligne generale...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des années de stockage dans un endroit bien sec : peu de rouille, beaucoup d'araignée...  Vraiment nul !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est à peu près à ce moment qui ma chérie m'informe que j'ai un colis qui m'attends dans la boite aux lettres.... MES BRACELETS !!!! Youpi  Surprise de fête

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup j'ai de quoi m'occuper pour les semaines à venir  Idiot mais poilant !

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Projet Café Racer Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Projet Café Racer   Transalp 600 : Projet Café Racer EmptyDim 4 Juin 2017 - 14:02

Très bien ce bidon de VF750S ! Excellent !

Il aurait pu être plus joufflu, mais ça colle très bien au style je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

Transalp 600 : Projet Café Racer Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Projet Café Racer   Transalp 600 : Projet Café Racer EmptyDim 4 Juin 2017 - 23:34

Un réservoir de 750 Sabre Je ne le crois pas ! pas commun !
En même temps il n'y en a plus beaucoup qui roulent (problèmes d'ACT sur le 1er millésime, et très peu de vente la seconde année).
Il y a moyen de faire quelque chose de bien, à condition de "masquer" la crosse du bidon à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

Transalp 600 : Projet Café Racer Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Projet Café Racer   Transalp 600 : Projet Café Racer EmptyLun 5 Juin 2017 - 5:15

La 'crosse' du résé va bien avec la forme du cadre et globalement il va super bien ce résé.
Y'aurait moyen de l'avancer de 2cm sans réduire le braquage de la fourche?
Si oui il suffira de déplacer le support des tampons caoutchouc sur le cadre.

Ca va faire un cafe racer haut sur pattes mais faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
léMnIsKAte_86


léMnIsKAte_86

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Poitiers
Prénom : Mika
Moto(s) : Transalp 89
Hornet 02
Date d'inscription : 15/05/2017

Transalp 600 : Projet Café Racer Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Projet Café Racer   Transalp 600 : Projet Café Racer EmptyMar 6 Juin 2017 - 9:28

Oui c'est sur, c'est pas commun, mais il se marie tellement bien au cadre... rock me

La crosse je ne sais pas encore si je vais plutôt essayer de la masquer, ou au contraire de l'utiliser pour la ligne generale... mais c'est vrai que sortie de son contexte, elle ne fait pas rêver !

Concrètement, je dois laisser 5cm entre l'avant du réservoir et les roulements d'axe de fouche, pour que tout se passe bien quand je vais jusqu'à la butée, mais j'en saurais plus dans la semaine... je vais monter mes bracelets pour valider ça, determiner la position finale du reservoir et ainsi déclarer ouverte ma partie de Tétris avec les bobines, CDI, batterie, relais, fusible, klaxon(euuuuh pas sur c'est du poids quand meme !) et autre radiateur...

Oui il sera assez haut sur pattes dans un premier temps, mais je n'ai pas dit mon dernier mot !!!
Si il faut je jouerais sur le pression des pneus pour le rabaisser Riant à voix haute
Et puis je vais la descendre de son estrade aussi hein, elle sera 45 cm plus basse...
OK je sors.... Joker / Bouffon
Revenir en haut Aller en bas
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier
gregoire

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : ariege
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv
Date d'inscription : 05/03/2017

Transalp 600 : Projet Café Racer Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Projet Café Racer   Transalp 600 : Projet Café Racer EmptyMar 6 Juin 2017 - 14:30

salut l ' ami !!
le problème de hauteur viens du fait que c' est un tout terrain et que tu as un débattement important des suspensions ( 200 a l' av et 187 a l' ar) . en café racer, donc a vocation routière, ta moto n' a pas besoin d' autant de débattement. avec 120, je pense que ça suffit.
pour la fourche, tu peut réduire la course de tes tubes en interposant une cale ( un bout de tube du bon diam ) entre la "pipe d' amortissement" et "le ressort de butée d' extension". si tu met une "cale" de 8 cm, t' auras plus que 120 mm de course, et donc ta fourche sera raccourcie d' autant, par exemple ( si j' étais plus fort en informatique je t' aurais fait un beau dessin...)
ensuite il te faut raccourcir les ressorts et aussi les durcir pour ne pas être en butée a la moindre bosse...avec une jante av en 17 ou 18 tu pourrais presque la faire toucher par terre!!! mais je sais que tu n' envisage pas ce changement.
sinon pour l' ar tu peux rallonger ( ou raccourcir, je sais plus !) le tirant de la biellette de suspension ce qui abaisse la suspension ( le bras oscillant remonte pour une position de l' amortisseur identique). tu peux remplacer le tirant par des rotules assemblées par une tige filetée, ce qui te permet de régler l' assiette de la moto comme tu veux (la aussi un schéma serait le bien-venu mais je doit pouvoir faire une photo d' un montage similaire sur XLV)
a +
Revenir en haut Aller en bas
léMnIsKAte_86


léMnIsKAte_86

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Poitiers
Prénom : Mika
Moto(s) : Transalp 89
Hornet 02
Date d'inscription : 15/05/2017

Transalp 600 : Projet Café Racer Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Projet Café Racer   Transalp 600 : Projet Café Racer EmptyMar 6 Juin 2017 - 15:07

Oui c’est exact, j’ai prévu d’ailleurs de mettre des tubes de fourches de CBR 1000 F
Le comportement deviendra alors plus routier, et je prevois quand meme de la modifier pour obtenir un debattement de 80-90mm au lieu de 120, la fixation de l’axe de roue av va reculer de 4-5cm et complexifier le rabaissement de la bete (distance route av / cadre).
Plus le debattement sera contenu, plus j’aurais mal au c.. ! et plus je pourrais rabaissé sans risque ! Plaisir de la moto

Ou alors je prends le probleme à l’envers, et me dit que si la fourche plonge au freinage, la roue vient frotter sur le cadre, et la moto freine mieux !!!! Non !!

Si je garde les tubes de Transalp j’ai peur de rester quoi que je fasse sur des pompes à vélo…
Effectivement, si je peux rester en 21’’ je le ferais mais si je veux qu’elle ne soit pas trop perché, il va falloir que je fasse des concessions… Je pense sincerement que les 19’’ des Transalp 700 seraient parfaite, mais pour le moment, je n’en trouve pas…. Je vous en supplie !

Ton idée de biellettes en rotule + tige filetée est nickel ! pour la phase de recherche je pense que je vais l’utiliser, une fois la bonne position trouvé, je ferais les biellettes finales monobloc… Allons-y heureux !

Pour les schémas pas la peine tu t’explique bien, ça me semble tres clair et en plus ils se trouvent sur le net Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
léMnIsKAte_86


léMnIsKAte_86

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Poitiers
Prénom : Mika
Moto(s) : Transalp 89
Hornet 02
Date d'inscription : 15/05/2017

Transalp 600 : Projet Café Racer Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Projet Café Racer   Transalp 600 : Projet Café Racer EmptyMar 6 Juin 2017 - 21:34

Petite info sympa du jour, les SLR on une 19'' à rayon à l'avant....
Je peux tirer un trait sur le double disque (pour le moment) et me degoter une roue de SLR !
Revenir en haut Aller en bas
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier
gregoire

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : ariege
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv
Date d'inscription : 05/03/2017

Transalp 600 : Projet Café Racer Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Projet Café Racer   Transalp 600 : Projet Café Racer EmptyMer 7 Juin 2017 - 9:27

t' as pensé a une roue av d' Africa twin 750 avec un cerclage en 19 d' une roue ar de cross? après,  les compatibilités roue fourche frein, faut voir...en tous cas, plus facile a trouver que les roues que tu as cité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un exemple de ce type de roue (la en 18") sur un de mes bitza. t' as aussi super teneré et tous les trails en double disque....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j' ai mis la photo du montage de tirant avec rotules pour ceux qui connaissent pas. économique, aussi, moins de 20e...ça plait au araignées, en tous cas!!
Revenir en haut Aller en bas
léMnIsKAte_86


léMnIsKAte_86

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Poitiers
Prénom : Mika
Moto(s) : Transalp 89
Hornet 02
Date d'inscription : 15/05/2017

Transalp 600 : Projet Café Racer Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Projet Café Racer   Transalp 600 : Projet Café Racer EmptyMer 7 Juin 2017 - 10:05

Non, je n'avais meme pas fait gaffe que l'ar des cross était en 19'' A se pendre !
Encore un solution, c'est cool ! reste à trouver les pièces pour un prix correct... Merci pour l'idée, par contre il me faudra un tuto sur le rayonnage d'une roue, sino je crois que je vais en De la merde !
D'ailleurs meme avec un tuto je pense en De la merde !

Merci pour la photo de la bieillette reglable, tes rotules viennent d'où ?

Bon j'ai posé mes bracelet sur les tubes hier soir, et viré le guidon... J'étais comme un gosse ! Allons-y heureux !
Je vous mets es photos ce soir, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Microbenherbe


Microbenherbe

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Pune, Inde
Prénom : Yanis
Moto(s) : Honda VT500E - 1987 - 60 000km e
Date d'inscription : 08/12/2016

Transalp 600 : Projet Café Racer Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Projet Café Racer   Transalp 600 : Projet Café Racer EmptyMer 7 Juin 2017 - 11:21

Une Transalp que j'étais allé voir été équipé d'un biellette réglable pour rabaisser l'arrière. Si ça peut compléter la photo posté plus tôt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
léMnIsKAte_86


léMnIsKAte_86

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Poitiers
Prénom : Mika
Moto(s) : Transalp 89
Hornet 02
Date d'inscription : 15/05/2017

Transalp 600 : Projet Café Racer Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Projet Café Racer   Transalp 600 : Projet Café Racer EmptyMer 7 Juin 2017 - 12:21

merci Respect !
Revenir en haut Aller en bas
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier
gregoire

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : ariege
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv
Date d'inscription : 05/03/2017

Transalp 600 : Projet Café Racer Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Projet Café Racer   Transalp 600 : Projet Café Racer EmptyJeu 8 Juin 2017 - 9:20

salut!
pour le rayonnage il y a plein de sites qui t' explique comment faire, mais j' avoue que je sous-traite chez un petit garage moto du coin. je commande mes rayons a la bonne longueur ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
( c' est le moins cher que j' ai trouvé mais y en a peut être d' autres ..)
je fait l' assemblage moyeu-rayons-cerclage sans serrer les écrous et je l' amène a ce garage.il me compte 1/2 de mo soit 25 a 30 e. ça vaut bien les 3 ou 4 heures que tu peux passer a essayer de centrer et dévoiler ces put..ins de roues sans jamais y arriver!!!
un exemple de prix de reviens (ma roue africa twin en 18) : roue AT occase 70e, cerclage occase 40e, rayons neufs 50e, rayonnage 30e, total :190e....+ les disques, étriers....
ça a un cout , mais quant on aime.....
a +
Revenir en haut Aller en bas
léMnIsKAte_86


léMnIsKAte_86

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Poitiers
Prénom : Mika
Moto(s) : Transalp 89
Hornet 02
Date d'inscription : 15/05/2017

Transalp 600 : Projet Café Racer Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Projet Café Racer   Transalp 600 : Projet Café Racer EmptySam 10 Juin 2017 - 17:18

ouais je ne me sent pas non plus de faire un rayonnage digne de ce nom de A à Z, cette solution me semble la plus raisonnable, même si elle a un cout, ma securité etant en jeu, je prefere assurer le coup Exclamation
merci pour le lien Excellent !

Quelques photos du montage des bracelets

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca se presente plutot bien  Bravo !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sous la surveillance un poil jalouse de Melle Hornet  Idée de génie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle me va comme un gant  Allons-y heureux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'adore sa finesse  J'aime !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre faut vraiment que je fasse quelque chose pour le phare  Riant à voix haute

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2443
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Transalp 600 : Projet Café Racer Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Projet Café Racer   Transalp 600 : Projet Café Racer EmptySam 10 Juin 2017 - 18:11

Honnêtement remonte tes bracelet sous ton T supérieur.
car a conduire, ça va être dangereux, ne serais ce que pour tourner le guidon.Suspect


et personnellement je trouve que esthétiquement ça ne va pas. mais les goûts et les couleur Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
dahon2v


dahon2v

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : aix les bains
Prénom : christophe
Moto(s) : revere ntv
Date d'inscription : 30/04/2017

Transalp 600 : Projet Café Racer Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Projet Café Racer   Transalp 600 : Projet Café Racer EmptySam 10 Juin 2017 - 23:11

hello

perso , les bracelets, je les aurais mis sous le T inférieur Riant à voix haute

je trouve que ca va pas si mal, bien sur le phare, le garde boue, ca jure pour le moment mais ca prend le bon chemin

tu as prévu une selle Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transalp 600 : Projet Café Racer Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Projet Café Racer   Transalp 600 : Projet Café Racer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp 600 : Projet Café Racer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NTV - Projet café racer (Défi !!!)
» NTV650 : projet café racer
» deauville 650 : Projet café racer
» projet cafè racer ou bober ou scramber
» Shadow 125 - Projet de modification en "scrambler" ou en "Café racer" .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes / Tuning-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit