V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500E : Fusible saute sur le démarreur Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500E : Fusible saute sur le démarreur Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 VT500E : Fusible saute sur le démarreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HIVERNIAU


HIVERNIAU

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : saint laurent d'arce 3324
Prénom : jean michel
Moto(s) : HONDA VT 500 E
Date d'inscription : 10/09/2017

VT500E : Fusible saute sur le démarreur Empty
MessageSujet: VT500E : Fusible saute sur le démarreur   VT500E : Fusible saute sur le démarreur EmptyDim 10 Sep 2017 - 18:57

Bonjour à tous
Je viens de récupérer un VT500 E , il manquai le relais de démarreur , je viens de le recevoir mais quand je le raccorde M au démarreur et B au + de la batterie , le fusible claque .
Je ne trouve pas d'ou cela peu venir car j'ai vérifié le circuit qui m'a l'air OK .
Est ce que quelqu'un peu m'aider à ce sujet .
merci d'avance .
V


Dernière édition par DiBingo le Dim 10 Sep 2017 - 19:43, édité 1 fois (Raison : titre mis au format normalisé du forum + plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Fusible saute sur le démarreur Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Fusible saute sur le démarreur   VT500E : Fusible saute sur le démarreur EmptyDim 10 Sep 2017 - 19:46

Tout d'abord La bienvenue ! Jean-Michel !

Citation :
le fusible claque

Lequel ? celui sur le relais de démarreur ? le principal donc, celui de 30A ?

C'est lorsque tu actionnes le démarreur que le fusible saute ? Je n'ai pas compris

Le démarreur dit quoi à l'ohmmètre, une fois isolé du circuit ? (débranché de la moto)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
HIVERNIAU


HIVERNIAU

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : saint laurent d'arce 3324
Prénom : jean michel
Moto(s) : HONDA VT 500 E
Date d'inscription : 10/09/2017

VT500E : Fusible saute sur le démarreur Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Fusible saute sur le démarreur   VT500E : Fusible saute sur le démarreur EmptyDim 10 Sep 2017 - 21:16

Merci pour la bienvenue
En fait c'est lorsque je place le fusible au niveau du relais qu'il claque sans meme mettre le contacte et le fusible était un 20 Amperes
Revenir en haut Aller en bas
HIVERNIAU


HIVERNIAU

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : saint laurent d'arce 3324
Prénom : jean michel
Moto(s) : HONDA VT 500 E
Date d'inscription : 10/09/2017

VT500E : Fusible saute sur le démarreur Empty
MessageSujet: Fusible sur relais de démarreur   VT500E : Fusible saute sur le démarreur EmptyLun 11 Sep 2017 - 18:11

Bonjour à tous

J'ai remplacer le relais de démarreur sur ma HONDA VT 500 E , M sur démarreur , B sur batterie .

Quand je place le fusible de 20 A sur le relais , celui ci claque sans meme avoir mis le contacte .
Quelqu'un peut il m'aider .

Merci d'avance

V
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Fusible saute sur le démarreur Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Fusible saute sur le démarreur   VT500E : Fusible saute sur le démarreur EmptyLun 11 Sep 2017 - 21:07

Tu te répètes ! Je suis vert !

Il y a un court-circuit franc quelque part.

Sur le faisceau ? un organe HS ?

Essaye de débrancher un maximum de cosses sur le faisceau, voir si le phénomène continue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

VT500E : Fusible saute sur le démarreur Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Fusible saute sur le démarreur   VT500E : Fusible saute sur le démarreur EmptyLun 11 Sep 2017 - 22:53

Oui mais pas en remplaçant un fusible à chaque fois Doute
Il y a un truc pour tester avec une ampoule à la place du fusible, mais je ne me rappelle plus comment et je ne suis pas un expert en électricité Tanpis !
Bien sûr il ne faut pas remplacer la batterie par une pile, sinon ça fera pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

VT500E : Fusible saute sur le démarreur Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Fusible saute sur le démarreur   VT500E : Fusible saute sur le démarreur EmptyMar 12 Sep 2017 - 14:34

Grand sourire Juste une ampoule de phare entre le + de la batterie et le câble + qui allait à la batterie.
L'ampoule s'allume plein pot (contact sur off), c'est pas bon débrancher un à un les câbles ou fusibles qui arrive vers le fusible principal jusqu'à disparition de l'éclairage de l'ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
HIVERNIAU


HIVERNIAU

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : saint laurent d'arce 3324
Prénom : jean michel
Moto(s) : HONDA VT 500 E
Date d'inscription : 10/09/2017

VT500E : Fusible saute sur le démarreur Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Fusible saute sur le démarreur   VT500E : Fusible saute sur le démarreur EmptyMar 12 Sep 2017 - 18:41

Salut les amis
Merci beaucoup pour toutes ces astuces .
Je vais faire tous les testes .
Je vous tiendrai au courent ......... Clin d'oeil
V
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

VT500E : Fusible saute sur le démarreur Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Fusible saute sur le démarreur   VT500E : Fusible saute sur le démarreur EmptyMar 12 Sep 2017 - 21:57

Merci Jean-Louis, c'est tout de suite plus lumineux avec tes explications Vive le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
HIVERNIAU


HIVERNIAU

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : saint laurent d'arce 3324
Prénom : jean michel
Moto(s) : HONDA VT 500 E
Date d'inscription : 10/09/2017

VT500E : Fusible saute sur le démarreur Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Fusible saute sur le démarreur   VT500E : Fusible saute sur le démarreur EmptyVen 15 Sep 2017 - 18:13

Salut CHARLI41 , DiBingo , Jean Louis et tous les autres copins

Toujours avec mon problème de fusible .

Alors , quand je branche la petite fiche avec les fils bleu rayé rouge et vert rayé rouge qui vont derrière le carter en plastique coté sélecteur , le fusible claque .
le fil bleu rayé rouge est relié à la sonde du niveau d'huile , je pense , situé juste avant la cartouche de filtre à huile .
Par contre je ne sais pas ce qu'est la petite pièce sur laquelle est relié le fil vert et rouge .
Les fils sont en bon état .

A l'aide ...........

V
Revenir en haut Aller en bas
HIVERNIAU


HIVERNIAU

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : saint laurent d'arce 3324
Prénom : jean michel
Moto(s) : HONDA VT 500 E
Date d'inscription : 10/09/2017

VT500E : Fusible saute sur le démarreur Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Fusible saute sur le démarreur   VT500E : Fusible saute sur le démarreur EmptyVen 15 Sep 2017 - 18:17

J'oubliai .

Le fusible qui claque est celui situé sur le relais de démarreur .
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Fusible saute sur le démarreur Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Fusible saute sur le démarreur   VT500E : Fusible saute sur le démarreur EmptySam 16 Sep 2017 - 12:08

Le fusible qui claque sur le relais de démarreur, c'est le fusible général !
Normalement de 30A !! pas de 20A ! Non !!
(Ma mémoire peut me jouer des tours : a vérifier ! )

Citation :
quand je branche la petite fiche avec les fils bleu rayé rouge et vert rayé rouge qui vont derrière le carter en plastique coté sélecteur , le fusible claque .

Une photo serait bien utile ! Photo

(voir en bas de cette page pour en poster)

A part effectivement la sonde de niveau d'huile, le capteur de point mort, les fils de l'alternateur,
les fils des capteurs d'allumage, rien d'autre de ce coté.
Et d'ailleurs, hormis les fils de l'alternateur (3 jaunes), je ne vois pas ce qui pourrait
faire claquer le fusible général aussi vite. Doute

Regarde sous la selle les différents connecteurs ! débranche-les et ausculte les !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

VT500E : Fusible saute sur le démarreur Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Fusible saute sur le démarreur   VT500E : Fusible saute sur le démarreur EmptySam 16 Sep 2017 - 20:53

Une qui n'est pas la bonne et où batterie où les + et - sont inversés?

Ca m'est arrivé... Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Fusible saute sur le démarreur Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Fusible saute sur le démarreur   VT500E : Fusible saute sur le démarreur EmptySam 16 Sep 2017 - 21:15

Renaud42 a écrit:
Une qui n'est pas la bonne ...

La bonne quoi ? Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

VT500E : Fusible saute sur le démarreur Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Fusible saute sur le démarreur   VT500E : Fusible saute sur le démarreur EmptySam 16 Sep 2017 - 22:04

Oulala en parlant de polarités inversées j'ai inversé des mots Court circuit
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Fusible saute sur le démarreur Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Fusible saute sur le démarreur   VT500E : Fusible saute sur le démarreur EmptyDim 17 Sep 2017 - 0:35

Remarque c'est vrai que si tu ne mets pas la batterie prévue et que tu mets une autre batterie
d'un autre type, faut s'attendre parfois que les polarités de la batterie ne soient pas disposés
de la même façon ! Toutes les batteries n'ont pas leurs polarités du même coté ! Je suis vert !

C'est ça que tu voulais expliquer Renaud ? Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

VT500E : Fusible saute sur le démarreur Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Fusible saute sur le démarreur   VT500E : Fusible saute sur le démarreur EmptyVen 22 Sep 2017 - 12:16

Grand sourire Bonjour Jean-Michel, bonjour à tous.

Jean-Louis a écrit:
Juste une ampoule de phare entre le + de la batterie et le câble + qui allait à la batterie.
L'ampoule s'allume plein pot (contact sur off), c'est pas bon débrancher un à un les câbles ou fusibles qui arrive vers le fusible principal jusqu'à disparition de l'éclairage de l'ampoule.

A priori tu n'a toujours pas essayé cette solution, car si tu l'avais fait, non seulement tu n'aurais pas à changer ton fusible à chaque essai non concluant, mais en plus tu pourrais laisser les circuits sous tension plus longtemps ce qui te permettrait je le répète d'isoler chaque circuit en supprimant ou circuits partant du fusible principal ou fusible secondaire et ce jusqu'à disparition de l'allumage de l'ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Fusible saute sur le démarreur Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Fusible saute sur le démarreur   VT500E : Fusible saute sur le démarreur EmptyDim 24 Sep 2017 - 10:50

Oui mais une ampoule de combien ?

De 30A en 220 volts ? Je suis vert !

(c'est une blague, je te laisse compléter ta réponse Jean-Louis ! Grand sourire )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

VT500E : Fusible saute sur le démarreur Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Fusible saute sur le démarreur   VT500E : Fusible saute sur le démarreur EmptyDim 24 Sep 2017 - 12:08

Grand sourire Tu a raison Manu, j'ai oublié ce détail d'importance.

Le principe est que l'ampoule que l'on insert entre le pôle Positif de la Batterie et le câble qui était au paravent relié à ce Pôle positif soit d'une puissance suffisante pour indiquer de façon certaine qu'il y a une consommation exagéré sur la batterie.
Donc:
- Un fusible de 30 Ampères qui saute, cela veut dire que la puissance demandé sur la batterie équivaux au moins à 360 Watts, hors sur la moto aucun n'équipement ne consomme cette puissance.
- Une ampoule de phare genre "Halogène" consomme 55 Watts soit environ 4.5 Ampères sur la batterie, ce qui veut dire que si le courant demandé par le court-circuit et supérieur à 4.5 Ampères l'ampoule de phare s'allumera au maximum, mais aussi que le courant ne pourra pas dépasser cette intensité et que donc le fusible ne sautera pas. Laissant ainsi le temps de faire des recherches en isolant les différents circuit de la moto jusqu'à ce que l'ampoule s'éteigne. Alors à ce moment le problème sera trouvé, il ne restera plu qu'a le résoudre.
- A noter que l'on peut utiliser une ampoule de plus faible puissance, mais qu'alors le courant sera limité à une valeur moindre. Toutefois si vous n'êtes pas à l'aise avec l'électricité, il y a lieu de ne pas descendre en dessous d'une puissance d'ampoule de de 21 Watts sous peine de ne pas faire une diagnostique correct et de ne pas savoir interpréter les résultats.
- Attention toutefois, il y a lieu lors de l'utilisation de ce procédé de test de se rappeler que même si l'ampoule protège le circuit et limite le courant, il faut avoir l'œil et les narines aux aguets pour dépister toutes odeurs de brulé, de présence d'éléments de la moto tiède ou en cours d'échauffement, et de regarder si une légère (voir importante) fumé ne se dégage pas d'un élément de la moto.
- Un élément qui fume ou chauffe associé à l'allumage fort de l'ampoule est un fort indice que cet élément est défaillant est que la panne est probablement là (mais pas forcément) ou du moins qu'il faut isoler cet élément avant de poursuivre le diagnostique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ci-dessous le lien pour rappel sur un problème similaire d'une "1100 Shadown"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le lien vers le site ou acheter le petit appareil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Fusible saute sur le démarreur Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Fusible saute sur le démarreur   VT500E : Fusible saute sur le démarreur EmptyDim 24 Sep 2017 - 12:25

Merci pour le complément Jean-Louis ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
bjorn83


bjorn83

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : 83330 LE BEAUSSET
Prénom : Sébastien
Moto(s) : Harley davidson 883 et Honda VT
Date d'inscription : 21/05/2019

VT500E : Fusible saute sur le démarreur Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Fusible saute sur le démarreur   VT500E : Fusible saute sur le démarreur EmptyJeu 30 Mai 2019 - 8:50

Salut à tous je relance le sujet car la moto que l'on a récupéré a été modifié par l'ancien proprio( bricoleur et pas mécano lol) et il a mis une batterie au lithium dessus et justement au démarrage le fusible claque aussi, pensez vous que cela peut venir de là? si je lis vos commentaire plus haut c'est possible non?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Fusible saute sur le démarreur Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Fusible saute sur le démarreur   VT500E : Fusible saute sur le démarreur EmptyDim 2 Juin 2019 - 22:23

A priori le circuit de charge doit être modifié pour recevoir une batterie Lithium !
Si c'est celui d'origine, possible qu'il ait morflé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT500E : Fusible saute sur le démarreur Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Fusible saute sur le démarreur   VT500E : Fusible saute sur le démarreur EmptyLun 3 Juin 2019 - 15:07

Après m'être renseigné pour mon projet perso il n'y a pas vraiment de modification à apporter à ton circuit de charge pour passer de plomb à lithium... La Banane !

MAIS en revanche il faut que tu sois sur que ton "couple" alternateur/regulateur" fonctionne correctement ! Excellent ! :
- Si ton régulateur est fonctionnel à plus ou moins 100% tout ira bien : il régule le courant au dessous de 14V, la batterie lithium ira très bien.
- S'il est défaillant et ne régula pas bien alors il y aura plus de 14V en entrée de ta batterie et un début d'incendie Clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VT500E : Fusible saute sur le démarreur Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Fusible saute sur le démarreur   VT500E : Fusible saute sur le démarreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT500E : Fusible saute sur le démarreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO POSSIBLE ?]Deauville 700/abs de 2009 : fusible FI (fusible injection) qui saute !!!
» Transalp 600 : fusible qui saute et court-circuit [résolu : Klaxon HS]
» VTR 1000 Firestorm : démarrage impossible, démarreur alimenté mais ne tourne pas, le relais de démarreur et la commande sont fonctionnels
» VT500E - Se faire son Echappement sur VT500E (ou autre ...)
» VT500C 2ème vitesse qui saute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit