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 Transalp 600 : fusible qui saute et court-circuit [résolu : Klaxon HS]

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tiniel24

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MessageSujet: Transalp 600 : fusible qui saute et court-circuit [résolu : Klaxon HS]   Dim 19 Fév 2012 - 13:02

ce matin aprés 2 fusibles claqués, je me décide a commencer a regarder
je démarre mamie, tout est ok : clignos, compteurs bla bla..... et je decide de klaxonner .............. et là  Vraiment nul !  pouf .... sans bruit plus de point mort, cpt-tours ..... encore le 15A grillè  Vraiment nul !
je reedite la manoueuvre avec un fusible neuf et ..... re-paf !!!!!
j'ai sûrement un court-circuit qqs part .
dès que j'ai le temps je file m'acheter un "metrix" , re-desosser mamie et jetter un oeil sur les cables
a défaut j'en ai profité pour laver la miss [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et j'en profiterai pour ne garder qu'une trompe !!! me reste a retrouver le lien concernant l'elec de la bête !!
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vidock


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MessageSujet: Re: Transalp 600 : fusible qui saute et court-circuit [résolu : Klaxon HS]   Dim 19 Fév 2012 - 14:52


Peut-être que les trompes sont bouchées Grand sourire ou consomment de trop ?
Passer par un relais ou remettre un klaxon d'origine est peut-être la solution Doute
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tiniel24

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MessageSujet: Re: Transalp 600 : fusible qui saute et court-circuit [résolu : Klaxon HS]   Dim 19 Fév 2012 - 15:00

pendant plusieurs mois, le double trompe fonctionnait bien, effectivement le klaxon "tire" pas mal ( chute d'intensité des voyants) . soit je garde une seule cornemuse , soit je prends un klaxon "opel" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'excellente sonorité puissante
mais pour l'instant je ne m'explique pas les "grillages" intempestifs
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vidock


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MessageSujet: Re: Transalp 600 : fusible qui saute et court-circuit [résolu : Klaxon HS]   Dim 19 Fév 2012 - 15:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
pendant plusieurs mois, le double trompe fonctionnait bien, effectivement le klaxon "tire" pas mal ( chute d'intensité des voyants) . soit je garde une seule cornemuse , soit je prends un klaxon "opel" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'excellente sonorité puissante
mais pour l'instant je ne m'explique pas les "grillages" intempestifs

J'ai compris que le fusible grille qd tu klaxonnes.
Si celà ne le faisait pas avant, il se peut que les électro-aimants ou le compresseur soient oxydés.
Dans ce cas, la conso augmente d'où peut-être les grillages en série de fusibles si c'était déjà limite Doute
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DiBingo

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MessageSujet: Re: Transalp 600 : fusible qui saute et court-circuit [résolu : Klaxon HS]   Dim 19 Fév 2012 - 17:08

Même avis / vote +1 L'électro-mécanique oxydée qui fait tirer plus de jus par sa résistivité anormale.
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panpacific12

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MessageSujet: Re: Transalp 600 : fusible qui saute et court-circuit [résolu : Klaxon HS]   Dim 19 Fév 2012 - 23:38

Un Klaxon à compresseur est entraîné par un moteur électrique

Un moteur consomme au démarrrage au moins 8 fois plus d'intensité au démarrage qu'en fonctionnement
Cad qu"un klaxon de 36 watt / 3 ampères consomme au démarrage > 24 A

PS : il existe des fusibles pour moteur (capable de résister à l'intensité de démarrage)
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MessageSujet: Re: Transalp 600 : fusible qui saute et court-circuit [résolu : Klaxon HS]   Lun 20 Fév 2012 - 11:48

merci les garçons , mais je suis faché avec l'élèctricité .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vais simplement recuperer un klaxon "normal" ( juste histoire d'écarter les moutons et les taupes) et racheter qqs fusibles bleus ( j'ai pris ceux de la voiture)
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MessageSujet: Re: Transalp 600 : fusible qui saute et court-circuit [résolu : Klaxon HS]   

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