V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Ntv 650 - Question suite changement roulements de roues avant Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Ntv 650 - Question suite changement roulements de roues avant Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ntv 650 - Question suite changement roulements de roues avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
gti505

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Evry
Prénom : Fred
Moto(s) : Revere 1990 modèle J
Date d'inscription : 18/04/2014

Ntv 650 - Question suite changement roulements de roues avant Empty
MessageSujet: Ntv 650 - Question suite changement roulements de roues avant   Ntv 650 - Question suite changement roulements de roues avant EmptyDim 21 Oct 2018 - 23:23

Bonjour à tous
J’ai changé mes roulements de roues avant et j’ai une question au remontage.
L’extraction et le remplacement s’est bien passé (a priori) lors du remontage. L’entretoise centrale est bien calée entre les deux roulements. Elle tourne bien avec la partie centrale des roulements.
Au remontage sur la moto, tout se passe bien sauf que je constate un écart d’un millimètre entre l’entraîneur de compteur et le fourreau de fourche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vu que j’ai tout nettoyé, je ne me souviens pas si cet écart était présent avant.
La partie centrale de l’entraineur de compteur est bien en butée contre l’axe de roue.
La roue est alignée entre les fourreaux de fourches.
Cet écart est normal ? Ou l’entraîneur de compteur doit être en contact avec le fourreau de fourche tout en étant en butée sur l’axe de roue ?
Merci d’avance de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Ntv 650 - Question suite changement roulements de roues avant Empty
MessageSujet: Re: Ntv 650 - Question suite changement roulements de roues avant   Ntv 650 - Question suite changement roulements de roues avant EmptyLun 22 Oct 2018 - 10:53

Grand sourire Bonjour Fred

Normalement ton fourreau doit être en contact avec l'extérieur de ton entraineur de compteur.
Sur la broche (à son extrémité) il y a une gorge circulaire près de l'endroit ou il y a le trou traversant (à droite du fourreau sur ta photo) cette gorge de la broche doit être au raz du fourreau, puis ensuite tu peux serrer tes écrous de broche.
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

Ntv 650 - Question suite changement roulements de roues avant Empty
MessageSujet: Re: Ntv 650 - Question suite changement roulements de roues avant   Ntv 650 - Question suite changement roulements de roues avant EmptyLun 22 Oct 2018 - 11:47

+1 : l'entraîneur n'est sans doute pas en place
Revenir en haut Aller en bas
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
gti505

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Evry
Prénom : Fred
Moto(s) : Revere 1990 modèle J
Date d'inscription : 18/04/2014

Ntv 650 - Question suite changement roulements de roues avant Empty
MessageSujet: Re: Ntv 650 - Question suite changement roulements de roues avant   Ntv 650 - Question suite changement roulements de roues avant EmptyLun 22 Oct 2018 - 14:45

Bonjour à tous les deux.
Si je fais cela, mon axe de roue sort très légèrement du fourreau de gauche. La bague sur ce dernier dépasse d’un millimètre par rapport à l’exterieur du fourreau.
Dois-je enfoncer plus mon roulement de gauche dans son logement ? J’ai peur que cela mette trop de pression sur l’entretoise et gene la rotation de la roue.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Ntv 650 - Question suite changement roulements de roues avant Empty
MessageSujet: Re: Ntv 650 - Question suite changement roulements de roues avant   Ntv 650 - Question suite changement roulements de roues avant EmptyLun 22 Oct 2018 - 16:15

Grand sourire Normalement l'entretoise est là justement pour que les cages intérieur des roulements viennent en appui sur ces extrémités (de l'entretoise).
Le serrage de la broche avec son boulon est à faire en premier cela n'impose pas alors de contrainte sur les chemins de roulements puisqu'ils sont bridé par leurs cages intérieurs. Les boulons de bridage sont à serrer en dernier.

Pour t'aider, voila deux photos qui sont issues de la documentation de ma PC800. Globalement la méthode est la même pour ta moto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si besoin de plus d'explications n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
gti505

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Evry
Prénom : Fred
Moto(s) : Revere 1990 modèle J
Date d'inscription : 18/04/2014

Ntv 650 - Question suite changement roulements de roues avant Empty
MessageSujet: Re: Ntv 650 - Question suite changement roulements de roues avant   Ntv 650 - Question suite changement roulements de roues avant EmptyLun 22 Oct 2018 - 16:58

Merci pour la doc Jean Louis.
Par contre, cela ne répond pas à ma question sur l’axe (10) qui dépasse du côté gauche quand je mets en contact l’entraineur de compteur et le fourreau de fourche gauche.
Après je peux tester, au pire je redemonterai si je sens que c’est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
gti505

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Evry
Prénom : Fred
Moto(s) : Revere 1990 modèle J
Date d'inscription : 18/04/2014

Ntv 650 - Question suite changement roulements de roues avant Empty
MessageSujet: Re: Ntv 650 - Question suite changement roulements de roues avant   Ntv 650 - Question suite changement roulements de roues avant EmptyLun 22 Oct 2018 - 20:37

Pour illustrer mes propos, voilà ce que ça donne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’ai mesuré l’ecart et la jante est bien centrée entre les fourreaux de fourches.
Je vais remonter la suite et on verra bien. La fourche paraît déjà beaucoup plus ferme avec la nouvelle huile.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Ntv 650 - Question suite changement roulements de roues avant Empty
MessageSujet: Re: Ntv 650 - Question suite changement roulements de roues avant   Ntv 650 - Question suite changement roulements de roues avant EmptyLun 22 Oct 2018 - 23:02

Grand sourire A priori, je ne pense pas qu'il y ai problème, du moment que les deux roulements soient pris de chaque coté de l'entretoise et que le serrage de la broche soit fait en premier.
Revenir en haut Aller en bas
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
gti505

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Evry
Prénom : Fred
Moto(s) : Revere 1990 modèle J
Date d'inscription : 18/04/2014

Ntv 650 - Question suite changement roulements de roues avant Empty
MessageSujet: Re: Ntv 650 - Question suite changement roulements de roues avant   Ntv 650 - Question suite changement roulements de roues avant EmptyMar 23 Oct 2018 - 8:37

Ok merci Jean Louis.
Cela me questionnait car même pour la tienne ils disent d’aligner la gorge avec la patte de fourche (en haut à droite sur ta doc) mais dans ce cas l’entraîneur de compteur est décalé comme sur ma toute première photo.
Je vais suivre tes conseils et bien caler l’entraîneur de compteur sur le fourreau de fourche.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ntv 650 - Question suite changement roulements de roues avant Empty
MessageSujet: Re: Ntv 650 - Question suite changement roulements de roues avant   Ntv 650 - Question suite changement roulements de roues avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ntv 650 - Question suite changement roulements de roues avant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deauville 650 : Roulements de roues AV
» NTV650 Roulements de direction et de roue avant
» Africa twin 750 : compteur faussé à cause du changement de roues ?
» NTV 650 : Suite de la révision et question sur le refroidissement
» VT500C : doute suite changement distribution (calage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit