V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Freinage en quasi permanence de l'étrier avant gauche sur une Deauville de 2010 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Freinage en quasi permanence de l'étrier avant gauche sur une Deauville de 2010 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Freinage en quasi permanence de l'étrier avant gauche sur une Deauville de 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christophe94


Christophe94

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Prénom : Christophe
Moto(s) : Deauville 700 de 2010
Date d'inscription : 03/11/2018

Freinage en quasi permanence de l'étrier avant gauche sur une Deauville de 2010 Empty
MessageSujet: Freinage en quasi permanence de l'étrier avant gauche sur une Deauville de 2010   Freinage en quasi permanence de l'étrier avant gauche sur une Deauville de 2010 EmptyLun 15 Avr 2019 - 15:33

Bonjour,

J'ai 75.000kms et depuis quelques milliers de kms, j'ai le problème récurrent du frein avant gauche qui reste trop serré.
Je peux rouler mais très dure de la pousser pour manoeuvrer.
En nettoyant et repoussant le piston manuellement ça va mieux un certains temps.
J'ai également retiré du liquide du circuit avant et arrière puisque cet étrier est couplé au frein arrière mais le problème revient.

Avez-vous déjà dépanné ce problème ?

Amicalement, Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Freinage en quasi permanence de l'étrier avant gauche sur une Deauville de 2010 Empty
MessageSujet: Re: Freinage en quasi permanence de l'étrier avant gauche sur une Deauville de 2010   Freinage en quasi permanence de l'étrier avant gauche sur une Deauville de 2010 EmptyLun 15 Avr 2019 - 16:10

Hello.

1 ou plusieurs pistons grippés dans l'étrier.
C'est chiant...

Il te faut démonter le ou les pistons incriminés, et procéder à un nettoyage.
Il est recommandé de changer les joints (ce que je ne fais pas à chaque fois, je suis joueur).

Revenir en haut Aller en bas
Christophe94


Christophe94

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Prénom : Christophe
Moto(s) : Deauville 700 de 2010
Date d'inscription : 03/11/2018

Freinage en quasi permanence de l'étrier avant gauche sur une Deauville de 2010 Empty
MessageSujet: Re: Freinage en quasi permanence de l'étrier avant gauche sur une Deauville de 2010   Freinage en quasi permanence de l'étrier avant gauche sur une Deauville de 2010 EmptyLun 15 Avr 2019 - 18:19

OK, merci pour ta réponse Cyril.

Faut-il de l'outillage et des compétences particulières ?

------------------------

C'est bon, je viens de consulter la RT et c'est faisable mais comme tu dis chiant s'il faut le faire souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Freinage en quasi permanence de l'étrier avant gauche sur une Deauville de 2010 Empty
MessageSujet: Re: Freinage en quasi permanence de l'étrier avant gauche sur une Deauville de 2010   Freinage en quasi permanence de l'étrier avant gauche sur une Deauville de 2010 EmptyMar 16 Avr 2019 - 8:11

Le faire souvent non.

Il te faut de la laine d'acier 000 + WD40 pour nettoyer le piston.
Moi je finis au belgom alu pour avoir un bel état de surface.
Bien évidemment ça va t'obliger à un remplacement complet du liquide de frein.
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Freinage en quasi permanence de l'étrier avant gauche sur une Deauville de 2010 Empty
MessageSujet: Re: Freinage en quasi permanence de l'étrier avant gauche sur une Deauville de 2010   Freinage en quasi permanence de l'étrier avant gauche sur une Deauville de 2010 EmptyMar 16 Avr 2019 - 10:30

Un étrier bien entretenu ne pose (presque) jamais ce genre de problème sauf si ils ont plus de 25ans.

mais une fois que le mal est la, une fois les piston sortis, selon l’état change au minimum les joints.

pense aussi a graisse les 2axe sur lequel coulisse l’étrier, ça fait partie des chose très souvent négligé par les grandes enseignes moto ( le temps c'est de l'argent Tanpis ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freinage en quasi permanence de l'étrier avant gauche sur une Deauville de 2010 Empty
MessageSujet: Re: Freinage en quasi permanence de l'étrier avant gauche sur une Deauville de 2010   Freinage en quasi permanence de l'étrier avant gauche sur une Deauville de 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage en quasi permanence de l'étrier avant gauche sur une Deauville de 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deauville 700 : Vibrations au freinage ?
» Deauville 650 : Adaptation du Freinage CBS ?
» Deauville 650 : une donneuse de pièces quasi neuves 1000€ [A trier / Fusionner]
» LE VT500 de Gerseric : bruits de cliquetis / freinage avant.
» Flanc avant gauche pour Transalp 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com