V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leskoi


leskoi

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 62
Localisation : 95320
Prénom : Philippe
Moto(s) : VT500E/650NTV (hs)/ 125 SL
Date d'inscription : 13/10/2011

VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ? Empty
MessageSujet: VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ?   VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ? EmptyMar 8 Oct 2019 - 0:38

Salut vous tous,
qui a déjà possédé ou connu cette bécane ?
Je n'en ai trouvé aucune trace sur le forum. A priori c'est une base de CX.
Voilà quelques photos, celle-ci est de 1984.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je vous explique : j'ai acheté les sacoches de cette bécane sur le coincoin pour les monter sur ma VTE.
Avant de bricoler un truc un peu trop barbare, j'aimerais essayer d'utiliser les fixations Honda que le gars m'a fourni avec. Mais voilà, le système de fixations est une vraie usine à gaz et je n'y comprends rien, ni où ces fixations  se positionnent sur la bécane, ni comment les sacoches pivotent en place (apparemment), ni comment on les clipse/déclipse de leur support. Je me dis qu'en faisant un montage le plus proche possible de l'origine, je pourrais conserver le coté démontable des valoches, surtout que je ne vais pas les laisser en permanence sur la VTE, histoire de ne l'alourdir que quand c'est nécessaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, kikiconnait ?  Je suis preneur de toutes les infos. A vot' bon coeur m'sieurs-dames.....

P.S : le gars est en train d'en faire un café racer et vend toutes les pièces superflues à son projet. Vous trouverez l'annonce dans le coincoin à Rambouillet (78)  https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1664125169.htm/


Dernière édition par DiBingo le Jeu 14 Nov 2019 - 19:48, édité 3 fois (Raison : sujet déplacé dans la bonne rubrique + titre conforme (Cyril et Manu))
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ? Empty
MessageSujet: Re: VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ?   VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ? EmptyMar 8 Oct 2019 - 11:22

Il s'agit en effet d'une CX habillée en routière.

Pour le coup on ne comprends pas bien ta demande, entre ton titre et le contenu du sujet qui parle de monter les valises de la SilverWing sur un VTE?
Revenir en haut Aller en bas
leskoi


leskoi

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 62
Localisation : 95320
Prénom : Philippe
Moto(s) : VT500E/650NTV (hs)/ 125 SL
Date d'inscription : 13/10/2011

VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ? Empty
MessageSujet: Re: VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ?   VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ? EmptyMar 8 Oct 2019 - 12:48

leskoi a écrit:

j'aimerais essayer d'utiliser les fixations Honda que le gars m'a fourni avec. Mais voilà, le système de fixations est une vraie usine à gaz et je n'y comprends rien, ni où ces fixations  se positionnent sur la bécane, ni comment les sacoches pivotent en place (apparemment), ni comment on les clipse/déclipse de leur support.  

J'ai peut-être posté au mauvais endroit ? (n'ayant vu aucun sujet à propos de cette bécane, j'ai utilisé un titre assez généraliste).
Je cherche des infos sur le fonctionnement de ce systeme de sacoches: systeme de clipsage/déclipsage , montage, etc...  Ce système aurait-il été uniquement utilisé sur ces séries ?
Si quelqu'un a une expérience, des photos ou mieux, un croquis ça serait top !

Voilà des photos des sacoches en question et aussi les mécanismes à l'intérieur (coté roue), plus les fixations que le gars m'a fournies. Pas simple pour mon petit cerveau !  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par leskoi le Mar 8 Oct 2019 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ? Empty
MessageSujet: Re: VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ?   VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ? EmptyMar 8 Oct 2019 - 12:54

Même avis / vote +1

Cyril a écrit:
Pour le coup on ne comprends pas bien ta demande, entre ton titre et le contenu du sujet qui parle de monter les valises de la SilverWing sur un VTE?

Titre à refaire donc ! Discret / Faché
(et éventuellement sujet à déplacer !)

Aucune idée du montage. Doute
A priori, une barre latérale supporte le poids des valoches et la patte en triangle devrait
venir prendre appui sur les platines repose-pieds.

Pourquoi n'avoir pas simplement demandé au vendeur, comment elles se fixaient ?  Grande interrogation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
leskoi


leskoi

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 62
Localisation : 95320
Prénom : Philippe
Moto(s) : VT500E/650NTV (hs)/ 125 SL
Date d'inscription : 13/10/2011

VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ? Empty
MessageSujet: Re: VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ?   VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ? EmptyMar 8 Oct 2019 - 13:04

DiBingo a écrit:
Même avis / vote +1

Titre à refaire donc ! Discret / Faché
(et éventuellement sujet à déplacer !)

Pourquoi n'avoir pas simplement demandé au vendeur, comment elles se fixaient ?  Grande interrogation

Pour être franc, je ne voyais pas du tout où poster le sujet (pas d'autres sujets sur la silverwing).
Pour le titre est-ce que "montage des valises de CX 650 SilverWing" pourrait convenir ?

Pas eu le temps de demander au gars, on était dans la rue et j'étais juste en temps pour aller embaucher.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ? Empty
MessageSujet: Re: VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ?   VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ? EmptyMar 8 Oct 2019 - 13:11

Rappelle le vendeur au téléphone ! Je taquine !

Pour le titre, je vois :

VT500E : montage des valises de la GL 650 SilverWing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
leskoi


leskoi

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 62
Localisation : 95320
Prénom : Philippe
Moto(s) : VT500E/650NTV (hs)/ 125 SL
Date d'inscription : 13/10/2011

VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ? Empty
MessageSujet: Re: VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ?   VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ? EmptyMar 8 Oct 2019 - 13:16

Pour l'adaptation je vais me débrouiller, j'imagine bien que ça va encore être une première. Etudier
Je cherche juste des gens qui connaissent cette bécane et son système de fixation de valises pour me tuyauter sur le fonctionnement du système.
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ? Empty
MessageSujet: Re: VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ?   VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ? EmptyMar 8 Oct 2019 - 20:51

Salut,
J'ai connu un Romain, qui faisait Rome Grenoble, tout les WE avec cette machine (increvable)....
Revenir en haut Aller en bas
leskoi


leskoi

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 62
Localisation : 95320
Prénom : Philippe
Moto(s) : VT500E/650NTV (hs)/ 125 SL
Date d'inscription : 13/10/2011

VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ? Empty
MessageSujet: Re: VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ?   VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ? EmptyMar 8 Oct 2019 - 23:26

Motivé le gars ! (amoureux peut-être ? Des fleurs ! )
Revenir en haut Aller en bas
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ? Empty
MessageSujet: Re: VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ?   VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ? EmptyMer 9 Oct 2019 - 10:56

Salut
Il existe un forum Cx silverwing
Je ne sais plus le nom
Revenir en haut Aller en bas
s@ndro


s@ndro

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : tournai belgique
Prénom : sandro
Moto(s) : CX 650 E et deauville 650
Date d'inscription : 11/08/2019

VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ? Empty
MessageSujet: Re: VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ?   VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ? EmptyMer 9 Oct 2019 - 11:27

leskoi a écrit:
Pour l'adaptation je vais me débrouiller, j'imagine bien que ça va encore être une première. Etudier
Je cherche juste des gens qui connaissent cette bécane et son système de fixation de valises pour me tuyauter sur le fonctionnement du système.



salut va voir sur le forum ''honda cx.com'' il y a des gars avec des 650 sylverwing on déjà traiter le sujet de fixation des valises d'origine
a plus
sandro
Revenir en haut Aller en bas
leskoi


leskoi

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 62
Localisation : 95320
Prénom : Philippe
Moto(s) : VT500E/650NTV (hs)/ 125 SL
Date d'inscription : 13/10/2011

VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ? Empty
MessageSujet: Re: VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ?   VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ? EmptyMer 9 Oct 2019 - 15:48

Cool, merci Sandro !
Pourtant, y'a un moment que je farfouille sur le net à la recherche de ces précieuses infos sans trouver ce sujet précis. Je vais creuser plus profond , à bientôt avec des nouvelles ! Grand sourire

Bin ça yest, voilà les nouvelles 10mn plus tard :
Topissime ! le sujet est traité en détails sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai toutes les réponses à mes questions, yapuka !

La suite sur un topic où je vous détaillerai l'adaptation de ces caisses sur ma VTE
A plouche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
s@ndro


s@ndro

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : tournai belgique
Prénom : sandro
Moto(s) : CX 650 E et deauville 650
Date d'inscription : 11/08/2019

VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ? Empty
MessageSujet: Re: VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ?   VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ? EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:37

leskoi a écrit:
Cool, merci Sandro !
Pourtant, y'a un moment que je farfouille sur le net à la recherche de ces précieuses infos sans trouver ce sujet précis. Je vais creuser plus profond , à bientôt avec des nouvelles ! Grand sourire

Bin ça yest, voilà les nouvelles 10mn plus tard :
Topissime ! le sujet est traité en détails sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai toutes les réponses à mes questions, yapuka !

La suite sur un topic où je vous détaillerai l'adaptation de ces caisses sur ma VTE
A plouche ;-)

C'est cool content d'avoir ete utile
bon montage et bonne route
Sandro
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ? Empty
MessageSujet: Re: VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ?   VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ? EmptyJeu 10 Oct 2019 - 11:34

leskoi a écrit:

La suite sur un topic où je vous détaillerai l'adaptation de ces caisses sur ma VTE
A plouche ;-)


La suite ici donc Clin d'oeil
Pas la peine de créer un doublon. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ? Empty
MessageSujet: Re: VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ?   VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT500 : Adaptation de valises de GL 650 SilverWing ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte valises et valises revere ntv 650
» Honda GL 650 Silverwing
» 500 Silverwing - 500 Euros - DPT 61
» 500 GL Silverwing: la petite Goldwing
» voici ma moto: 650 Silverwing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Améliorations générales/ Restaurations/ Remise en route/ Café-Racers (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit