V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40819
Date d'inscription : 27/08/2008

[ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage.   [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 0:27

Salut Jean-Louis ! Salut !

Content que tu ais avancé le travail et pris des photos pour nous tous. Respect !

Merci Excellent !

D'ailleurs, j'adore la photo avec le joint de queue de soupape ! Bravo !
Terrible aussi la jolie soupape toute propre ! Satisfait

La méthode à la perceuse ne m’inquiète pas. C'est du classique.
Faut juste être un peu minutieux et méticuleux.

Quand j'étais gamin, je faisais ce genre de boulot au papier de verre avec une cale ronde en bois ! Mort de rire !

Je t''ai bien lu, tout y est, la pâte à roder, tout ça. Nickel ! Clin d'oeil

Superbe tuto ! Viens dans mes bras

Ps : Dis, tu n'as pas envie tant que tu y es, de raboter tes cylindres ? Je suis vert !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage.   [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 8:41

Grand sourire Salut Manu

Content que cela t'ai plu !!!

La suite bientôt, bon je te laisse faut que j'aille chercher les croissants Bla bla

Peut être à ce soir

Bonne journée à toi, bonne journée à tous.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

[ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage.   [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 12:27

decidement trops forts nos mecanos !!! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage.   [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 14:19

MP Jean-Louis. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Sens mauvais et Pétarade Fort en décélération ma PC    [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:45

DiBingo a écrit:
MP Jean-Louis. Clin d'oeil

Grand sourire MP Manu

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Fume Bleu - Sens mauvais et Pétarade Fort en décélération ma PC   [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:36

Grand sourire Bonsoir à tous

Je suis certain que beaucoup d'entre vous ont déjà pratiqué ces différentes phases de la remise en service d'un moteur, mais je pense à ceux qui aimeraient savoir comment faire ou même simplement savoir comment cela se pratique.

Il y a quelque temps, j'ai attaqué la phase deux de la préparation au remontage du moteur.
A savoir le remontage des soupapes et le déglaçage des cylindres.
Pour le remontage des soupapes, il est quasi impératif de disposer d'un appareil destiné a compresser les ressorts de soupapes, il en existe de plusieurs types, plus ou moins pratique.
Le principe étant d'avoir une coupelle vide qui vient en appui sur ce que l'on appel le « Rochet de ressort de soupape ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme vous pouvez le voir, l'outil (du moins le mien) possède deux réglages. Le réglage du bas sert à régler l'outil en fonction de l'épaisseur de la culasse. Le second celui haut sert a régler la pression de l'outil sur le ressort de soupape.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lors de la mise en pression du ressort de soupape il faudra veiller a ne pas comprimer trop fortement le ressort sous peine de l'affaiblir ou de le casser, ainsi que d'avoir beaucoup de peine à mettre en place les clavettes de queue de soupape.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la mise en place des clavettes, j'ai utilisé un petit tournevis plats dont j'ai magnétisé la lame avec un aimant. De cette façon les clavettes risque moins de tomber. Une fois les clavettes mises en place autour de la queue de soupape, il faut relâcher doucement l'outil de façon à ce que le rochet (Coupelle au dessus du ressort) en remontant vienne bloquer les clavettes autour de la queue de soupape.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Détails qui ont leurs importances, comme le dit le manuel de service les ressorts extérieur des soupapes d’échappements ont une marque de peinture verte, et les spires serré des ressorts devront être dirigé vers la culasse.
Étape suivante, le déglaçage des cylindres, son but étant de recréer des micro rayures destiné à retenir un film d'huile qui à son tour permettra aux piston et segments de pistons de coulisser dans les cylindres avec le minimum d'usure.
Pour déglacer les cylindres il faut utiliser un outil qui se nomme « Honoir » .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il existe plusieurs type de « Honoir » le mien se présente sous la forme de trois pierres de section rectangulaire abrasives, ces pierres sont maintenues en pression a l'intérieur du cylindre grâce à un système de ressort dont la force est réglable grâce à une molette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'utilisation de l'outil se fait avec une perceuse tournant à faible vitesse (environ 50 à 60 tr/min), en même temps que les pierres tourneront il faudra donner a ces pierres un mouvement d'aller et retour sur une période d'environ une seconde, et ce de façon à ce que les rayures à l'intérieur du cylindre se croise à environ 100 à 120 degré. A cette seule condition, le film d'huile restera accroché au parois du cylindre. De même les rayures devront être suffisamment marqué tout en gardant à l'esprit que les pierres Aléseront le cylindre à un diamètre supérieur si l'on poursuit le déglaçage plus que nécessaire (en ce cas le cylindre sera « Hors côtes », il ne sera plus utilisable sans le réaléser)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila pour cette étape, la suivante sera le remontage des Segments et des pistons dans les cylindres.
Bonne soirée à tous

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage.   [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:56

Je sens que ce sujet va devenir un tutoriel et qu'il va faire un gros post-it. Bravo !

Très beau travail l'ami. Photos, explications c'est tellement propre.

Et en plus+, tu as du matos petit coquin ! Riant à voix haute

Merci Jean-Louis. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Fume Bleu - Sens mauvais et Pétarade Fort en décélération ma PC   [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:41

Grand sourire Bonjour Manu, bonjour à tous.

Tu as raison Manu, je pense aussi qu'il faudrait basculer le sujet en tutoriel, tout en laissant dans la rubrique générale mécanique quelque chose permettant d'aller d'aller vers le "Tuto". Un lien par exemple !!!

Pour le matériel, eh bin oui j'en ai un peu mais, si l'on veut revoir de façon approndie un moteur, il y a un minimum à avoir.

Bonne journée à toi

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage.   [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:10

Bien entendu, faut un peu de matos pour bricoler quoi ! Grand sourire

Si je mets ton sujet en "post-it", il apparaîtra toujours en tête de cette section "Routières".

Évitant ainsi de disposer partout des liens inutiles s'ils sont noyés.

Par contre, le titre pourrait être changé pour plus d'évidence.

Qu'en penses-tu ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re - (Fume Bleu - Sens mauvais.....) Changement en "Post-it"   [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:03

DiBingo a écrit:
Bien entendu, faut un peu de matos pour bricoler quoi ! Grand sourire

Si je mets ton sujet en "post-it", il apparaîtra toujours en tête de cette section "Routières".

Évitant ainsi de disposer partout des liens inutiles s'ils sont noyés.

Par contre, le titre pourrait être changé pour plus d'évidence.

Qu'en penses-tu ? Doute

Grand sourire Bonjour Manu

Vu comme cela, c'est sur cela évite les liens de renvoi.
Pour le titre, j'y réfléchi, je vérrais bien un truc du Genre "PC800-1989 Révision du Haut moteur"

Pour un moteur je considère toujours trois possibilités:
1- Révision Haut Moteur légère, remplacement des joints, déglaçage cylindres, changement segments et rodage soupapes.
2- Révision Bas Moteur légère, toujours remplacement des joints, control et remplacement coussinets de bielles si besoin, control et remplacement roulements de boite et embrayage, control pompe à huile.
3- Reconditionnement moteur, avec les mêmes étapes mais avec réalésage des cylindres et rectification équilibrage du villebrequin (Je ne rentre pas dans le détail, mais c'est du lourd et mérite de se poser la question de chercher un moteur en meilleur état, ce que j'ai fait pour ma PC)

Donc pour en terminer , il y a peut-être lieu d'attribuer au "Post" une gradation de difficulté de moyennement facile à franchement dur.

Qu'en pense tu ?

Bonne aprés- mdi à toi.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage.   [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:34

C'est une très bonne idée en soi, Jean-Louis.

Seulement le souci, c'est que si 'on change notre manière de faire (et je n'ai rien contre)
c'est qu'il faudrait reprendre tous les sujets et tutos mécanique du forum pour uniformiser le tout.
Tu vois d'ici le taf ? Je suis vert !

Par exemple, mettre le niveau d'intervention ou de difficulté du sujet est une bonne idée,
mais je pense que c'est tout un chacun de connaitre ses limites et de savoir jusqu'ou il veut/peut aller.

Alors ok, pour le titre, c'est toi qui voit ! Satisfait

Ps : sujet d'ores et déjà mis en Post-it.
Tu vois ce que ça donne ? Le sujet est en tête sur toutes les pages de la rubrique. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage.   [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:36

Pas content !  Pas content !  Pas content !  Arghhh !!! Bonsoir à tous

Impossible pour l'instant de poursuivre la description du remontage de mon moteur.
Mon disque dur m'a lâché, et pour l'instant les photos sont irrécupérables (je n'ai pas dit mon dernier mot !!!)
La Sauvegarde n'a pas marché non plus, les dossiers sont vides !!!

Quoiqu'il en soit, rassuré vous le moteur fonctionne, je suis en train de remonter les carénages, si tout va bien essai dans la semaine.

Bonne soirée à tous.

Jean-Louis


Dernière édition par Jean-Louis le Jeu 23 Jan 2014 - 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage.   [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 8:21

MP jean-Louis. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
teurteul73


teurteul73

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : les echelles
Prénom : stephane
Moto(s) : honda 650 silverwing
Date d'inscription : 17/06/2013

[ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage.   [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 14:15

magnifique travail 
chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage.   [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 8:53

Bonjour Stéphane, merci du compliment.
Bonjour à tous.

Avant hier premier essai, que du bonheur, le moteur tourne comme une horloge.
Quarante kilomètres plus tard retour à la maison, résultats deux petites gouttes d'huile qui tombent, et le ralenti un peu haut à reprendre.

Dés que j'ai le temps, je ferai un petit descriptif.

Bonne journée à tous

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage.   [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 10:38

Gouttes d'huile ? d'ou cela provient-il ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage.   [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:02

Grand sourire Bonjour Manu
A priori, cela vient du carter coté alternateur.
Pas plus d'info pour l'instant.

Bonne journée

Jean-Louis

DiBingo a écrit:
Gouttes d'huile ? d'ou cela provient-il ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage.   [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:39

Coté carter d'alternateur, ça ne doit pas être la grosse fuite alors. Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
teurteul73


teurteul73

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : les echelles
Prénom : stephane
Moto(s) : honda 650 silverwing
Date d'inscription : 17/06/2013

[ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage.   [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:12

a priori non car il parle de quelques gouttes 
peut être un boulon mal serréJe n'ai pas comprisJe n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu59234

Recordman
Recordman
chrisdu59234

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 60
Localisation : monchecourt
Prénom : christian
Moto(s) : honda vtr firestorm 1000
Date d'inscription : 09/02/2013

[ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage.   [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:37

salut  jean louis
j'espère que c'est la bonne cette fois , et que tu vas pouvoir profiter , de l'ètè , pour sortir , ta monture !!!!! a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage.   [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:34

Grand sourire
Bonsoir à tous

C'est gentil de vous inquiéter de mes petites gouttes d'huile !!!
A priori pas bien grave, mais comme il faut que je règle la position de mon sélecteur de vitesse, je vais en profiter pour essayer de voir d'où cela vient.

Je ne vous ai pas dit , mais j'ai eu une inquiétude lors de la remise en marche du moteur.
Au premier coup de démarreur, le moteur est parti sans problème, je laisse chauffer au ralenti quelque minutes pour que les fumées , peintures hautes températures et graisse au graphite de l'échappement se dissipe, puis petit coup d'accélérateur .... Impeccable, j'accélère un peu plus, et là au environ de 4000 tr/mn, le trou !!! le moteur devient creux comme s'il manquait d'essence (ou trop d'air) !!!!
Cogitation, et ne trouvant rien, démontage des carbu. pour voir si je n'est pas de gicleur bouché ou autre puits à émulsion, rien !!! de plus le moteur ne boite pas !!!
Remontage carbu. toujours pareil.
Contrôle de la synchronisation des carbu. Nikel (de toute façon cela n'avait rien à voir le moteur aurait boité).
Du coup je ressort de derrière les fagots le super. tutoriel de Manu à propos des carbu. à dépression, je revérifie les membranes, rien !!!
Alors je me dit que si je ne me trompe pas et que le moteur est trop pauvre en essence, alors en bouchant l'entrée d'air des carbu. la dépression moteur va faire partir les saloperie coincées.
Chose bizarre quand même les deux carbu. se comporte exactement pareil et au même régime !!!
Du coup l'hypothèse de la saloperie coincée devient peu probable.
Re tutoriel de Manu, avec les petits dessin qui vont bien !!! je sens que je ne suis pas loin de la solution, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Nouvel essai, j'accélère le moteur en me disant que s'il est pauvre en essence et que si je diminue avec la main l'arrivée d'air je devrai rétablir la richesse en essence , et que du coup le moteur devrai reprendre des tours. Là gagné !!! le moteur tout en étant pas tout à fait équilibré arrive à monté vers 5500 tr/mn, donc je suis dans le vrai !!!
Tout à coup !!! REVELATION, en regardant la taille des ouvertures des carbu. par rapport à la section de l'entrée de la boite à Air et en y rajoutant les pertes de charge du filtre à air et circonvolution de la boite à air, cela crée un sérieux frein et donc du coup, cela équivaut à boucher partiellement l'entrée d'air. 
Nom d'une pipe ! Je devrai me mettre des claques, car la solution viens de me sauter à la figure !!!
J'ai fais mes essais sans le filtre à air, sans la boite à air, sans rien !!! donc pas de frein sur l'entrée d'air, Donc beaucoup trop d'air, donc carburation trop pauvre en essence, et plus j'accélérai moins le rapport air /essence était bon.
La dépression calculée par "Honda" et prévue ave l'ensemble "Filtre + Boite à air".
Du coup je remonte tout cela, je règle mes vis de richesse comme dit dans la notice (1 tr 5/Vedette / Star, je redémarre le moteur, résultat plus de creux après 4000 tr/mn, il tourne comme une horloge.

Cela me servira de leçon !!!
Essai sur route pendant 40 kms Nikel.

Bonne soirée à tous

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu59234

Recordman
Recordman
chrisdu59234

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 60
Localisation : monchecourt
Prénom : christian
Moto(s) : honda vtr firestorm 1000
Date d'inscription : 09/02/2013

[ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage.   [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 15:54

tu t en ai pas mal tirè!!!!
bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage.   [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 15:56

Sacré Jean-Louis ! Mort de rire !

Une frayeur inutile sans doute ! Je suis vert !

Note bien que tu as fait ton propre test ! Satisfait

Et tu comprendras surement qu'en allégeant le filtre à air ou en augmentant le diamètre de
l'entrée d'air de la boite, il te faut compenser en enrichissant les réglages des carbus ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

[ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage.   [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 17:48

Bravo! Que tu bonheur à te lire Jean-Louis ! Tuto intéressant et clair ...
La leçon à propos du trou à 4000trs est vraiment exellente ( sauf ton désagrément ...) . Elle illustre
parfaitement les bonnes recommandations de notre spécialiste maison ... Manu; tu devrais mettre çà bien en vue ! C'est le genre d'anecdote qui est faite pour marquer les esprits ! ( en tous cas le mien !) .
Amis de la mécanique : au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage.   [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 11:54

Bah tu sais Vincent, j'ai une vieille habitude de répéter toujours les mêmes choses ! Mort de rire !
Et souvent, les recommandations payent ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage.   [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:23

bubu26 a écrit:
Bravo! Que tu bonheur à te lire Jean-Louis ! Tuto intéressant et clair ...
La leçon à propos du trou à 4000trs est vraiment exellente ( sauf ton désagrément ...) . Elle illustre
parfaitement les bonnes recommandations de notre spécialiste maison ... Manu; tu devrais mettre çà bien en vue ! C'est le genre d'anecdote qui est faite pour marquer les esprits ! ( en tous cas le mien !) .
Amis de la mécanique : au plaisir...

Satisfait Bonjour Vincent, Bonjour à vous tous.

Je me doutais que cela pourrait être utile ou du moins suffisamment percutant pour faire un petit rappel.
Ce qui nous manque souvent, c'est l'esprit d'analyse lorsque survient une panne ou un disfonctionnement.
Donc cela se résume en trois points (pour moi du moins !!!)

1 Observation du comportement et mémorisation des conditions et symptômes.
2 Cogitations, consultations de la doc. disponible et déduction des différentes options liées à la panne.
3 Modifications ou réparations, puis essais en fonction de ces nouveaux critères.

Et si la panne n'est pas résolue, retour au point numéro 1 en prenant en compte le nouveau comportement de l'élément en panne.

Bonne journée à tous

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage.   [ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ TUTO + voir photos manquante au début du sujet] PC800 de 1989 - Autopsie du nouveau moteur et remontage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ A COMPILER avec autre sujet moteur] Pacific Coast 800 - Photos de moteur
» [ TUTO ] PC800 de 1989 - Révision amortisseur Avant avec "Anti-Plongée"
» PC800 de 1989 - Dépose de l'ancien moteur. pt1
» [TUTO A RECONSTRUIRE] PC800 de 1989 - Contrôle tendeur de chaine (correction de la Doc)
» Pc800 1989 - Problème de clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit