V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV 750 : question d'Amortisseurs Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV 750 : question d'Amortisseurs Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 XLV 750 : question d'Amortisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierre


pierre

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : plan de cuques - BdR
Prénom : pierre
Moto(s) : Honda XLV 750 - 1987 - Vendue
Ho
Date d'inscription : 03/10/2010

XLV 750 : question d'Amortisseurs Empty
MessageSujet: XLV 750 : question d'Amortisseurs   XLV 750 : question d'Amortisseurs EmptyDim 3 Oct 2010 - 10:39

bonjour à tous,
XLV depuis 3 ans
elle est de 1987 et a aujourd'hui 45 000 km au compteur.

et un amortisseur HS : dur comme du bois !
donc je me lance dans le changement (j'en ai un d'origine d'avance et éventuellement un EMC d'avance, lequel mettre ?)
mais bon, je tombe sur un os : comment démonter le bras oscillant, le contre écrou de l'axe coté droit ... je n'ai pas de clef. Quelqu'un parmi vous a t il un truc ?
si oui je suis preneur.
Merci
et vive LE twin de chez honda qui fût quand même le banc d'essai de tous les suivants !
A bientôt
Amicalement
Pierre


Dernière édition par DiBingo le Lun 13 Avr 2020 - 14:16, édité 1 fois (Raison : deplacement de rubrique)
Revenir en haut Aller en bas
http://xlv750-1987.pagesperso-orange.fr/
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

XLV 750 : question d'Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : question d'Amortisseurs   XLV 750 : question d'Amortisseurs EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:00

le EMC sera mieux c'est sur.
mais je ne comprends pourquoi tu veux démonter le bras oscillant pour changer d'amorto.
Revenir en haut Aller en bas
pierre


pierre

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : plan de cuques - BdR
Prénom : pierre
Moto(s) : Honda XLV 750 - 1987 - Vendue
Ho
Date d'inscription : 03/10/2010

XLV 750 : question d'Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : question d'Amortisseurs   XLV 750 : question d'Amortisseurs EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:16

merci pour ta réponse,
en fait sur la revue technique et le manuel d'atelier honda, ils disent qu'il faut tomber le bras ...
alors tu sais, je fais ce qu'ils disent ... mais c'est vrai que ca m'étonne un peu , je vais reconsidérer la question.
Par contre, le fait de démonter le bras m'aurait permis de repeindre en antirouille certaines pièces...
A suivre.
Merci
pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://xlv750-1987.pagesperso-orange.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40806
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV 750 : question d'Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : question d'Amortisseurs   XLV 750 : question d'Amortisseurs EmptyLun 4 Oct 2010 - 1:21

Faudrait la confirmation d'un de nos pros du Xlv. Discret / Faché
Mais je pense aussi qu'il n'y a pas besoin d'enlever le bras soscillant pour changer l'amorto.

M'enfin bon, si ça mérite un petit coup de peinture, et bien autant en profiter ! Viens dans mes bras

Normalement l'axe de bras oscillant est bloqué par un écrou et une goupille ? n'est-ce pas ?

Il faut une clé à griffes pour atteindre l'écrou. Clin d'oeil Le truc con à faire soi-même ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
RD01


RD01

Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : st-NAZAIRE
Prénom : éric
Moto(s) : HONDA XLV 750
Date d'inscription : 18/09/2010

XLV 750 : question d'Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : question d'Amortisseurs   XLV 750 : question d'Amortisseurs EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:07

Salut!
J'ai eu le même problème que toit et ne voulant pas me ruiner en achetant un outils Honda
Pour le contre écrou droit tu prend un tube de +ou- 50cm de long en acier standard du diamètre adéquate et avec une scie+lime du créer des dents 4 je crois, sur le bout du tube, enfin tu perce a 25cm un trou de 10 pour puis pouvoir y glisser la partie métallique d'un gros tournevis.
D'une main tu cales le bout édenté du tube dans l'écrou et de l'autre tu peut pousser le manche du tournevis.
Les vis des basculeurs sous l'amorto peuvent être chiantes a démonter mais normalement ça viens, et ses une bonne occase pour re-graisser les axes des basculeurs.
Sinon pour 300euros je crois sur Fontenay sous Bois en proche banlieu Parisienne un pro de l'amorto motos m'avait re-conditionné le miens et fait du bon bouleau.
Bon courage!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pierre


pierre

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : plan de cuques - BdR
Prénom : pierre
Moto(s) : Honda XLV 750 - 1987 - Vendue
Ho
Date d'inscription : 03/10/2010

XLV 750 : question d'Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : question d'Amortisseurs   XLV 750 : question d'Amortisseurs EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:40

salut,
merci pour tes renseignements et surtout ton dessin.
pour info, la dite clef, chez honda, est facturée... 104€ !
bref, je vais faire autrement. J'ai vu quelqu'un qui a usiné une douille... je vais tenter mais ca risque être dur !
A+
pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://xlv750-1987.pagesperso-orange.fr/
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV 750 : question d'Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : question d'Amortisseurs   XLV 750 : question d'Amortisseurs EmptySam 9 Oct 2010 - 20:56

Effectivement, j'ai regardé sur les 2 RT, ils préconisent d'enlever le bras oscillant.
Je n'ai jamais fait cette opération, je ne sais pas si on peut changer l'amorto sans enlever ce fameux bras oscillant...sur ce coup là,je sèche... Embarassé Embarassé Embarassé
A l'oeil nu c'est dur de savoir...Désolé de ne pas pouvoir aider plus .
Trinquons !
Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
pierre


pierre

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : plan de cuques - BdR
Prénom : pierre
Moto(s) : Honda XLV 750 - 1987 - Vendue
Ho
Date d'inscription : 03/10/2010

XLV 750 : question d'Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : question d'Amortisseurs   XLV 750 : question d'Amortisseurs EmptyDim 10 Oct 2010 - 8:23

salut hubert,
résultats des courses : pas besoin de sortir le bras... et heureusement car il y a ce p... de contre écrou crénelé qui bloque le bras coté gauche et la clef ad'hoc chez honda coute cher ! tres cher : 104 le bout de tube avec 4 dents. Je vais faire un outil à partir d'une douille de 30 et je vous dirai à tous si ca marche.
mais bon je me suis lancé dans un rafraichissement de la partie arrière de la moto tant que l'amorto est démonté : pot, collecteur, et autres parties arrière.
bref, elle aura un état encore plus beau qu'avant.
donc redémarrage dans quelques semaines (car je n'ai pas beaucoup de temps).
et voilà pour les nouvelles de cet amorto.
merci pour tes conseils.
A bientot
pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://xlv750-1987.pagesperso-orange.fr/
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV 750 : question d'Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : question d'Amortisseurs   XLV 750 : question d'Amortisseurs EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:48

Re salut Pierre,
Bon ben c'est déjà une bonne chose. Merci pour l'info !
Excellent !
Tiens nous au courant, n'oublies pas quelques belles photos Clin d'oeil
et bon courage !
Bye.
Hubert.
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
pierre


pierre

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : plan de cuques - BdR
Prénom : pierre
Moto(s) : Honda XLV 750 - 1987 - Vendue
Ho
Date d'inscription : 03/10/2010

XLV 750 : question d'Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : question d'Amortisseurs   XLV 750 : question d'Amortisseurs EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:51

pas de problème,
j'alimenterai mon site internet des que j'aurai terminé la révision et le remontage...
je me suis mis à l'usinage du fameux outil... à suivre.
a bientot
pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://xlv750-1987.pagesperso-orange.fr/
pierre


pierre

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : plan de cuques - BdR
Prénom : pierre
Moto(s) : Honda XLV 750 - 1987 - Vendue
Ho
Date d'inscription : 03/10/2010

XLV 750 : question d'Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : question d'Amortisseurs   XLV 750 : question d'Amortisseurs EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:40

bonjour à tous,
les nouvelles de mon bras oscillant : ca y est , il est démonté. Par contre, sans outil, c'est quasiment impossible quand il est bloqué.
Pour cette opération, comme je l'ai déjà indiqué, l'outil chez honda, trop chère ! prohibitif ! plus de 100 euros la clef !
bref , une douille de 30 à 3.85 euros, une bonne scie, une lime aussi en bon état et un peu d'huile de coude... bref , même si le résultat n'est pas aussi propre que chez honda, ca marche aussi bien !
ainsi, j'ai pu démonter le bras et le rénover.
donc la prochaine étape sera le remontage.
a suivre. et à bientôt
pierre

XLV 750 : question d'Amortisseurs C:\1-Pierre\MOTOS\XLV\mécanique XLV\suspension arrière et échappement\outil contre écrou bras oscillant-2
Revenir en haut Aller en bas
http://xlv750-1987.pagesperso-orange.fr/
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV 750 : question d'Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : question d'Amortisseurs   XLV 750 : question d'Amortisseurs EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:04

Félicitations Pierre,
Même avis / vote +1
Je vais aussi être obligé aussi de démonter le bras oscillant sur la mienne car en remontant le moteur dans le cadre, j'ai oublié de remettre le cardan avant (je croyais que je pouvait le passer par l'arrière du bras oscillant ..OUBLI FATAL ! Pas content ! )...merci Honda !
Bref,comme il est hors de question que je ressorte le moteur de là...je tiens ma santé mentale & physique Je vous en supplie !
Donc je suis en train de démonter le bras oscillant. J'ai essayer avec un tube d'acier dont j'ai fait les dents à la meuleuse mais ça n'a pas l'air de venir ! Court circuit
As-tu eu du mal à désserer le contre écrou ? Je me dis qu'avec une douille effectivement, on doit avoir plus de force, je crois que je vais essayer cela aussi.
Si tu as des conseils je suis preneur pour démonter le bras.
Bye.
Hubert.
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
pierre


pierre

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : plan de cuques - BdR
Prénom : pierre
Moto(s) : Honda XLV 750 - 1987 - Vendue
Ho
Date d'inscription : 03/10/2010

XLV 750 : question d'Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : question d'Amortisseurs   XLV 750 : question d'Amortisseurs EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:12

resalut hubert,
effectivement avec un tube vaguement limé et autre... ca marche pas car l'écrou est super serré (c'est du vécu).
bref avec la douille et une clef en croix , tu appuie fort, tres fort et tu entends un clac... tu crois que tu as tout cassé et ...non, c'est juste l'écrou qui vient de lâcher prise. après du gateau.
Par contre, je ne sais pas si le remontage sera facile... à voir peut être le weekend prochain...
ca te va comme conseil ?
De mon coté, j'en ai un : tu as fait de beaux articles sur notre moto, et tu parles d'une conso de 6.5 litres/100... moi je suis bien au dessus : 8 à 8.5 l/100. d'apres toi d'ou ca peut venir ? (j'ai démonté, nettoyé, membranes vérifiées...) et c'est toujours pareil. Elle démarre tous les jours au premier pet et sans starter.
apres une montre .
A+
pierre

Revenir en haut Aller en bas
http://xlv750-1987.pagesperso-orange.fr/
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV 750 : question d'Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : question d'Amortisseurs   XLV 750 : question d'Amortisseurs EmptyLun 11 Oct 2010 - 0:19

Merci pour les infos Pierre,
Respect !
Je vais essayer ça demain je pense...pfff trop de mécanique depuis quelques temps, j'en ai un peu marre.
C'est du boulot à restaurer ,en plus tout est à refaire, vis foirées, cables grippés, électricté bidouillée ...bref, l'ancien proprio a fait un vrai massacre ! Orage !
Elle était partie tout droit pour la casse celle là. Vraiment nul !
Bref, pour la conso, la mienne tourne en moyenne autour des 7 litres.
légèrement moins si je tourne pépère 80/90 km/h et un peu plus si je lui tire dessus (7,5 l).
Par contre , je n'ai jamais fait de 8,5 litre au 100 !
Tu tires peut-être comme un dingue dessus ? Discret / Faché
Tu es le roi de l'arsouille ? Clin d'oeil
Peut-être que tu la laisse beaucoup chauffer au ralenti le matin ? Tu fais beaucoup de ville ?
J'habite à la campagne et même en ville (Quimper dans le 29), ca circule quasiment toujours bien.
Perso, je ne fais pas chauffer Mamie plus d'une minute à l'arrêt (à peine), je préfère partir tout doux sur les 4/5 premiers kilomètres. Vu les qualités des huiles de nos jours,je pense que c'est sans problème ,voir même meilleur pour le moteur.
Tu n'as pas de petites fuites d'essence quelque part, une durite porreuse ? Ou un truc qui la freine genre frein un peu grippé ?
Peut-être ,c'est la mienne qui ne consomme pas assez ?
Surprise de fête
Avis aux autres possesseurs d'XLV, combien consomme la votre ?
Bye.
Hubert.
Trinquons !


Dernière édition par bart29 le Lun 11 Oct 2010 - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40806
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV 750 : question d'Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : question d'Amortisseurs   XLV 750 : question d'Amortisseurs EmptyLun 11 Oct 2010 - 0:44

Bart a écrit:
Je vais aussi être obligé aussi de démonter le bras oscillant sur la mienne car en remontant le moteur dans le cadre, j'ai oublié de remettre le cardan avant (je croyais que je pouvait le passer par l'arrière du bras oscillant ..OUBLI FATAL ! ).

Tu veux parler de l'arbre du cardan ? n'est-ce pas ?

Si c'est comme les autres (et il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement,)
L'arbre ne se remet que pas l'arrière (coté roue) à cause de la forme de ses joints toriques. Clin d'oeil

Donc pas de bile !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV 750 : question d'Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : question d'Amortisseurs   XLV 750 : question d'Amortisseurs EmptyLun 11 Oct 2010 - 2:11

Salut Manu,
Ben j'ai fais ma gourdasse Mort de rire !
C'est le couple conique que je n'ai pas remis dans le bras oscillant avant la repose du moteur et par l'avant (forme du bras oscillant= le couple ne passe pas par l'arrière).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait le couple conique (entouré en vert) se détache de l'arbre de transmission et....
le couple conique doit se mettre par l'avant du bras oscillant ,rentrer le moteur dans le cadre et après remboiter le couple conique dans le pignon du moteur et l'arbre de transmission par l'arrière du bras oscillant, ce qui est assez rigolo à faire bien évidement puisque entre le moteur et le bras oscillant tu ne peux pas passer 2 doigts et qu'il est impossible de remboiter le couple sur le moteur avant... Surprise de fête merci qui ...merci Honda... un peu comme un jeu de mikado quoi Bla bla
Sinon, il faut que je sorte le moteur pour remettre le couple conique Grosse frayeur
je préfère encore démonter le bras oscillant Malade
Bref, je verrai ça demain quoi !
bye Manu
Super copain

ps:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait il faut repousser le couple conique le plus possible au fin du bras oscillant pour laisser passer le moteur mais laisser le couple dedans et le remboiter aprés, une fois le moteur en place...opération doigt de fée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40806
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV 750 : question d'Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : question d'Amortisseurs   XLV 750 : question d'Amortisseurs EmptyLun 11 Oct 2010 - 4:33

Oui je vois le truc ! j'y ai gouté dèja ! Riant à voix haute

En tous cas, magnifiques photos ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





XLV 750 : question d'Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : question d'Amortisseurs   XLV 750 : question d'Amortisseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XLV 750 : question d'Amortisseurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VTR F Question TPS
» PC 800 : question vis de richesse
» VTE 500 - Question sur le reservoir
» DN01 : Question bagagerie
» 600 SHADOW : Question sur la pompe à eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com