V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTC 500 : dépose des carbu VT500 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTC 500 : dépose des carbu VT500 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 VTC 500 : dépose des carbu VT500

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luckymaxou


luckymaxou

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 69
Localisation : Montpellier
Prénom : Maxou
Moto(s) : VT500E 1986
Date d'inscription : 10/08/2019

VTC 500 : dépose des carbu VT500 Empty
MessageSujet: VTC 500 : dépose des carbu VT500   VTC 500 : dépose des carbu VT500 EmptyLun 9 Nov 2020 - 9:47

Bonjour, malgré mes recherches je n'ai pas trouvé réponse à ma question donc je poste un sujet.
Au passage, merci Manu pour tes 2 tutos carburation très complets
Voilà ma question : j'ai peur de déposer mes carbus sans déposer le moteur du cadre et de ne pas savoir les remettre en place, c'est un peu la crise du logement dans ce quartier.
Est-ce que ca se dépose repose facilement et sinon quelles sont les manip qu'on peut faire sans déposer les carbus ?
je n'ai aucune reprise, quand j'ouvre les gaz seul le cylindre avant répond, puis l'arrière daigne répondre à moyen et haut régime. mon cylindre arrière qui ne fonctionne pas à bas régime, j'ai de l'allumage je pense donc avoir un problème de carburation, l'essence arrive bien, j'ai remplacé le robinet à dépression par un normal et bouché le piquage qui l'alimentait sur la pipe d'admission.
donc vous avez compris, j'ai 2 questions
1) est-il facile de déposer reposer les carbus moteur dans le chassis.
2) avez vous une idée sur ce qui peut bien arriver à ma bécane ?
Merci de votre aide
Cordialement
LuckyMaxou
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 500 : dépose des carbu VT500 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : dépose des carbu VT500   VTC 500 : dépose des carbu VT500 EmptyLun 9 Nov 2020 - 11:37

Les carburateurs se démontent sans problème moteur dans le cadre (fort heureusement).

Faut enlever le réservoir, la boite à air en épine dorsale et ensuite tu ne desserre uniquement
que les colliers supérieurs des pipes du moteur qui libèrent les carbus.
(surtout tu n'enlèves pas toute la pipe moteur)
Un peu d'huile silicone peut aider à sortir les carbus de leurs pipes. Clin d'oeil
Tu peux t'appuyer avec un long tournevis plat sur le couvre-culasse arrière,
si tu as des difficultés à les sortir des pipes (mais ne t'appuie pas sur un bord d'ailette du cylindre).

Pas de problème particulier au démontage mais c'est au remontage que ça se corse.
En principe tu devrais trouver tout ce qui t'intéresse ici, voir davantage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maxou a écrit:
quelles sont les manip qu'on peut faire sans déposer les carbus ?

Pas grand chose, si ce n'est :
- vérifier l'état des plongeurs de starter (et que leur manchon de câble soit étanche).
- vérifier les vis de richesse (2 tours 1/4 à l'origine).
- purger les cuves (accès vis de vidange des cuves)

Citation :
quand j'ouvre les gaz seul le cylindre avant répond, puis l'arrière daigne répondre à moyen et haut régime.

Sais-tu que les deux pistons sont liés ensemble ? Je suis vert !
Comment diagnostique-tu que le cylindre arrière est à la traine ? Je n'ai pas compris

Citation :
je n'ai aucune reprise

En règle générale, ce sont les membranes des carburateurs qui sont abimées ! Clin d'oeil
Pas besoin de sortir les carburateurs pour les vérifier,
accède juste aux couvercles supérieurs des carburateurs.

Citation :
j'ai remplacé le robinet à dépression par un normal et bouché le piquage qui l'alimentait sur la pipe d'admission

ça je doute que ce soit une bonne idée !
Le robinet d'origine profite d'envoyer un débit correct quand le moteur tourne.
Pas certain qu'un robinet classique qui se sert de la gravité, suffise à lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
luckymaxou


luckymaxou

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 69
Localisation : Montpellier
Prénom : Maxou
Moto(s) : VT500E 1986
Date d'inscription : 10/08/2019

VTC 500 : dépose des carbu VT500 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : dépose des carbu VT500   VTC 500 : dépose des carbu VT500 EmptyLun 9 Nov 2020 - 12:20

Bonjour,
merci Manu,
Code:
Comment diagnostique-tu que le cylindre arrière est à la traine ? 
 
en débranchant les 2 bougies du cylindre arrière le régime ne baisse pas (dans les phases dont je parle bien sûr)

Code:
ça je doute que ce soit une bonne idée ![size=16][/size]
Le robinet d'origine profite d'envoyer un débit correct quand le moteur tourne.[size=16][/size]
Pas certain qu'un robinet classique qui se sert de la gravité, suffise à lui seul.
en fait c'est ma deuxième VT500e et la première (la blanche que j'ai mise en photo sur ma présentation) avait un robinet classique et marche très bien.
Code:
- vérifier les vis de richesse (2 tours 1/4 à l'origine).
je ne sais pas pourquoi la mienne a son meilleur ralenti à 3 tours, c'est grave docteur ?
j'ajoute pour info que les pot sont d'origine, mais l'intérieur est pourri et ils sont donc bruyants et j'ai pour l'instant des petits filtres à air coniques que l'ancien proprio a montés (j'ai l'intention de remettre la boite à air)

petite précision, j'ai refait des essais ce matin, et en fait c'est vraiment à froid qu'elle a ces problèmes, starter ou pas, mais elle ne tourne à peu près correctement que quand elle a vraiment atteint la plage de température normale et c'est long (mais avec toujours ce trou à l'accélération franche)
Code:
En règle générale, ce sont les membranes des carburateurs qui sont abimées ! 
je viens de vérifier les membranes de boisseau et les fixations des aiguilles, c'est ok

merci encore de ton aide Manu (et les autres)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 500 : dépose des carbu VT500 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : dépose des carbu VT500   VTC 500 : dépose des carbu VT500 EmptyLun 9 Nov 2020 - 16:25

Ce n'est pas le bouton "code" qu'il faut utiliser mais le bouton "citation" ! Grand sourire

Maxou a écrit:
en débranchant les 2 bougies du cylindre arrière le régime ne baisse pas (dans les phases dont je parle bien sûr)

Alors oui effectivement ça te donne une indication... MAIS !
c'est une grosse connerie de faire tourner le moteur avec les antiparasites en l'air ! Non !!

Ce boitier d'allumage n'apprécie pas du tout ! Malheureusement !

Il faut toujours laisser des bougies (de vieilles usagées par exemple) dans leur
anti-parasite et que leur corps touche une masse ! (le bord d'un cylindre par exemple)

Citation :
en fait c'est ma deuxième VT500e et la première (la blanche que j'ai mise en photo sur ma présentation) avait un robinet classique et marche très bien.

Soit !
Mais même jusqu'au fond de réserve ? Je suis vert !

Citation :
je ne sais pas pourquoi la mienne a son meilleur ralenti à 3 tours, c'est grave docteur ?
j'ajoute pour info que les pot sont d'origine, mais l'intérieur est pourri et ils sont donc bruyants et j'ai pour l'instant des petits filtres à air coniques que l'ancien proprio a montés (j'ai l'intention de remettre la boite à air)

Normal ! les filtres coniques apportent trop d'air !
Donc tu dévisses les vis de richesse plus en arrière pour apporter plus d'essence.
(encore que, jouer sur les vis de richesse va surtout agir sur
les bas et moyens régimes et plus au delà !
Là ou ta carburation sera trop appauvrie dans les tours > si gicleurs principaux restés d'origine)

De toutes façons, tu peux virer cette idiotie tout de suite !
Nos carburateurs ne sont pas prévus pour ce genre de cornets et ont besoin d'une
réserve d'air ! (boite à air) pour fonctionner de façon optimum.

Commence par là ! remets la boite à air d'origine ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
luckymaxou


luckymaxou

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 69
Localisation : Montpellier
Prénom : Maxou
Moto(s) : VT500E 1986
Date d'inscription : 10/08/2019

VTC 500 : dépose des carbu VT500 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : dépose des carbu VT500   VTC 500 : dépose des carbu VT500 EmptyLun 9 Nov 2020 - 16:59

Code:
Ce n'est pas le bouton "code" qu'il faut utiliser mais le bouton "citation" ! [size=16][/size]

pour une raison que j'ignore le bouton 'Citer' ne fonctionne pas chez moi (chrome) pourtant mon bloqueur de pub est désactivé sur l'ensemble du site
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 500 : dépose des carbu VT500 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : dépose des carbu VT500   VTC 500 : dépose des carbu VT500 EmptyMar 10 Nov 2020 - 11:14

Pc ou tablette ou smartphone ? Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
luckymaxou


luckymaxou

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 69
Localisation : Montpellier
Prénom : Maxou
Moto(s) : VT500E 1986
Date d'inscription : 10/08/2019

VTC 500 : dépose des carbu VT500 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : dépose des carbu VT500   VTC 500 : dépose des carbu VT500 EmptyMar 10 Nov 2020 - 12:14

Bonjour,
Manu, pc sous windows 10 et navigateur chrome.
j'ai remonté la boite à air, aucun changement
j'ai commandé un robinet à dépression mais sans conviction car l'essence coule très bien et mon ancienne VT tournait sans problème avec un robinet gravitaire.

j'ai enregistré une petite vidéo qui montre ma main qui accélère et le moteur qui s'étouffe puis repart
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 500 : dépose des carbu VT500 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : dépose des carbu VT500   VTC 500 : dépose des carbu VT500 EmptyMar 10 Nov 2020 - 13:08

Maxou a écrit:
pc sous windows 10 et navigateur chrome

Alors là, je n'ai pas d'idée pour ton problème windows.
Un problème d'extension ou de Malwares dans Chrome ?
Peut-être essayer un autre navigateur ?
Pourtant je suis aussi sous W10 et Chrome.

Citation :
j'ai enregistré une petite vidéo qui montre ma main qui accélère et le moteur qui s'étouffe puis repart

Bien la vidéo ! Excellent !

Pas le choix, faut faire un check-up complet de ta moto !
car le souci peut être lié à plusieurs choses différentes (voir plusieurs choses en même temps).

Dans un premier temps, je pencherai pour un problème du coté des membranes. Doute
L'ennui c'est que la solution pourrait-être subtile,
comme un filtre à air inadapté ou encrassé, une prise d'air ou autre surprise.

Je t'ais donné un précieux lien au dessus, reste plus qu'à t'y coller ! Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
luckymaxou


luckymaxou

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 69
Localisation : Montpellier
Prénom : Maxou
Moto(s) : VT500E 1986
Date d'inscription : 10/08/2019

VTC 500 : dépose des carbu VT500 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : dépose des carbu VT500   VTC 500 : dépose des carbu VT500 EmptyMar 10 Nov 2020 - 15:09

Citation :
Dans un premier temps, je pencherai pour un problème du coté des membranes. VTC 500 : dépose des carbu VT500 20659
merci Manu,
dans un message précédent j'ai écrit que j'avais vérifié les membranes, mais elle font un peu moins de bruit que dans ta vidéo. et si je bouche le trou du carbu elles descendent quand même (mais moins vite)
en apparence elles ne sont pas perforées.
Comment être certain qu'elles soient bonnes ou pas ?
merci encore pour ton aide précieuse
pour la citation j'ai contourné le problème en insérant manuellement la balise quote et /quote entre crochets

j'ai encore une question, j'ai redémonté et sorti les boisseaux et membranes, mais comment fait on pour enlever la membrane du boisseau ?
Revenir en haut Aller en bas
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

VTC 500 : dépose des carbu VT500 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : dépose des carbu VT500   VTC 500 : dépose des carbu VT500 EmptyMar 10 Nov 2020 - 18:15

Citation :
mais comment fait on pour enlever la membrane du boisseau ?

Salut Maxou. Je suis passé par ce même chemin que toi il y a quelques mois! La vidéo ci-dessous est partiellement exacte. Pour remettre la membrane, la méthode que j'ai utilisée alors est insuffisante et inappropriée!




J'ai donc corrigé le tir concernant le remontage de la membrane dans cette autre vidéo:



Revenir en haut Aller en bas
luckymaxou


luckymaxou

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 69
Localisation : Montpellier
Prénom : Maxou
Moto(s) : VT500E 1986
Date d'inscription : 10/08/2019

VTC 500 : dépose des carbu VT500 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : dépose des carbu VT500   VTC 500 : dépose des carbu VT500 EmptyMar 10 Nov 2020 - 18:28

merci actiftech
super de faire des vidéos pour aider les copains, tu m'as bien aidé car je n'aurais pas osé tirer
merci à tous ceux qui participent à la vie de ce forum.
Bonne route à tous
LuckyMaxou
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 500 : dépose des carbu VT500 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : dépose des carbu VT500   VTC 500 : dépose des carbu VT500 EmptyMar 10 Nov 2020 - 20:25

Les membranes s'inspectent derrière le faisceau d'une lampe !
Voir si elles ne sont pas poreuses.
Ensuite, il faut qu'elles aient un aspect souple et ne soient pas devenu du carton.

Bien entendu, ne sors les membranes de leur logement que si tu as l'intention d'en changer !

Hein ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
luckymaxou


luckymaxou

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 69
Localisation : Montpellier
Prénom : Maxou
Moto(s) : VT500E 1986
Date d'inscription : 10/08/2019

VTC 500 : dépose des carbu VT500 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : dépose des carbu VT500   VTC 500 : dépose des carbu VT500 EmptyMar 10 Nov 2020 - 20:28

ok merci Manu je regarde ca demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTC 500 : dépose des carbu VT500 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : dépose des carbu VT500   VTC 500 : dépose des carbu VT500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTC 500 : dépose des carbu VT500
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VT500 c : Membrane carbu à remplacer
» recherche 1 systeme starter carbu vt500
» Vends moteur et carbu Honda VT500
» VT1100C : Plus de starter sur Carbu (et autres concernant le carbu)
» VTC 500 : Dépose de la selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit