V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feutricolore


Feutricolore

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Grenoble
Prénom : Brice
Moto(s) : Deauville 650 de 2005
40000kms
Date d'inscription : 04/06/2020

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005 Empty
MessageSujet: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 15:02

Bonjour,
Je cherche a remplacé le filtre à air "secondaire" qui est situé sur le côté gauche de la moto, en forme de cylindre.
Je pense que le miens n'a jamais été changé ....
Sur Bikeparts, ce filtre est a un pris fou ! 35 euros plus frais de port ...
Quelqu'un sait ou le trouver à un bon prix ?
Merci.

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005 20201110


Dernière édition par Jean-Louis le Lun 1 Mar 2021 - 9:38, édité 1 fois (Raison : Tri section "Mécanique")
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40801
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 19:32

Cela fait partie du système "pair" qui affuble cette moto.

Le mieux à mon avis, c'est de le supprimer purement et simplement.
Il te faut enlever les durites associées, supprimer la pompe à air qu'on trouve du même
coté de la moto et condamner les clapets qu'on trouve sur le dessus des couvercles de culasse.

Tu ne consommeras pas davantage ni ne gagnera en performance,
mais par contre tu t'éviteras bien des pannes que provoque ce système à la noix.

C'est ce que j'ais fait sur ma Deauville. Clin d'oeil

Après c'est toi qui voit, je ne t'y oblige pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Feutricolore


Feutricolore

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Grenoble
Prénom : Brice
Moto(s) : Deauville 650 de 2005
40000kms
Date d'inscription : 04/06/2020

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 20:46

Merci pour ta réponse.

J'ai vu cette possibilité en parcourant le forum. Je vais y réfléchir.
Qu'entends tu pars condamner les clapets ? Boucher l'endroit ou vient se connecter la durite sur le haut du cylindre suffit ?

Si ca intéresse du monde sur le forum, le filtre le moins cher que j'ai pu trouver jusque la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13€ plus 7€ de frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40801
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005 EmptyVen 27 Nov 2020 - 0:33

Brice a écrit:
Qu'entends tu pars condamner les clapets ? Boucher l'endroit ou vient se connecter la durite sur le haut du cylindre suffit ?

Oui, mais faut être certain de son coup.
ça fait une dizaine d'année que j'ai fait l'opération de manières différentes,
mais ça n'a pas tenu dans le temps. (ligaturer les durites, mettre un bouchon en force)

Faut dire qu'il y a un minimum de dépression à cet endroit là.
(clapets d'accès sur la sortie échappement du cylindre)

Aujourd'hui, j'en suis au taraudage du tube de fuite du capot de clapet
et la mise en place d'une vis (tête en 12 ou 14, je ne sais plus).

ça tient très bien, je voulais pouvoir rapidement remettre les durites en
cas de contrôle technique, mais à vrai dire, je pense que s'il y a un jour contrôle,
ça n'ira pas jusqu'à ce point. (ni même à la présence du pot d'origine qui est pseudo catalytique).

Le meilleur moyen reste de faire une plaque qui prend la forme du clapet lui-même,
et condamne directement son orifice.

Citation :
Si ca intéresse du monde sur le forum, le filtre le moins cher que j'ai pu trouver...

Je te remercie, ça le rend plus abordable ! Excellent !

Reste que ce système est une vraie chiotte et que lorsqu'il pose problème
en vieillissant, offre diverses pannes pas toujours faciles à diagnostiquer.
Sans compter que le filtre se noircit à vitesse grand V (et qu'il faut donc assez souvent le remplacer).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005 EmptyVen 27 Nov 2020 - 8:59

intéressant ,cela,c'est aussi une des raisons pour lesquelles ,je préfère les vieilles d'avant 2002
à carbu
à+
Revenir en haut Aller en bas
Feutricolore


Feutricolore

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Grenoble
Prénom : Brice
Moto(s) : Deauville 650 de 2005
40000kms
Date d'inscription : 04/06/2020

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005 EmptyVen 27 Nov 2020 - 11:47

Merci Manu pour ces précisions, je vais appliquer ça au mieux.

J'allais dire que j'en commande un pour la faire tourner comme à l'origine dans un premier temps puis faire la modif, mais le site viens de me répondre que leur stock est vide et que Honda ne le produit plus .....
Je pense donc que c'est la fin pour ce filtre, sauf si quelqu'un en trouve en stock sur un site et partage l'info.

-------------------
reponse du site :
Re: Order [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NutJob said: Hi there, Many thanks for your order. Unfortunately, the parts that you have ordered are discontinued from Honda and are unavailable. We have checked our own stock here and unfortunately, we wouldn’t have those parts on the shelf. I have issued a refund for the full amount to your account today. If you have any further question please do not hesitate to get in touch. Kindest regards, Dylan
------------------------
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40801
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005 EmptyVen 27 Nov 2020 - 12:19

Voilà une bonne raison de n'avoir plus à garder ce système à la noix !
Il injecte de l'air frais dans l'échappement pour en réduire les teneurs en gaz et polluants.
C'est comme souffler dans une cocotte minute en marche, pour qu'elle sorte moins de vapeur !

Bande de farceurs !

daniel89 a écrit:
intéressant ,cela,c'est aussi une des raisons pour lesquelles ,je préfère les vieilles d'avant 2002
à carbu
à+

Rien à voir ! la 650 est à carbus ! Riant à voix haute

... et d'autres de nos motos à carbus ont ce système aussi ! (les Shadows principalement)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005 EmptyVen 27 Nov 2020 - 13:11

DiBingo a écrit:


... et d'autres de nos motos à carbus ont ce système aussi ! (les Shadows principalement)

Ma T@650 aussi malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40801
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005 EmptyVen 27 Nov 2020 - 19:27

Et paf ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche filtre à air usagé de deauville 650
» [A SUPPRIMER] 700 Deauville : vidange et remplacement du filtre à air
» [A SUPPRIMER ou Info à récupérer ?] Deauville 650 : quelle batterie pour la Deauville ??
» Deauville 650 : Rehausser ma Deauville [A SUPPRIMER]
» [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit