V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 : Contacteur béquille latérale Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 : Contacteur béquille latérale Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deauville 650 : Contacteur béquille latérale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pipo736


pipo736

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 61
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

Deauville 650 : Contacteur béquille latérale Empty
MessageSujet: Deauville 650 : Contacteur béquille latérale   Deauville 650 : Contacteur béquille latérale EmptySam 22 Mai 2021 - 8:57

Bonjour,j'ai du mal à m'y retrouver depuis la refonte du forum donc je récrée un post et voudrais avoir une info sur le contact de la béquille latérale sur ma Dov , coté gauche moto au dessus de la pompe à eau..... j'ai parfois des problèmes de contact béquille et j'ai procédé comme expliqué càd retirer la petite cosse , nettoyer et reconnecter.J'ai de temps en temps encore des démarrage hésitants. MA question est de savoir si le contacteur même qui est vissé dans le moteur .... est ce qu'il trempe dans l'huile ou c'est un contact sec ? Merci pour le suivi .
PHil
Revenir en haut Aller en bas
pipo736


pipo736

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 61
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

Deauville 650 : Contacteur béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Contacteur béquille latérale   Deauville 650 : Contacteur béquille latérale EmptySam 22 Mai 2021 - 14:17

Au final,la petite carotte qui entre dans le bloc moteur est plutôt le témoin de point mort je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Deauville 650 : Contacteur béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Contacteur béquille latérale   Deauville 650 : Contacteur béquille latérale EmptyLun 24 Mai 2021 - 20:09

Aucune idée, mais concernant le contacteur de béquille, il est peut-être oxydé à l'intérieur?
Est-ce que du spray contact arriverait à passer dedans?
Sinon le changer?
As-tu regardé chez bike-parts combien ça coûte?

Revenir en haut Aller en bas
pipo736


pipo736

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 61
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

Deauville 650 : Contacteur béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Contacteur béquille latérale   Deauville 650 : Contacteur béquille latérale EmptyLun 24 Mai 2021 - 20:26

Hé bien je suis en plein remontage et je vais tester demain à l'usage.Me semble que vu qu'il y a un joint cuivre,ça doit tremper...
Revenir en haut Aller en bas
hydro


hydro

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : St amand L Eaux
Prénom : J-Marie
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 21/09/2020

Deauville 650 : Contacteur béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Contacteur béquille latérale   Deauville 650 : Contacteur béquille latérale EmptyMer 26 Mai 2021 - 12:21

Salut Philippe la carotte dont tu parles c'est pour le point mort.
Le contact béquille est sur la béquille.
Revenir en haut Aller en bas
pipo736


pipo736

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 61
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

Deauville 650 : Contacteur béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Contacteur béquille latérale   Deauville 650 : Contacteur béquille latérale EmptyMer 26 Mai 2021 - 12:32

ok oui je me suis mellé les pinceaux . Je parle bien de la petite carotte au dessus de la pompe à eau qui est bien le témoin de point mort ..... je voulais savoir s'il elle trempe dans l'huile moteur ou si c'est un contact sec .
Revenir en haut Aller en bas
hydro


hydro

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : St amand L Eaux
Prénom : J-Marie
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 21/09/2020

Deauville 650 : Contacteur béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Contacteur béquille latérale   Deauville 650 : Contacteur béquille latérale EmptyMer 26 Mai 2021 - 13:01

Trempé je ne sais pas mais comme elle se trouve dans la boîte il y a sûrement de l'huile projetée dessus (ça ne t'avance pas hein), le mieux c'est de vidanger le moteur c'est la même huile, comme ça tu seras sûr que rien ne coule ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Contacteur béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Contacteur béquille latérale   Deauville 650 : Contacteur béquille latérale EmptyJeu 27 Mai 2021 - 21:02

A priori c'est un contacteur étanche et vu son emplacement,
il y a effectivement de fortes chances qu'il soit dans l'huile moteur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Maxou545

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
Maxou545

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Prénom : Sylvain
Moto(s) : Transalp 600 (1987) / 650 (2000)
Date d'inscription : 07/11/2013

Deauville 650 : Contacteur béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Contacteur béquille latérale   Deauville 650 : Contacteur béquille latérale EmptyMer 23 Juin 2021 - 20:16

oui dans la RMT il me semble qu'ils conseillent de pencher la moto dans l'autre sens pour éviter que l'huile coule quand on le démonte, pas besoin de vidanger le moteur.
A force le petit téton à l'intérieur s'use et ne dépasse pas assez pour être actionné à chaque fois par la boite de vitesse quand tu passe en N.
Revenir en haut Aller en bas
pipo736


pipo736

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 61
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

Deauville 650 : Contacteur béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Contacteur béquille latérale   Deauville 650 : Contacteur béquille latérale EmptyMar 3 Aoû 2021 - 23:06

Pfff de nouveau une espèce de fausse indication de point mort.... le témoin est bien vert ..... y a réellement aucune vitesse engagée puisque je sais l'avancer sans embrayer..... et pas moyen de démarrer.
Donc à mon avis c'est le contact point mort au dessus de la pompe à eau qu'il faudrait changer. J'ai trouvé la ref sur bike parts : 35600 - 29.34 €
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

Deauville 650 : Contacteur béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Contacteur béquille latérale   Deauville 650 : Contacteur béquille latérale EmptyVen 6 Aoû 2021 - 0:43

Si le témoin est bien vert, et qu'il n'y a pas de vitesse engagée (tu peux avancer la moto embrayée (et non débrayée : Embrayée, le levier est au repos, débrayée c'est quand tu serres le levier), ton contacteur est bon.

Quand il déconne, tu es au point mort, mais le témoin reste éteint, donc le système de sécurité '"pense" qu'il y a une vitesse engagée, et refuse de lancer le moteur. Ce n'est pas le cas ici.

Dans ce cas, le fait de débrayer (serrer le levier) permet alors de lancer le moteur, vitesse réellement engagée ou pas, car il y a aussi un contacteur dans ce levier qui annule la sécurité point mort.

On en revient plutôt au contacteur de béquille latérale, qui, même béquille repliée, enverrait une fausse info: quid du témoin au tdb ?
Revenir en haut Aller en bas
pipo736


pipo736

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 61
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

Deauville 650 : Contacteur béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Contacteur béquille latérale   Deauville 650 : Contacteur béquille latérale EmptyVen 6 Aoû 2021 - 9:49

Le témoin est bien vert au tableau de bord , mais souvent difficile de "trouver " ce point mort.

Mon cas : témoin vert , embrayage au repos et je sais avancer la moto sans problème ..... et impossible de la démarrer avec la clé.

Il y aurait aussi un contacteur en série dans la poignée d'embrayage ? Deauville 650 de 2004
Ce serait sur bike parts : interrupteur comp. levier avant - 35330 - ligne 8 sur la vue éclatée .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce genre de difficulté de "redémarrage" survient lorsque je cale avec la première engagée à un feu rouge ou autre.

Je vais repréciser d'ici peu. Je vais simuler un arrêt moteur et voir les étapes.

Au niveau du contacteur béquille latérale, il a été démonté,nettoyé et remonté à mon gros entretien d'avril.
Et je me demande même si ce n'est pas lui que j'ai testé à l'ohmètre .... suis plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

Deauville 650 : Contacteur béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Contacteur béquille latérale   Deauville 650 : Contacteur béquille latérale EmptyVen 6 Aoû 2021 - 22:19

Salut Philippe. Tu nous montrerais ton soucis en vidéo filmé au smartphone par exemple? Moi j'aimerais pouvoir suivre l'avancée de tes recherches, et comme je possède entre autre un moteur complet de Deauville 650, cela nous permettrait de comparer les pièces suspectées d'être la cause de tes problèmes! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

Deauville 650 : Contacteur béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Contacteur béquille latérale   Deauville 650 : Contacteur béquille latérale EmptyLun 9 Aoû 2021 - 19:24

pipo736 a écrit:
Le témoin est bien vert au tableau de bord , mais souvent difficile de "trouver " ce point mort.

Une petite astuce pour trouver le point mort plus facilement: si tu dois t'arrêter (à un feu ou stop), passe au point mort sur les 2 ou 3 derniers mètres, juste avant l'arrêt complet. Tu verras, on le trouve beaucoup plus facilement ainsi, plutôt qu'une fois totalement stoppé.

Oui, le contacteur dans la cocotte d'embrayage est bien la pièce 8, mais pas d'incidence amha sur ton souci actuel.

Par contre, si tu peux pas redémarrer avec le témoin PM au vert et embrayé, mais que si tu débrayes à ce moment là (levier serré) et que là, le moteur se lance, il y a une anomalie sur le contacteur de PM. Cependant, d'après les symptômes annoncés, je vois pas trop comment cela pourrait arriver....
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Contacteur béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Contacteur béquille latérale   Deauville 650 : Contacteur béquille latérale EmptyMar 10 Aoû 2021 - 4:16

pipo736 a écrit:
Le témoin est bien vert au tableau de bord , mais souvent difficile de "trouver " ce point mort.

Mon cas : témoin vert , embrayage au repos et je sais avancer la moto sans problème ..... et impossible de la démarrer avec la clé..

J'ai du mal à piger les symptômes exacts moi ! Doute

Comment la démarre-tu dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
hydro


hydro

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : St amand L Eaux
Prénom : J-Marie
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 21/09/2020

Deauville 650 : Contacteur béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Contacteur béquille latérale   Deauville 650 : Contacteur béquille latérale EmptyMar 10 Aoû 2021 - 20:50

Peut-être chercher du coté du HISS ta clé est codée avec une puce interne.
Avec le double de clés certains ont résolus ce problème.
Quand tu ne redémarres pas que dit le voyant HISS?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deauville 650 : Contacteur béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Contacteur béquille latérale   Deauville 650 : Contacteur béquille latérale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deauville 650 : Contacteur béquille latérale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deauville 700 ABS : Raccourcir béquille latérale
» [résolu] Deauville 700 ABS : recherche béquille latérale
» NTV 650 : Patin de béquille latérale
» VTE500 : Béquille latérale
» monter sur la béquille latérale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos