V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 7 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 7 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 03/05/2016

VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance   VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 7 EmptyVen 4 Fév 2022 - 17:38

Vrai qu'il y plusieurs différences
Selon les années
Il y a des bicarbus avant,2 sorties
D'échappement, donc plus de watts
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40826
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance   VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 7 EmptySam 5 Fév 2022 - 2:05

Il faut une plus grosse cylindrée ? Je ne le crois pas !

La VT500C prend 180 les doigts dans le nez. Tanpis !

Yann a écrit:
C'est à n'y rien comprendre, mais en quelque sorte, cela me "rassure" sur la normalité de ses performances.

C'est curieux en effet. Doute

En général sur nos V2, Honda a toujours opéré des variations de puissance,
de caractère ou de couple selon l'orientation des modèles (Custom, routière...) ou des millésimes,
et c'est toujours avec les mêmes recettes. (en dehors de la cylindrée)
(forme du piston, forme de la chambre d'explosion, taille des gicleurs sur la carburation,
longueur du rapport final de boite, arbres à cames, poids du volant moteur,
plus rarement sur l'échappement ou l'entrée d'air).

Le cas du mono-carburateur est à part.
Est-ce pour en baisser le coût de fabrication (et de vente) ?
Est-ce pour des raisons esthétiques, de mode ou de pollution ?

Ce qui est certain, c'est que ça ne va pas dans le sens de la performance. Malheureusement !

Citation :
Il ne reste donc que ce problème de "trous" à froid et bas régime à solutionner.

Je dirais une question de synchro ?
mais comment ça se passe avec un seul carburateur ? Je suis vert !

A bas régime avec un carburateur par cylindre, chacun aurait tendance à fonctionner alternativement.
Cela donne un fonctionnement régulier du moteur.
Chaque carburateur donnant la bonne proportion d'essence à chaque alternance des cylindres.
Ensuite, dès qu'on se rapproche du mi-régime et au delà,
chaque carburateur fonctionne à "l'unisson".
(disons que la montée et descente des boisseaux n'est plus aussi alternative.)

Sur un mono carburateur,
à bas régime, l'unique carburateur fonctionne en permanence et sans alternance.
Je pense que l'alternance des cylindres est alors plus délicate à gérer pour lui,
du fait que davantage de pièces dans le carburateur sont en jeu que
plus haut dans les tours ou son circuit principal d'alimentation donne à plein et
ou l'alternance des cylindres n'est d'ailleurs plus un problème.


Faudrait que j'étudie un peu comment est fichu ce carburateur.
Il me semble qu'il est très différent de ceux que l'on connait sur nos autres V2.

Je serais également curieux de voir ce que tu peux obtenir avec le Colortune Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
girot


girot

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : cherbourg
Prénom : yann
Moto(s) : VT 750 shadow 2004
Date d'inscription : 20/08/2021

VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance   VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 7 EmptyVen 4 Mar 2022 - 17:27

Bonjour a tous, voilà quelques temps que j'étais absent. La colortune n'est jamais arrivée! Depuis, ayant passé ma passerelle, j'ai décidé de vendre mon bolide...qui est parti faire le bonheur d'un autre. Ce que je tire de cette expérience hormis ma ruine financière, c'est que en effet, il semble que les performances annoncées sur ce modèle de 2004 à 2007 soient ainsi limité en vitesse de pointe. Pour ce qui est de trous, comme je l'ai toujours remarqué, c'est à froid et principalement par temps froid qu'ils sont marqués. Je pense que je faisais l'erreur de retirer le starter bien trop tôt, avant que le moteur soit chaud car le régime au ralenti me semblait suffisant. Alors que ce derniers temps, en roulant avec le starter sur au moins 5 Km, je n'avais pas ce genre de soucis. L'été d'ailleurs, quasiment jamais de ratés! Je constate que des copains qui ont des cylindrées de type 500 virago bloquent également leur compteur de vitesse à 160, mais pas ces modèles. Cela grâce à toutes ces investigations, j'aurai revendu une moto où tout a été vérifié, changé...au final, vu mon prix de vente, une sacrée bonne affaire! Mais pas pour moi! Merci à tous pour nos échanges
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40826
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance   VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 7 EmptyVen 4 Mar 2022 - 23:43

J'avais peur que ça finisse comme ça, que tu revendes justement. Tanpis !

Je tiens à te féliciter pour ta persévérance en tous, cas. C'est remarquable. Respect !

Je vais me répéter mais si tu veux une Shadow qui assure et ne se traine pas le cul,
faut prendre une VT500C ou la 1100. Pas entre les deux. Tanpis !

Merci pour ton retour d'histoire l'ami. Trinquons !

J'espère que tu trouveras une remplaçante qui fera ton bonheur. J'aime !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
Contenu sponsorisé





VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance   VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Deauville 650 : trous à l'accélération à mi-régime. Normal ?
» Vt500E for ever (vécu, éssai et conseils)
» Manque de pots !
» XLV750R : trous à l'accélération
» TRANSALP 700 - Trous a l’accélération !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit