V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Motos électrique Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Motos électrique Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Motos électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Motos électrique Empty
MessageSujet: Motos électrique   Motos électrique EmptyLun 3 Jan 2022 - 17:27

J'ouvre ce post pour avoir vos avis sur les motos électrique, savoir si vous en avez essayé une, si vous êtes prêt a roulé avec, etc, etc...

Les 4 vidéos dessous sont très intéressantes, mais ils y en a d'autre bien sur  Plaisir de la moto







Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Motos électrique Empty
MessageSujet: Re: Motos électrique   Motos électrique EmptyLun 3 Jan 2022 - 20:04

Merci pour ce sujet mon poto ! Excellent !

Prêt à rouler en électrique ?

Je serais plutôt rétif en premier lieu, surtout pour rouler définitivement en électrique,
mais un essai ça je veux bien ! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

Motos électrique Empty
MessageSujet: Re: Motos électrique   Motos électrique EmptyLun 3 Jan 2022 - 20:54

perso,je suis contre ! Et,au pire (si ça devenait obligatoire),je me tournerais vers le vélo    Clin d'oeil      .
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Motos électrique Empty
MessageSujet: Re: Motos électrique   Motos électrique EmptyLun 3 Jan 2022 - 21:06

Ah oui tiens ! s'ils mettent des pédales sur nos motos, je suis pour par contre ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Motos électrique Empty
MessageSujet: Re: Motos électrique   Motos électrique EmptyLun 3 Jan 2022 - 21:21

Un vélo électrique alors Idiot mais poilant !

J'aimerai bien testé la Zero par curiosité, il y a un magasin sur Rouen je vais me rencardé, mais plus quand il fera beau, vue le couple de ses motos ce sera bien mieux.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Motos électrique Empty
MessageSujet: Re: Motos électrique   Motos électrique EmptyLun 3 Jan 2022 - 23:31

Ah là tu me ferais un grand plaisir d'un essai personnel électrique sur le forum turbo Bruno ! Mort de rire !

Au passage, je tiens à te remercier pour être le meilleur animateur assidu que le forum est connu !

T'es un chef! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Motos électrique Empty
MessageSujet: Re: Motos électrique   Motos électrique EmptyMar 4 Jan 2022 - 8:45

Je pense que le couple énorme dès le départ me plairait beaucoup.
Le bruit d'aspirateur, je m'y ferai.
L'autonomie pour l'instant est encore faiblarde et le réseau de bornes de recharge pas assez conséquent je trouve (+ temps de charge).
Mais surtout ce qui me rebute c'est le prix d'achat: c'est beaucoup trop cher une Zero.
Les chinois sortent des trucs plus abordables. Quid de la robustesse?

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Motos électrique Empty
MessageSujet: Re: Motos électrique   Motos électrique EmptyMar 4 Jan 2022 - 11:29

Ah oui, le bruit d'aspirateur, je n'y avais pas pensé. Doute
Doit y avoir moyen de rendre un vrai bruit de moteur, sinon revenir au carton dans les rayons ! Grand sourire

Pour ce qui est de la robustesse, c'est assez costaud un moteur électrique.
Dans ma profession c'est extrêmement rare des soucis avec eux...
si ce n'est les charbons à remplacer au bout d'un temps pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Motos électrique Empty
MessageSujet: Re: Motos électrique   Motos électrique EmptyMar 4 Jan 2022 - 12:37

C'est du gros n'importe quoi ! Commencent à nous les briser avec leur tout électrique !
C'est pas ça qui va sauver la planète, les ricains continueront à rouler dans des gros pickup qui polluent, les allemands continueront à produire de l'électricité au charbon, bref.....

On a essayé de limiter les importations de pétrole en le diluant avec du "jus de betteraves" mais en prétextant que ça polluait moins ! Riant à voix haute

Mais rouler au jus de légume ça n'est pas trop écolo, on a donc décidé d'essayer autre chose, l'hydrogène et l'électricité...

Au final l'électricité ça pollue autant que le pétrole mais autrement, et l'hydrogène ça pollue car il faut la produire...

Pour l'hydrogène, je vous rappelle qu'il faut de l'eau, et c'est c*ns là seraient capables d'assécher les océans pour la produire ! Papy

En tout cas, je suis bien content d'être né à la bonne époque du moteur à explosion.


Dernière édition par fc1958 le Mar 4 Jan 2022 - 15:17, édité 1 fois (Raison : Corigait lé fotes d'ortografe)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Motos électrique Empty
MessageSujet: Re: Motos électrique   Motos électrique EmptyMar 4 Jan 2022 - 13:07

DiBingo a écrit:

Pour ce qui est de la robustesse, c'est assez costaud un moteur électrique.
Dans ma profession c'est extrêmement rare des soucis avec eux...
si ce n'est les charbons à remplacer au bout d'un temps pour certains.


Je crois que les nouveaux moteurs sont brushless en plus.
Mais je pensais surtout à la partie contrôleur de puissance et toute l'électronique annexe plutôt que le moteur.
Car bien que l'on sache faire des choses solides et bien dimensionnées, encore faut-il que ce soit le cas...
Les Zero sont apparemment réputées fiables (heureusement pour le prix).
Par contre une chinoise équivalente pour 2x moins cher, je me pose des questions...

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Motos électrique Empty
MessageSujet: Re: Motos électrique   Motos électrique EmptyMar 4 Jan 2022 - 23:03

Oui, Brushless bien entendu.
C'est effectivement l'électronique associée qui doit être plus fragile.
Normalement, ça reste moins couteux que de remplacer un moteur électrique Doute

Après pour les Chinois, ils fabriquent tout pour la planète de toutes façons,
alors ça ne doit pas changer grand chose d'acheter directement chez eux ou non.

Faut voir surtout que tant que leur main d'œuvre locale est à bas prix,
forcément ils restent les moins cher à la vente !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Motos électrique Empty
MessageSujet: Re: Motos électrique   Motos électrique EmptyMer 5 Jan 2022 - 19:09

Keep cool Christian c'est pas très grave de roulé avec une moto a moteur de perceuse
Je suis vert !
Question de génération de toute façon, mes petits enfants eux ne connaitrons pas les thermique et quand je ressortirai une vielle Honda V2 ils vont me prendre pour un vieux fou
Riant à voix haute
Moi je veux des motos a fission nucléaire, c'est le top, puissance incalculable, autonomie incalculable, fiabilité incalculable et cerise sur le gâteau elle tiendront chaud  
Plaisir de la moto
J'ai pu testé 2 voitures électrique et hormis leurs défauts (autonomie + temps de charge) et le réseau de borne aléatoirement utilisable j'aime beaucoup.
Couple permanent, silence qui permet d'écouté vraiment de la musique, facilité d'utilisation (comparé a une thermique a boite auto actuel) et l'entretient réduit aux consommables c'est pas mal.
Court circuit
Je suis taxi en province et je fait 150 000 km par an et je commence a voir des collègues qui roulent en Tesla qui on l'air satisfait de leurs choix. Affaire a suivre
Etudier
A titre perso moi dans la moto c'est surtout le fait de roulé avec qui me plait, alors que le moteur soit a vapeur, thermique, chimique, électrique ou a fission nucléaire je m'en fous du moment que j'ai 2 roues et que ça balance dans les virages, ca me va parfaitement
Ntv VRrroum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Motos électrique Empty
MessageSujet: Re: Motos électrique   Motos électrique EmptyMer 5 Jan 2022 - 20:24

@Brunotorhead

Je suis peut être ringard mais je trouve que notre époque ne va pas bien ! Dans tous les domaines ! ^^

Pour moi la moto, c'est la gueule de la machine, le ressenti du moteur, chaque moto est différente de par son moteur.Piloter une moto c'est...piloter justement, passer les rapports, anticiper, piloter en fait...
La moto comme la bagnole c'est devenu du n'importe quoi, de l'électronique partout, de l'ABS, de l'anti patinage, des moteurs électriques et maintenant ces cons parlent même de voitures qui se conduisent toute seules !???
Trop c'est trop, si on a peur au point de confier sa vie à des calculateurs, on roule en vélo (électrique lui aussi) ou on va à pieds !
C'est bizarre qu'un c*n n'a pas essayé d'imposer une carrosserie sur les 2 roues !? BM a essayé mais heureusement ça n'a pas pris...

Sérieux, marre de cette société qui par en c******s ! Faut plus boire, plus fumer, faut manger des graines à la place de la viande ! Changer de sexe comme de chemise !? Même des mômes de 8 ans changent de sexe !??????????????????????????
La norme n'est plus celle qu'on a connu nous les séniors, non, la norme c'est devenu du n'importe quoi propagé par les médias !
Heureusement que la plupart ne fument plus, parce qu'avec déjà une main monopolisée par le "smartphone" s'ils avaient une clope dans l'autre, ça seraient des manchots ! ^^

Pour preuve que tout n'est pas bon, tout le monde ou presque cherche l'ancien, le vintage, retour à la nature, quitter les villes pour la campagne...rouler en vieille bécane ! ^^
Reste plus qu'à lâcher le smartphone et le clavier qui eux détruisent vraiment la planète ! On pourrait tous se chauffer gratos avec l'énergie dégagée par les millions de data center.....

Allez, bon covid à tous et bonnes factures de régularisation ! Riant à voix haute

Edit: On est capable de détruire la planète mais on n'est pas foutu de foutre sur la gueule à un tout petit virus de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Motos électrique Empty
MessageSujet: Re: Motos électrique   Motos électrique EmptyMer 5 Jan 2022 - 21:08

fc1958 a écrit:

C'est bizarre qu'un c*n n'a pas essayé d'imposer une carrosserie sur les 2 roues !? BM a essayé mais heureusement ça n'a pas pris...


Un Suisse a essayé dans les années 80 (il était loin d'être con).
Je me rappelle en avoir vu une à Genève quand j'étais môme.
http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/constructeurs/peraves.php
Revenir en haut Aller en bas
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Motos électrique Empty
MessageSujet: Re: Motos électrique   Motos électrique EmptyJeu 6 Jan 2022 - 10:31

Juste pour l'histoire de la moto et l'histoire des générations de motards
Plaisir de la moto
Dans les années 50 les motards Français ne jurai que par les motos Françaises, celui qui roulai Anglaise était un mauvais, celui qui roulai américaines un rigolo et pire celui qui roulais Allemande ou Italiennes un traitre. Et jamais un vrais motards Français n'aurai acheté une saloperies étrangères.
Satisfait
Dans les années soixante, on roulait en majorité sur des motos, Anglaises, Italiennes, Allemandes et ceux qui roulait en motos Françaises bin c'était les vieux. Et arriva l'armada de ses saloperies de motos japonaise, sans âmes, sans caractères, vulgaires copies, etc, etc...
Riant à voix haute
Et puis dans les années 70/80 ce fut les Japs qui dominèrent largement le marché des ventes de motos, ceux qui roulais en européennes ou américaines c'était les vieux, ou des bikers amoureux des USA.
Je suis vert !
Années 90 c'est le renouveaux des motos Européennes avec Triumph et la tentative de moto Françaises avec Voxan. Triumph a réussi, Voxan qui était portant d'excellentes moto non.
Alors pour l'avoir vécu, je me suis bien fait chambré par mes potes motards en Japs quand je me suis pointé avec ma 900 Triumph Speed Triple T301 et pareil avec la Voxan Café Racer. C'est de la merde mont-ils dit, regarde les Ducati et les Moto Guzzi c'est toujours en panne et jamais de la vie ils achèterons de moto européens. Moi je ne les ai pas prit pour des vieux, j'ai roulé avec mes motos.
Mort de rire !
Bon actuellement entre l'arrivé des motos Chinoises et le tout électrique c'est pareil. Perso j'ai essayé un moto Chinoise et bin c'est une bonne moto (une 125 Zontes). Alors des potes motards mon dit que jamais ils ne poserons leurs fesse sur ses saloperies venue de Chine et pourtant a Chartres une concession CF Moto vient d'ouvrir, comme quoi
Allons-y heureux !
Pour ce qui est de l'électronique des véhicules et bien je préfère les freins des motos actuel a ceux des années 50
Idée de génie !
J'aime la moto et les motards pour cette ambiance. J'aime parlé avec un vieux motards et un tout jeunes leurs avis sont tellement tranchés et diamétralement diffèrent que c'est génial et souvent dans la bonne humeur.

Apres pour le sex et les graines, chacun fait ce qu'il veut de sont cul et de sont systèmes digestif
Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Motos électrique Empty
MessageSujet: Re: Motos électrique   Motos électrique EmptyJeu 6 Jan 2022 - 11:06

J'aime bien l'article de Cyril. Je ne pensais pas que les motos avec
carrosserie continuaient leur développement.

Motos électrique Virage-peraves-ecomobile

Mais tu te vois avec ton habitude de poser le pied aux feux rouges ? Mort de rire !

Après faut se faire à tout et vivre avec son temps.
Nous au moins, on aura connu pas mal de nouveautés en tous genres.
ça me console, même si c'est à nous d'essuyer les plâtres dans ces transitions technologiques. Je suis vert !

Un truc qui me va bien avec l'électrique finalement, c'est qu'on se passera de mécanique.
Sur mon CBR, j'ai 16 soupapes à régler, alors pensez donc ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Motos électrique Empty
MessageSujet: Re: Motos électrique   Motos électrique EmptyJeu 6 Jan 2022 - 11:19

Jai eu un 1000 FZR avec 5 soupapes par cylindre et un mécano qui adorai ce moteur résultat 300 compteur en limite de zone rouge.
Plaisir de la moto
La avec des moteur électriques les mécanos seront a l'essentiel, pneu, plaquettes de frein et c'est quasi tout
Court circuit
Un problème qui n'est pas abordé avec le tout électrique, c'est l'emplois. Les constructeurs on fait un petit calcul, ils faut 7 personnes pour produire une voiture thermique et 4 pour une électrique. Miam, vendu au même prix c'est rentable.

"Au passage, je tiens à te remercier pour être le meilleur animateur assidu que le forum est connu ! T'es un chef! Bravo !"

Merci a toi Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Motos électrique Empty
MessageSujet: Re: Motos électrique   Motos électrique EmptyJeu 6 Jan 2022 - 11:23

J'adore ses motos Satisfait

Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
Contenu sponsorisé





Motos électrique Empty
MessageSujet: Re: Motos électrique   Motos électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motos électrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» circuit electrique et CDI 500 VTE
» XLV 750 : schema electrique ?
» VTE 500 - Problème électrique ...
» VTC 500 : Schéma électrique
» XLV 750 : Centrale des clignotants hors-service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: ESPACE DETENTE (Lâchez-vous) :: Bla Bla du bistrot-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos