V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
transacorsa




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/02/2014

porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches    porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 23:31

whows ! jean louis !! j'ai l'impression d'avoir tout faux  Je ne le crois pas ! 

je vais revoir ma copie . Doute 

mais bon ! même pas peur ! aller ont y retourne  Allons-y heureux ! 

 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches    porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 9:35

Grand sourire Bonjour Denis

Non !!! Pas tout faux, le début et bon, et certaine chose demande juste à être rigidifié.
Quand tu en sera au montage a blanc, avec la main appui dessus dans le sens vertical avec une force assez importante et tu sauras si c'est assez rigide et surtout dans quel sens la structure risque de faiblir.

Voila !!! à toi de jouer  Allons-y heureux ! 
Revenir en haut Aller en bas
transacorsa


transacorsa

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : villefranche sur saône
Prénom : DENIS
Moto(s) : DEALIM VT ....TRANSALP
Date d'inscription : 08/02/2014

porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches    porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:35

ce soir j'ai acheté les fers plats pour les modifs .

dimanche matin au TAF.

merci Jean Louis
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches    porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 EmptySam 15 Mar 2014 - 20:58

L'union fait la force ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
transacorsa


transacorsa

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : villefranche sur saône
Prénom : DENIS
Moto(s) : DEALIM VT ....TRANSALP
Date d'inscription : 08/02/2014

porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches    porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:03

Suite aux conseils avisés de Jean Louis

Ce matin de presque bonne heure , retour au hangar qui nous sert d'atelier.
bon j'en ai fait qu'a ma tête pour le support droit de la transalp , bien difficile de pouvoir déplacer les support actuels
donc je m'en suis tenu a l'ajout des fers plats et bras de forces .

un ajustage directement fait sur la bécane , les caches latéreaux sont proéminents , donc quelques plies pour les contourner ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

là je ne  peux pas faire mieux .. petite présentation a blanc et vérifier que rien ne touche le pot  , le petit bras de force devrait supprimer l'effet ressort ..

une fois ajuster ,j'ai fais les  soudures sur l'établis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je sais ! ce n'est pas une adaptation parfaite des cogitations de Jean louis , mais je pense que l'ensemble tiendra le coup je me suis appuyer fortement dessus et ca ne bronche pas ..
donc la suite a venir , fixation des sacoches.
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches    porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:52

voila qui va renforcer l'affaire  Bravo ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches    porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014 - 0:04

C'est clair qu'en tous cas, y'aura du mieux ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
ben30


ben30

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : 30220
Prénom : Benoit
Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville
Date d'inscription : 13/11/2013

porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches    porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014 - 0:34

Joli travail  Bravo ! 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches    porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014 - 9:29

Excellent ! Très beau travail Denis.
Les informations que je t'ai donné, étaient les grandes lignes de ce qu'il fallait faire, mais n'étant pas à coté de la moto, je ne pouvai te donner plus de détails.
En tout cas  Excellent ! pour les soudures.

A+
Revenir en haut Aller en bas
transacorsa


transacorsa

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : villefranche sur saône
Prénom : DENIS
Moto(s) : DEALIM VT ....TRANSALP
Date d'inscription : 08/02/2014

porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches    porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 20:53

Dernière étape

decouper dans du contreplaqué  une forme au plus proche de l'intérieur des sacoches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

présenter la forme sur le support métallique et tracer les contours sur le contreplaqué.
ensuite fixation  (boulon et écrous a frein) du profil bas qui servira de support a la sacoche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
presenter le fer plat qui a été percer et fileter a 5mm , on perce aussi le contreplaqué.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
presenter la forme sur le support et amorcer le percage de la fixation haut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ont assemble le tout  (écrou a oreilles pour l'instant je cherche des écrous a oreilles et a freins ) et fixation a blanc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je démonte le tout , le contreplaqué a l'intérieur de la sacoches et les parties métallique a l'extérieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je monte les sacoches sur la bécane , bon ! pour moi ca le fait ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Phil01


Phil01

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Prénom : Philippe
Moto(s) : VTC750 Custom 2006
XRV750 2002
Date d'inscription : 17/03/2014

porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches    porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 21:08

Magnifique montage! félicitations  Même avis / vote +1 

Tu devrais le faire peindre en noir epoxy...
Mais même comme ça, c'est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
transacorsa


transacorsa

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : villefranche sur saône
Prénom : DENIS
Moto(s) : DEALIM VT ....TRANSALP
Date d'inscription : 08/02/2014

porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches    porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 21:18

merci  Grand sourire 

pour l'instant c'est de antirouile gris , ensuite se sera couleur gris métallique comme pour le cadre moteur.
Revenir en haut Aller en bas
devos


devos

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : belgique trazegnies
Prénom : laurent
Moto(s) : Honda shadow 600
Date d'inscription : 29/01/2014

porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches    porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 21:41

vue comme sa j'ai l'impression que les renforts métallique s'est plutôt de l'autre coter du panneaux en bois qu'il faudrait les mètres  Doute 
car sur la photo 5 ont voie bien que sa fait juste une épaisseur,
le tissu serait quand meme contre l'armature et pris avec le panneaux de bois,
par contre sur la photo 6 les têtes de vises pourrais facilement passer au travers du panneaux, car pour moi
la traction va se faire de se coter, une fois chargée,
j’espère avoir bien expliquer car du moins c'est se que je pence, en regardant les photos Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
transacorsa


transacorsa

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : villefranche sur saône
Prénom : DENIS
Moto(s) : DEALIM VT ....TRANSALP
Date d'inscription : 08/02/2014

porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches    porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:09

oui je comprends .. la face des sacoches coté support est doublé a la base par un renfort a l'intérieur ,le tout pris en tenaille avec le contreplaqué et les fer sont en fait très rigide .
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches    porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:52

juste pour la forme : pourqu oi le côté gauche si loin ( apparement même largeur que côté échappement ) ? pour garder l'équilibre esthetique, pour les clignos ? , pour avoir gardé les même mesures des 2 côtés ?
je chipote  Je taquine ! , le résultat est sympa  Bravo ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
transacorsa


transacorsa

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : villefranche sur saône
Prénom : DENIS
Moto(s) : DEALIM VT ....TRANSALP
Date d'inscription : 08/02/2014

porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches    porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 23:58

oui Tiniel  Même avis / vote +1 ! c'est pour garder une symétrie parfaite , imaginons que je plaque le coté gauche au plus proche de la moto , en visuel ca ne passerait pas du tout vue de l'arrière , en outre cela permet aussi et encore l'acces au boitier trousse a outils . je pense occuper l'espace avec un tube pvc et l'intérieur mon tabouret pliant mais ca reste a vérifier en faisabilité .
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches    porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 1:22

Pas mal en effet ! Satisfait
Moi je n'y connais rien dans ce genre de bricolage, mais je trouve qu'il y a trop de pièces.
Faut pas tomber avec le bazar quoi ! Je suis vert !
Un motard, ça ne tombe pas de toutes façons. Tanpis !

C'est beau quand même ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches    porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:15

Grand sourire Bonjour Denis

 Excellent ! Du travail comme je l'aime, Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil01


Phil01

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Prénom : Philippe
Moto(s) : VTC750 Custom 2006
XRV750 2002
Date d'inscription : 17/03/2014

porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches    porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 12:12

Et voilà!! A peine monté sur la moto de Transacorsa, y'a déjà Jean-Louis qui lui demande de le démonter...

Arf, arf! Sacré jean-Louis! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches    porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'avais oté la trousse a outil pour coller ....... effectivement le visuel décalé ..... mais bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Contenu sponsorisé





porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches    porte bagage - Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» fabriquer support de "U" (exterieur) de porte bagage toute moto: ici dov 650
» Porte-bagages Transalp
» vends/offre sacoches transalp ( vendu )
» Cherche écarteurs de sacoches souples pour Transalp XLV 600 de 1990
» Transalp 600 : Fixations Compatibles pour porte-bagages Givi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes / Tuning-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com