V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTR 1000 F de 98 : remontage réservoir après restauration Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTR 1000 F de 98 : remontage réservoir après restauration Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 VTR 1000 F de 98 : remontage réservoir après restauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
micka2985


micka2985

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : SAINT RENAN
Prénom : CHARPY
Moto(s) : VTR 1000 F année 1998
Date d'inscription : 19/12/2020

VTR 1000 F de 98 : remontage réservoir après restauration Empty
MessageSujet: VTR 1000 F de 98 : remontage réservoir après restauration   VTR 1000 F de 98 : remontage réservoir après restauration EmptyMar 18 Jan 2022 - 15:48

bonjour à tous,

J'ai acheté un vtr 1000 f de 98 depuis 5 ans. j'adore ce bi cylindre. c'est génial. franchement c'est tout ce que je recherche dans la moto. Je ne suis pas trop mécano et généralement je fais mes révisions au garage mais je suis emmerdé par un truc à la con :


J'ai eu un soucis sur mon réservoir il y a 6 mois. Il fuyait de partout. Donc je l'ai emmené chez un carrossier et il a soudé les parties très fatigué.
Après j'ai appliquer la résine RESTOM pour faire un travail propre. Mais lors du remontage bah ça ne marche pas !!!!
Alors j'ai de suite pensé à la batterie. je l'ai rechargé à fond et rebelotte pas de gaz. Est-ce que quelqu'un à une vue éclatée ou photo du remontage complet d'un réservoir de ma moto svp. Une fiche technique serait top.

nb : je vais commander une autre batterie avez vous un modèle que vous conseillerez ?


merci pour tout


Dernière édition par DiBingo le Mer 19 Jan 2022 - 12:06, édité 1 fois (Raison : Format normalisé du forum + titre rendu explicite + déplacement de rubrique)
Revenir en haut Aller en bas
Antony


Antony

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Tours
Prénom : Antony
Moto(s) : Honda VTR 1000 firestorm
Date d'inscription : 03/07/2021

VTR 1000 F de 98 : remontage réservoir après restauration Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F de 98 : remontage réservoir après restauration   VTR 1000 F de 98 : remontage réservoir après restauration EmptyMer 19 Jan 2022 - 9:53

lors de l'application de la résine RESTOM as-tu bien pensé a mettre des tiges dans chaque orifice (notamment la ou sont les durites de dépression) pour éviter quelles soient bouchées?
vérifie aussi si ton robinet est bien en position ouverte et qu'il laisse bien passer l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR 1000 F de 98 : remontage réservoir après restauration Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F de 98 : remontage réservoir après restauration   VTR 1000 F de 98 : remontage réservoir après restauration EmptyMer 19 Jan 2022 - 12:11

VTR 1000 F de 98 : remontage réservoir après restauration RESERVOIR-A-CARBURANT-Honda-MOTO-1000-VTR-1998-VTR1000FW-F__1500

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon alimenter les carburateurs avec une nourrice pour faire des essais de démarrage !

La bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
micka2985


micka2985

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : SAINT RENAN
Prénom : CHARPY
Moto(s) : VTR 1000 F année 1998
Date d'inscription : 19/12/2020

VTR 1000 F de 98 : remontage réservoir après restauration Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F de 98 : remontage réservoir après restauration   VTR 1000 F de 98 : remontage réservoir après restauration EmptyMer 19 Jan 2022 - 12:53

Pour Anthony, merci, oui j'avais bien fait attention à rien boucher avec la résine.
Merci pour Di bingo, j'avais déjà cette vue éclatée.

Mon problème venait bien du robinet. je l'ai démonté et nettoyé. En effet lors de mes actions précédentes, j'avais mis un coup de soufflette dessus et je pense que la membrane était mal positionnée.
Je me suis aidé de cette vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant le moteur tourne plutôt bien et ça fait grave plaisir. Je vais changer les joints au niveau de la crépine et de la jauge car ils étaient très fatigués. (commande en cours chez Honda Brest) et c'est exactement le même prix que sur le site bike parts.

Après vidange / batterie (déjà commandé aussi) / etc ...
Revenir en haut Aller en bas
jazzwarbird


jazzwarbird

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : 61
Prénom : Lau
Moto(s) : 1000 VTR
Date d'inscription : 12/01/2022

VTR 1000 F de 98 : remontage réservoir après restauration Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F de 98 : remontage réservoir après restauration   VTR 1000 F de 98 : remontage réservoir après restauration EmptyJeu 27 Jan 2022 - 8:13

Elle est restée longtemps dehors pour avoir un réservoir pourri? Ou sans rouler?
Revenir en haut Aller en bas
micka2985


micka2985

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : SAINT RENAN
Prénom : CHARPY
Moto(s) : VTR 1000 F année 1998
Date d'inscription : 19/12/2020

VTR 1000 F de 98 : remontage réservoir après restauration Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F de 98 : remontage réservoir après restauration   VTR 1000 F de 98 : remontage réservoir après restauration EmptyVen 28 Jan 2022 - 8:25

Non elle est stationnée a l’abris. Et même si elle roule pas tout les jours elle tourne assez régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy22190


Jeremy22190

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Lyon
Prénom : Jérémy
Moto(s) : VTR 1000 Firestorm 1998
Date d'inscription : 21/10/2023

VTR 1000 F de 98 : remontage réservoir après restauration Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F de 98 : remontage réservoir après restauration   VTR 1000 F de 98 : remontage réservoir après restauration EmptySam 21 Oct 2023 - 21:58

Bonjour à tous
Étant en train de remettre en état une Honda Firestorm de 1998 (enfin j’essaie ^^) je suis tombé sur votre discussion concernant la crépine d’essence.
En effet j’ai démonté le réservoir pour le nettoyer complètement (il était rouillé) sauf que j’ai perdu mes photos pour le démontage/remontage.
J’ai racheté une crépine neuve mais je n’arrive pas à la remettre et je ne veux pas forcer…si quelqu’un peut m’aider…🙏🏻
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTR 1000 F de 98 : remontage réservoir après restauration Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F de 98 : remontage réservoir après restauration   VTR 1000 F de 98 : remontage réservoir après restauration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTR 1000 F de 98 : remontage réservoir après restauration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VT600C : problème carburateur après remontage / nettoyage
» Restauration de réservoir d'essence
»  VT500e : restauration après 15 ans au garage
» [VTR 1000 Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage)
» Varadero 1000 : essence qui fuit après arrêt prolongé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos