V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 : Collecteur d'echappement coté droit Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 : Collecteur d'echappement coté droit Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Partagez
 

 VTE 500 : Collecteur d'echappement coté droit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vteGilou


vteGilou

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : Eure et loir
Prénom : Gilles
Moto(s) : 500 VTE du 22/05/1985 avec 71000
Date d'inscription : 25/01/2022

VTE 500 : Collecteur d'echappement coté droit Empty
MessageSujet: VTE 500 : Collecteur d'echappement coté droit   VTE 500 : Collecteur d'echappement coté droit EmptyDim 13 Fév 2022 - 18:06

Bonjour à tous, J'aimerai savoir si le collecteur d’échappement coté droit d'une VTE 500 et le même que celui d'une VTC...Si quelqu'un a une réponse cela m'arrangerait bien. Par avance, merci à tous pour votre aide. Motardement. Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Collecteur d'echappement coté droit Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Collecteur d'echappement coté droit   VTE 500 : Collecteur d'echappement coté droit EmptyDim 13 Fév 2022 - 19:02

Tu n'as pas un collecteur à proprement parlé mais deux tubes distincts qui se raccordent sous la moto.

De mémoire, le tube qui se raccorde au cylindre avant est le même sur les deux motos,
mais pas celui du cylindre arrière qui est plus long et plus coudé sur le VtC.

Les silencieux sont différents, non seulement esthétiquement mais aussi
parce qu'ils ne sont pas attachés de la même façon.
(les platines repose-pieds qui les reçoivent sont différentes)

Logiquement, on devrait pourvoir adapter toute la ligne d'une moto à l'autre,
avec quelques petites adaptations toutefois (notamment attaches de pots)

Quelle est le pourquoi de ta question exactement ? que veux-tu faire ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
vteGilou


vteGilou

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : Eure et loir
Prénom : Gilles
Moto(s) : 500 VTE du 22/05/1985 avec 71000
Date d'inscription : 25/01/2022

VTE 500 : Collecteur d'echappement coté droit Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Collecteur d'echappement coté droit   VTE 500 : Collecteur d'echappement coté droit EmptyDim 13 Fév 2022 - 19:18

Déjà merci pour ta réponse !! Je dois remplacer mon silencieux droit ( qui est percé de partout..) et lors du démontage, le tube du collecteur est resté collé par la rouille à l’intérieur du silencieux et c'est cassé à l’intérieur du silencieux. La longueur de l'emmanchement est donc largement réduite, il ne reste que au plus long, 20mm et au plus petit 10mm. J'ai peur que cette faible longueur n'assure pas l'étanchéité entre le silencieux et le collecteur. J'ai cherché sur la toile et je n'ai trouvé que des collecteurs de VTC, d’où ma question. D'ailleurs les collecteurs que j'ai vu sur internet n'ont le diamètre plus important au niveau de l'emmanchement, j’espère que la garniture chromé pourra tout de même s’adapter. Gilles
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Collecteur d'echappement coté droit Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Collecteur d'echappement coté droit   VTE 500 : Collecteur d'echappement coté droit EmptyLun 14 Fév 2022 - 2:40

A priori, si tu cherche le tube du cylindre avant, celui du VT500C fera l'affaire ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VTE 500 : Collecteur d'echappement coté droit Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Collecteur d'echappement coté droit   VTE 500 : Collecteur d'echappement coté droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTE 500 : Collecteur d'echappement coté droit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vtr 1000 : collecteur qui fume ?
» NTV 650 : cadre côté droit très chaud
» XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit
» Shadow 1100C / SC23 Recherche Comodo coté Droit
» NTV 650 : Collecteur 2 en 1 pour ntv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit