V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leskoi


leskoi

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 62
Localisation : 95320
Prénom : Philippe
Moto(s) : VT500E/650NTV (hs)/ 125 SL
Date d'inscription : 13/10/2011

VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Empty
MessageSujet: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE   VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE EmptyLun 21 Mar 2022 - 12:12

Salut à tous,
Comme je suis toujours en train de tirer des plans sur la comète, je planche sur un projet de changement d'avant sur mon VTE (fourche, roue, frein).
Après une tentative foireuse (j'avais mal préparé mon coup) avec un avant de GL650 Silverwing, j'ai compris qu'il fallait mieux assurer ses arrières avant de dépenser ses sous.
Pour l'instant je prospecte suivant différents modèles de bécane, et pour avancer il me faut des côtes exactes : si l'un d'entre vous a un té de fourche inférieur sous la main, pourrait-il prendre 3 mesures svp ?
1°) la hauteur de la colonne de direction (du bas de la cuvette de roulement jusqu'en haut de la partie filetée
2°) le diamètre de cette colonne
3°) l'écartement exact des tubes de fourche (entraxe).

Vous me direz que je n'ai qu'à démonter la mienne pour prendre les mesures mais bon... je m'en sers au quotidien alors si quelqu'un a un té déjà démonté, ce serait quand même nettement plus pratique !
Pour l'entraxe des tubes de fourche, j'ai déjà pris la côte entre l'intérieur des tubes, puis par l'extérieur, alors ce serait surtout pour confirmation.
Alors, à vos réglets, pieds à coulisse et autres mètres à ruban et...... un grand MERCI d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
leskoi


leskoi

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 62
Localisation : 95320
Prénom : Philippe
Moto(s) : VT500E/650NTV (hs)/ 125 SL
Date d'inscription : 13/10/2011

VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE   VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE EmptyJeu 24 Mar 2022 - 11:28

Bon, j'ai un peu l'impression de parler tout seul...
Personne n'a  un té inférieur de VTE déjà démonté ?   siouplait ! Je vous en supplie !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40818
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE   VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE EmptyJeu 24 Mar 2022 - 12:04

leskoi a écrit:
Bon, j'ai un peu l'impression de parler tout seul...

Marrant, c'est ce que j'ai pensé quand par MP tu m'as demandé il y a plusieurs mois,
de te parler de modifier la jante arrière du VTE....
je t'ais fait un long message et je n'ais jamais eut de réponse, ni de merci ! Je suis vert !


leskoi a écrit:
Personne n'a  un té inférieur de VTE déjà démonté ?   siouplait ! Je vous en supplie !

Blague à part, je ne vois pas qui sur le forum serait actuellement en train de refaire le train
avant de sa 500 ou se retrouverait avec un avant en pièces. Doute

Il va te falloir démonter ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
leskoi


leskoi

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 62
Localisation : 95320
Prénom : Philippe
Moto(s) : VT500E/650NTV (hs)/ 125 SL
Date d'inscription : 13/10/2011

VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE   VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE EmptyVen 25 Mar 2022 - 0:38

Effectivement Manu j'ai omis de te répondre/remercier, mea culpa !

On a malheureusement eu de sérieux problèmes à la maison et j'ai du tout laisser de coté pour faire face. Pas marrant mais c'est la vie.... Voilà pour mon silence radio de ces derniers mois.

Le projet n'était pas enterré, et à présent que je commence à ressortir la tête de l'eau je vais pouvoir m'y remettre. Chantier fourche/roue/freins avant dans un premier temps. Et puis en fonction du comportement de la moto, je verrai si je me lance sur une adaptation de frein à disque arrière (là c'est moins simple). J'ai quelques idées là-dessus mais chaque chose en son temps !

Pour les mesures du té, je viens de me souvenir qu'il y avait un gros stock de pièces de VTE dans les petites annonces du forum, je vais tenter de ce coté-là, sait-on jamais.

Je viens d'aller chercher aujourd'hui un chouette carénage pour monter sur la belle. Pas cher du tout mais y'a un peu de fibre à réparer dessus. L'avantage c'est qu'il est déjà bleu (avec une belle bulle bleue), double optique, il était monté sur une NTV tiens. Hâte de monter tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40818
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE   VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE EmptyVen 25 Mar 2022 - 1:08

Un carénage de Diversion qui te plaisait tant ? Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
leskoi


leskoi

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 62
Localisation : 95320
Prénom : Philippe
Moto(s) : VT500E/650NTV (hs)/ 125 SL
Date d'inscription : 13/10/2011

VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE   VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE EmptyVen 25 Mar 2022 - 9:25

Non , je ne connaissais pas ce modèle. pas d'identification, je vais poster des photos ça sera plus parlant.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40818
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE   VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE EmptyVen 25 Mar 2022 - 12:18

Oui montre moi, y'a des chances que je reconnaisse ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
leskoi


leskoi

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 62
Localisation : 95320
Prénom : Philippe
Moto(s) : VT500E/650NTV (hs)/ 125 SL
Date d'inscription : 13/10/2011

VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE   VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE EmptyVen 25 Mar 2022 - 15:36

Voilà l'engin , y'a un peu de taf mais ça risque d'être sympa.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La partie basse, bien rapée et quasi coupée au niveau des carters, elle a du chuter plus d'une fois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La partie haute
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Img_2026
Et ici on voit bien les attaches de la partie haute, pour un montage sur une NTV (et peut-être d'autres ?).

Ca va copieusement élargir la bécane : au plus large la partie haute fait 61 cm, quasiment pareil que la Deauville !
Et j'ai aussi été surpris par le poids, c'est de la vraie fibre d'époque, bien lourde (mais du coup bien rigide).

J'en profite pour remercier Daniel89 qui été bien sympa de me filer quelques tuyaux, même si j'ai trouvé ce carénage sur leboncoin, à quelques km des chez moi  Satisfait

Edit : la photo du carénage lorsqu'il était monté sur la NTV du vendeur. Photo minuscule, c'était celle de l'annonce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par leskoi le Ven 25 Mar 2022 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE   VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE EmptyVen 25 Mar 2022 - 16:32

He ,de rien,normal,c'est le but du forum
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40818
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE   VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE EmptySam 26 Mar 2022 - 0:13

ça ressemble à du "Pichler" mais il me semble que c'est davantage un
travail d'une des sociétés française de carénage, disparue aujourd'hui.

Sur un VT500E je suis assez dubitatif du résultat.
Un peu trop lourd et très encombrant, pas certain que ça colle à son look sans
paraitre d'alourdir la ligne générale et pas seulement au figuré.

Certain qu'il faudra revoir la rigidité de la fourche.
(ce à quoi Philippe semble avoir déjà réfléchi.)

Dans mon long passif de motard en VT500E, (7 moteurs, 4 motos, plus de 750ooo kilomètres),
j'ai essayé plusieurs fois des carénages différents.

Le "Pichler intégral" était le plus beau et le plus enveloppant, le mieux conçu.
Mais il aggravait largement le poids de la moto exagérément.
Celui que j'ai finalement préféré et qui collait au look de la moto,
c'était celui du Transalp 600...
Un peu d'adaptation à faire mais exactement la même découpe que le phare d'origine.
Un poids plume qui ne grevait pas la direction.

Allez Philippe ! Viens dans mes bras
Mets nous-le bignou en place brièvement avec photo que l'on voit ce que ça donne !
si ça se trouve, tu as tout gagnant ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
sam.v.60


sam.v.60

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : 79200
Prénom : Sam
Moto(s) : RD,TY
KLESm
ZR7
1000Tuono
650NTV
Date d'inscription : 29/01/2022

VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE   VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE EmptySam 26 Mar 2022 - 9:39

Salut.
Il ressemble à ce carénage, non?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40818
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE   VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE EmptySam 26 Mar 2022 - 13:18

Oui ! c'est tout à fait ça ! j'avais perdu le nom de la marque ! "Chaplot"
Bien vu Sam ! Bravo !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
leskoi


leskoi

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 62
Localisation : 95320
Prénom : Philippe
Moto(s) : VT500E/650NTV (hs)/ 125 SL
Date d'inscription : 13/10/2011

VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE   VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE EmptySam 26 Mar 2022 - 18:00

Yes, bien vu les gars, c'est exactement celui-là ! Viens dans mes bras
je vais telephoner au gars pour creuser un peu. il n'a certainement pas renforcé sa fourche pour rien.
De mon coté, comme je ne suis pas fan du guidon bracelet je vais essayer de garder le cintre d'origine.
Ca devrait passer.
Manu, c'est vrai que le Pilcher me tentait bien mais quasi introuvable , même en allemagne et les quelques vendeurs que j'ai tenté de contacter ne répondent pas ou alors refusent de le vendre séparé de la moto. Nous v'la bien !
Demain je tombe la fourche pour mesurer tout ce qu'il me faut et j'en profiterai pour présenter le carénage. C'est sur et certain que ça va alourdir la brêle et quant à l'encombrement..... j'ai peur !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40818
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE   VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE EmptySam 26 Mar 2022 - 19:40

Je pense en effet que ça peut faire monstrueux sur la moto Doute.

Quant à la fourche, c'est certain que l'ensemble va rendre du poids dessus !

C'est une petite section les tubes de fourche du 500 quand même ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
leskoi


leskoi

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 62
Localisation : 95320
Prénom : Philippe
Moto(s) : VT500E/650NTV (hs)/ 125 SL
Date d'inscription : 13/10/2011

VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE   VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE EmptyDim 18 Sep 2022 - 14:04

Des news :  je ne vais pas monter ce carénage, même en modifiant les attaches ça va etre trop compliqué pour le fixer au cadre car rien n'est prévu pour.
Sur la NTV pour laquelle il est prévu, il y a une attache sur le cadre sur la colonne de direction, mais rien de tel sur la VTE et je ne me sens pas d'en souder une sur ma bécane, surtout de crainte de mal concevoir la position du carénage et du coup devoir tout refaire.

ALORS :
Question 1 :   y'en a t il un parmi vous qui a monté un carénage Pilcher sur la VTE ?  où se fixe-t-il ? ça pourrait me donner des pistes pour l'adaptation  Viens dans mes bras
Question 2 : Ce carénage pour 650NTV/Revere intéresse-t-il quelqu'un ?  Je peux le céder pour pas cher.
Question 3 : si quelqu'un a 1 Pilcher pour VTE  et cherche un carénage pour NTV , une base d'échange vous intéresse-t-elle ? Plaisir de la moto
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40818
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE   VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE EmptyDim 18 Sep 2022 - 23:39

Il ne faut pas que tu sois raisonnable sur ce carénage, même si tu l'as eut pas cher ! Mort de rire !
C'est un des meilleurs produit ! Ne va pas le donner pour deux ronds ! Je suis vert !

Sur un NTV il est assez facile à poser, le cadre est épais, on fait ce que l'on veut.
Sur un VTE, c'est plus délicat, le cadre est moins apparent et en tubes ronds.
Pourtant ça se fait. Tanpis !

Pour le Pichler, c'est complètement introuvable depuis de très longues années.
Déjà qu'il était très cher à l'époque et se faisait donc en diffusion restreinte.

Qu'est-ce qui pose problème pour arrimer celui dont tu disposes ?
étudions la question ensemble ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
leskoi


leskoi

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 62
Localisation : 95320
Prénom : Philippe
Moto(s) : VT500E/650NTV (hs)/ 125 SL
Date d'inscription : 13/10/2011

VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE   VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE EmptyLun 19 Sep 2022 - 0:39

Allez, t'as raison Manu, ça se tente !
j'ai retourné le problème maintes fois dans ma ptite tête aujourd'hui et je me dis qu'en modifiant a minima la fixation haute je peux ptet y arriver. 2 pistes sont envisageables pour se prendre sur le cadre du VTE :
- soit faire 2 "U" en tige filetée pour prendre les parties haute et basse où la colonne de direction "dédorde" du cadre (faut que je vérifie).
-soit me prendre sur la partie du cadre qui reçoit la fixation haute du radiateur.
Là il est tard et j'ai pas encore pris de photos pour illustrer ces fumeux fantasmes.
A suivre dans les prochains jours car il y a urgence maintenant : La Dodo est vendue depuis cet après midi Très triste  (donc la VTE devient ma régulière).
Bonne nuit tout le monde Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40818
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE   VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE EmptyLun 19 Sep 2022 - 12:27

Deauville vendue ! Bravo !

Alors au boulot ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
leskoi


leskoi

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 62
Localisation : 95320
Prénom : Philippe
Moto(s) : VT500E/650NTV (hs)/ 125 SL
Date d'inscription : 13/10/2011

VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE   VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE EmptyMar 20 Sep 2022 - 0:27

Sacré Manu, tu ne perds pas le nord toi !  VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE 1f609
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40818
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE   VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE EmptyMar 20 Sep 2022 - 1:00

Ah ! je n'y peux rien ! quand je rêve à moto, c'est toujours en VT500E depuis que j'ai 20 ans ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE   VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pc 800 : ses dimensions pour garage
» vte/vtc 500 : à voir dans l'yonne (relevé dimensions commandes)
» Transalp PD06 - Dimensions des fixations de l'amortisseur arriere ?
» Fourche Soluce: vis d'assemblage de fourche récalcitrante
» Pc800 - besoin code couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit