V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 affichage Température moteur Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 affichage Température moteur Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Deauville 650 affichage Température moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
micool


micool

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Jean-Michel
Moto(s) : Deauville 650 de 2004
Date d'inscription : 16/04/2022

Deauville 650 affichage Température moteur Empty
MessageSujet: Deauville 650 affichage Température moteur   Deauville 650 affichage Température moteur EmptyLun 4 Juil 2022 - 10:40

Bonjour à tous.

Le kit est assez simple :
Un embout support de la sonde à insérer dans la durite de son choix un petit câblage un petit étalonnage.

Deauville 650 affichage Température moteur 20220716

Le support de sonde à du être taraudé car le filetage ne correspondait pas à celui de la sonde.

Après dépose du réservoir et de la boite à air, j'ai coupé la durite du cylindre arrière (réputé le moins bien refroidi) dans sa partie la plus droite.
Je voulais ne pas réduire le diamètre de passage du liquide de refroidissement j'ai mis en place un embout pour diamètre de durite de 20mm. Le 18 serait plus facile a rentrer car la durite est vraiment rigide.

Deauville 650 affichage Température moteur 20220717
Vue de dessous coté droit de l'ensemble monté avec sa sonde. (par le passage du carénage)


Comme pour la jauge fixer le support du manomètre sur le guidon.

Deauville 650 affichage Température moteur 20220719


Deauville 650 affichage Température moteur 20220718

Il s' avère que bien que la sonde et le manomètre on était commandés ensemble. l'indication était pessimiste et assez éloignée de la valeur réelle.
J'ai du souder un potentiomètre de 1KOhm (je n’avais pas plus petit dans mon stock)  en série avec la CTN pour faire redescendre L'aiguille du manomètre vers la bonne mesure.

bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

Deauville 650 affichage Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 affichage Température moteur   Deauville 650 affichage Température moteur EmptyLun 4 Juil 2022 - 16:04

Ça m'a toujours étonné que Honda ne l'ai pas mis d'origine sur ce modèle.
Comme beaucoup d'autres indicateurs du reste.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 affichage Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 affichage Température moteur   Deauville 650 affichage Température moteur EmptyLun 4 Juil 2022 - 20:44

Mets nous les références et un lien vers le matériel que tu as utilisé s'il te plait. Respect !

Moi devin ! Nous ne sommes pas devins ! Grand sourire

Jean Michel a écrit:
j'ai coupé la durite du cylindre arrière (réputé le moins bien refroidi)

Ah non, c'est l'inverse sur cette moto là ! Je suis vert !

C'est le cylindre avant le plus chaud et le moins bien refroidi.
Tout simplement parce qu'il est davantage inséré dans le cadre et caché par les
différents éléments que celui de l'arrière. Tanpis !

Citation :
Il s' avère que bien que la sonde et le manomètre on était commandés ensemble. l'indication était pessimiste et assez éloignée de la valeur réelle.

C'est un peu normal !
Prendre la température sur une durite épaisse n'est pas très juste.

Il y a une autre alternative...

Sur nos autres V2, nombreux sont ceux qui ont une vraie jauge de température.
Bien que nos calorstats soient les mêmes, ceux de la Deauville 650 peuvent être repercés.
On peut y rajouter ensuite une sonde de NTV par exemple.
Mais on peut tout aussi bien prendre un calorstat de NTV avec la sonde déjà en place. Clin d'oeil

Deauville 650 affichage Température moteur Calorstat-honda-650-ntv--1998

La mesure sera plus fiable, reste à adapter une jauge ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
micool


micool

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Jean-Michel
Moto(s) : Deauville 650 de 2004
Date d'inscription : 16/04/2022

Deauville 650 affichage Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 affichage Température moteur   Deauville 650 affichage Température moteur EmptyLun 4 Juil 2022 - 21:55

Je ferais aussi le petit listing des pièces avec les tarifs et vendeurs.

J'avais aussi pensé à mettre la sonde à la place du contact d'alerte mais je voulais avoir les deux.
J'ai regardé pour mettre un Té pour les deux sondes sur le pas de vis du calorstat, mais avec ce que j'avais trouvé cela risquait de toucher le cadre.

Le support de sonde inséré dans la durite fait que celle-ci est bien au contact du liquide refroidissement.

J'ai pu mal me souvenir mais il me semblait avoir lu que le circuit de retour du radiateur passait d'abord dans le bas du cylindre avant, le traverser pour aller alimenter le cylindre arrière, d’où mon choix de mesurer la sortie au dessus de ce cylindre.
En même temps il fallait fixer le support de sonde sur une durite et celle-ci est la plus longue et la plus accessible. Je pense que la différence de mesure au final sera minime.

A la longue c'est surtout la position habituelle de l'aiguille qui me servira de référence.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 affichage Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 affichage Température moteur   Deauville 650 affichage Température moteur EmptyMar 5 Juil 2022 - 12:42

Citation :
J'avais aussi pensé à mettre la sonde à la place du contact d'alerte mais je voulais avoir les deux.

Dans ce cas Tanpis !

Citation :
Le support de sonde inséré dans la durite fait que celle-ci est bien au contact du liquide refroidissement.

Oui ok, même s tu as pris sur une durite d'échappement du liquide après cylindre.

Citation :
J'ai pu mal me souvenir mais il me semblait avoir lu que le circuit de retour du radiateur passait d'abord dans le bas du cylindre avant, le traverser pour aller alimenter le cylindre arrière, d’où mon choix de mesurer la sortie au dessus de ce cylindre.

Deauville 650 affichage Température moteur Refroi10

Oui tu as raison, le cylindre arrière est alimenté par le cylindre avant,
mais ça n'empêche que le cylindre arrière reçoit davantage d'air ambiant que le cylindre avant.

La différence de longueur de ressorts des boisseaux sur cette moto, favorise le cylindre avant.
C'est non seulement pour donner un caractère plus twin par effet catapulte,
mais aussi pour améliorer le refroidissement du cylindre avant par apport supplémentaire d'essence.
(entre autres raisons)

Selon nos modèles de V2, on peut aussi trouver des gicleurs plus gros sur le cylindre défavorisé.

Sur les Deauville (mais aussi les NTV), le cylindre avant est prisonnier du cadre, du gros radiateur,
du réservoir imposant et de ses plastiques...
alors que le cylindre arrière est plus dégagé et reçoit l'air des ouïes latérales du carénage.

Sur son ancêtre le VT500E, c'est l'inverse, on favorise le cylindre arrière.
Le cylindre arrière reçoit davantage d'essence.
Sur celle-ci, le radiateur est étroit et ne cache pas le cylindre avant,
alors que le cylindre arrière est davantage inséré dans le cadre et caché en partie par la carrosserie.
(et les jambes)
D'ailleurs sur ce VT500, le circuit de refroidissement du cylindre arrière reçoit
sa propre durite d'alimentation en direct.

Citation :
A la longue c'est surtout la position habituelle de l'aiguille qui me servira de référence.

Oui bien entendu, tu prendras l'habitude de son excursion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
micool


micool

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Jean-Michel
Moto(s) : Deauville 650 de 2004
Date d'inscription : 16/04/2022

Deauville 650 affichage Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 affichage Température moteur   Deauville 650 affichage Température moteur EmptySam 9 Juil 2022 - 9:36

Voici la liste :

Support sonde sur durite :(attention à la compatibilité du filetage avec la sonde.)

https://fr.aliexpress.com/item/32303713343.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.5c0e5e5b5ln5pp&gatewayAdapt=glo2fra

1,52€

support manomètre :

https://fr.aliexpress.com/item/33048694802.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.5c0e5e5b5ln5pp&gatewayAdapt=glo2fra

1,23€


manométre température + sonde :

https://www.amazon.fr/Indicateur-temp%C3%A9rature-refroidissement-universel-40-120-LED/dp/B01LNHE79I/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=35LXILTFBYAIJ&keywords=Indicateur+de+temp%C3%A9rature+du+liquide+de+refroidissement+de+voiture+universel+5%2C1+cm+12+V+40%E2%80%93120+LED+Blanc&qid=1657351196&quartzVehicle=93-11457&replacementKeywords=indicateur+de+temp%C3%A9rature+du+liquide+de+refroidissement+de+voiture+universel+5%2C1+cm+v+40%E2%80%93120+led+blanc&s=automotive&sprefix=indicateur+de+temp%C3%A9rature+du+liquide+de+refroidissement+de+voiture+universel+5%2C1+cm+12+v+40+120+led+blanc+%2Cautomotive%2C285&sr=1-1

14;96€

Bien sur on peut faire le choix d'acheter localement mais les tarifs évoluent rapidement et je n'étais pas dans l'urgence pour faire  les modifications.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 affichage Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 affichage Température moteur   Deauville 650 affichage Température moteur EmptySam 9 Juil 2022 - 13:54

Très bien et pas cher ! Excellent !

Merci Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Biwolf


Biwolf

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Montauban
Prénom : Guillaume
Moto(s) : 650 Deauville 2005
Date d'inscription : 07/05/2023

Deauville 650 affichage Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 affichage Température moteur   Deauville 650 affichage Température moteur EmptyMer 10 Mai 2023 - 11:17

Je déterre un peu le sujet mais n'ayant pas ma moto encore, je commence à me renseigner sur les accessoires et les améliorations potentiels.

Y'a t'il des soucis de surchauffe avec cette moto ? Et si oui dans quelles conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
micool


micool

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Jean-Michel
Moto(s) : Deauville 650 de 2004
Date d'inscription : 16/04/2022

Deauville 650 affichage Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 affichage Température moteur   Deauville 650 affichage Température moteur EmptyMer 10 Mai 2023 - 15:38

Bonjour Biwolf.

Dans mon cas c'est juste pour avoir l'info avant qu'éventuellement le voyant de surchauffe ne s'allume.
D’ailleurs j'ai également changer la sondes de t° qui est sur le radiateur et qui commande le ventilateur car je trouvais que cela montait haut en ville.Celle d'origine était tarée à 100°C alors forcement cela déclenche tard à mon gout.

Bonne route quand tu auras ta moto.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 affichage Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 affichage Température moteur   Deauville 650 affichage Température moteur EmptyMer 10 Mai 2023 - 22:37

Biwolf a écrit:


Y'a t'il des soucis de surchauffe avec cette moto ? Et si oui dans quelles conditions ?

Non non non Non !!

La 650 Deauville est issue de la NTV.
Aucune surchauffe possible ou alors c'est que votre circuit ou votre radiateur sont en partie bouchés ...etc...
Jusqu'à une sonde défectueuse !

Attention que dans la pratique du bleu, on palie souvent un problème par placébo.

ALORS !!! la Deauville 650 est incapable de surchauffe !
Son moteur issu de la VT500E qui elle chauffait beaucoup, a été considérablement revu.

Non, pas de risque de surchauffe de la 650 Deauville.....
Au point que c'est l'inverse ! Trop refroidie ! Je suis vert !

C'est à dire que l'hiver sur de court trajets, elle ne prend pas sa température de fonctionnement avant 30 bornes.
Dans ce cas, de mémoire de forum, pas mal d'entre nous réduisent la surface du radiateur ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Deauville 650 affichage Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 affichage Température moteur   Deauville 650 affichage Température moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deauville 650 affichage Température moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NTV 650 : Affichage température defaillant
» [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Bruit moteur (et remplacement moteur ?)
» Deauville 650 : Adaptation de l'indicateur température d'eau de NTV ?
» Deauville 650 : Libèrer la puissance du moteur de la Honda 650 Deauville
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Autres projets mécaniques sur nos V2 :: Equipement : vos ajouts et installations-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit