V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : Transalp qui s'étouffe à vitesse constante Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : Transalp qui s'étouffe à vitesse constante Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Transalp 600 : Transalp qui s'étouffe à vitesse constante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ThibT600


ThibT600

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Issy
Prénom : Thibault
Moto(s) : Transalp 600 1993
Date d'inscription : 03/08/2022

Transalp 600 : Transalp qui s'étouffe à vitesse constante Empty
MessageSujet: Transalp 600 : Transalp qui s'étouffe à vitesse constante   Transalp 600 : Transalp qui s'étouffe à vitesse constante EmptyMer 3 Aoû 2022 - 22:52

Salut à tous,
Petit soucis avec ma petite Transalp de 92... Je m'explique:
Lorsque je depasse les 90km/h et que je veux rester par exemple a 100km h, au bout de quelques minutes , le moteur "s'embourbe".
Si je relache les gaz, la moto repart normalement. Si je maintient les gaz, le moteur fini par caller..
Je redemarre et tout semble normal jusqu'a ce que je reprenne une certaine vitesse et recommence.

Si je reste en dessous de 90, aucun probleme. Lorsque je double, ou, pour une courte durée, je peux monter a 140 sans problemes du moment que je decelere pour redecendre en dessous de 90/100.
J'ai essayé de rouler sans le bouchon de réservoir et le problème persiste. Les durites sont bien branchées sur le robinet, et n'ont pas l'air en mauvais état.
Auriez-vous des pistes à creuser car j'ai du mal à voir d'où ça peut venir (filtre à air ? richesse ? carbu ?)
Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40818
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Transalp qui s'étouffe à vitesse constante Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Transalp qui s'étouffe à vitesse constante   Transalp 600 : Transalp qui s'étouffe à vitesse constante EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 2:48

Bonsoir et La bienvenue !

Les gicleurs principaux pourraient être obstrués en partie.
(surtout si la moto est restée sans tourner)

Mais ça peut-être aussi un problème de filtre à air.
Mal placé (lèvres) ou usagé. (le carton se ramollit au fil du temps même si le filtre semble propre)

Ton échappement pourrait aussi posé problème.
mauvais raccords, joints papier en miettes, chicane baladeuse.

A regarder aussi l'état de tes membranes de boisseaux.
Un mauvais pli ou des membranes devenues rigides ou percées en partie,
pourraient te faire ces désagréments.

Teste déjà ces points de vérification et on en reparle pour la suite Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
ThibT600


ThibT600

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Issy
Prénom : Thibault
Moto(s) : Transalp 600 1993
Date d'inscription : 03/08/2022

Transalp 600 : Transalp qui s'étouffe à vitesse constante Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Transalp qui s'étouffe à vitesse constante   Transalp 600 : Transalp qui s'étouffe à vitesse constante EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 12:32

Merci pour ces pistes!
Rouler sans le filtre à air pendant 10-15 min voir si le problème persiste ne m'expose pas à un grand risque ? comme ça je serai fixé sur le point du filtre à air :)

Pour ce qui est de l'échappement, j'ai changé l'échappement pour un Arrow Dakar. le fait est qu'à l'achat de la moto je n'ai pas testé de grande vitesse, et j'ai de suite changé le pot donc je ne sais pas si cela vient de là. En tout cas il est tout neuf! y-a-t-il des réglages à faire suite à la pose de celui-ci ? au niveau des gicleurs ?

Pour toute la partie carbu je vais devoir m'isoler dans mon garage et ce ne sera pas avant septembre du coup...
Revenir en haut Aller en bas
ben30


ben30

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : 30220
Prénom : Benoit
Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville
Date d'inscription : 13/11/2013

Transalp 600 : Transalp qui s'étouffe à vitesse constante Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Transalp qui s'étouffe à vitesse constante   Transalp 600 : Transalp qui s'étouffe à vitesse constante EmptyVen 5 Aoû 2022 - 7:05

Salut, si remettre le vieux échappement n'est pas trop compliqué, tu serait fixé sur ce point.
Le mieux pour le filtre a air c'est que tu le change et que tu fasses une vidange a y être
Il est vrai que ca fait penser a un manque d'arrivée d'essence aussi, donc il te faut vérifier tout le circuit de livraison. état du réservoir, de la crépine du robinet d'essence... Fais attention, il y a une membrane au robinet d'essence, si tu l'abime ou la remonte mal, ca ne fonctionnera pas Je suis vert !
Et un truc que j'ai appris récemment et qui n'est pas négligeable, met du 98 quand tu fais le plein, le Transalp n'aiment pas les autres carburants
Bonne journée Thibault
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40818
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Transalp qui s'étouffe à vitesse constante Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Transalp qui s'étouffe à vitesse constante   Transalp 600 : Transalp qui s'étouffe à vitesse constante EmptyVen 5 Aoû 2022 - 12:09

Thibault a écrit:
Rouler sans le filtre à air pendant 10-15 min voir si le problème persiste ne m'expose pas à un grand risque ? comme ça je serai fixé sur le point du filtre à air

Surement que ça ne t'avancera à rien.
ça devrait être pire au contraire sans filtre.

Citation :
y-a-t-il des réglages à faire suite à la pose de celui-ci ? au niveau des gicleurs ?

Je ne sais pas si ton échappement est proche de l'origine ou non (en terme de passage des gaz)
mais en principe, à chaque pot sas carburation !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
Contenu sponsorisé





Transalp 600 : Transalp qui s'étouffe à vitesse constante Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Transalp qui s'étouffe à vitesse constante   Transalp 600 : Transalp qui s'étouffe à vitesse constante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp 600 : Transalp qui s'étouffe à vitesse constante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transalp 650 : Bruit au roulement à basse vitesse
» Transalp 600 1992 : kit chaîne VS vitesse moteur
» Transalp 650 : compatibilité entre carbu de 650 transalp et 600 transalp
» Régulateur de vitesse
» VTX 1300 : Régime max ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit