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 VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????

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MessageSujet: VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????   VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? EmptySam 29 Oct 2022 - 16:34

Nathan 25 ans
J’ai acheté récemment deux VT500E
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Dont une en kit pour pièce (avec deux moteurs) que je souhaite remonter et transformer complètement et une en plus ou moins bon état.

Visuellement elle est très propre pour une vieille dame de 37 ans, cependant un de mes cylindres est en grève et elle s'étouffe à l'accélération.

J'ai roulé +/- 50km avec et elle n'avait plus de jus après 90 km/h, ça pétardait même à certains moments, j'ai fait quelques réparations et je n'ai plus trop vu ce problème même si les bougies des cylindres avaient une couleur différente.
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J’ai une bonne étincelle et elles sont similaires sur mes bougies, j'ai testé en les sortant et démarrant en contact du moteur.
J’ai changé une de mes bobines, j'ai les bonnes données au multimètre selon ce que j'ai vu sur le forum et sur la doc.

Au niveau du carbu, les joints son propre, j'ai contrôlé et normalement tout est bon (membrane ok, joint ok, starter ok, durite ok)

Aucune prise d'air à la colonne de la boite à air, ni des pipes du carbu.

J'ai vu que cela pouvait venir du CDI, j'en ai un deuxième en stock avec moins de Km, mais avez-vous un tuto pour vérifier l'état  ?

Voici une vidéo de la moto, j'ai également un bruit métalique au niveau du moteur, j'ai lu que cela pouvait venir d'une chaine de distri mal tendu, un avis ?


Voici ce que j'ai fait :

Nettoyage (à la bombe pas aux ultrason et réglage carbu)
Contrôle du jeu aux soupapes
Vidange moteur + filtre
Batterie, bougies, filtre à air neufs
Controle des bobines


J'avais vu une liste sur ce forum pour une VT qui s'étouffe, voici ce que j'ai contrôlé :

NON - carburant mal adapté ou gicleurs bouchés
NON - Chicane mobile dans les pots
NON - Filtre à air HS
NON - Membranes carburateurs percés
NON - Prise d'air
NON - Robinet d'essence défectueux (durite de dépression HS, membrane interne HS)
NON - Circuit de starter grippé ou endommagé.
Pas sur - Connexions électriques oxydées
NON - Défaut d'allumage (bougies, bobines, boitier d'allumage, capteurs)

J'ai lu énormément de sujet sur ce forum et je n'ai pas pu trouver mon bonheur malheureusement.
Si vous avez des conseils, je suis preneur car je suis complétement perdu là ! merci!
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jx07


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MessageSujet: Re: VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????   VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? EmptySam 29 Oct 2022 - 19:35

Salut Nathan, dis nous en un peu plus sur ta moto et son historique:kilométrage ,depuis combien de temps n'avait elle pas roulée avant l'achat ,la panne est elle apparue d'un coup ou progressivement ,ect...
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MessageSujet: Re: VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????   VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? EmptySam 29 Oct 2022 - 19:41

Bonsoir Bernard, la moto n'avait pas tourné depuis 3 ans, elle a 80 000km,

Elle tournait déjà sur un cylindre donc j'avais fait toute la remise en route + le changement de bobine.

J'ai pensé à la carburation ensuite et c'est là que j'ai enlevé le carbu pour le nettoyer, depuis que je l'ai réinstallé, elle s'étouffe quand j'accélère fort, mais quand j'accélère tout doucement, elle part normalement.

Voilà si ça peut aider
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jx07


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MessageSujet: Re: VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????   VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? EmptySam 29 Oct 2022 - 20:05

J'ai du mal à comprendre , elle tournait sur un cylindre lors de l'achat mais comment tournait elle avant quelle ne sois remisée (historique...) ?
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MessageSujet: Re: VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????   VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? EmptySam 29 Oct 2022 - 20:23

Oui lors de l’achat elle tourne déjà sur un cylindre, j’ai été optimiste sur la difficulté des réparations, le vendeurs n’avait pas remarqué cette panne avant de la remiser !
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jx07


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MessageSujet: Re: VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????   VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? EmptySam 29 Oct 2022 - 22:07

"le vendeurs n’avait pas remarqué cette panne avant de la remiser " Bla bla C'est peut être cette panne qui l'à incité à la remisée ...Pour moi , vu tous ce que tu as vérifié et si tout est règle comme tu le dit tant au niveau carburation , allumage, et réglage culbuteurs ...
Fait faire un test de compression , c'est une bonne indication sur l'état réel du haut moteur .
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Jeef

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MessageSujet: Re: VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????   VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? EmptyDim 30 Oct 2022 - 8:55

Exact fait comme dit jx07 test la compression cela te permettra de voir vérifier les fermetures de soupapes.
Au point à contrôler c est le régulateur de tension si il est hs tu as ce symptômes.un régulateur hs ne t empêche pas d avoir de l allumage sur les bougies. Déjà eu cette expérience ct regl hs.
Autre point si tu as une pompe à essence à contrôler aussi.
Munie toi d un réservoir annexe met le en hauteur branche le sur tes carbu et laisse ton réservoir branché à ta pompe à la sortie de ta pompe mets un tuyau relié à un jerrican demmarre et fait tes essais.
Tu contrôlera en même temps tes durite d essence qui se bouchent.
Autre chose toutes tes pièces et essais que tu fais sont que de l'occasion des autres moteurs vendus avec ton achat je pense que ton vendeur avait déjà essayé donc aucune certitude de la validité de tes pièces.
Tiens nous au courant.
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Jeef

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MessageSujet: Re: VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????   VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? EmptyDim 30 Oct 2022 - 8:57

Désolé y a des fautes...mais c'est le matin...
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daniel89

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MessageSujet: Re: VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????   VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? EmptyDim 30 Oct 2022 - 12:32

Voir la montée des boisseaux,lors de
L'accélération, ainsi que tout les connecteurs,nettoyant contact et verif du serrage des cosses femelles
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DiBingo

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DiBingo

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MessageSujet: Re: VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????   VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? EmptyDim 30 Oct 2022 - 13:46

Nathan a écrit:
J'ai vu que cela pouvait venir du CDI, j'en ai un deuxième en stock avec moins de Km, mais avez-vous un tuto pour vérifier l'état ?

ça ne peut pas se vérifier un boitier d'allumage ! Non !!
Si ce n'est en essayant un autre.

Et pour rappel, ce n'est pas un CDi mais un Tci (commande sans condensateur).

Citation :
Voici une vidéo de la moto, j'ai également un bruit métalique au niveau du moteur, j'ai lu que cela pouvait venir d'une chaine de distri mal tendu, un avis ?

Oui, c'est bien ça ! Problème de tendeur de chaine de distribution !

Dans un premier temps, regarde si le carré du tendeur n'est pas grippé.
(ça arrive quand la moto est restée trop longtemps sans rouler comme c'est le cas ici).

Tu tapotes sur sa tête avec un dos de tournevis voir s'il se remet en place.
Profites-en aussi pour mesurer la hauteur du carré en question. (repère d'usure)

C'est sur le forum, tu as trouvé d'autres sujets, tu trouveras celui-là Clin d'oeil

Citation :
c'est là que j'ai enlevé le carbu pour le nettoyer, depuis que je l'ai réinstallé, elle s'étouffe quand j'accélère fort, mais quand j'accélère tout doucement, elle part normalement.

ça me semble typique d'une prise d'air !
Sinon d'un filtre à air foutu ou mal inséré dans sa boite !

Note bien que le filtre à air peut avoir l'air ok de visu alors qu'il est bon à remplacer !
(le carton qui le compose se dégrade et devient moins passant)

Possible aussi un niveau de cuve foireux.

jeef a écrit:
Autre point si tu as une pompe à essence à contrôler aussi.

Cette moto n'a pas de pompe à essence mais un robinet à dépression. Clin d'oeil

Si sa membrane interne est endommagée, que sa durite de dépression n'est pas étanche
ou mal branchée, si la crépine du réservoir est sale....

le niveau de cuve ne se fera pas correctement....




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Jeef

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MessageSujet: Re: VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????   VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? EmptyDim 30 Oct 2022 - 15:09

Manu Quelles connaissances !!!!.... Respect !
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MessageSujet: Re: VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????   VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? EmptyDim 30 Oct 2022 - 15:33

Bah j'ai pas de mérite.
7 moteurs de VT500, plus de 700ooo kms parcourus à leur guidon.
Notre forum date de 2008, je suis allé jusqu'à démonter exprès mes bécanes en état
pour en faire des photos et tutos !
Dans cette idée, j'avais même pris des V2 différents sous mon toit qui ne m'auront jamais servi ! Mort de rire !

Juste pour voir comment c'est dedans ! Je suis vert !
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MessageSujet: Re: VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????   VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? EmptyDim 30 Oct 2022 - 16:55

J'en profiterai pour faire un petit contrôle jeu aux soupape...👌😉
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MessageSujet: Re: VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????   VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? EmptyDim 30 Oct 2022 - 18:50

Je ne sais pas s'il y en à un sur la VT500 , mais sur ma NTV et sur pas mal d'autres V2 il y a un filtre en mousse qui relie la "chambre" de la membrane du boisseau au boitier de filtre à air .Ce filtre peut être hors d'usage avec les années .
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MessageSujet: Re: VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????   VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? EmptyDim 30 Oct 2022 - 19:01

bertrand78990 a écrit:
J'en profiterai pour faire un petit contrôle jeu aux  soupape...👌😉

C'est fait en principe.

Nathan a écrit:
Contrôle du jeu aux soupapes

//////

Jx07 a écrit:
Je ne sais pas s'il y en à un sur la VT500 , mais sur ma NTV et sur pas mal d'autres V2 il y a un filtre en mousse qui relie la "chambre" de la membrane du boisseau au boitier de filtre à air .Ce filtre peut être hors d'usage avec les années .

Non pas sur le VT500.
La chambre des boisseaux donne directement dans l'entrée de pipe du carburateur coté boite à air.
(une idée que Honda aurait du conserver !)
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MessageSujet: Re: VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????   VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? EmptyLun 31 Oct 2022 - 18:49

Merci pour tous vos conseils ! Je vais vérifier cette semaine et je vous tiens au courant! VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? 1f609
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MessageSujet: Re: VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????   VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? EmptyDim 27 Nov 2022 - 14:42

Bonjour, j'ai le même souci.
J'ai acheté un testeur de compression moteur pour 23 euros.
Resultat , moteur à froid, cylindre arriére 6,5bars cylindre avant 6 bars.
J'ai donc mis en pression les cylindres et le cylindre avant à une fuite à la soupape echappement.
De plus, mon repère de distribution et au dessus de 9 mm .(d'oú le bruit je pense)
Moteur 60000km, il faut que tu fasse un test d'etancheité.
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MessageSujet: Re: VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????   VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? EmptyDim 27 Nov 2022 - 16:01

Salut et les caoutchoucs de pipe d'admission , poreux ou mal serrés (s'il y en a bien sur) Prèfère partir !
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MessageSujet: Re: VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????   VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? EmptySam 3 Déc 2022 - 20:42

Salut, idem pour moi, après nettoyage carbus cela ratatouille.
Alors, attentif, le nez collé au moteur et tripatouillant les Durit j'ai soudain découvert que le petit retour entre moteur et carburateur était fendu coté moteur en haut donc invisible.
Je change cette petite durite et prise de tour immédiate.
A plus
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MessageSujet: Re: VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????   VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? EmptyDim 4 Déc 2022 - 0:16

clerbox a écrit:
j'ai soudain découvert que le petit retour entre moteur et carburateur était fendu coté moteur en haut donc invisible.
Je change cette petite durite et prise de tour immédiate.

De quelle durite parle-tu ? Je n'ai pas compris

Celle de dépression entre robinet et cylindre arrière ? Grande interrogation
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MessageSujet: Re: VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????   VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? EmptyDim 4 Déc 2022 - 13:41

Oui c'est bien ce petit retour qui était fendu au niveau du coude coté intérieur.
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MessageSujet: Re: VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????   VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? EmptyLun 29 Avr 2024 - 14:14

Bonjour à tous, je relance ce sujet car je recommence à travailler sur la moto !

J'étais pas mal à l'étranger et la moto est dans le garage de mes parents, plus d'autres projet rénovation qui sont venus s'ajouter, vous connaissez l'histoire  Discret / Faché  Discret / Faché

Comme on me l'avait conseillé j'ai fait un test de compression, et la c'est la tuile: : 6 bars à lavant, 0 bar à l'arrière !

J'ai fait le test avec un filet d'huile dans le cylindre (comme conseiller sur ce forum) et là : 6 bars à l'avant et 9 bars à l'arrière!

Au vu du résultat, je ne vais pas m'embêter à acheter un testeur d'étanchéité, je vais déposer le moteur et changer les segments. (si les cylindres sont en bons états)

C'est la que j'ai besoin de vos lumières, si vous avez l'habitude d'ouvrir ce moteur (Au téléphone  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

J'aimerais avoir vos conseils sur cette opération, vos techniques et astuces qui ne sont pas référencés dans le manuel technique.

Aussi tant que le moteur est très accessible, est ce qu'un nettoyage/rodage et changement des joints de queues de soupapes est nécessaire ? J'ai aussi beaucoup lu que le changement de la chaîne de distri est conseillé ?

Mais aussi si vous avez un bon site pour commander des pièces, 'autre que bike-parts et son homologue cmsnl.

Merci Respect ! Respect !
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nattend


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MessageSujet: Re: VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????   VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? EmptyLun 27 Mai 2024 - 10:08

Bonjour à tous,

Le moteur est démonté, ce n'était pas forcément une partie de plaisir!  VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? 1f605

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai donc pu contrôler toutes les pièces du haut moteur, arbre à came, culbuteurs, piston, segment, cylindre...

À première vue les segments sont propres et offraient une bonne étanchéité, j'ai remarqué énormément de calamines sur les soupapes, surtout échappement, du cylindre arrière.

Les chemises ne sont pas rayées, mais un léger noircissement à commencer en bas des chemises, dois-je m'inquiéter ?

VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? Img_9210

Je n'ai pas les outils adéquats pour faire de la métrologie, mais d'après mon fidèle pied à coulisse les chemises et pistons ont les bonnes côtes.

J'attends la pochette de joints et des nouveaux segments, je vais nettoyer et tarauder les soupapes puis je remonte le tout.

Objectif : rouler avec tout l'été!  Vedette / Star
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DiBingo

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MessageSujet: Re: VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????   VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? EmptyLun 27 Mai 2024 - 12:16

Mince, j'ai manqué ce sujet. Doute

nattend a écrit:

Comme on me l'avait conseillé j'ai fait un test de compression, et la c'est la tuile: : 6 bars à lavant, 0 bar à l'arrière !
J'ai fait le test avec un filet d'huile dans le cylindre (comme conseiller sur ce forum) et là : 6 bars à l'avant et 9 bars à l'arrière!

Un des segments est en cause. Rarement tous sur un même cylindre.

Citation :
À première vue les segments sont propres et offraient une bonne étanchéité, j'ai remarqué énormément de calamines sur les soupapes, surtout échappement, du cylindre arrière.

Il te faut changer les segments, le test de l'huile dans les cylindres est concluant.
Si c'était les soupapes, l'huile n'aurait pas relevé les taux.
Que la soupape d'échappement se soit calaminée, c'est normal.
ça vient du fait que tes segments laissent remonter l'huile moteur qui s'y est agglomérée.

Citation :
C'est la que j'ai besoin de vos lumières, si vous avez l'habitude d'ouvrir ce moteur (Au téléphone  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

ça doit faire 10 ans que je n'ais pas mis le nez là-dedans ! Je suis vert !
M'enfin le vélo c'est comme la moto, normalement ça ne s'oublie pas ! Grand sourire

Citation :
J'aimerais avoir vos conseils sur cette opération, vos techniques et astuces qui ne sont pas référencés dans le manuel technique.

Comme on en a parlé systématiquement sur ce forum, le plus délicat c'est de retenir l'arbre de cardan par
le coté roue arrière, que l'arbre ne vienne pas à sortir du coté moteur.
(l'arbre ne peut coulisser que de la roue au moteur, pas dans l'autre sens, sans niquer ses joints Spi internes)

Citation :
Aussi tant que le moteur est très accessible, est ce qu'un nettoyage/rodage et changement des joints de queues de soupapes est nécessaire ? J'ai aussi beaucoup lu que le changement de la chaîne de distri est conseillé ?

Les joints de queue de soupapes ont souvent été à refaire sur ce moteur.
C'est peut-être l'occasion ! pareil pour la distribution !
(selon le kilométrage, on peut ne se contenter que de changer les chaines^^)
Combien de bornes cette moto au faite ? Je n'ai pas compris

Citation :
Mais aussi si vous avez un bon site pour commander des pièces, 'autre que bike-parts et son homologue cmsnl.

Là par contre, je n'ais rien d'actuel, faut fouiller internet. Tanpis !

Citation :
Les chemises ne sont pas rayées, mais un léger noircissement à commencer en bas des chemises, dois-je m'inquiéter ?

A priori non. C'est normal.
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nattend


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MessageSujet: Re: VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????   VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? EmptyLun 27 Mai 2024 - 16:21

Merci Dibingo pour le message!

Les segments vont être changer, et tous les joints dont les joints de queues de soupapes, le compteur à 80 000 km mais je ne pense pas que ce soit le moteur d'origine!

J'ai acheté cette moto avec une donneuse et un moteur d'avance VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? 1f605 , je mettrais surement une annonce avec des photos sur le forum pour vendre quelques pièces!

Aaah oui enlever le bras oscillant netait pas simple, je confirme!
Je vais mm'amuseer à le remonter!

Pour les chaines de distri, elle ont l'air toutes les deux en très bon états, y'a-t-il des contrôle à faire ? Je n'ai rien vu la dessus !
J'en ai d'avance, malheureusement je ne connais pas le kilométrage...

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