Bonsoir Christophe.
Sans certitude pour l'instant (je regarderai demain sur ma PC800) je dirais qu'il s'agit peut-être d'un des tuyaux de vidange de cuve d'un des carburateur, sur tes photos ont voit deux tuyaux tenu ensemble par une bague de plastique, vérifie ou vont les deux tuyaux vers le bas, s'ils sortent en bas sous le moteur en allant nul part, c'est les tuyaux de vidange.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sous chaque cuve de carburateur tu as une vis de vidange de cuve, celle-ci ferme un orifice sous la cuve et cet orifice et relié à un tuyau en caoutchouc qui part de la cuve vers le sol, il y a un tuyau et une vis pour chaque cuve (chaque carburateur).
Le but de ces vis et de vérifier ou permettre certaine choses:
- Permettre la vidange des cuves pour éviter une stagnation de l'essence dans les cuves lorsque la moto n'est pas utilisé de longs mois, cela évite la formation de vernis de résidu d'essence à l'intérieur des carburateurs.
- Permettre de vérifier qu'il y a bien de l'essence dans le carburateur, en ouvrant la vis l'essence doit couler après une ou deux secondes dans un récipient que tu auras mis au sol sous les tuyaux. C'est assez empirique comme contrôle, suffisant pour vérifier qu'il y a de l'essence qui arrive au carburateur, mais insuffisant pour savoir si la carburateur est bien réglé !!!
Bonne soirée à toi.