V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Pacific Coast 800 : pb carburation Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Pacific Coast 800 : pb carburation Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pacific Coast 800 : pb carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paslow


paslow

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : 74
Prénom : pascal
Moto(s) : pascal
Date d'inscription : 20/04/2022

Pacific Coast 800 : pb carburation Empty
MessageSujet: Pacific Coast 800 : pb carburation   Pacific Coast 800 : pb carburation EmptyJeu 16 Nov 2023 - 17:28

Bonjour a tous,
J'ai un soucis avec mon PC. La moto démarre normalement mais engorge dès que j'accélère. J'ai tester le circuit d'alimentation (essence, filtre, pompe a essence) RAS. J'ai déposé les carbus et les aient passés ultrason, changer les joints et même fait un test avec d'autres carbus et ... idem. J'ai également regardé du coté du circuit d'allumage et les bougies sont neuves et il y a bien une étincelle. j'ai aussi dépose l'échappement et la aussi RAS.
Alors maintenant je ne sais plus quoi faire.
Est ce que quelqu'un aurait eu un problème similaire, ou aurait une idée d'investigation car la j'en perds mon latin :-)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
philippepc800

Participant au top
Participant au top
philippepc800

Masculin Nombre de messages : 440
Age : 64
Localisation : drome
Prénom : philippe
Moto(s) : honda 800 pacific coast
Date d'inscription : 27/04/2022

Pacific Coast 800 : pb carburation Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : pb carburation   Pacific Coast 800 : pb carburation EmptyJeu 16 Nov 2023 - 17:52

As tu contrôlé le fonctionnement du starter ? avec une gaine de câble cassé, le starter peut rester grand ouvert.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40801
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Pacific Coast 800 : pb carburation Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : pb carburation   Pacific Coast 800 : pb carburation EmptyJeu 16 Nov 2023 - 18:47

La bienvenue ! Pascal !

A voir aussi :

- Prise d'air sur les pipes
- Circuit hydraulique de jeu soupapes (les cycles sont-ils respectés ?)
- Défaut de compression
- Etat du filtre à air (est-il bien adapté ? et un filtre peut paraitre neuf alors qu'il
  ne fait plus correctement son boulot)
- Plongeurs et câbles de starters (+1 avec Philippe)
- Membranes et boisseaux de carburateurs en état ?
- Erreur de remontage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
paslow


paslow

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : 74
Prénom : pascal
Moto(s) : pascal
Date d'inscription : 20/04/2022

Pacific Coast 800 : pb carburation Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : pb carburation   Pacific Coast 800 : pb carburation EmptyVen 17 Nov 2023 - 10:27

Bonjour,
Merci pour vos retours.
Je m'y mets se WE et vous tiens au courant.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
paslow


paslow

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : 74
Prénom : pascal
Moto(s) : pascal
Date d'inscription : 20/04/2022

Pacific Coast 800 : pb carburation Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : pb carburation   Pacific Coast 800 : pb carburation EmptyDim 19 Nov 2023 - 12:50

J'ai donc reremonté mes carbus et le câble de starter. Graissage en règle pour s'assurer du bon fonctionnement, remontage et.... idem le moteur engorge.
J'avais investigué un problème au niveau des isolateurs de carbu. Les caoutchoucs étaient durs et détériorés. J'ai bien sur voulu les remplacer mais la pièce est introuvable (ref. 16211-MR5-670). J'ai donc mis des isolateurs d'Africa Twin mais effectivement il y a une prise d'air.
Alors la question est existe t'il une solution de rechange pour ces isolateurs qui n'existent que sur PC. En neuf il sont introuvable même chez CMSNL.
Merci pour vos retours.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Sinar P2

Participant de qualité
Participant de qualité
Sinar P2

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 69
Localisation : A l'Ouest (carrément à l'Ouest pour l'instant).
Prénom : Jo.
Moto(s) : Machine concernée ici : PC800
Date d'inscription : 31/05/2013

Pacific Coast 800 : pb carburation Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : pb carburation   Pacific Coast 800 : pb carburation EmptyDim 19 Nov 2023 - 14:50

Bonjour.

Il semble que Manu ait vu juste !
Il avait même proposé le remède en 1ere intention : prise d'air sur les pipes.

Malheureusement, il semble en effet que ces pipes soient devenues introuvables en neuf.

N'ayant pas les coupables devant les yeux, je ne sais pas où se produisent les prises d'air  Pacific Coast 800 : pb carburation 1f625 .
Mais il n'y a vraiment pas moyen de "bricoler" un peu en utilisant du caoutchouc liquide (ou au pire de la colle néoprène liquide), et/ou un ruban de caoutchouc autovulcanisant ?

Ce serait une solution provisoire permettant de valider (ou pas) la réparation, en attendant de trouver de nouvelles pipes. Un miracle est toujours possible  Pacific Coast 800 : pb carburation 1f603 .
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40801
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Pacific Coast 800 : pb carburation Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : pb carburation   Pacific Coast 800 : pb carburation EmptyDim 19 Nov 2023 - 20:53

"isolateur" jamais entendu ce terme. Doute

Une pipe d'admission quoi ! Grand sourire

Si tu as pris des pipes d'Africa Twin en 750, des chances effectivement que ça ne colle pas.
(c'est surtout que les carburateurs ne sont pas du même type)

Je dirais qu'il y a forcément dans la gamme V2 des pipes d'admission qui colleraient.
Ensuite bien entendu, il y a peut-être davantage de pistes sur les versions
qui utilisent ce moteur en 45° d'angle, mais déjà pour le XLV-750R ça risque aussi
d'être difficile à trouver. Reste les 750 Shadows plus récentes avec une motorisation commune.

Il serait intéressant que tu nous donne une photo des pipes d'origine et ses dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
paslow


paslow

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : 74
Prénom : pascal
Moto(s) : pascal
Date d'inscription : 20/04/2022

Pacific Coast 800 : pb carburation Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : pb carburation   Pacific Coast 800 : pb carburation EmptyLun 20 Nov 2023 - 12:06

Bonjour,

La piste du caoutchouc liquide me parait intéressante. Il faut que j'en trouve qui résiste a la chaleur. Apparemment cela existe. Donc je commande, je teste et je vous dis ce qu'il en est.
Pour le terme isolateur, c'est celui utilisé dans les microfiches.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Pacific Coast 800 : pb carburation Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : pb carburation   Pacific Coast 800 : pb carburation EmptyLun 20 Nov 2023 - 12:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est bien de ça que l'on parle.
Déjà commander chez eux, site sérieux. Japonais malin
Vu le prix si c'est dispo ça vaut pas le coup de s'embêter à bricoler.

En revanche j'ai déjà réparer des pipes de 900xj au joint haute température et gaine thermo. Ça tient toujours depuis 4ans Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Sinar P2

Participant de qualité
Participant de qualité
Sinar P2

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 69
Localisation : A l'Ouest (carrément à l'Ouest pour l'instant).
Prénom : Jo.
Moto(s) : Machine concernée ici : PC800
Date d'inscription : 31/05/2013

Pacific Coast 800 : pb carburation Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : pb carburation   Pacific Coast 800 : pb carburation EmptyLun 20 Nov 2023 - 12:56

Oui Johan, c'est bien de ça dont on parle.
Une pipe d'admission quoi  Pacific Coast 800 : pb carburation 1f604 .

Mais même chez Kristen, elle n'est plus disponible, bien qu'elle figure encore sur leur site (mais plus "commandable").
Dommage...

Peut être les appeler au tél, un vieux fond de stock sous les fagots, sait-on jamais  Pacific Coast 800 : pb carburation 1f633 .
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40801
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Pacific Coast 800 : pb carburation Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : pb carburation   Pacific Coast 800 : pb carburation EmptyLun 20 Nov 2023 - 20:47

J'ai aussi été voir ton lien chez Motokristen Johan, mais pas dispo !

paslow a écrit:

Pour le terme isolateur, c'est celui utilisé dans les microfiches.

Oui je vois ! le sérieux des traductions de Japonais en Anglais puis en Français ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
paslow


paslow

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : 74
Prénom : pascal
Moto(s) : pascal
Date d'inscription : 20/04/2022

Pacific Coast 800 : pb carburation Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : pb carburation   Pacific Coast 800 : pb carburation EmptyMer 22 Nov 2023 - 12:01

bonjour,

J'ai trouvé une pate qui résiste aux huiles, graisses, carburants, l'eau, le gaz, l'air, de la protection antigel moyen U.V.A. et qui restiste de -55 °C à + 270 °C. Normalement je l'aurais sous 10 jours; Je vous tiens au courant.

@+
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40801
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Pacific Coast 800 : pb carburation Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : pb carburation   Pacific Coast 800 : pb carburation EmptyMer 22 Nov 2023 - 12:32

Bonne nouvelle ! a suivre ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
paslow


paslow

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : 74
Prénom : pascal
Moto(s) : pascal
Date d'inscription : 20/04/2022

Pacific Coast 800 : pb carburation Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : pb carburation   Pacific Coast 800 : pb carburation EmptySam 9 Déc 2023 - 12:06

Bonjour
J'ai enfin reçu la pate a joint. J'ai tout remonté avec cette pate et... même résultat. Finalement je me suis dit qu'avec la pate je pouvais tenter de remonter les anciennes pipes craquelées et fissurées. Malheureusement idem. Il y a bien une prise d'air a ce niveau.
Je vais en rester la pour le moment. Il commence a faire froid en Haute Savoie et je bricole en extérieure. Je vais attendre des températures plus clémentes.
Je vous tiens au courant de la suite plus tard.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
paslow


paslow

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : 74
Prénom : pascal
Moto(s) : pascal
Date d'inscription : 20/04/2022

Pacific Coast 800 : pb carburation Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : pb carburation   Pacific Coast 800 : pb carburation EmptyVen 23 Fév 2024 - 12:28

Bonjour,
J'ai fini par trouver sur Aliexpress des collecteurs de VT1100 qui ressemble a ceux des PC800.
J'ai monté ces collecteurs et cela fonctionne parfaitement. Cela peux donc être utile a tous les peceistes qui comme moi sont restés bloqués par l'absence de pièces en provenance du réseau.
Bonne journée a tous et merci encore pour vos conseils.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Sinar P2

Participant de qualité
Participant de qualité
Sinar P2

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 69
Localisation : A l'Ouest (carrément à l'Ouest pour l'instant).
Prénom : Jo.
Moto(s) : Machine concernée ici : PC800
Date d'inscription : 31/05/2013

Pacific Coast 800 : pb carburation Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : pb carburation   Pacific Coast 800 : pb carburation EmptyVen 23 Fév 2024 - 12:50

Bonjour.
Alors c'est une très bonne nouvelle, et tout est bien qui finit bien  Pacific Coast 800 : pb carburation 1f604 .

Merci pour le tuyau, et bonne route à tous Trinquons ! !
Revenir en haut Aller en bas
philippepc800

Participant au top
Participant au top
philippepc800

Masculin Nombre de messages : 440
Age : 64
Localisation : drome
Prénom : philippe
Moto(s) : honda 800 pacific coast
Date d'inscription : 27/04/2022

Pacific Coast 800 : pb carburation Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : pb carburation   Pacific Coast 800 : pb carburation EmptyVen 23 Fév 2024 - 13:14

C'est une bonne nouvelle, j'en prends bonne note au cas ou je rencontre moi aussi ce problème. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fred51150


fred51150

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : condé-sur-marne 51
Prénom : frederic
Moto(s) : honda pacific coast 1992 bleu
Date d'inscription : 28/07/2022

Pacific Coast 800 : pb carburation Empty
MessageSujet: pipe admission Pc800   Pacific Coast 800 : pb carburation EmptyLun 1 Avr 2024 - 10:47

paslow a écrit:
J'ai donc reremonté mes carbus et le câble de starter. Graissage en règle pour s'assurer du bon fonctionnement, remontage et.... idem le moteur engorge.
J'avais investigué un problème au niveau des isolateurs de carbu. Les caoutchoucs étaient durs et détériorés. J'ai bien sur voulu les remplacer mais la pièce est introuvable (ref. 16211-MR5-670). J'ai donc mis des isolateurs d'Africa Twin mais effectivement il y a une prise d'air.
Alors la question est existe t'il une solution de rechange pour ces isolateurs qui n'existent que sur PC. En neuf il sont introuvable même chez CMSNL.
Merci pour vos retours.
Pascal
Bonjour
comme pratiquement tous les propriétaires de Pacifique Coast , j'avais les pipes d'admission dure comme du bois avec des prises d'air a la clef.
effectivement la pièce n'est plus disponible, et j'ai tenté le montage des pipes d'admission du1100 shadow, car elles resemblaient etrangement au Pc800
Je confirme que le montage est possible, diamètre, longueure forme identique, il y a juste une petite différence d'angle , mais je confirme que le montage se fais sans trop de problème du fait de la souplesse du caoutchoc neuf.
ça fait deux ans que j'ai réalisé ce remplacement et ça fonctionne très bien

Par contre, comme toi, j'ai un soucis de carburation, malgrès la monte d'un kit de refection des joints de carburateur ainsi que la synchronisation effectuée, je suis reparti avec les richesse par defaut, mais je n'arrive pas a erradiquer un trou a l'acceleration franche.
On dirait que le passage entre le premier quart de gaz et mi gaz plein gaz se passe pas bien, sauf si le regime moteur est plus élevé, car dans ce cas les coups de gaz en grand sont franc.

j'aimerais bien moi aussi comprendre d'ou vien ce trou a l'ouverture des gaz en grand

merci a tous ceux qui pourront nous aider sur le forum de nos V2 honda Excellent ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
fred51150


fred51150

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : condé-sur-marne 51
Prénom : frederic
Moto(s) : honda pacific coast 1992 bleu
Date d'inscription : 28/07/2022

Pacific Coast 800 : pb carburation Empty
MessageSujet: Pipe admission Pc800 solution de remplacement   Pacific Coast 800 : pb carburation EmptyLun 1 Avr 2024 - 11:17

DiBingo a écrit:
"isolateur" jamais entendu ce terme. Doute

Une pipe d'admission quoi ! Grand sourire

Si tu as pris des pipes d'Africa Twin en 750, des chances effectivement que ça ne colle pas.
(c'est surtout que les carburateurs ne sont pas du même type)

Je dirais qu'il y a forcément dans la gamme V2 des pipes d'admission qui colleraient.
Ensuite bien entendu, il y a peut-être davantage de pistes sur les versions
qui utilisent ce moteur en 45° d'angle, mais déjà pour le XLV-750R ça risque aussi
d'être difficile à trouver. Reste les 750 Shadows plus récentes avec une motorisation commune.

Il serait intéressant que tu nous donne une photo des pipes d'origine et ses dimensions.

Bonjour
Je rebondi sur le problême des pipes d'admission
j'ai installé les pipes du 1100shadow, qui resemblent comme deux goutes d'eau a celle du pc800, et franchement, ça se monte sans trop avoir a forcer car elles sont neuve et souple
en tout cas le montage sur la culasse ne pose pas de problème elles sont identique au pc800, ensuite le plus delicat c'est emboiter la rampe de carburateur sur les pipes, mais avec la souplesse du caoutchouc et après plusieurs tentatives et un peut de silicone, c'est monté, et ça tiens dans le temps
j'espère que mon retour d'experience aidera
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40801
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Pacific Coast 800 : pb carburation Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : pb carburation   Pacific Coast 800 : pb carburation EmptyLun 1 Avr 2024 - 14:21

Fréderic a écrit:
Par contre, comme toi, j'ai un soucis de carburation, malgrès la monte d'un kit de refection des joints de carburateur ainsi que la synchronisation effectuée, je suis reparti avec les richesse par defaut, mais je n'arrive pas a erradiquer un trou a l'acceleration franche.
On dirait que le passage entre le premier quart de gaz et mi gaz plein gaz se passe pas bien, sauf si le regime moteur est plus élevé, car dans ce cas les coups de gaz en grand sont franc.

j'aimerais bien moi aussi comprendre d'ou vien ce trou a l'ouverture des gaz en grand

En général, on ne fait la synchro uniquement lorsqu'aucun problème de carburation se manifeste.
Car si tu as un carburateur qui donne moins que l'autre, tu vas aligner celui qui donne
le mieux sur celui qui donne le moins !

D'après ce que tu explique, ce serait le circuit intermédiaire de carburation qui pose problème.
Hormis un problème de membranes de carburateur devenues cartonnées et fainéantes
qui pourrait freiner leur mouvement dans les phases montantes du boisseau,
les soucis de prise d'air qu'il faut régler,

il faudrait voir les éléments du circuit intermédiaire.
(Niveau de cuve, état des diffuseurs, usure aiguille, cote des ressorts des boisseaux, usure de ces derniers...etc...)

Davantage ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Pacific Coast 800 : pb carburation Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : pb carburation   Pacific Coast 800 : pb carburation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pacific Coast 800 : pb carburation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pacific Coast 800 : Carburation PC800
» Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast
» Pacific Coast -
» La Honda Pacific Coast 800
» Retro G Pacific Coast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit