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 Retour des leds moto ancienne

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Jeef

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Jeef

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MessageSujet: Retour des leds moto ancienne   Retour des leds moto ancienne EmptyMar 14 Fév 2023 - 17:15

Voilà je suis allé sur le moteur de recherche du forum je vois que beaucoup on sauté le pas depuis 2012 et vu aussi 2020 ma question bien évidement j'ai vu que les leds aujourd’hui ont bien évoluées plus besoin de modif on vire la H4 et on mets la led H4 idem pour recul stop ....mais quand est il sur les répercutions sur l'alternateur, régulateur,... provoque des pannes ou pas plus que ça...????
Peut on faire que l'avant et pas l’arrière ?????
Bien sur il faudrait que vous ayez encore vos bécanes et parcourues des bornes....je voudrais bien tenter sur

ma bagnole 20 ans d’âge donc éclairage 00000
moto une de 40 ans
l'autre de 25 ans
pas trop au top ,j’aime les vieillerie Allons-y heureux ! Plaisir de la moto Plaisir de la moto
Évidement je ne ferais pas les clignotants trop le bazar ....

Si vous pouviez me dire ..... Salut !
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DiBingo

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MessageSujet: Re: Retour des leds moto ancienne   Retour des leds moto ancienne EmptyMar 14 Fév 2023 - 19:35

Jeef a écrit:
quand est il sur les répercutions sur l'alternateur, régulateur,...  provoque des pannes ou pas plus que ça...????

Le double effet "kiss cool" en dehors de l'amélioration de l'éclairage existant, c'est aussi de consommer moins !

Par exemple sur ma Deauville 650 j'ai monté une ampoule H4 à Leds en lieu et place de l'incandescente.
J'ai roulé un bon paquet d'années ainsi monté.

Que du bonheur, aucune contrariété ! Excellent !

L'ampoule Led que j'ai monté consomme 30 watts pour un éclairage équivalent à 75 watts pour la luminosité.
On est de loin des 55 watts de conso d'une ampoule incandescente ! Pratiquement moitié moins !

DONC : tu consommes moins sur la batterie et par là même occasion, tu fais moins souffrir le circuit électrique.

Un autre avantage du Led c'est que ça résiste bien mieux aux vibrations !
(Les routes sont pourries par chez moi ! Grand sourire )

Citation :
Peut on faire que l'avant et pas l’arrière ?????

Bien entendu !  Surprise de fête
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Jeef

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MessageSujet: Re: Retour des leds moto ancienne   Retour des leds moto ancienne EmptyMar 14 Fév 2023 - 21:04

Ok merci Manu (utilisateur Usé) Mort de rire ! Mort de rire !
Tu n'avais pas changé l’arrière frein /stop ni clignotant , tu as une raison?technique ?.

C'est vrai que l'on a effectivement sur les recherches ce qui a été fait mais intéressant de voir après plusieurs années....
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DiBingo

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DiBingo

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MessageSujet: Re: Retour des leds moto ancienne   Retour des leds moto ancienne EmptyMer 15 Fév 2023 - 0:03

A 40ooo messages tout rond, j'arrête ! La Banane !

Citation :
Tu n'avais pas changé l’arrière frein /stop ni clignotant , tu as une raison? technique ?.

La raison du moindre emmerdement oui ! Mort de rire !

Pour ce que tu gagnes en consommation en passant le stop, la veilleuse et les clignotants
en Leds, j'ai trouvé que ça n'avait pas le même intérêt.
(à juste titre je pense)

Ce ne sont pas des éléments très consommateurs de courant à contrario du phare.

Ensuite, ça te fais une centrale spéciale rien que pour les clignotants à Leds (en principe)
et coté stop une Led monté sur un culot d'ampoule se vend pour pouvoir la monter sans modif.
(ou tu bricole un truc toi même)

C'est bien se faire chier pour pas grand chose, d'autant que les Leds de ce coté là,
sont nettement moins éclairantes que des ampoules classiques.

On a beaucoup parlé d'adaptation à Led pour le stop/veilleuse et
la majorité des utilisateurs notent le peu de différence entre les deux fonctions.
(question luminosité)

Le mieux c'est quand tu peux trouver un bloc qui remplace le feu arrière ou les clignotants.
(certaines machines motos ou autos peuvent trouver des
feux adaptables en Led remplaçant tout le bloc optique qui va avec)

Car le gros ennui des Leds derrière les cabochons de feux arrière ou de clignotants d'origine,
c'est la diffraction qu'offrent ces cabochons, rendant la luminosité de la Led faiblarde au final.

La Led quelque soit son type comporte un minuscule réflecteur dans sa structure.
Ce réflecteur est nécessaire à la concentration de la lumière produite par la Led,
sans quoi les photons se dispersent aisément et la lumière produite manque d'éclat.
Les déflecteurs des cabochons d'origine, nuisent au rendement des Leds.

Comme tu le vois, la question n'est pas si simple pour le feu arrière et les clignotants.
C'est pour cela que je parlais d'emmerdement.

Faut multiplier les essais et ce n'est pas gagnant à coup sur. Tanpis !

Tu vois, pour mon CBR, j'ai l'intention de virer les blocs clignotants à l'arrière.
Ils sont moches et datés, tout carré ! A vomir !

J'ai la place dans l'énorme feu arrière pour y intégrer les clignotants...
et bien ce ne sera pas à Led ! Grand sourire

(et puis à Leds, ça m'obligerait aussi à revoir ceux de l'avant qui vont très bien !)
(car ils sont sur le même circuit et ampoule et leds ensembles ne font pas bon ménage)

Voilà pour le topo.

Bon allez, je suis usé moi, au dodo ! Malade
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