V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Pacific Coast 800 : Lubrification et graissage cardan et pignon roue arrière Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Pacific Coast 800 : Lubrification et graissage cardan et pignon roue arrière Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pacific Coast 800 : Lubrification et graissage cardan et pignon roue arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coadour


Coadour

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 69
Localisation : Brennilis
Prénom : Dominique
Moto(s) : 800 Pacific coast

Date d'inscription : 19/05/2024

Pacific Coast 800 : Lubrification et graissage cardan et pignon roue arrière Empty
MessageSujet: Pacific Coast 800 : Lubrification et graissage cardan et pignon roue arrière   Pacific Coast 800 : Lubrification et graissage cardan et pignon roue arrière EmptyMar 28 Mai 2024 - 22:28

Bonjour à tous ,
Je souhaiterai savoir quelle type de graisse utiliser pour le pignon de renvoi dans la roue arrière de ma PC 800.
Merci d’avance
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Sinar P2

Participant de qualité
Participant de qualité
Sinar P2

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 69
Localisation : A l'Ouest (carrément à l'Ouest pour l'instant).
Prénom : Jo.
Moto(s) : PC 800 (vendue) - NTV (93)

Date d'inscription : 31/05/2013

Pacific Coast 800 : Lubrification et graissage cardan et pignon roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : Lubrification et graissage cardan et pignon roue arrière   Pacific Coast 800 : Lubrification et graissage cardan et pignon roue arrière EmptyMer 29 Mai 2024 - 9:07

Bonjour.
Je suppose que ce que tu appelles le pignon de renvoi, c'est le pont arrière ?

Si c'est bien ça, alors ce pont est lubrifié par de l'huile pour engrenages hypoïdes, plus simplement par de l'huile conçue spécialement pour les boites de vitesses, ponts, etc..., et pas par de l'huile moteur qui ne possède pas forcément les bonnes caractéristiques pour ce boulot (cisaillements).
La manipulation est simple : on dévisse d'abord le bouchon de remplissage (appel d'air), puis on vidange par le bouchon Ad Hoc. La contenance est très faible (100 ou 150 cc, je ne me rappelle plus). On remplit avec une grosse seringue vétérinaire par ex, et quand ça déborde, c'est la bonne quantité et on referme le bouchon avec un joint neuf si on en a  Pacific Coast 800 : Lubrification et graissage cardan et pignon roue arrière 1f603 .
C'est une lubrification par barbotage quoi  Pacific Coast 800 : Lubrification et graissage cardan et pignon roue arrière 1f604
 
A l'époque, Honda préconisait une huile monograde SAE W80 , probablement GL4 minérale.
Aujourd'hui, de mon point de vue (mais je peux me tromper), cette préconisation est complètement dépassée, et il n'est pas préjudiciable et même conseillé  Clin d'oeil d'utiliser une huile multigrade moderne 75W90 qui sera forcément synthétique, et conservera ses propriétés plus longtemps qu'une huile minérale, et sur une plage de températures supérieure.

J'utilise selon les disponibilités et les prix, soit :
- Castrol Syntrax Long Life 75W90 ;
- Total Traxium Dual 9FE 75W90.

Mais chacun fait ce qui lui plait, et il existe aussi bien d'autres choix possibles Grand sourire .
Jo.

PS : ne pas écouter les oiseaux de mauvaise augure qui diront que les huiles GL5 sont néfastes pour les boites/engrenages avec métaux jaunes. Depuis belle lurette, les huiles GL4 / GL5 satisfaisant à MT 1 ne sont pas concernées par ces restrictions.
Revenir en haut Aller en bas
Coadour


Coadour

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 69
Localisation : Brennilis
Prénom : Dominique
Moto(s) : 800 Pacific coast

Date d'inscription : 19/05/2024

Pacific Coast 800 : Lubrification et graissage cardan et pignon roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : Lubrification et graissage cardan et pignon roue arrière   Pacific Coast 800 : Lubrification et graissage cardan et pignon roue arrière EmptyMer 29 Mai 2024 - 18:33

Merci pour ta réponse, mais en fait ma demande porte vraiment sur le couple conique , autrement dit le pignon d’entraînement situé dans la roue, celui-ci est graissé…

Cordialement
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Sinar P2

Participant de qualité
Participant de qualité
Sinar P2

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 69
Localisation : A l'Ouest (carrément à l'Ouest pour l'instant).
Prénom : Jo.
Moto(s) : PC 800 (vendue) - NTV (93)

Date d'inscription : 31/05/2013

Pacific Coast 800 : Lubrification et graissage cardan et pignon roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : Lubrification et graissage cardan et pignon roue arrière   Pacific Coast 800 : Lubrification et graissage cardan et pignon roue arrière EmptyMer 29 Mai 2024 - 19:19

Alors je te présente mes plus plates excuses, car je n'avais pas du tout compris le sens de ta question   Pacific Coast 800 : Lubrification et graissage cardan et pignon roue arrière 1f62a  .
Les seules fois ou j'ai démonté la roue AR, c'était pour l'emporter chez le motociste pour qu'il me change le pneu. Alors c'est pas souvent  Pacific Coast 800 : Lubrification et graissage cardan et pignon roue arrière 1f603 .
Mais tu as parfaitement raison, le graissage de ces pièces mérite qu'on s'y intéresse.

Pour le pignon d'entrainement, il est probable que n'importe quelle graisse "multi usage" moderne NLGI 2 au Lithium fera l'affaire, mais les plus angoissés choisiront une graisse au bisulfure de Molybdene (voir chez Orapi ou Belleville, ou...)  Pacific Coast 800 : Lubrification et graissage cardan et pignon roue arrière 1f609  .

On doit aussi pouvoir utiliser de la graisse qui est vendue pour les "bols" de 4x4, en vente sous forme de berlingots chez les marchands de pièces détachées et d'entretien automobile.
Jo.


Dernière édition par Sinar P2 le Mer 29 Mai 2024 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coadour


Coadour

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 69
Localisation : Brennilis
Prénom : Dominique
Moto(s) : 800 Pacific coast

Date d'inscription : 19/05/2024

Pacific Coast 800 : Lubrification et graissage cardan et pignon roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : Lubrification et graissage cardan et pignon roue arrière   Pacific Coast 800 : Lubrification et graissage cardan et pignon roue arrière EmptyMer 29 Mai 2024 - 22:08

Merci Sinar P2,
Comme tu fais allusion à la graisse Belleville , cela tombe bien car j’en ai , graisse verte spéciale roulement haute performance NLGI 2.

Cordialement,
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pacific Coast 800 : Lubrification et graissage cardan et pignon roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : Lubrification et graissage cardan et pignon roue arrière   Pacific Coast 800 : Lubrification et graissage cardan et pignon roue arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pacific Coast 800 : Lubrification et graissage cardan et pignon roue arrière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pacific Coast 800 : depose/repose roue arriere
» Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast
» Pacific Coast -
» VTR1000 : Démontage Pignon démarreur / roue libre
» VTR1000: problème démarreur ou pignon roue libre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos