V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
64bearn




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2013

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 21:48

La cloison enlevée, le filtre à air KN est suffisant ?
Ou il faut aller plus loin sur le filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 22:23

Oui, la cloison enlevée devrait être suffisant.
Tu changes déjà ainsi le niveau d'entrée d'air.
Ce qui pourrait nous mettre sur la voie, c'est si tu avais eut des difficultés pour
régler tes vis de richesse (combien as-tu mis ?) ou si tu avais des pétarades ou des trous à l'accélération.
Si ce n'est pas le cas, c'est bueno ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
64bearn


64bearn

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : Labouheyre / 40210
Prénom : Eric
Moto(s) : HONDA PC 800 / SUZUKI VSTROM 650
Date d'inscription : 12/12/2013

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 EmptyVen 10 Avr 2015 - 10:02

Aucun trou à l'accélération (En bas, au milieu, en haut)
Ralenti pas de problème.
Pétarade à la décélération OUI, toujours eu.
2 tours 1/4 pour la vis richesse. Davantage la bougie noircie, moins elle blanchie...
Pour enlever les pétards, une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 EmptyVen 10 Avr 2015 - 12:43

Tu as toujours eu les pétarades ? Doute

Ce peut-être bien des choses (si on met de coté maintenant un problème de richesse de carburation).

-Etat de la ligne de pot ? chicane en balade dans le silencieux ? traces de rouilles sur les tubes ?
(au passage, quelle est la couleur de tes tubes d'échappement en sortie de cylindres ?)

-Ta moto est-elle équipée d'un système de dépollution ? (injection d'air frais à l'échappement ?)

-Quel carburant utilises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
64bearn


64bearn

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : Labouheyre / 40210
Prénom : Eric
Moto(s) : HONDA PC 800 / SUZUKI VSTROM 650
Date d'inscription : 12/12/2013

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 EmptyVen 10 Avr 2015 - 13:33

- Pétarade OUI mais à l'origine avec chicane qui se baladait dans le pot.
- Maintenant pot neuf Honda.
- a priori c'est un modèle 89, pas de système de dépollution.
- SP95

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 EmptyVen 10 Avr 2015 - 14:50

SP95 ! Je ne le crois pas !

A proscrire ! (voir notre sujet en partie "mécanique commune" )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
64bearn


64bearn

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : Labouheyre / 40210
Prénom : Eric
Moto(s) : HONDA PC 800 / SUZUKI VSTROM 650
Date d'inscription : 12/12/2013

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 EmptyVen 10 Avr 2015 - 16:23

Je débute avec les mamis.
Ce qui veut dire SP98 ?


////////


Je suis aller sur "Mécanique commune"....
.... Et je vais passer en SP98 et je te dis le résultat.

A suivre pour les pêts...


Dernière édition par DiBingo le Ven 10 Avr 2015 - 19:16, édité 1 fois (Raison : Deux messages contigus dans le même laps de temps > utiliser le bouton "modifier" quand vos messages se suivent déjà. Merci. (cf : règles du forum))
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 EmptyVen 10 Avr 2015 - 19:18

Oui SP98.

Y'a des chances aussi qu'avec ton nouveau boitier d'allumage Ignitek,
la nouvelle courbe d'allumage optimisée pallie aux réglages d'époque ou l'on roulait avec un autre carburant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
64bearn


64bearn

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : Labouheyre / 40210
Prénom : Eric
Moto(s) : HONDA PC 800 / SUZUKI VSTROM 650
Date d'inscription : 12/12/2013

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 EmptyVen 10 Avr 2015 - 21:24

Vivement le nouveau boitier pour que je puisses tester et partager le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
kiki31


kiki31

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : 34 MARSILLARGUES
Prénom : Christian
Moto(s) : PC 800 Blanc 1989
Date d'inscription : 09/10/2011

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 EmptyDim 9 Oct 2016 - 18:19

je suis en train de réunir les pièces nécessaires au remontage d'une PC800 à partir d'une avec moteur cassé ...
du coup je vais la réveiller un poil coté performances
outre des amortisseurs fournales à l'arrière et ressorts progressifs hyperpro à l'avant, des durites avia et plaquettes fritées pour les freins, j'ai l’intention de faire respirer le moteur.

je compte monter 4 bougies iridium et un boitier ignitech pour faire péter les étincelles ...

J'ai pensé à libérer l'échappement et déjà acquis deux pots haley dépastillés Diam48 (origine Diam40 x 2 en 1), ça devrait laisser passer largement tout ce qui voudra sortir ...

j'ai besoin des détails pour libérer le filtre à air (modifier avec filtre de hotte j'ai suivi, mais modification de la boite à air à faire ou non ?)

j'ai aussi besoin des détails pour booster autant que possible les carbus : perçage de boisseaux, des puits et changement de gicleurs (ralenti et principaux)?

je pensais des gicleurs principaux de 135 et 138 et de ralenti de 42 ... mais est il possible d'aller plus haut sachant que l'échappement  sera bien ouvert ?


Merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 EmptyDim 9 Oct 2016 - 21:57

Une photo et un lien de tes nouveaux pots s'il te plait ? Respect !

Pour le reste, tu tiens le bon bout, d'autant que tes questions trouvent réponse dans ce sujet ! Grand sourire

Dans un premier temps, bien juger de l'ouverture de tes pots.
Vraiment libres ?

Ensuite accorder la boite à air avec !
Si vraiment tes pots soufflent fort, la boite à air devra rentrer plus d'air.
Il y a une cloison restrictive à revoir, mais il se peut aussi que tu ais à augmenter le diamètre d'ouverture du manchon d'entrée.

- gicleurs de 42 (voir 45 selon que tu arrives à rester entre 2T et 2T1/2 sur les vis de richesse)
- gicleurs principaux + 10 points pour voir
- un trou supplémentaire dans les boisseaux (bien disposé)
- pour les aiguilles et les puits, n'y touche qu'en dernier ressort ! (faut passer par les tests sur route auparavant)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
kiki31


kiki31

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : 34 MARSILLARGUES
Prénom : Christian
Moto(s) : PC 800 Blanc 1989
Date d'inscription : 09/10/2011

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 20:31

LES POTS

Voici donc une photo d'un des deux pots (identiques) provenant d'une 1200 electra de 2014 d'après mes recherches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on regarde le cul du pot on se rends compte que la sortie fait pâle mine à coté de l'entrée : 2,5 cm de diamètre seulement ... mais à multiplier par deux pots ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Coté entrée : une grille qui semble ètre le catalyseur ... Ma question : est ce que je vire ça ? Car en fait ça n'a aucune utilité dans l'usage que je vais en faire sur ma PC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Coté sortie : en regardant bien au fond ... HORREUR il n'y a qu'1 ou 2 mm de passage libre pour les gaz dans la pastille qui envoie tout le reste dans la chicane et la paille acoustique ....
Pas si libre que ça les pots du kiki !!!  Clin d'oeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après recherches j'ai vu comment "dépastiller" les pots ... mais au mieux on libère totalement le tuyau de fuite soit une surface de 4,9 cm2 par pot ... Certes il y aura surement une partie des gaz qui passera aussi dans la chicane et la laine, mais je ne pense pas que ça représente un changement ?

Est ce que ça peut libérer assez le moteur ou faut il ouvrir plus ? (mais là ça fait vider les pots et je ne suis pas fan des gros bruits, pas dans l'esprit de cette bécane ... ni le mien ...)


LA BOITE A AIR

D'abord une éclaté en réel de la fameuse boite ... on voit bien ainsi comment elle est faite ! (je crois que je devrais utiliser de la colle pour le réassemblage  Doute

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Là nous pouvons voir les entrée d'air d'origine :
- A gauche la première qui prends l'air derrière le moteur (je dois regarder en détail par où exactement) qui est un triangle de 4 cm de coté soit 6,9 cm2
- A droite on voit la seconde entrée qui amène l'air dans le conduit qui le guide vers le filtre à air, c'est un rectangle de 7,5 cm sur 3 cm soit 22 cm2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là on voit la boite fermée vue de dessus : on distingue bien le couvercle du conduit qui guide l'air de l'entrée rectangulaire au filtre à air.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici ma première idée pour libérer l'arriver d'air : enlever le couvercle et laisser aspirer l'air par le gros rectangle de 7,5 cm x 6 cm (soit 45 cm2) ... QSuestion : y a t il assez d'espace entre la boite et le faux réservoir pour laisser passer tout l'air nécessaire ?
A vérifier ?!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une idée encore plus radicale : découper en plus pour avoir une entrée libre de 82 cm2 (7.5 cm x 11 cm) ... mème question sur l'espace avec le faux réservoir ...
Une idé qui germe dans ce cas ... poser une écope sur le faux résevoir pour alimenter tout ça ... facon capot de chevy us ... mais je ne crois pas que ça soit nécessaire ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Avec tout ça est ce que tu as une idée des débits des flux entrants et sortant qui pourraient ètre atteint et quels gicleurs pourraient ètre envisagés pour accorder tout ça ?

je m'en remet à tes connaissances en carburation pour m'aiguiller un peu Grand sourire Grand sourire

Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 EmptyVen 14 Oct 2016 - 11:57

Christian a écrit:
2,5 cm de diamètre seulement ... mais à multiplier par deux pots ...

Si tu avais une unique sortie, ça ferait donc 3,75 cm de diamètre.
C'est un peu maigre, en effet pour un 800, mais ça pourrait suffire.
Un diamètre de sortie de 3 cm par pot aurait été mieux. (soit un diamètre équivalent pour les deux pots qui ferait 4,5 cm de diamètre)

Qu'avais-tu comme diamètre au pot d'origine ?

Citation :
Coté entrée : une grille qui semble ètre le catalyseur ... Ma question : est ce que je vire ça ? Car en fait ça n'a aucune utilité dans l'usage que je vais en faire sur ma PC

Ce genre de catalyseur fait de métaux spéciaux vieillit très mal.
Tu aurais effectivement intérêt à le virer si possible, mais il est possible aussi
qu'il atténue intrinsèquement le bruit d'ensemble.

Citation :
Coté sortie : en regardant bien au fond ... HORREUR il n'y a qu'1 ou 2 mm de passage libre pour les gaz

Oui, donc là : agrandir à la taille finale de sortie !

Citation :
Est ce que ça peut libérer assez le moteur ou faut il ouvrir plus ? (mais là ça fait vider les pots et je ne suis pas fan des gros bruits

Moi je virais le zinzin qui est dedans et sortirais le tube de fuite en 2,5 cm.
L'ensemble d'échappement est assez long, tout comme sur ma Deauville.
Ce qui fait que la longueur joue sur le niveau de bruit.
Mon pot de Deauville est complètement vidé, le tube de fuite passe les 4cm de diamètre
et pourtant le bruit de sortie reste mesuré. Il est juste plus grave.
On a aussi l'exemple d'un inscrit qui a lui aussi sorti deux pots de chaque coté assez vides,
et il observe la même chose.

Voir ici :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ta boite à air, c'est curieux, c'est pas tout à fait ce qu'on avait relevé ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le reste de tes idées, c'est non ! Je suis vert !
elle est très bien cette boite à air, ne touche rien !
Si ce n'est faire sauter cette cloison inopportune :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
ma première idée pour libérer l'arriver d'air : enlever le couvercle et laisser aspirer l'air par le gros rectangle de 7,5 cm x 6 cm

Non ! Malheureusement !

Un trou béant va au contraire atténuer l'entrée d'air et créer des turbulences mal venues.
Il faut absolument garder le conduit, suffisant en taille du reste.
Il participe à l'effet Venturi.

Citation :
Une idée encore plus radicale : découper en plus pour avoir une entrée libre de 82 cm2 (7.5 cm x 11 cm)

Encore moins ! faut tout de même que l'entrée soit contenue !

Citation :
Avec tout ça est ce que tu as une idée des débits des flux entrants et sortant qui pourraient ètre atteint et quels gicleurs pourraient ètre envisagés pour accorder tout ça ?

En générale, j'adopte cette méthode :
Surface de sortie des pots (sur 3,75cm dans ton cas) multiplié par deux = diamètre d'entrée ou surface de bouche d'entrée de la boite à air.
Essaye de t'en approcher (je te laisse étudier ça ! Grand sourire )

Si ce n'est virer la cloison carrée de l'entrée de boite à air, elle me parait très bien ainsi !
D'autant que la surface du filtre est importante et ne couvre pas les pipes d'entrée carbus. Excellent !

Autre chose à propos de la boite à air, as-tu une idée de son "litrage" ? Je n'ai pas compris

D'ailleurs comme pour la plupart de tes questions, ce topic contient déjà tous les renseignements,
notamment du coté de la taille des gicleurs à adopter...

Probablement monter d'une taille les gicleurs de ralenti et d'environ 10 points la taille des principaux.
Il te faudra ajuster de toutes façons et procéder à tâtons de ce coté là !
Prévois donc plusieurs tailles de gicleurs principaux pour les tests !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
kiki31


kiki31

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : 34 MARSILLARGUES
Prénom : Christian
Moto(s) : PC 800 Blanc 1989
Date d'inscription : 09/10/2011

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 EmptyVen 14 Oct 2016 - 22:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 EmptyVen 14 Oct 2016 - 22:27

Non, tu ne touches rien, si ce n'est les trois cloisons de la partie "ça, ça et ça" de la bouche carrée.
L'entrée en triangle me semble convenir parfaitement.

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 Cloiso10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
kiki31


kiki31

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : 34 MARSILLARGUES
Prénom : Christian
Moto(s) : PC 800 Blanc 1989
Date d'inscription : 09/10/2011

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 EmptySam 15 Oct 2016 - 23:36

DiBingo a écrit:

Qu'avais-tu comme diamètre au pot d'origine ?

Diamètre de sortie du pot unique : 2,3 cm ... après on s'étonne que le moteur, malgré son gros couple, semble molasson ... il est simplement étouffé ...

DiBingo a écrit:
En générale, j'adopte cette méthode :
Surface de sortie des pots (sur 3,75cm dans ton cas) multiplié par deux = diamètre d'entrée ou surface de bouche d'entrée de la boite à air.
Essaye de t'en approcher (je te laisse étudier ça ! Grand sourire )


donc pour le calcul je vais prendre à l'envers ... Je pars donc des 22cm2 de surface du rectangle d'entrée d'air pour calculer le diamètre de sortie nécessaire des pots.
Je vais écouter ton conseil et les vider et adapter le diamètre de sortie à ce qu'il me faut pour accorder à la boite à air.

Donc en théorie 11cm2 de surface de sortie par pot (ais je bien compris ???)


DiBingo a écrit:
Autre chose à propos de la boite à air, as-tu une idée de son "litrage" ? Je n'ai pas compris

après mesure scientifique (je l'ai remplie d'eau et j'ai mesuré après ...) elle fait 3litres



DiBingo a écrit:
Probablement monter d'une taille les gicleurs de ralenti et d'environ 10 points la taille des principaux.
Il te faudra ajuster de toutes façons et procéder à tâtons de ce coté là !
Prévois donc plusieurs tailles de gicleurs principaux pour les tests !

As tu un site pour acheter les gicleurs pas trop cher ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki31


kiki31

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : 34 MARSILLARGUES
Prénom : Christian
Moto(s) : PC 800 Blanc 1989
Date d'inscription : 09/10/2011

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 EmptyDim 16 Oct 2016 - 0:16

Voilà la cloison virée ... je remonte donc la boite en l'état

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'ai préparé le nouveau support de filtre à hotte ...

le dessous du nouveau filtre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le couvercle qui viendra tenir la mousse de hotte par dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le tout monté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Par contre je galère grave avec les pots :
1 - la fine grille catalytique est super balèze en fait, même au burin je n'arrive qu'à y faire des trous mais pas à le désagréger ...
2 - pour le "dépastillage", contrairement à ce que j'ai pu lire sur le net, il n'y a pas qu'une seule cloison mais plusieurs ...
3 - j'ai décidé de faire une découpe de 3,5 cm de diamètre au cul pour sortir le merdier ... mais j'ai vu trop petit ... je n'ai pu sortir le tube de fuite que de 3cm après ça semble plus gros ...

Du coup demain je fait sauter tout le cul ... diamètre 7cm ... quitte à devoir reposer un réducteur de diamètre ultèrieurement ...

Tu en penses quoi si je laisse tout vide et sans réduction  au cul ça ne vas pas faire trop libre en sortie et appauvrir la carburation ?
Pour le bruit il faudra tester ... au pire je pourrais toujours ajouter une cartouche de laine faite maison au besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 EmptyDim 16 Oct 2016 - 13:26

Kiki a écrit:
Diamètre de sortie du pot unique : 2,3 cm ... après on s'étonne que le moteur, malgré son gros couple, semble molasson ... il est simplement étouffé ...

C'est du même ordre sur le Deauville 650.
Des sorties dignes d'un scooter 50 cm3 ! Je suis vert !

Citation :
Donc en théorie 11cm2 de surface de sortie par pot (ais je bien compris ???)

Non ! pas par pot ! pour les deux ! Non !!

J'ai davantage l'habitude de travailler avec des sections rondes. C'est plus facile.
Pour exemple, ma boite à air de Deauville rentre en 8 cm de diamètre, ma sortie pot est
donc aux environ de 4 cm de diamètre.
Pour faire la même surface avec deux pots, il m'aurait fallut deux sorties de pot aux environ de 2,6 cm de diamètre.
Car deux sorties rondes de 2,6 = 2,6 + 1,3 (la moitié d'un) = 3,9 cm

Dans ton cas, tu dois obtenir aux environs de 11cm2 pour tes deux pots.
Ce qui pour un pot, correspondrait à un rond d'un diamètre de 3,74 cm.
Et donc pour deux pots : 3,75 (ça simplifie) = deux sorties en 2,5 cm !

Ce que je t'ais dis au dessus !

Dib a écrit:
je virerais le zinzin qui est dedans et sortirais le tube de fuite en 2,5 cm.

Donc : laisser les nouvelles sorties de tes deux pots comme c'est !
(mais agrandir le réducteur au fond du tube de fuite existant)

Citation :
après mesure scientifique (je l'ai remplie d'eau et j'ai mesuré après ...) elle fait 3litres

Seulement 3 litres ? Je ne le crois pas !
Tu es certain de ton coup ? Je n'ai pas compris

Normalement un bon volume de boite à air, c'est au moins la cylindrée du moteur x10.
Un 850cm3 devrait donc avoir une boite à air de 8,5L.
M'enfin bon, sur ma Deauville, la boite à air n'est guerre plus grosse, mais le principe marche.
Juste que mon entrée de tube est face à la route (toi de dos).
Bon... mettons que c'est un point de détail, laisse ça de coté : garde ta boite à air ! Satisfait
On fera avec Clin d'oeil

Citation :
As tu un site pour acheter les gicleurs pas trop cher ?

C'est de l'ordre de 6E pièce.
Regarde dans notre rubrique "pièces détachées" tu trouveras ton bonheur. Clin d'oeil

Citation :
j'ai préparé le nouveau support de filtre à hotte ...

Ta mousse à l'air bien peu épaisse. Doute
Faut entre 1,5 et 2,5 cm d'épaisseur en un bloc. (et pas en surcouches rajoutées)
Comme il n'est pas évident de trouver de suite des filtres de hotte de cette épaisseur,
j'ai utilisé récemment de la feuille de mousse de remplissage pour amortissement interne
d'enceintes acoustiques. C'est parfait !

Citation :

le dessous du nouveau filtre

Tu as fait un magnifique cadrage amigo ! Bravo !

Mais il y a un Hic ! Je suis vert !

Tu n'avais pas de grille pare-feu à l'origine ? Je n'ai pas compris

Dans ce genre :

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 03_des11

Citation :
la fine grille catalytique est super balèze en fait, même au burin je n'arrive qu'à y faire des trous mais pas à le désagréger ...

Alors il va falloir t'armer de patience et buriner des tas de trous ! Je suis vert !

Citation :

2 - pour le "dépastillage", contrairement à ce que j'ai pu lire sur le net, il n'y a pas qu'une seule cloison mais plusieurs ...
3 - j'ai décidé de faire une découpe de 3,5 cm de diamètre au cul pour sortir le merdier ... mais j'ai vu trop petit ... je n'ai pu sortir le tube de fuite que de 3cm après ça semble plus gros ...

Au moindre emmerdement, je me serais contenté d'agrandir la pastille du fond au diamètre de fuite. Tanpis !

Citation :
Du coup demain je fait sauter tout le cul ... diamètre 7cm ... quitte à devoir reposer un réducteur de diamètre ultèrieurement ...

Oui remarque, maintenant que tu y es ! Grand sourire
Tu sortiras peut-être plus facilement le maillage du paralytique ! Je suis vert !

Citation :
Tu en penses quoi si je laisse tout vide et sans réduction  au cul ça ne vas pas faire trop libre en sortie et appauvrir la carburation ?
Pour le bruit il faudra tester ... au pire je pourrais toujours ajouter une cartouche de laine faite maison au besoin ...

Je dirais tout vide dedans, c'est ainsi sur ma Deauville.
Par contre oui, il te faut refaire une cloche et un tube de fuite !

En 2,5 cm par pot ! Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
kiki31


kiki31

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : 34 MARSILLARGUES
Prénom : Christian
Moto(s) : PC 800 Blanc 1989
Date d'inscription : 09/10/2011

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 EmptyDim 16 Oct 2016 - 20:22

Citation :
après mesure scientifique (je l'ai remplie d'eau et j'ai mesuré après ...) elle fait 3litres

DiBingo a écrit:
Seulement 3 litres ? Je ne le crois pas !
Tu es certain de ton coup ? Je n'ai pas compris

Normalement un bon volume de boite à air, c'est au moins la cylindrée du moteur x10.
Un 850cm3 devrait donc avoir une boite à air de 8,5L.
M'enfin bon, sur ma Deauville, la boite à air n'est guerre plus grosse, mais le principe marche.
Juste que mon entrée de tube est face à la route (toi de dos).
Bon... mettons que c'est un point de détail, laisse ça de coté : garde ta boite à air ! Satisfait
On fera avec Clin d'oeil

j'ai mesuré juste la partie au dessous du filtre à air ... si on compte toute la partie du couvercle au dessus du filtre et le filtre effectivement ça doit plus que doubler le volume ... peut ètre est ce là le HIC ?? !!



DiBingo a écrit:
Ta mousse à l'air bien peu épaisse. Doute
Faut entre 1,5 et 2,5 cm d'épaisseur en un bloc. (et pas en surcouches rajoutées)
Comme il n'est pas évident de trouver de suite des filtres de hotte de cette épaisseur,
j'ai utilisé récemment de la feuille de mousse de remplissage pour amortissement interne
d'enceintes acoustiques. C'est parfait !

il y a 3cm dispo pour la mousse dans mon adaptation donc ... ça doit le faire ... est ce que la mousse filtrante fine pour aquarium fairait l'affaire à ton avis ? pour moi c'est plus simple à trouver



DiBingo a écrit:
Tu n'avais pas de grille pare-feu à l'origine ? Je n'ai pas compris

Dans ce genre :

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 03_des11


non pas de grille pare feu d'origine sur ma PC


DiBingo a écrit:
Au moindre emmerdement, je me serais contenté d'agrandir la pastille du fond au diamètre de fuite

ben pour le deuxième pot c'est ce que je vais faire : barre mine de 2,5cm de diamètre et je traverse tout de part en part !! à la hussarde !
et pour le premier je vais remettre un tube de 2,5 cm de diamètre de part en part et ressouder le cul avec ... parce qu'il y a plusieurs cloisons et chicanes ... c'est une prison à gaz ce pot !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 EmptyDim 16 Oct 2016 - 22:32

Kiki a écrit:
j'ai mesuré juste la partie au dessous du filtre à air ... si on compte toute la partie du couvercle au dessus du filtre et le filtre effectivement ça doit plus que doubler le volume ... peut ètre est ce là le HIC ?? !!

Bein oui, faut mesurer toute la contenance ! Tanpis !

Citation :
il y a 3cm dispo pour la mousse dans mon adaptation donc ... ça doit le faire ... est ce que la mousse filtrante fine pour aquarium fairait l'affaire à ton avis ? pour moi c'est plus simple à trouver


Ok, c'est parfait donc. Excellent !
La mousse filtrante d'aquarium, je ne sais pas, je n'en ais jamais vu mais on en avait parlé sur le forum.
Faut quand même que la densité de la mousse soit égale sur la surface...

Citation :
non pas de grille pare feu d'origine sur ma PC

ça c'est très curieux, parce que toutes nos motos en ont une. Doute

Sans cela, une pétaradouille, un retour de flamme et ton filtre prend feu.

As-tu moyen de trouver un maillage plus fin pour la grille de ce coté là ? Doute

Citation :
ben pour le deuxième pot c'est ce que je vais faire : barre mine de 2,5cm de diamètre et je traverse tout de part en part !! à la hussarde !
et pour le premier je vais remettre un tube de 2,5 cm de diamètre de part en part et ressouder le cul avec

Ok, c'est nickel pour moi Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
kiki31


kiki31

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : 34 MARSILLARGUES
Prénom : Christian
Moto(s) : PC 800 Blanc 1989
Date d'inscription : 09/10/2011

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 EmptyLun 17 Oct 2016 - 14:40

DiBingo a écrit:


ça c'est très curieux, parce que toutes nos motos en ont une. Doute

Sans cela, une pétaradouille, un retour de flamme et ton filtre prend feu.

As-tu moyen de trouver un maillage plus fin pour la grille de ce coté là ? Doute

je peux rajouter une couche de moustiquaire métal en deux couches entre la mousse et les carbus ... ça devrait le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 EmptyLun 17 Oct 2016 - 19:52

Oui et ça me rassurerait aussi un peu ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
kiki31


kiki31

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : 34 MARSILLARGUES
Prénom : Christian
Moto(s) : PC 800 Blanc 1989
Date d'inscription : 09/10/2011

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 Empty
MessageSujet: kiki 31   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 EmptyVen 11 Nov 2016 - 20:27

Alors je continues ici mon parcours de préparations pour boost du moteur.

Donc pour le filtre à air j'ai investi dans de la grille fine pour réaliser un pare feu et monté mon filtre maison, à base de mousse de filtration d'aquarium fine en 25mm et extrafine de 10mm réduite à 5mm d'épaisseur.

La grille pour pare feu (que j'ai doublée en croisant le sens des trous ovales) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le montage des 2 mousses (celle de dessous sert juste de support pour la photo) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le montage de mousses vu de plus près :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la partie filtrante après montage vue de dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La même vue de dessous (avec la grille parefeu) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'ai remonté intégralement le filtre sur la boite à air modifiée ... on remontera tout ça quand on attaquera la phase des tests (mais avant il y a du boulot ... comme monter le nouveau moteur dans le châssis par exemple ...)

Coté pots d'échappement ... J'ai galéré ... UNE HORREUR ... Mais ça y est j'ai fini les modifs !!

j'avais attaqué de vider le pot 1 (je l'appelle comme ça par facilité car les 2 sont les mèmes au départ ... mais pas à l'arrivée ! Je ne le crois pas ! )
J'ai donc finalisé mon idée de vider le pot : et ce fut une galère monstre !

Voila les chicanes qui étaient dedans (en plus de la galère passée de métal catalytique à l'entrée)  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais n'ayant pas l'obstination à passer encore des heures de galère pour vider complètement le pot 2 ... et après conseil de maitre DiBingo, j'ai ressoudé le "cul" du pot 1 et mis à l’intérieur un tube de fuite de 30mm

voilà le résultat à l'entrée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le visuel de la partie libre par laquelle les gaz d'échappement pourront passe sans résistance :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour le pot 2 j'ai décidé de perforer de part en part ... mais là aussi plus simple à dire qu'à faire ... les barre à mine dispos étaient un poil trop grosses ... donc j'ai procédé par moitié avec des burins at autres tiges de métal dispos ...

mais j'ai obtenu un résultat, en passage libre pour les gaz d'échappement, quasi identique à pot 1.

voila la perforation coté entrée (on voit bien le métal catalytique au passage) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà l'aspect de la libération pour les gaz d'échappement du pot 2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Reste une grosse question du fait de deux modifications différentes ... Dois je garder l'idée de départ d'un pot direct par cylindre avec un risque de déséquilibre entre les deux "libérations" d'échappement ou est ce que je dois faire arriver les deux cylindre dans une "chambre de collecte" d'où les deux pots sortiraient ensuite ?

option 1 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ou option 2 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je suis à l'écoute des avis éclairés en la matière ...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 EmptySam 12 Nov 2016 - 11:28

Kiki a écrit:
filtre maison, à base de mousse de filtration d'aquarium fine en 25mm et extrafine de 10mm réduite à 5mm d'épaisseur.

J'espère que ce sera suffisamment passant sans être trop restrictif ! Doute

Citation :
La grille pour pare feu (que j'ai doublée en croisant le sens des trous ovales)

...d'autant que ta grille va être aussi dans la restriction du passage.

Le test de la grille pare-feu, c'est de passer directement la flamme d'un briquet contre la grille.
La flamme doit s'atténuer et ne lécher que la grille sans passer.
A partir du moment ou le test est valide, inutile de multiplier les grilles Tanpis !

Citation :
j'ai remonté intégralement le filtre sur la boite à air modifiée ... on remontera tout ça quand on attaquera la phase des tests

Ok, c'est noté Respect !

Citation :
mais j'ai obtenu un résultat, en passage libre pour les gaz d'échappement, quasi identique à pot 1.

Oui, sur tes pots de recup donc.
Mieux vaudrait que les deux pots soient strictement identiques !
Car là sur ton pot 2, avec le reste de maillage du catalytique, le passage des gaz prendra plusieurs chemins (?)
(en passant toujours en partie dans le maillage) Non ?

Citation :
Dois je garder l'idée de départ d'un pot direct par cylindre avec un risque de déséquilibre entre les deux "libérations" d'échappement ou est ce que je dois faire arriver les deux cylindre dans une "chambre de collecte" d'où les deux pots sortiraient ensuite ?

Un déséquilibre entre les deux pots ? oui, s'il ne sont pas rigoureusement identiques !
J'hésite du coup, ne vaudrait-il pas mieux mettre le moins passant sur le tube de cylindre le plus court ? Doute
(celui du cylindre arrière à priori)

D'après ce que je sais, la boite de raccord entre les deux échappements, sert surtout à
tranquilliser les gaz.
... en ajoutant l'esthétisme que les pots soufflent à l’unisson.

C'est inutile à priori, puisque les gaz de chaque cylindre, emprunteront le chemin le plus court pour sortir.
Donc, tu peux mettre chaque échappement en direct par cylindre oui Japonais malin
(avec l'avantage que ça te fera moins de boulot, rendra plus fiable le tout et cela sans s'emmerder au niveau de l’étanchéité.)

Restera la carburation... et là faudra pas se louper ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
kiki31


kiki31

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : 34 MARSILLARGUES
Prénom : Christian
Moto(s) : PC 800 Blanc 1989
Date d'inscription : 09/10/2011

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 EmptySam 12 Nov 2016 - 22:36

DiBingo a écrit:


J'espère que ce sera suffisamment passant sans être trop restrictif ! Doute

....

...d'autant que ta grille va être aussi dans la restriction du passage.

penses tu que la mousse extra fine est de trop ? si on voit que ça aspire trop peu je la remplacerais par de la mousse fine (la bleue)  mais pour info , au test, en soufflant par dessus on sent bien l'air dessous ...

et après test sur une chute restante : une couche de grille fine suffira ... jamais je n'aurais cru mais la flamme du briquet n'arrive pas à traverser ... impressionnant comme expérience ... résultat : je vais virer une couche !


DiBingo a écrit:
Car là sur ton pot 2, avec le reste de maillage du catalytique, le passage des gaz prendra plusieurs chemins (?)
(en passant toujours en partie dans le maillage) Non ?

oui c'est un peu ce qui justifie ma question

DiBingo a écrit:
Un déséquilibre entre les deux pots ? oui, s'il ne sont pas rigoureusement identiques !
J'hésite du coup, ne vaudrait-il pas mieux mettre le moins passant sur le tube de cylindre le plus court ? Doute
(celui du cylindre arrière à priori)
.....
Restera la carburation... et là faudra pas se louper ! Satisfait

je vais suivre ton conseil ... mais le moins passant ? je ne sais pas trop lequel ça sera en fait ... (je vais voir en mettant un souffleur d'un coté et un débimètre en sortie ...)

Donc je voulais accorder les pots et les longueurs de tubulures avec les flexibles ... mais je vais faire comme tu conseilles et tirer direct aux pots, avec les flexibles, à partir des sorties de tubulure d'origine (en fait me brancher à la place des entrées du pot existant) ...  

Ensuite, pour la carburation, je connais un expert sur qui je compte ÉNORMÉMENT pour trouver le bon réglage ...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 EmptySam 12 Nov 2016 - 23:15

Steuplé, arrête la pommade éh ! Je taquine !
Chef, Maître, Boss.... je suis un membre lambda après tout. Tanpis !
Suis juste un peu trop passionné peut-être ? Je suis vert !

Kiki a écrit:
penses tu que la mousse extra fine est de trop ? si on voit que ça aspire trop peu je la remplacerais par de la mousse fine (la bleue)  mais pour info , au test, en soufflant par dessus on sent bien l'air dessous ...

D'expérience, les doubles couches, ou tout du moins les filtres en plusieurs parties,
ne tiennent pas bien dans le temps (différence d'exposition et de vieillissement)...
et puis ça fait le plus souvent des irrégularités sur la surface.
Perso, je préfère du filtre monobloc.

Par contre pour le test, c'est bien ça oui Japonais malin
Tu poses ta bouche dessus, tu souffles à différentes puissances et tu ressens l'air de ta main de l'autre coté.

Faut voir que tes pots vont souffler plus que d'origine.
faut donc s'attendre à recevoir en conséquence davantage l'air... Satisfait

Citation :
une couche de grille fine suffira ... jamais je n'aurais cru mais la flamme du briquet n'arrive pas à traverser ... impressionnant comme expérience ... résultat : je vais virer une couche !

Au départ, j'ai utilisé le même type de grille "brico" que toi^^. Clin d'oeil
Par contre, moi la flamme passait (surement du fait que ma mousse est d'un type plus cotonneux)
J'ai donc changé de grille pour un autre maillage en fil d'acier.
La grille comme tu as est en alu.
Il te faudra surveiller qu'elle ne vrille pas ou qu'elle ne se déforme pas avec le temps !

> Autre point important, la manière de fixer sa grille à la plaque plastique du support d'origine.

Au départ, je m'étais contenté de visser dans le plastique. Cela n'a pas tenu ! Tanpis !
Des rondelles éventails, des pièges à vis... le moulin vibre, ça ne tient pas ! Je suis vert !
J'en suis revenu au rivets pop ! A méditer donc. Clin d'oeil
(je ne sais pas comment tu t'es démerdé ?)

Citation :
Je vais suivre ton conseil ... mais le moins passant ? je ne sais pas trop lequel ça sera en fait ... (je vais voir en mettant un souffleur d'un coté et un débimètre en sortie ...)

Moi, je serais quand même plus heureux avec deux pots identiques ! Je suis vert !
Deux pots comme ton premier ! Excellent !

Après si tu es heureux possesseur d'un débitmètre, fais toi plaisir ! Mort de rire !

Pour ce qui est de la carburation on fera comme d'hab ! Satisfait

J'ai d'ailleurs mis ma méthode dans le sujet "carbus Keihin". Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable
» PC800 de 1989 - Controles et réglages des roulements colonne de direction
» Deauville 650 année 1999 : Amélioration carburation (réglages et suivi de José)
» Pacific Coast 800 : Carburation PC800
» [TUTO] PC800 : carburation/synchro/trou accélération/pétarade (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Améliorations générales/ Restaurations complètes-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit