V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 10 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 10 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40821
Date d'inscription : 27/08/2008

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 10 EmptySam 12 Nov 2016 - 23:15

Steuplé, arrête la pommade éh ! Je taquine !
Chef, Maître, Boss.... je suis un membre lambda après tout. Tanpis !
Suis juste un peu trop passionné peut-être ? Je suis vert !

Kiki a écrit:
penses tu que la mousse extra fine est de trop ? si on voit que ça aspire trop peu je la remplacerais par de la mousse fine (la bleue)  mais pour info , au test, en soufflant par dessus on sent bien l'air dessous ...

D'expérience, les doubles couches, ou tout du moins les filtres en plusieurs parties,
ne tiennent pas bien dans le temps (différence d'exposition et de vieillissement)...
et puis ça fait le plus souvent des irrégularités sur la surface.
Perso, je préfère du filtre monobloc.

Par contre pour le test, c'est bien ça oui Japonais malin
Tu poses ta bouche dessus, tu souffles à différentes puissances et tu ressens l'air de ta main de l'autre coté.

Faut voir que tes pots vont souffler plus que d'origine.
faut donc s'attendre à recevoir en conséquence davantage l'air... Satisfait

Citation :
une couche de grille fine suffira ... jamais je n'aurais cru mais la flamme du briquet n'arrive pas à traverser ... impressionnant comme expérience ... résultat : je vais virer une couche !

Au départ, j'ai utilisé le même type de grille "brico" que toi^^. Clin d'oeil
Par contre, moi la flamme passait (surement du fait que ma mousse est d'un type plus cotonneux)
J'ai donc changé de grille pour un autre maillage en fil d'acier.
La grille comme tu as est en alu.
Il te faudra surveiller qu'elle ne vrille pas ou qu'elle ne se déforme pas avec le temps !

> Autre point important, la manière de fixer sa grille à la plaque plastique du support d'origine.

Au départ, je m'étais contenté de visser dans le plastique. Cela n'a pas tenu ! Tanpis !
Des rondelles éventails, des pièges à vis... le moulin vibre, ça ne tient pas ! Je suis vert !
J'en suis revenu au rivets pop ! A méditer donc. Clin d'oeil
(je ne sais pas comment tu t'es démerdé ?)

Citation :
Je vais suivre ton conseil ... mais le moins passant ? je ne sais pas trop lequel ça sera en fait ... (je vais voir en mettant un souffleur d'un coté et un débimètre en sortie ...)

Moi, je serais quand même plus heureux avec deux pots identiques ! Je suis vert !
Deux pots comme ton premier ! Excellent !

Après si tu es heureux possesseur d'un débitmètre, fais toi plaisir ! Mort de rire !

Pour ce qui est de la carburation on fera comme d'hab ! Satisfait

J'ai d'ailleurs mis ma méthode dans le sujet "carbus Keihin". Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 10 EmptyLun 14 Nov 2016 - 13:06

pour les pots, si tu ne fait pas un raccord au milieu tu a intérêts a avoir 2 pots totalement identique.
ça ne viendrait a l'esprit de personne de poser un carbu de 34 sur un cylindre et 32 sur l'autre Nom d'une pipe !

il ne faut pas oublier que sur un moteur le débit n'est pas continu. donc il y a des pression/depression tout le temps dans une ligne échappement, et si tes sortie sont différente le régime résonance le sera aussi. et bonjour la galère pour les réglages Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
kiki31


kiki31

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : 34 MARSILLARGUES
Prénom : Christian
Moto(s) : PC 800 Blanc 1989
Date d'inscription : 09/10/2011

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 10 EmptyMar 15 Nov 2016 - 0:15

oui je me suis posé la question pour cette raison ... mais à la base les 2 pots sont parfaitement identiques, ils ont "simplement" été libérés de deux manières différentes ... mais au final je suis prêt à parier qu'ils seront quasiment passant de manière identique ... le 1 totalement vidé puis équipé d'une tube de fuite diamètre intérieur 21 mm, le 2 a été percé en fuite libre en diamètre 20 mm mais une partie des gaz pourra passer par la mousse catalytique puis tous le système de chicanes d'origine ... Donc à vérifier avec un anémomètre pour un soufflage égal mais ça devrait ètre quasi pareil ... sinon j'aviserais pour éventuellement les apairer ...

Les pots d'origine (harley 1200 electra glide) que je vais monter sur le PC 800 ressemblent à ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le pot 1 modifié donne ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le pot 2 modifié donne ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après il ne sera pas question, évidemment, de mettre deux carbus différents ... le delta de passage des deux pots ne pourrait pas le justifier ... peut être les gicleurs principaux différents ... mais là encore je resterais partisan de l'appairage si possible.

On verra après mesures, d'abord, puis premiers essais ... sachant que le tout sera piloté par un boitier ignitech ...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 10 EmptyMar 15 Nov 2016 - 0:55

Y'a aussi une question de longueur et de taille entre les tubes d'échappement !
ça change forcément la donne !
(je ne parle pas des silencieux, mais des tubes eux-mêmes)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
kiki31


kiki31

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : 34 MARSILLARGUES
Prénom : Christian
Moto(s) : PC 800 Blanc 1989
Date d'inscription : 09/10/2011

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 10 EmptyMer 16 Nov 2016 - 22:25

DiBingo a écrit:
Y'a aussi une question de longueur et de taille entre les tubes d'échappement !
ça change forcément la donne !
(je ne parle pas des silencieux, mais des tubes eux-mêmes)

oui effectivement mais en fonction des l'appairage du débit j'aviserais sur la longueur des tubes ...

ayant prévu de faire le raccord entre les tube d'origine coupés avant le raccordement au pot actuel et les pots adaptés par des flexibles échappement de même diamètre, je jouerais sur la longueur de flexible pour avoir (si les pots ont un débit identique) une longueur totale de la sortie cylindre à l'entrée pots, égale pour les deux tubulures.

car j'ai bien compris que cette longueur a toute son importance dans l'équilibre des mouvement des fluides de l'entrée d'air à la sortie sortie des pots dont depend le parfait fonctionnement du moteur.

Revenir en haut Aller en bas
algo_38


algo_38

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Isère
Prénom : Alain
Moto(s) : Honda Transalp 600 de 1993
Date d'inscription : 14/08/2010

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 10 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 7:42

Pour moi, c'est une inconnue les préparation moteur, a part les reglage d'origine que je me suis toujours contenté d’atteindre, je ne connait rien d'autre.
Il existe des livres pas mal foutu sur la préparation des moteurs 4 temps, j'en avais parcourus un sur le moteur deux temps (très complexe).

Vous vous basez sur quel genre de document ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 10 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 11:53

salut Alain,
Il ne s'agit pas ici de préparation moteur à proprement parlé, mais d'optimiser la carburation seulement.
Cela part du constat que l'on a remarqué que plusieurs de nos V2 sont sous-dimensionnés de ce coté là.
Quant à se baser sur des documents, tu en trouveras ici par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un peu partout sur le forum d'ailleurs ! Satisfait
Mais c'est une autre question....

Christian a écrit:
oui effectivement mais en fonction des l'appairage du débit j'aviserais sur la longueur des tubes ...

Ok Japonais malin
... et donc, ta carburation sera appairée ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
kiki31


kiki31

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : 34 MARSILLARGUES
Prénom : Christian
Moto(s) : PC 800 Blanc 1989
Date d'inscription : 09/10/2011

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 10 EmptyDim 4 Déc 2016 - 20:20

Alors, pour les pots, je n'ai pas de débimètre à proprement parler mais un petit anémomètre ...
Donc j'ai mis une source soufflante (compresseur avec cuve de 400l qui souffle dans un tube d'aspirateur pour détendre la pression et harmoniser le débit) à l'entrée du pot et mesuré la vitesse de sortie de l'air en sortie. Opération réalisée 2 fois pour chaque pot.
Résultats :
- Pot n°1 (celui entièrement vidé) : vitesse sortie 32 m/s
- Pot n°2 (celui "juste" percé)       : vitesse sortie 29 m/s  
Donc un léger delta de débit. Je pars du principe que plus la vitesse de sortie est importante plus le débit l'est. il va donc falloir équilibrer ça ...

Vu l'écart de 10% seulement je vais écouter ton conseil dibingo et mettre le pot 2 (le moins passant direct sur le tuyau d'échappement court du cylindre arrière, et le pot 1 (le plus passant) sur le tuyau d'échappement le plus long du cylindre avant.
Je pense que ça va équilibrer parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 10 EmptyDim 4 Déc 2016 - 21:20

Pression et vitesse des gaz sont deux choses différentes. Clin d'oeil

ça me semble correct de toutes façons, tu verras à l'usage ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable
» PC800 de 1989 - Controles et réglages des roulements colonne de direction
» Deauville 650 année 1999 : Amélioration carburation (réglages et suivi de José)
» Pacific Coast 800 : Carburation PC800
» [TUTO] PC800 : carburation/synchro/trou accélération/pétarade (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Améliorations générales/ Restaurations complètes-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com