V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 05/03/2012

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:55

fanoo07 a écrit:
d'accord qu'il manque la durite ( mais elle s'enléve à chaque fois que souléve ma boîte à air), mais je pense que ton niveau d'huile et au maxi en hauteur ce qui explique la remonté dans le reniflard de la boîte à air.
oui, sur la photo il manque la durite, mais elle est bien en place, sauf que je pense qu'elle n'est pas suffisament "étanche"...

toi tu dirais trop d'huile ?
lorsque je regarde mon niveau (bouchon posé et non vissé Clin d'oeil ) mon niveau se situe entre les 2 repères, environ dans le quart supérieur.
c'est trop ça ?
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 7:53

ben oui parce que c'est bouchon vissé qu'il prendre ta mesure ( et moteur tiède pour que l'huile redescende du haut bloque) , donc tu es vraiment en limite très haute.
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 8:20

la RMT :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à moins que ce soit différent pour la deauville... Je pense bien que Savate a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 8:28

c'est bien ce qu'il me semblait (bouchon posé).
par contre, je fais ça le matin, la moto sur la centrale depuis la veille, donc le pense que l'huile à le temps de redescendre...
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:36

comme quoi on est pas à l'abri d'une erreur , depuis tous le temps que je roule avec mes Ntv j'ai toujours vissé la jauge, bon ben mea culpa !
Non c'est la revue qui se trompe ! Etudier
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:40

y a quelques moments à la maison, avec la triumph, c'était bouchon vissé et la ntv à coté c'était bouchon posé... Je vous en supplie !

RMT ouverte pour faire le contrôle du niveau... Bla bla
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:48

Ouh ! que je n'aime pas voir mon poto Fanoo se planter ! Je ne le crois pas !

Aucune de nos motos V2, n'ont le bouchon qui doit se viser pour contrôler le niveau d'huile !
Toutes, c'est bouchon dévissé et posé ! Je taquine !

Alors, la petite durit qui va du couvre culasse à la boite à air amène de l'huile pulvérisée.

C'est ce qu'on appelle le circuit de recyclage des gaz et des huiles brûlées en
provenance de la culasse.

Si il y a excès d'huile à ce niveau, c'est soit que le niveau d'huile dans le carter
est trop proche du repère maxi (ou le dépasse) soit que la segmentation
des pistons commence à ne plus être étanche ! Tanpis !

Si ce n'est pas faute d'avoir trop d'huile dans le carter moteur,
on peut déjà recontrôler le jeu aux soupapes et ensuite faire un relevé des compressions. Tanpis !

Biensûr faudra aussi améliorer l’étanchéité du raccord en question. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:24

Bon les enfants je suis un homme ( enfin je crois) et l'erreur est humaine ! enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:36

DiBingo a écrit:
soit que la segmentation
des pistons commence à ne plus être étanche ! Tanpis !

à 58000 KM ?
DiBingo a écrit:
Si ce n'est pas faute d'avoir trop d'huile dans le carter moteur,
on peut déjà recontrôler le jeu aux soupapes et ensuite faire un relevé des compressions. Tanpis !

Bon, là... c'est plus pour moi.
j'ai bien peur que mes compétences en mécanique s'arrêtent là.
A la rigueur, le jeu aux soupapes...ça doit pouvoir (peut-être) se faire, mais les compressions ???

DiBingo a écrit:
Biensûr faudra aussi améliorer l’étanchéité du raccord en question. Clin d'oeil
ça, c'est fait.
celà dit, l'étanchéité des durites qui vont des carbus à la boîte à air n'est pas des plus efficaces, vu la gueule de mes durites...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:51

Pour sûr qu'il est humain le Fanoo ! Super copain

T'inquiètes, moi aussi je fais parfois des bourdes ! Je suis vert !

Alors bon... cette Dove..

Lolo, il te faudrait jeter un oeil aux réglages des soupapes.
En profiter aussi pour regarder le niveau d'usure des tendeurs de chaîne de distribution. (c'est sur le forum)

ça nous donnera une idée de l'état de ton moulin et écartera l'hypothèse,
soit d'une usure prématurée, soit d'un kilométrage mensonger !

C'est con à dire, mais ces machines peuvent cacher un kilométrage élevé,
du fait de leur longévité hors pair. Tanpis !

Ensuite voir pour tes durits ? dureront-elles ?
Parce que la mienne de Dov à 66000 kms et les différentes durits sont comme neuves ! Je suis vert !

De toutes façons, aller voir la distri, ce sera toujours intéressant et utile d'en connaitre l'état !

On peut parler d'huile aussi.
Est-ce que tu gardes ton niveau au maxi ? (question bis)
D'ailleurs, quelle huile utilises-tu ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 6:51

Désolè Dibingo, j'avais mangé ta dernière répoonse... Embarassé
Bon, 2500 km plus tard, et ben j'en suis toujours au même point.
c'est un peu normal, vu que je n'ai pas fait grand chose...
je surveille le niveau d'huile qui bouge pas des masses, mais maintenant, j'ai ma petite goutte quotidienne(enfin, pas moi...) sur un trajet de 50 bornes.

niveau d'huille le matin sur la béquille (enfin, pas moi...) centrale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je redémonte cet après-midi, pour voir ça d'en haut...

autre interrogation...
il me semble que lors de mon 1er démontage, les "pipes" en caoutchouc (jonction boîte à air-> carbu) avaient comme une "joint" dans la gorge (c'est mieux qu'un chat) qui assurait, je suppose, l'étanchéité parfaite entre la boîte et la pipe...
attention, je dis un joint, mais pas un joint que l'on pose et dépose à volonté, comme celui de du couvercle de la boîte à air, non, plutôt un joint dans le style...souple...qui s'étire et casse lorsque tu veux le retirer...


vous voyez ce que je veux dire ?


bon, dans le style PÂTE A JOINT, ça y est, le mot est laché !

mais je n'en suis plus très sur...ça aurait tout aussi pu être une partie de la pipe caoutchouc (comme une bavure tout autour, en caoutchouc mais beaucoup plus fine...)

je ne sais pas si c'est de là que ça pisse... ou bien toujours au niveau du reniflard.
on verra cet aprèm...

vous noterais que je cherche plus à colmater les fuites, plutôt que de faire une compression, ou une vérif du jeu aux soupapes...mais disons que je n'ai pas les compétences et j'ai surtout un peu peur d'ouvrir...
mais si j'y suis obligé...

si, avec un copain, je peux faire la compression, ça va me donner quoi comme info ? Manque de compression = segments nazes ?
il y a un tuto la dessus ? Ou se brancher, etc... ?
je vous avoue, j'ai pas cherché... re Embarassé

Bon, toujours est-il que c'est vraiment sympa de rouler maintenant, ça caille un peu, mais p.... j'aime ça !
j'ai même ressorti les manchons... la classe !!! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:37

A mon avis, pour trouver de la pâte à joint dans les pipes des carbus,
c'est soit que la moto a été bricolée, soit que ce n'est pas du joint mais
tes pipes qui se désagrègent ! Je suis vert !

A nettoyer donc. Doute

Si tu veux relever les compressions, ça te donnera une idée de l'état des segments.
MAIS pour cela il faut auparavant être certain de sa carburation et de son réglage des soupapes ! Je suis vert !
Sinon, c'est peine perdue.

On tourne en rond quoi ! Tanpis !

A propos de ton histoire de fuite...
Je n'y pensais pas jusqu'à maintenant, mais ça peut aussi être un problème avec les clapets de dépollution.

Penses aussi que si tu es vraiment coincé, j'habite à moins de 200 bornes ! Super copain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:12

DiBingo a écrit:
A mon avis, pour trouver de la pâte à joint dans les pipes des carbus,
c'est soit que la moto a été bricolée, soit que ce n'est pas du joint mais
tes pipes qui se désagrègent ! Je suis vert !

A nettoyer donc. Doute
non, les pipes sont en super bon état

bon, je re-démonte ça tout de suite et je fais des photos de ce que je trouve

DiBingo a écrit:
Si tu veux relever les compressions, ça te donnera une idée de l'état des segments.
MAIS pour cela il faut auparavant être certain de sa carburation et de son réglage des soupapes ! Je suis vert !
Sinon, c'est peine perdue.
comment tu règles la carburation ?
régler les soupapes j'ai déjà fait sur les BM (plus accessible...) ça nécessite le changement des joints de cache culbuteur systématiquement, non ?

DiBingo a écrit:

A propos de ton histoire de fuite...
Je n'y pensais pas jusqu'à maintenant, mais ça peut aussi être un problème avec les clapets de dépollution.
c'est quoi ça ? Grande interrogation

DiBingo a écrit:
Penses aussi que si tu es vraiment coincé, j'habite à moins de 200 bornes ! Super copain

j'y pense, j'y pense...
tu crois que ça peux se faire en 1 journée ?

(pas la route, le bricolage...)
Revenir en haut Aller en bas
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:37

je visse mon dernier Btr et je pars pour un galop d'essai...accompagné.
vous connaissiez le gars, voilà la miss :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


alors...

En fait, je cherchais dans la mauvaise direction...

je regardais si de l'huile pouvait suinter du haut vers le bas, alors qu'elle était là, devant moi.

je regardais en haut, alors que ça se passait en bas...à la base.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je suis dégouté... Malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 0:05

Je persiste ! à moins de 60000 bornes, c'est très curieux les pipes caoutchouc
d'admission portant de la pâte à joint et une fuite au joint de culasse ! Je ne le crois pas !

Parce qu'à la couleur pas de doute ! c'est bien de l'huile. Tanpis !

Elle a l'air propre cependant. Pas de mayonnaise (mélange Huile / Liquide Refr)

Cylindre avant ou arrière ? Grande interrogation

Mon premier réflexe serait d'ôter un couvre culasse pour regarder l'état des
repères de tendeurs de distribution. (on en a déjà parlé dans ce sujet-ci et tu peux trouver des tutos et photos sur le forum à ce propos Clin d'oeil )

Avec cela on serait fixé sur l'état du moteur.
Si il est rincé, mieux vaut carrément changer de moteur.
C'est moins cher que d'entreprendre une restauration et d'acheter des pièces de rechange. Tanpis !

Si il n'y a rien à signaler de ce coté, on pourrait par exemple entreprendre de resserrer le cylindre et la culasse.
C'est parfois efficace.

Dans les deux cas, ça ne sent pas bon mon pauvre ami. Grosse frayeur

/////////

Autres détails pour compléter le post :

Savate a écrit:
comment tu règles la carburation ?

En suivant les réglages préconisés par le constructeur en ce qui concerne les vis de richesse.
Un nettoyage et un contrôle général des pièces principales des carbus, peut-être nécessaire avant une vérification de la synchronisation.

Pour les soupapes, pareil. Mieux vaut que les jeux soient justes.
Les joints des couvre-culasses ne se change pas systématiquement.
On ne les changent qu'une fois qu'ils fuient (tard avec l'âge). (fuite sans grand danger)

Citation :
les clapets de dépollution.

Ce sont de petites languettes qui font valve.
Elles laissent passer de l'air pompé (pompe coté gauche moteur) pour l'injecter dans l'échappement des cylindres.
Le clapet est sous un petit capot, sur chaque couvre-culasse.
Une maintenance du circuit est au programme d'entretien. Clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:00

DiBingo a écrit:
Je persiste ! à moins de 60000 bornes, c'est très curieux les pipes caoutchouc
d'admission portant de la pâte à joint et une fuite au joint de culasse ! Je ne le crois pas !

Parce qu'à la couleur pas de doute ! c'est bien de l'huile. Tanpis !

non, non...c'était pas de la pâte à joint mais bien des "bavures" de caoutchouc...
et ce n'est pas le joint de culasse qui fuit, mais celui que j'apellerais "joint d'embase".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le n°3

DiBingo a écrit:
Elle a l'air propre cependant. Pas de mayonnaise (mélange Huile / Liquide Refr)

Cylindre avant ou arrière ? Grande interrogation
cylindre arrière, et l'huile super propre...

DiBingo a écrit:
Mon premier réflexe serait d'ôter un couvre culasse pour regarder l'état des
repères de tendeurs de distribution. (on en a déjà parlé dans ce sujet-ci et tu peux trouver des tutos et photos sur le forum à ce propos )

je crois que c'est ce que je vais faire...
j'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




DiBingo a écrit:
Si il n'y a rien à signaler de ce coté, on pourrait par exemple entreprendre de resserrer le cylindre et la culasse.
C'est parfois efficace.


je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:28

et sinon...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas taper...svp Tanpis !

au moins de quoi passer l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier
bertrand78990

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : France
Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150
Date d'inscription : 08/05/2009

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 9:36

Hé oui, joint d'embase.... pas mal de taf en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-en-125.over-blog.com/
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:59

Les joints d'embase ... çà me paraît un peu bizarre de la façon dont le moteur est fait.
Sur ma NTV j'ai un problème un peu semblable, au moins pour les symptômes, et c'est l'huile qui vient du reniflard, dans le filtre à air, et qui retombe sur cet endroit quand la moto est bien chaude, et surtout sur la béquille latérale,
Problème qui diminue beaucoup en ne mettant pas trop d'huile - il en reste beaucoup dans le moteur même si le niveau est bas, on le voit très bien quand on fait la vidange et qu'on mesure le volume vidangé-
Revenir en haut Aller en bas
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:04

Pas d'huile sur la latérale...

lorsque tu écris
"et qui retombe sur cet endroit quand la moto est bien chaude"
tu parles de quel endroit ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:09

il parle de la durite qui joint la culasse et la boite à air je pense.

peut être une durite du reniflard d'huile...

t'as démonté ta boite à air récemment?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:25

Savate a écrit:
j'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi chercher ailleurs ce qu'on a déjà chez nous ? Je suis vert !

Quand au joint d'embase : ok.

Faudrait quand même être certain du coup. Doute
Parce que je trouve ça aussi très bizarre à ce kilométrage-ci. Je ne le crois pas !

Fais chauffer la bécane sur place de retour de trajet et vois si l'on
peut-être certain que la fuite se trouve à ce niveau.

Dans l'idée de ce qu'explique Baubman, regarde aussi dans ta boite à air si
c'est très huileux ou non. Tanpis !

D'accord aussi sur le fait de ne pas rouler avec trop d'huile dans le carter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:34

non, la boîte à air n'était pas très "huileuse" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la seule durite qui suintait un peu, c'était celle là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et encore la photo du dessus a été prise lors d'un précédent démontage (voir page 2...je crois)
ce coup çi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

F18 sur le schéma...

et niveau d'huile dans le carter, c'est 3/4 haut de la jauge (voir page 3)
Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:56

Oui, cà passe par le manchon qui joint la boite à air au carbu, et qui n'est pas parfaitement étanche sur la boite à air (juste emboitée sans collier).
Les vapeurs d'huile du moteur passent dans la boite à air, et normalement sont réaspirées par les carbus pour être brûlées, mais en fait une partie se condense dans la boite à air, il y en a toujours au moins un dé à coudre, et, comme la boite à air est faite, le liquide coule vers l'avant, passe par le manchon, tombe sur les carbus, puis en bas des cylindres.
Pour ton problème, si c'était le joint d'embase, logiquement cà devrait être de l'autre côté, où il il a la chaîne de distribution, parce que à gauche, il n'arrive pas d'huile au niveau du joint. Ceci dit, c'est pas obligatoire que ça soit çà, c'est seulement le plus vraisemblable.


Dernière édition par baubman le Lun 12 Nov 2012 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:58

Ok ! ces points là sont donc vérifiés ! Excellent !

Reste :

dib a écrit:
Fais chauffer la bécane sur place de retour de trajet et vois si l'on
peut-être certain que la fuite se trouve à ce niveau.

Tu pourrais même envisager de salir volontairement le cylindre correspondant,
pour pouvoir suivre les coulures. Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 6:20


dib a écrit:
Fais chauffer la bécane sur place de retour de trajet et vois si l'on
peut-être certain que la fuite se trouve à ce niveau.
lorsque je rentre du boulot, la moto est déjà bien chaude, (les 20 dernier km sont de l'autoroute).
donc dès que j'arrive, je tombe le carénage et je regarde ?


DiBingo a écrit:

Tu pourrais même envisager de salir volontairement le cylindre correspondant,
pour pouvoir suivre les coulures. Doute

salir ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : fuite huile moteur entre les cylindresz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transalp 600 : Fuite d'huile pas décelée = moteur serré ?
» [A SUPPRIMER] 650 Deauville : Grosse fuite d'essence
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Fuite importante de liquide de refroidissement
» Deauville 700 : Fuite de liquide de refroidissement et/ou d'huile...
» [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Bruit moteur (et remplacement moteur ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit