V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 1987- Juste avant achat... Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 1987- Juste avant achat... Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Transalp 1987- Juste avant achat...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iznodil


iznodil

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Nantes
Prénom : jean sebastien
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 12/04/2013

Transalp 1987- Juste avant achat... Empty
MessageSujet: Transalp 1987- Juste avant achat...   Transalp 1987- Juste avant achat... EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:14

Bonsoir,
je suis tout nouveau sur le site, je suis tombé sur une offre qui, sur le papier, ne peux se refuser :
Une transalp de septembre 87, trés propre sur elle (en photos du moins) , d'origine, avec 40.000 km au compteur , drivée par un monsieur retraité, de 62 ans qui ne peut plus, pour raisons de santé pratiquer la bécane .
J'ai du arreter la moto depuis queluqes années (5-6 ans , depuis la vente de mon regretté tracteur, euh 600 Djebel pardon) , mais, ça ne m'a jamais quitté ... là, un boulot futur dans une grande agglo (Nantes, ou je vis, un peu à l'ecart) et je refuse de retourner dans l'enfer des caisseux embouteillés !
bref, jh'arrete là mon roman, Concernant la belle, auriez vous des conseils particuliers à me filer, des points de vérifications essentielles pour éviter les mauvaises surprises etc... je vais la voir et faire un essai routier Lundi soir !

J'ai déja eu l'occase de conduire pendant 3 jours une transalp, pour un long week end en duo , j'avais trouvé la moto trés confortable, trés facile, un peu trop peut être même , un poil juste en puissance en duo , mais , avec l'âge (41 ans) je me suis bien assagi, je souhaite juste une bécane pour rouler tous les jours (ete / hiver, rouletoujours! ) pour aller bosser et quelques ballades tranquilles le week end .

Autre petites questions, la transalp est elle taillée pour petits trajets autoroutiers ( environ 140 km) ? sa puissance n'est elle pas un pôil juste justement sur ce type de parcours .? (sinon, je rentre par la nationale, elle se trouve à 230 bornes de la maison)

Merci de vos eventuels avis, conseils ...

PS : j'ai hâte !!!!!

bonne soirée les gens :)
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp 1987- Juste avant achat... Empty
MessageSujet: Re: Transalp 1987- Juste avant achat...   Transalp 1987- Juste avant achat... EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:09

es jeux colonne,( pas de point dur en tournant le guidon ) cardan, bras, ne pas hesiter a regarder a la loupiotte entre les cylindres ( fuites ) sous le reservoir ... passer les doigts ( presence d'huile ou de suintement ).... sur route, elle doit répondre acceleration, freiner sans tremblement, avancer reculer a la main la machine ne doit pas couiner ( freins, pistons collès ... regarder les raccords d'échappement ( corrosion )a l'essai en roulant "lacher le guidon"( elle doit tirer droit ).... bref ce que l'on regarde sur une occase !!!!
ça c'est le visuel et le ressenti pour les vérifs
tu peux aussi rajouter un controle de la distri ( faut 3 outils et un peu plus de temps )
pour la route : pour l'autoroute ; bien sûr elle le fera .... mais le vent pleine quiche, l'ennui ...... bref si tu as la RN ou le chemin départemental en parallèle
virevolte nez au vent a 90 .... se sera le bonheur

aller bon essai !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
iznodil


iznodil

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Nantes
Prénom : jean sebastien
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 12/04/2013

Transalp 1987- Juste avant achat... Empty
MessageSujet: Re: Transalp 1987- Juste avant achat...   Transalp 1987- Juste avant achat... EmptySam 13 Avr 2013 - 12:25

Merci pour ta réponse.
Oui, point dur direction, je le fais systématiquement , contrôles visuels d'usage, mais, effectivement, un petit Check a la frontale entre les cylindres est une bonne idée.

Merci pour tes conseils Clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
francky

Membre exclu
Membre exclu
francky

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : Loire
Prénom : Franck
Moto(s) : Transalp de 99
Date d'inscription : 05/03/2012

Transalp 1987- Juste avant achat... Empty
MessageSujet: Re: Transalp 1987- Juste avant achat...   Transalp 1987- Juste avant achat... EmptySam 13 Avr 2013 - 17:25

Vérifie surtout le pignon de sortie de boite, ils ramassent souvent à cause d'une tension de chaine trop importante, le reste, sur une transalp, pas trop de soucis, c'est du costaud, vérifier en mettant la main en sortie de pot d'échappement qu'elle ne fait pas d'huile (joint de queue de soupape), mais ça c'est pas grave, il suffit de faire attention aux niveaux
Revenir en haut Aller en bas
iznodil


iznodil

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Nantes
Prénom : jean sebastien
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 12/04/2013

Transalp 1987- Juste avant achat... Empty
MessageSujet: Re: Transalp 1987- Juste avant achat...   Transalp 1987- Juste avant achat... EmptySam 13 Avr 2013 - 19:26

Ok, parfait, je serais attentif sur ce point également !
Merci beaucoup pour vos retours.
Vivement la semaine prochaine !

Bon week end a tous :)

Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 1987- Juste avant achat... Empty
MessageSujet: Re: Transalp 1987- Juste avant achat...   Transalp 1987- Juste avant achat... EmptySam 13 Avr 2013 - 20:04

faudra être attentif à :

- pas de pétarades
- pas de cliquetis moteurs
- freinage (AV disque et AR tambour)
- arbre sortie de boite (vérifiable en 10 mn, faut enlever le cache, l'entretoise du pignon et voir les 6 cannelures si modèle 87).

l'essai te dira si elle est joueuse au compte tour, la boite doit être agréable au passage des vitesses,...

j'aime beaucoup cette moto !


Dernière édition par Bic&CAr le Sam 13 Avr 2013 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp 1987- Juste avant achat... Empty
MessageSujet: Re: Transalp 1987- Juste avant achat...   Transalp 1987- Juste avant achat... EmptySam 13 Avr 2013 - 20:07

patiencde ... encore 2 jours avant l'essai !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
iznodil


iznodil

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Nantes
Prénom : jean sebastien
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 12/04/2013

Transalp 1987- Juste avant achat... Empty
MessageSujet: Re: Transalp 1987- Juste avant achat...   Transalp 1987- Juste avant achat... EmptySam 13 Avr 2013 - 20:54

Oui, plus que deux jours, je trépigne ^^

Bic&CAr, j'ai déjà naturellement une grosse tendance d'attachement fort à mes bécanes, j'ai adoré les 600 et 1200 Bandit, ma djebel, j'ai adoré ce tracteur, rustique à souhait, mais d'une fiabilité exemplaire ! 3 ans, appoint d'huile , rien d'autre ! demarrait par tous les temps , du 1er coup de kick (ne pas se rater par contre, j'ai pris une fois un retour de Kick, Ouch ! )
Je pense, j'espere en tout cas que la transalp fera de même, plus linéaire, mais plus confortable, et qu'elle demarrera au 1/4 de tours sans embrouilles (le co^té qui me gêne par contre, c'est que je n'ai pas de garage, elle va devoir coucher dehors :/ )
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Transalp 1987- Juste avant achat... Empty
MessageSujet: Re: Transalp 1987- Juste avant achat...   Transalp 1987- Juste avant achat... EmptyDim 14 Avr 2013 - 11:25

la transalp est vraiment une bonne moto "à tout faire" et questions fiabilité, elle a vraiment fait ses preuves !
Si elle a était bien entretenue, et à 40 mkm, à mon avis t'es parti pour longtemps.
Après en général, l'aspect général de la moto fait aussi qu'on voit tout de suite si le mec aimait sa moto et était soigneux ou si on a affaire à un gros patachon.
Bon essai alors !!! tiens nous au jus ! Plaisir de la moto
Revenir en haut Aller en bas
iznodil


iznodil

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Nantes
Prénom : jean sebastien
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 12/04/2013

Transalp 1987- Juste avant achat... Empty
MessageSujet: Re: Transalp 1987- Juste avant achat...   Transalp 1987- Juste avant achat... EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:07

Oui, completement d'accord !
Une photo de l'annonce

Transalp 1987- Juste avant achat... Transa11
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 1987- Juste avant achat... Empty
MessageSujet: Re: Transalp 1987- Juste avant achat...   Transalp 1987- Juste avant achat... EmptyDim 14 Avr 2013 - 19:03

ouh bulle haute, top case... 40000 kms...

si elle tourne rond et que les carénages ne sont pas cassés, la visserie d'origine, t'as un collector entre les mains !

elle me semble rabaissée de l'avant...
les rétro très haut pas d'origine...

faut demander le pourquoi des modifs...
Revenir en haut Aller en bas
iznodil


iznodil

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Nantes
Prénom : jean sebastien
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 12/04/2013

Transalp 1987- Juste avant achat... Empty
MessageSujet: Re: Transalp 1987- Juste avant achat...   Transalp 1987- Juste avant achat... EmptyDim 14 Avr 2013 - 19:06

Je te mp Bic Clin d'oeil
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
iznodil


iznodil

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Nantes
Prénom : jean sebastien
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 12/04/2013

Transalp 1987- Juste avant achat... Empty
MessageSujet: Re: Transalp 1987- Juste avant achat...   Transalp 1987- Juste avant achat... EmptyDim 14 Avr 2013 - 19:08

ah ben zut , il me manque un message pour mp, voilà, ça doit être bon Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
iznodil


iznodil

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Nantes
Prénom : jean sebastien
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 12/04/2013

Transalp 1987- Juste avant achat... Empty
MessageSujet: Re: Transalp 1987- Juste avant achat...   Transalp 1987- Juste avant achat... EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:05

Bonsoir les gens !
Bon, la suite de l'aventure :
Lundi matin donc, je pars de la maison (je vis à Nantes et Bosse à Niort, 300 km A/R par jour ) , j'ai emmené mon blouson, mon casque, fin prêt pour l'essai du soir
Sauf que, j'arrive presque à déstination, je me rends compte que j'ai oublié le plus important : la pochette avec le chéque , les justifs etc... --> Demi tour, retour nantes , puis je repars, rageux à Niort
la journée se passe, je ne pense qu'a ma visite du soir ...
17h, j'en ai marre, je me casse du boulot (Niort) , je rentre Ruffec dans mon GPS , qui m'indique 1h15 de route , c'est parti
J'arrive au bled en question, j'appelle le proprio du transalp et annonce fébrilement : ayé je suis sur la place du village de ruffec ... Ok, je viens vous chercher ...
10 minutes plus tard, nouveau coup de fil : ben, vous etes ou , je ne vous vois pas ...
J'apprends à ce moment qu'il y a 2 patelins au nom de Ruffec, celui ou je suis, en charente, et celui ou est la moto ...dans l'indre !!
Je regarde vite fais dans le gps, ouch, 2h15 de route ! Allez, tant pis, j'arrive, je suis là dans 2 heures !
J'y suis enfin arrivé, j'ai essayé la bécane, franchement nickel, super propre, pas un suintement d'huile, nulle part, je passe la main entre les cylindre, rien, pas une goutte de suintement , je passe la main sous le sabot, idem, rien (le moteur n'apas ete lavé , il y avait de la poussière, mais aucun liquide ...
L'etat general est trés bon, la moto est bichonnée et ça se voit (sous bache dans un garage)
Viens le temps de la demarrer : un coup de demarreur et un doux ronronnement, hyper régulier, sans bruits parasites, elle semble tourner trés rond, bien réglée .
Je m'elance sur les petites routes de campagne, premiers tours de roues, je trouve l'avant flou, etonnement
J'accélere un peu le rythme, des montées linéaires, franches, aucun a coup , aucun petaradage.... je pousse un peu les rapports , 150 au compteur sur une route déserte, la moto est trés stable, le moteur tourne super rond... j'ai confiance !
Bref, j'ai acheté, je suis en confiance (a raison j'espere) , et j'espere qu'elle m'emmenera loin !
Pour le prix, 1000 Euros, 39.000 km, entretien fait , top case et bulle haute neufs, une sacoche de reservoir, neuve, une combinaison de pluie, neuve, une bombe anti crevaison , un demi bidon d'huile et une bombe de graisse pour la chaine, un bloc disque dans sa petite housse et , une caisse artisanale trés grande contenance à placer sur la platine du top case ! et bien sur la housse , trés bonne qualité , bien épaisse et doublé coton .
Il me reste maintenant à la ramener (3h30 de route pour rentrer cette nuit) je vais faire en deux fois : Jeudi, je la raméne a Niort et Vendredi soir ,je la raméne à nantes. j'ai pas mal d'autoroute à me taper, j'espere que tout se passera bien (hantise: la panne sur l'autoroute ! )

Sacré galere en tout cas entre l'aller retour pour rien le matin, les deux bleds du même nom distants de 2h30 de route , le retour à 1h00 du mat cette nuit !
j'espere qu'elle vaut le coup et que je n'aurais pas de mauvaises surpirses !

Je vous donnerais quelques nouvelles lorsqu'elle sera devant chez moi !

Une petite photo pour finir (iphone qualité , désolé )




Transalp 1987- Juste avant achat... Photo_10


Dernière édition par iznodil le Mar 16 Avr 2013 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 1987- Juste avant achat... Empty
MessageSujet: Re: Transalp 1987- Juste avant achat...   Transalp 1987- Juste avant achat... EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:12

cool enfin une bonne nouvelle !

j'ai eu la même impression la première fois quand j'ai essayé la mienne, celle d'un avant un peu flou... et puis j'ai décidé de lui faire confiance et désormais le coté "flottant de la direction a disparu !

tu surveilleras la conso d'huile tous les 500 kms, ça peut bouffer jusqu'à 0.5L au 1000.



Revenir en haut Aller en bas
iznodil


iznodil

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Nantes
Prénom : jean sebastien
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 12/04/2013

Transalp 1987- Juste avant achat... Empty
MessageSujet: Re: Transalp 1987- Juste avant achat...   Transalp 1987- Juste avant achat... EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:20

ouep, j'avais lu ça aussi, cette impression de flou du train avant, j'ai ete rassuré par les longues accelerations, et la petite pointe, là, mes craintes ont disparues, une moto saine sur sa tenue de cap, ça se sent de suite .
Oui, pour l'huile, j'ai ete à bonne école (3 ans de 600 Djebel) le reflexe est déjà acquis, pas de soucis Clin d'oeil
d'ailleurs, le proprio m'a confirmé , tous les 800 bornes, il fait un leger appoint (un bouchon)
Cool, je serais vraiment plus tranquille une fois ce rapatriement à nantes fais, je croise les doigts pour que tout se passe bien !
Si je n'ai pas de surprises, je sens que je vais trés vite m'attacher à cette bécane, j'ai adoré le côté montée linéaire , la relative bonne allonge, la position de conduite, la protection ( merci la bulle haute!) et le ronronnement de ce V2 , j'adore !

Revenir en haut Aller en bas
iznodil


iznodil

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Nantes
Prénom : jean sebastien
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 12/04/2013

Transalp 1987- Juste avant achat... Empty
MessageSujet: Re: Transalp 1987- Juste avant achat...   Transalp 1987- Juste avant achat... EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:19

Bonsoir à tous

AYé, la moto est à la maison, périple de 350 bornes pour la ramener !
Mes impressions :
Le moteur tout d'abord, parfait, bien vivant, tourne comme une horloge, pas de bruits suspects , aucun trous , une bonne allonge, volontaire, j'ai aimé, je n'ai aucune inquietudes de ce côté là (j'ai fais pas mal d'autoroute, 230 bornes environs, à 130-140, c'est parfait, bien protégé par la bulle haute, c'est confort, et l'allure est bonne; Petite pointe à 160, ras, ça tire correctement pour une mamie de ce style.
Le confort de conduite est réel, c'est doux, sécurisant, ça pardonne beaucoup, c'est souple, stable .
Bon, j'ai tout de même eu une petite frayeur, ce soir, en repartant du boulot pour rentrer (150km dont 110 d'autobeurk) je demarre et là, tout de suite, un bruit important de frottement ??? je ne saurais pas décrire , mais , genant, pas rassurant... je m'arrete au bout de 15 -20 bornes, je léve sur la laterale la roue la roue arriere et un pote qui m'accompagne pour le retour fais tourner la roue à la main... pas de bruit particulier ... je vérifie , à l'oeil, je ne décele rien ...
je repars, fébrile, ce bruit ne me rassure pas, je n'arrive pas à trouver son origine

je rentre sur l'autoroute, doucement, puis je me dis , ben, on verra bien, je décide alors de rouler à allure normale voire soutenue (entre 140 et 150)
ça roule bien, pas de mauvaises surprises coté moteur, ça repond, ca tourne rond...

j'arrive à Nantes, et là , je refais un tour , ce bruit me tracasse (trés présent dés que la vitesse permet d'entendre les bruits mécaniques de la moto , < à 100km/h
et là, je crois que j'ai trouvé Doute


Transalp 1987- Juste avant achat... Image10

Transalp 1987- Juste avant achat... Image12

Transalp 1987- Juste avant achat... Image211

ça a carrement creusé et percer le carter plastique !
comment est fixé cette couronne sur le pignon de sortie ?

je vais demonter demain

si vous avez des conseils, n'hesitez pas, je suis pas un bricoleur trés chevronné
J'ai le MRT, je vais regarder ce soir :)

Merci !!

en tout cas, malgré ce petit soucis, je suis ravi, j'adore cette bécane !

Edit: je l'ai bien entendu, à la main, repoussé dans son logement, ça n'a vraiment pas l'air trés bien fixé Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 1987- Juste avant achat... Empty
MessageSujet: Re: Transalp 1987- Juste avant achat...   Transalp 1987- Juste avant achat... EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:48

l'entretoise, qui va par dessus le pignon, est morte...

c'est pour ça qu'il a usiné le carter plastique en se déplaçant sur la longueur de l'arbre de sortie de boite.

cette pièce coûte 1 € chez honda et doit être changée à chaque changement de kit chaîne.

pour l'occasion, tu vas démonter le cache plastique, enlever l'entretoise,sortir le pignon pour vérifier les cannelures et leur usure : tu verras si t'as fait une bonne affaire ou pas.

prends des photos aussi
Revenir en haut Aller en bas
iznodil


iznodil

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Nantes
Prénom : jean sebastien
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 12/04/2013

Transalp 1987- Juste avant achat... Empty
MessageSujet: Re: Transalp 1987- Juste avant achat...   Transalp 1987- Juste avant achat... EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:51

ok, j'ai du mal à voir ce qu'est cette entretoise ?
pour sortir le pignon, pas de soucis, je peux remonter sans outillage spécial derrier le dit pignon? faut pas detendre la chaine ou je ne sais quoi ? (bricolo du dimanche ^^)
j'ai fais quelques recherches sur le net à l'instant, j'ai vu des arbres de sortie bouffée...je comprends maintenant l'ampleur que peut reveler ce probléme ..
j'ai peur !
merci pour tes conseils en tout cas, je m'attele à la tache demain en fin d'aprem!
je ferais des photos Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 1987- Juste avant achat... Empty
MessageSujet: Re: Transalp 1987- Juste avant achat...   Transalp 1987- Juste avant achat... EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:02

les arbres bouffés sont la cause d'une tension de chaine trop forte.

l'entretoise c'est celle-ci :

Transalp 1987- Juste avant achat... Image110

il te faut démonter ton carter, détendre la chaîne pour obtenir du mou afin de sortir le pignon.

le remontage du pignon sur l'arbre se fait à la graisse au cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
iznodil


iznodil

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Nantes
Prénom : jean sebastien
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 12/04/2013

Transalp 1987- Juste avant achat... Empty
MessageSujet: Re: Transalp 1987- Juste avant achat...   Transalp 1987- Juste avant achat... EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:03

ok, je vais tout ça ce week end, merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
iznodil


iznodil

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Nantes
Prénom : jean sebastien
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 12/04/2013

Transalp 1987- Juste avant achat... Empty
MessageSujet: Re: Transalp 1987- Juste avant achat...   Transalp 1987- Juste avant achat... EmptySam 20 Avr 2013 - 11:48

Ok, je comprends pourquoi ça se ballade Sans commentaire !

je vais chez honda chercher cette piece cet aprem
Transalp 1987- Juste avant achat... Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 1987- Juste avant achat... Empty
MessageSujet: Re: Transalp 1987- Juste avant achat...   Transalp 1987- Juste avant achat... EmptySam 20 Avr 2013 - 13:30

prends nous en photo la sortie d'arbre de boite pour juger de l'état des cannelures, stp!
Revenir en haut Aller en bas
iznodil


iznodil

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Nantes
Prénom : jean sebastien
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 12/04/2013

Transalp 1987- Juste avant achat... Empty
MessageSujet: Re: Transalp 1987- Juste avant achat...   Transalp 1987- Juste avant achat... EmptySam 20 Avr 2013 - 13:39

Pas sur que je démonte ça aujourd'hui.
Mais quand j'aurais un peu plus de temps, je m'y attèlerais. La je vais chercher l'entretoise, je remonte et je vais rouler Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 1987- Juste avant achat... Empty
MessageSujet: Re: Transalp 1987- Juste avant achat...   Transalp 1987- Juste avant achat... EmptySam 20 Avr 2013 - 13:57

Embarassé ça prends 15 minutes au plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transalp 1987- Juste avant achat... Empty
MessageSujet: Re: Transalp 1987- Juste avant achat...   Transalp 1987- Juste avant achat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp 1987- Juste avant achat...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche roue avant et carbu 600 transalp 1987
» TRANSALP 600 de 1991 : avis avant achat
» transalp 650 de 2000 vos avis avant achat
» XRV 750 : Conseils avant achat
» deauville 700 : Avis avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit