V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40832
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 19:20

Quand j'ai remplacé la mienne (ça doit bien faire à peu près 4 ou 5 ans),
j'avais absolument besoin de la moto tous les jours, alors je n'ais pas pris le temps
de l'installer comme il faut, ni de la fixer correctement.
Depuis c'est resté comme ça ! Embarassé
Elle n'est pas dans une position très conventionnelle et la place manque,
elle est peu serrée là-dedans ! Je suis vert !
Sans compter que seul la rigidité des durites lui permettent de rester en place !

Un travail de sagouin sur ce coup-là le Manu ! Je suis vert !
M'enfin bon, la pompe marche toujours parfaitement ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pipo736


pipo736

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 61
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 19:37

Ok super alors.
A l'origine le vert de la pompe est bien la masse hein ?
Je retrouve plus le pdf chez bioclic
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40832
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 20:09

Ici le PDF : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pipo736


pipo736

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 61
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:17

Merci Manu,

Bizarrement à chaque photos de positionnement de la pompe que je vois sur le forum, aucuns ne respectent l'arrivée (réservoi/filtre/pompe)qui doit se trouver en bas.
N'ont ils pas lu la notice ? (voir la photo que j'ai postée cette aprèm)
Il y a 3 positions possibles dont une recommandée à 45°.
Maintenant avec le recul et si çà fonctionne tjs impecc, quid du positionnement recommandé?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40832
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:51

Et bien je n'en sais rien, il me semble maintenant ne même pas l'avoir eut le papier ! Je suis vert !
M'enfin si on peut et qu'on a un peu de temps, autant faire ça propre ! hein ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pipo736


pipo736

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 61
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:39

Voilà c'est monté.Il n'y a pas assez de place pour la mettre à 45° comme recommandé sur la notice car plus assez d'espace pour la pompe.
De la manière ou je l'ai posée, pas besoin de couper les durites.
Elle est posée et vissée sur le bac batterie avec un mousse entre 2 pour vibrations.
Frein filet sur les 2 fixations.
Nouveau filtre à essence aussi.
Voilà essais demain soir et donne des nouvelles.
J'ouvrirai la pompe et le filtre pour voir çà .... je partagerais bien entendu Grand sourire
Voir photos.J'ai fais une petite vidéo courte et j'essaierai de l'insérer demain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:28

J'en ai une depuis 3 ans sans problème. je n'avais pas vu qu'il y avait un sens recommandé, mais en tout cas ça marche parfaitement. La mienne est mal montée apparemment, et la seule chose, c'est que la pompe s'amorce plus vite (après démontage par exemple) si je me met sur la réserve...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40832
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:52

Très bien Philippe ! Excellent !

Moi ça fait 4 ou 5 ans qu'elle est montée dans l'autre sens, pour pas que les durites se croisent ! Je suis vert !
Et bien ça marche encore ! Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pipo736


pipo736

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 61
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 7:48

Ok donc c'est à se demander pourquoi il recommande un sens! Quand j'ai redémarré elle faisait bien son clac clac mais on verra quand j'aurai roulé un peu.Je regarde comment je dois poster ma vidéo et la mets en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40832
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 14:13

Il te faut poster sur Youtube et ensuite récupérer le lien qu'ils te donne.
Tu copies le lien et tu le mets dans l'encart que t'ouvre l'icone "youtube", puis tu valides.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
jfm30

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
jfm30

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 71
Localisation : ales
Prénom : jean-Francis
Moto(s) : Deauville de 1998 puis St 1300 d
Date d'inscription : 08/09/2008

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 8:21

Cela va faire un an que je roule sans pompe, il va falloir que je pense à en mettre pompe FACET.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40832
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 13:15

Si tu n'en ressens pas le besoin, c'est toi qui voit.
Mais c'est mieux quand même ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Mac gyver


Mac gyver

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 61
Localisation : LUNEL
Prénom : bruno
Moto(s) : deauville 650 2003
Date d'inscription : 18/12/2011

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 15:05

Bonjour à tous, j'ai parfois une vague impression qu'il y a un temps à la reprise vers 3000, ce qui veut dire que ma pompe qui est d'origine honda (changé ou pas depuis mon achat) va pas tarder à me lacher?
Bon je vais acheter une Facet avant que je me retrouve en rade, puis je change tout.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40832
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2014 - 17:36

Prévoir le remplacement est une bonne chose de toutes façons,
mais il se peut aussi que quelque chose d'autres n'aille pas.
Filtre à air ? carburant utilisé ? synchro retouchée ? réglages richesse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Djawnizuka


Djawnizuka

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Limoges
Prénom : Djawed
Moto(s) : 650 NTV
Date d'inscription : 23/06/2019

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2019 - 11:10

DiBingo a écrit:
J'espère que ce n'est pas une pompe générique ou une copie chinoise. Doute

La Facet ressemble normalement à ça :

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 Pompe-a-essence-facet-40105

Quand au montage oui, il faut de la loctite pour sceller les raccords en laiton.

La pompe fait du bruit pendant l'amorçage principalement.
Tu devrais donc l'entendre.

Le fusible de la pompe est-il ok ? Doute

Salut @ tous,

Bon ben j'aurais du regarder içi plus tôt Dégouté !  
En effet, après démontage de la pompe pour la replacer et mettre un filtre (que le précédent proprio avait homis de mettre Bravo ! ),
ça fuit comme pas possible. J'ai testé à tous les couples possible (un peu , beaucoup, à la folie), mais rien, ça pisse au niveau du premier raccord en laiton, enfin je crois
ça ne peut venir que de là n'est ce pas et non du corps de pompe ?

Un mécano  Prèfère partir !  m'a dit que j'ai vissé trop fort, et que j'aurais pu éclater un "clapet" ce qui l'aurait abimé.

J'avais même préparé mon discours Tanpis !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est ce que vous pensez que je peux mettre de la pâte à joint, que j'utilise pour mes carters, pompe à eau, thermostat automobile ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou forcément la loctite 567 ?

Est ce que vous pensez que c'est cette fuite, qui faisait que même à chaud, mon ralenti tourné à 1000 (pas toujours), mais surtout
que sur un "léger" coup de gaz en 1ère, elle avait envie de caler ou elle caler tout simplement ?

Dernière question pendant qu'on y est, est ce que sur la photo de mon installation, pompe + filtre, vous trouver le résultat cohérent,
(pas trop de durite, sens du filtre etc) ?

Merci beaucoup les ami(e)s et j'espère que vous allez tous bien, la santé hein, si oui tout file Vive le soleil !

@+
Dja
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2019 - 11:30

Grand sourire Bonjour Djawed

Pourquoi à tu mis deux filtres l'un derrière l'autre ?

Si je ne me trompe, le cylindre métallique en entrée de pompe c'est déjà un filtre.
Pour ce qui est de l’étanchéité, sur les filetages j'utilise du ruban téflon de plomberie.

La pâte à joint ne convient pas pour les filetages, elle sert pour les plans de joints de carter.
Revenir en haut Aller en bas
Djawnizuka


Djawnizuka

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Limoges
Prénom : Djawed
Moto(s) : 650 NTV
Date d'inscription : 23/06/2019

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2019 - 11:53



Salut Jean-Louis Grand sourire

Ah bon, t'es sûr ?
Quand je l'ai acheté, il n'y avait pas de filtre, j'ai donc montré mon installation, içi, sur le forum,
et on m'a conseillé de mettre un filtre Doute

Mes tu as peut être raison, ça ne ressemble pas au raccord que j'ai vu plus haut sur le post.
Quand je touche l'interieur du cylindre en amont de  la pompe, c'est solide, genre comme un clapet qui s'ouvre et se ferme. A vérfier donc.

Merci pour l'info sur la pâte, je voulais confirmation Clin d'oeil

Édit : mais tu as tout à fait raison Jean-Louis, c'est bien un filtre  Bravo !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est écrit "Ce filtre permet de retenir les résidus présents dans le carburant."
Certains l'appellent "préfiltre", je le laisse ou j'enlève avec quel conséquence ?


Dernière édition par DiBingo le Lun 21 Oct 2019 - 23:08, édité 1 fois (Raison : Citation inutile supprimée, les messages se suivent déjà.)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2019 - 12:15

Grand sourire
Citation :
Certains l'appellent "préfiltre", je le laisse ou j'enlève avec quel conséquence ?

Perso je l’enlèverai, l'autre filtre que tu a mis étant transparent, il te permettra de voir s'il est encrassé, surtout si tu récupère un fond de cuve lors d'un plein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Djawnizuka


Djawnizuka

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Limoges
Prénom : Djawed
Moto(s) : 650 NTV
Date d'inscription : 23/06/2019

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2019 - 12:24

Jean-Louis a écrit:
Grand sourire
Citation :
Certains l'appellent "préfiltre", je le laisse ou j'enlève avec quel conséquence ?

Perso je l’enlèverai, l'autre filtre que tu a mis étant transparent, il te permettra de voir s'il est encrassé, surtout si tu récupère un fond de cuve lors d'un plein !!!

Ok, plus qu'à trouver un raccord. Laisser les deux, peut avoir un effet, négatif, positif ou neutre, je veux dire par là, selon toi ?
En tout cas merci pour l'info, étonnant que personne ne l'est remarqué avant.

Je rajoute que quelque chose me turlupine l'esprit. Si c'est un filtre à part entière, il doit s'encrasser, mais surtout on doit le changer, parce que j'ai essayé de voir
ce qu'il y a l'interieur, c'est scellé. On plus, comme dit Jean-Louis, on voit pas si il s'encrasse. Vraiment je vois pas l'interêt du truc Doute
En préfiltre, comme dit dans certains sites de vente, je ne vois que ça, en plus du fliltre.


Dernière édition par DiBingo le Lun 21 Oct 2019 - 23:09, édité 1 fois (Raison : Citation inutile supprimée, les messages se suivent déjà. Prière d'utiliser le bouton "répondre" !!!)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40832
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2019 - 23:14

Tu vires ton pré-filtre et ne laisse que celui transparent.
Attention aussi que les durites sont trop longues ! le plus direct est le mieux !
Sans compter que les boucles sont à bannir ! risque d'avaler de l'air !

Pour l’étanchéité des raccords la bande téflon de plomberie va bien,
mais c'est un peu chiant et aléatoire à mettre en place !
Quand elle bouchonne dans le raccord, t'es bon pour recommencer ! Je suis vert !
La Loctite prévue pour c'est parfait !

Pour le ralenti trop bas, vois ensuite s'il ne te faut pas ré-ajuster la vis de ralenti !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2019 - 10:30

Grand sourire
Manu a écrit:
Pour l’étanchéité des raccords la bande téflon de plomberie va bien,
mais c'est un peu chiant et aléatoire à mettre en place !

Même avis / vote +1  avec Manu, d'autre part, pour la mise en place du ruban téflon, il ne faut pas se tromper dans le sens d'enroulement du ruban sur le filetage, le ruban doit être en roulé de façon à ce que lorsque l'on met le filetage en place le ruban ai tendance à s'enrouler. Si la mise en place du ruban est faite dans le mauvais sens alors ça "bouloche" avec à la clé de probable fuites Nom d'une pipe !
Sinon il y a aussi comme le dit Manu, le produit "Loctite TUBETANCHE 577" qui fonctionne très bien et est prévu pour les raccords essence et huile, mais aussi plomberie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un filtre par définition (ou un pré-filtre de même) est normalement prévu pour être changé à interval régulier, et ce de façon à anticiper une possible panne due au colmatage du filtre, de part ce principe il n'est pas forcément utile qu'il soit transparent !!!

Pour les raccords tu les trouveras sur les sites ou ils vendent la pompe "FACET", il en existe des droits et des coudés.

Bonne journée à tous.


Dernière édition par Jean-Louis le Mar 22 Oct 2019 - 10:37, édité 1 fois (Raison : rajout d'informations)
Revenir en haut Aller en bas
Djawnizuka


Djawnizuka

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Limoges
Prénom : Djawed
Moto(s) : 650 NTV
Date d'inscription : 23/06/2019

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2019 - 11:50

DiBingo a écrit:
Tu vires ton pré-filtre et ne laisse que celui transparent.
Attention aussi que les durites sont trop longues ! le plus direct est le mieux !
Sans compter que les boucles sont à bannir ! risque d'avaler de l'air !

C'est noté merci Satisfait

Jean-Louis a écrit:
Grand sourire

Même avis / vote +1  avec Manu, d'autre part, pour la mise en place du ruban téflon, il ne faut pas se tromper dans le sens d'enroulement du ruban sur le filetage, le ruban doit être en roulé de façon à ce que lorsque l'on met le filetage en place le ruban ai tendance à s'enrouler. Si la mise en place du ruban est faite dans le mauvais sens alors ça "bouloche" avec à la clé de probable fuites Nom d'une pipe !
Sinon il y a aussi comme le dit Manu, le produit "Loctite TUBETANCHE 577" qui fonctionne très bien et est prévu pour les raccords essence et huile, mais aussi plomberie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un filtre par définition (ou un pré-filtre de même) est normalement prévu pour être changé à interval régulier, et ce de façon à anticiper une possible panne due au colmatage du filtre, de part ce principe il n'est pas forcément utile qu'il soit transparent !!!

Pour les raccords tu les trouveras sur les sites ou ils vendent la pompe "FACET", il en existe des droits et des coudés.

Bonne journée à tous.

Super Jean-Louis, je te remercie pour toutes ces précisions. En effet pour les raccords, j'ai trouvé des sites. Par contre la loctite, 25€, pour le peu à mettre Interdit !!
Plus qu'à commander. Encore merci à tous Même avis / vote +1


Dernière édition par Cyril74 le Mar 22 Oct 2019 - 16:40, édité 1 fois (Raison : fusion de 2 messages postés à la suite à 5mn d'intervalle)
Revenir en haut Aller en bas
Djawnizuka


Djawnizuka

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Limoges
Prénom : Djawed
Moto(s) : 650 NTV
Date d'inscription : 23/06/2019

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2019 - 10:42

Salut encore moi,

Petite question sur les raccords. Sur Tec racing, il propose differents raccords de Ø différents (6, 8, 10)

Le diamètre proposé est intèrieur ou extèrieur ? J'ai de la durite de 6 et 7 de Ø int, il me faut donc un raccord de ?

Autre point, la loctite est trop cher, j'ai trouvé une résine identique, pour 15€, qui résiste aux vibrations, mais pas d'effet frein filet comme sur la loctite, donc je voudrais aussi savoir, si la pompe, une fois le raccord bien serré et la pompe “bien fixé”, est ce que les vibrations de la pompe et/ou sa mise en fonctionnement, peut faire rompre l'étanchéité ?

Merci d'avance Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2019 - 14:30

La pompe vibre peu. Il faut bien la fixer sur un bloc de caoutchouc, ne pas trop serrer, mais mettre des écrous nylstop
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 23:14

Grand sourire Pour de la durite de 6 intérieure, prendre des raccords de diamètre 6.

Normalement les pompes "Facet" sont à monter sur "Silent-Bloc", ou à défaut comme le dit Michel dans un bloc de mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Djawnizuka


Djawnizuka

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Limoges
Prénom : Djawed
Moto(s) : 650 NTV
Date d'inscription : 23/06/2019

NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2019 - 17:09

Salut  @ tous

Un petit retour sur le re-montage de la facet. Précedemment je fuyais, je ne savais pas qu'il fallait du frein filet d'étanchéité. C'est réglé et en même temps correction sur mes durites étaient trop longue avec des boucles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà ce que j'ai utilisé, de la loctite 2400 que l'on trouve à 6€80 sur Amazon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi celle çi ? Étant donné le "bullshit" marketing qui nous entoure, j'ai voulu faire ma propre analyse quand aux différentes "variantes" qui existe sur les freins filets.
Le freinfilet préconisé est la 542 ou la 567 ou la 577 (que j'ai pu voir içi ou sur d'autres forum pour le montage de facet).
Je suis donc allé jeter un oeil au datasheet d'Henkel, pour les comparer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Enfin la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le vieilissement chimique, aux hydrocarbures en autres, quasiment 100% après 1000h d'exposition. Palme à la 2400 d'ailleurs.
Mais ce qui nous intéressent c'est la polymérisation associé à la résistance final en fonction du substrat (acier, laiton).
La 542, 15€ sans fdp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La 567 35€ sans fdp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La 577 25€ sans fdp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La 2400 6€80 fdp inclu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous l'aurez remarqué, la 2400 a le meilleur taux de résistance finale sur le laiton donc sur nos facet. Frôle les 100% de résistance. D'ailleurs elle excelle de partout, moins sur l'inox.
La loctite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celle qu'on trouve chez feu vert, norauto la plus commune quoi, c'est mieux que les plus chère présenté plus haut. Mais plus, chère que la 2400 et toujours moins efficace.

Vous me direz on a mis la untel, et rien ne bouge. Je réponds certes, mais pour un nouveau qui n'a pas de freinfilet, le choix est vaste.
Pourquoi donc cet excès de zèle ? Je déteste me faire enfumer, et j'aime la précision scientifique.
Si un noob comme moi passe et dois installer une facet, je lui recommande la 2400, 6€85 sur amazon.
Voilà ma première, modeste et jespère bénéfique, contribution au site. Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.   NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV / Deauville et autres - Pompe à essence FACET.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deauville 650 : Pompe Facet passante ?
» Deauville 650 : Pompe à essence FACET bruyante
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Tension électrique sur pompe Facet ?
» [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!
» Pompe Facet bruyante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Améliorations générales/ Restaurations complètes-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit