Bonjour à tous
Hier trés beau temps sur le Loiret (aujourd'hui aussi !!! dommage je boss), raison révé pour une ballade avec ma PC800.
Les photos qui suivent ont ponctué ma ballade allant des environs de Lorris (Loiret) en suivant une petite partie des 75 Kilomètres que compte le Canal D'Orléans, puis les environs de St Benoist sur Loire et se terminer au Chateau de Sully sur Loire.

Début de la Ballade, le Canal D'Orléans dont l'origine date de 1676 et dont l'utilisation s'est poursuivie jusqu'aux environs de 1920. En 1954 il a été déclaré non navigable. Un programme de réabilitation est en cours actuellement qui devrait se terminée aux environs de 2020 et le rendre de nouveau utilisable pour la navigation de plaisance.

Lors des sorties motos, les nouveaux arrivants sont un peu perdu, car malgré le contact fréquent sur le Forum, il n'y a pas forcément de photo du propriétaire de la moto.
Donc je répare cet oubli avec une photo de "Ma Pomme" a coté de la PC800.

Ma PC800 vue de dos le long du canal (Les deux points rouges à l'arrière ne sont pas un défaut, c'est les feux à LED)

Petit village sympa. le long du canal aux environs de Lorris (Haut lieu de la résistance).

La vue dans le rétroviseur est aussi sympa. Que la vue direct.

Aux environ de "L'étang des Bois" une Mère Cygne et son petit viennent admirer la PC800 (ou peut être quémander les quelques miettes que je leur ai donné)

Repas fait, ils repartent regagner le gros de la troupe à l'autre bout de l'étang.

Les bords de Loire aux environs de St Benoist sur Loire (trés belle Abbaye de Fleury qui date d'environ 1218) mais que je n'ai pas eu le temps de photographier.

Les abords de la petite ville de Sully sur Loire.

La journée touche à sa fin, et ma ballade aussi. Le but est atteint.
Le chateau de Sully sur Loire construit à la fin du 14eme siècle.
En contrejour, il m'offre l'occasion de superbes photos que malheureusement mon petit appareil photo ne pourra pas forcément rendre au mieux.

La superbe charpente sous combles du bâtiment principal.

Contre jour du soleil au raz de l'horizon et passant au travers des deux portes principales du château avant sa fermeture.

Le soleil est couché, il commence à faire sérieusement "Frisquet", juste le temps d'une dernière photo du Château avec ces éclairages nocturnes.
Fin de la Ballade, il me restait 45 kilomètres à faire pour rentrer, les animaux de la foret ont été sympa. aucun ne m'a coupé la route !!!
Bonne journée à tous
Jean-Louis