V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT600C d'arn0o0 - Echappement et carburation - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT600C d'arn0o0 - Echappement et carburation - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 VT600C d'arn0o0 - Echappement et carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité



VT600C d'arn0o0 - Echappement et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600C d'arn0o0 - Echappement et carburation   VT600C d'arn0o0 - Echappement et carburation - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:58

tourist ... bien vu c'est du WD40 ... se serait ça qui fume ? bien possible!
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5180
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750
Date d'inscription : 10/07/2010

VT600C d'arn0o0 - Echappement et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600C d'arn0o0 - Echappement et carburation   VT600C d'arn0o0 - Echappement et carburation - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 22:42

oui,c'est sur que ça fume;quant je courais en T.T,je tartinais de WD 40 mon precieux pot usine aprés nettoyage a grande eaux (sinon,faute de peinture,ça rouille).ensuite,moteur en route,pendant environ 10 min,ça fume blanchatre.
dans ton cas,pour etre sur,fais un petit tour avec.pour "evaporer" le surplus de produit.    Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C d'arn0o0 - Echappement et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600C d'arn0o0 - Echappement et carburation   VT600C d'arn0o0 - Echappement et carburation - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 9:35

Ah ben voilà tout s'explique ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Invité

Invité
avatar


VT600C d'arn0o0 - Echappement et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600C d'arn0o0 - Echappement et carburation   VT600C d'arn0o0 - Echappement et carburation - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:15

Je continue à me retourner la cervelle sur ma carburation/échappement.

Quelques questions :
On a donc dit que les cornets apportent plus d'air, il faut également que ça s'échappe correctement - Est ce qu'une ligne d'origine de shadow ne va brider le flux ?

En restant avec des cornets, ne devrais-je pas privilégier un échappement plus "libre" mais assez long pour que les gazs puissent tout de même se dilater
Il y a cette belle ligne sur LBC ( jamais montée , le vendeur en attendant 180/200e je pense - je l'ai vu à 300 neuve )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si mon résonnement ne tient pas et que la ligne d'origine fait l'affaire, dites le moi.


Pour revenir au cornet - leur problème est d'apporter trop d'air : OK
Mes réflexions qui attendent votre avis :

Mes deux cornets ressemble à ça :
VT600C d'arn0o0 - Echappement et carburation - Page 2 Cornet2

Est ce que mettre un format plus petit réduirait le flux d'air ?
VT600C d'arn0o0 - Echappement et carburation - Page 2 StaxMod-33

Autre supposition :
Est ce que via une pipe en Y "2 en 1" qui partirait de chaque arrivée carbu vers un seul et unique cornet je réduirai mon arrivée d'air ?

Et dernière un peu loufoque peut être :
Rajouter de la résistance à l'air sur les cornets en y mettant un bas nylon ? ( c'est sexy en plus  Mort de rire ! )

Voilà mes divagations du jour !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C d'arn0o0 - Echappement et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600C d'arn0o0 - Echappement et carburation   VT600C d'arn0o0 - Echappement et carburation - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:43

Arnaud a écrit:
On a donc dit que les cornets apportent plus d'air, il faut également que ça s'échappe correctement - Est ce qu'une ligne d'origine de shadow ne va brider le flux ?

Si tu nous relis bien, on parlait de garder l'échappement d'origine à condition de remettre la boite à air d'origine !  Surprise de fête 

La boite à air a un rôle important que les cornets ne peuvent pas remplir.
La boite à air contient une réserve d'air compressée qui permet de garder un flux constant dans les carburateurs.
C'est ainsi que nos carburateurs fonctionnent le mieux sur toutes les plages de régimes ! (et aussi ce pourquoi ils sont conçus)

Les cornets ce n'est bon que pour les haut-régimes principalement. (enfin je ne refais pas le speech, tu as compris)

Si tu amènes plus d'air, il faut revoir la carburation à la hausse, mais aussi il faut que ça puisse sortir correctement.
(ça aussi tu as compris ! Satisfait)

L’échappement d'origine bridera le tout avec des cornets et la carburation qui va avec.
L'entrée d'air doit être accordée à la sortie. Ton pot d'origine, vaut pour l'origine.

Arnaud a écrit:
En restant avec des cornets, ne devrais-je pas privilégier un échappement plus "libre" mais assez long pour que les gazs puissent tout de même se dilater

C'est ça !    cornets = amènent plus d'air >donc> le pot = plus ouvert.

La longueur est d'importance pour le couple (pas "dilatation" comme tu l'emploies, mais "détente" et "refroidissement" des gaz.)
Plus le pot est long, plus on favorise les reprises à bas et mi-régimes.
Plus le pot est court, plus on favorise les haut-régimes.

M'enfin avec des cornets, on va déjà favoriser les haut-régimes alors partant de ce principe,
on choisit des pots courts pour la performance et pour que ce soit accordé, pas d’intérêt alors d'avoir un pot long pour la compétition.
Car n'oublions pas que les cornets : c'est pour la "compétition" uniquement. Là ou l'on sollicite et exploite, principalement les haut-régimes.

Le problème du custom, c'est toujours une histoire de compromis avec le look ! Je suis vert !

Si avec des cornets (c'est joli), tu mets un pot très long, l'équilibre de la carburation sera sans doute plus difficile à obtenir.
Faudra expérimenter quoi ! Riant à voix haute

Arnaud a écrit:
Si mon résonnement ne tient pas et que la ligne d'origine fait l'affaire, dites le moi.

Si tu gardes le pot d'origine, faut trouver un compromis se rapprochant de l’origine.
L'ennui c'est que des cornets n'auront jamais l'efficacité d'une boite à air pour tous les régimes. Tanpis !

Arnaud a écrit:
Est ce que mettre un format plus petit réduirait le flux d'air ?  

Attention ! Pour le cornets, tu as deux choses à distinguer et à prendre en compte. Diamètre d'embouchure et angle du cône !
Le diamètre d'embouchure amène un volume d'air, le cône sont flux.

Plus l'angle du cône est prononcé, plus on augmente le flux d'air (sa vitesse) [C'est ce fameux effet Venturi.]
Plus l'embouchure est importante, plus on augmente la quantité d'air admise.

Voilà les principes à retenir ! Après tu peux très bien expérimenter oui ! Japonais malin

Citation :
Rajouter de la résistance à l'air sur les cornets en y mettant un bas nylon ?

Déjà vu oui. Même de rajouter de la mousse dans le cône. Cela freine forcément l'air.
Mais attention ! le nylon c'est plus imperméable qu'on ne le croit ! Grand sourire

Arnaud a écrit:
Il y a cette belle ligne sur LBC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moyennement longue et apparemment assez ouverte. Doute

Voilà je te laisse cogiter parce qu'après tout, c'est à toi de faire certains choix ! esthétisme ou pÔs ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Invité

Invité
avatar


VT600C d'arn0o0 - Echappement et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600C d'arn0o0 - Echappement et carburation   VT600C d'arn0o0 - Echappement et carburation - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 17:21

DiBingo a écrit:

Après, que les bougies soient noires avec des cornets, c'est très suspect. Doute
Les cornets amenant un surplus d'air, elle devraient être blanches ces bougies.
Ceci dans le cas ou la carburation n'aurait pas été retouchée.


Quelques nouvelles, j'ai roulé un peu dernièrement et j'ai fait un contrôle des bougies.
Elles ne sont plus du tout noires, je vous ferait des photos.

J'ai beaucoup fait tourner la moto au ralenti lors de mes divers essais sur le refroidissement.
Après 3,4 sorties de 20 minutes elles sont clean ( voir trop propre / blanche )

Photo à venir se sera plus parlant !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C d'arn0o0 - Echappement et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600C d'arn0o0 - Echappement et carburation   VT600C d'arn0o0 - Echappement et carburation - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:12

Oui, photos ! parce qu'il ne faut pas non plus qu'elles soient trop blanches ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
zspirit


zspirit

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : cheval-Blanc (84)
Prénom : Jean-Paul
Moto(s) : 600 shadow
Date d'inscription : 12/04/2014

VT600C d'arn0o0 - Echappement et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600C d'arn0o0 - Echappement et carburation   VT600C d'arn0o0 - Echappement et carburation - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 19:27

Arnaud a écrit:
Il y a cette belle ligne sur LBC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'avais la meme ligne sur mon ancien shadow et ça respire assez violement déjà  Grand sourire 
j'avais la carburation d'origine avec quelques pétarades à la décélération ,normal quoi  Mort de rire ! 
mais ça plait pas trop aux bleus en principe  Doute 
quoique vu tes pots, tu risques plus rien  Riant à voix haute   Riant à voix haute   Riant à voix haute
si ce n'est de garder tes soupapes un peu plus longtemps  Clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C d'arn0o0 - Echappement et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600C d'arn0o0 - Echappement et carburation   VT600C d'arn0o0 - Echappement et carburation - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:43

Arnaud a demandé sa désinscription du forum, sans donner de raison.
Il ne répondra donc plus à ce sujet.
Désolé.

SUJET VERROUILLÉ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VT600C d'arn0o0 - Echappement et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600C d'arn0o0 - Echappement et carburation   VT600C d'arn0o0 - Echappement et carburation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT600C d'arn0o0 - Echappement et carburation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VT600C : Essai d'amélioration carburation (Shadow de Vincent)
» VT600C : recherche pots d'échappement adaptables
» VT600C Changement d'échappement, joint de cuivre obligatoire ?
» Vt500C : pots d’échappement fatigués : comment adapter carburation ?
» Shadow 1100 C2 - Adapté la carburation suite au chgt de l'echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes/ Bobbers / Trikes (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit